Aller au contenu principal
Fermer
Forum AMOEBA
0,5060 EUR
+1,20% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,5080

• clôture veille

0,5000

• + haut

0,5080

• + bas

0,5060

• volume

12 804

• capital échangé

0,02%

• valorisation

39 MEUR

• dernier échange

23.09.26 / 09:51:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4810

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5310

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
    • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Honte à AMOEBA

09 sept. 2026 18:38

Personne ne nous a poussé à acheter des titres mais quand on voit que chaque bonne nouvelle s'accompagne d'une chute du titre, je ne vois rien de pire pour un petit porteur qui avait envie d'accompagner une boite à développer des produits phytos plus respectueux. AMOEBA nous prend pour des jambons, des pigeons, des gogos. Ca me dégoute, que personne ne soit surpris que les Français se détournent de la Bourse, ce secteur ne mérite que ça, c'est méprisable !

20 réponses

• 09 septembre 2026 18:47

les désastres de l'appat du gain

• 09 septembre 2026 20:14

Tout à fait d'accord avec vous

• 09 septembre 2026 21:34

oui moi aussi ça commence à me les brouter

• 09 septembre 2026 21:42

La seule solution. que Plasson revienne prendre les Rennes.....

• 15 septembre 2026 16:27

Bonjour,
      Effectivement, Amoeba a réussi toutes les épreuves ainsi que toutes les normes, à l'exception de celles qui sont essentielles, à savoir 'vendre et générer du chiffre d'affaires ainsi que de la trésorerie'. Les investisseurs se concentrent sur ce qui entre dans les caisses, et non sur le regard de la caissière. Je suis désolé, cher ami, mais c'est une réalité à laquelle nous devons faire face. En tant qu'actionnaire, j'ai un prix de revient unitaire de 0,63€, et bien que mon investissement soit pour le long terme, je suis conscient des risques liés à cette démarche. J'espère seulement que les vendeurs d'aujourd'hui, seront les acheteurs de demain.
      Bon courage à nos actionnaires dans cette épreuve épuisante moralement.

• 15 septembre 2026 16:27

Mais peut être qu'ils veulent recuperer le max d' actions a un prix très bas , c'est indéniable que c'est écoeurant pour ceux
      qui sont pas habitués au manip en tout genre . De toute façon il y a forcément quelque chose qui se prépare . ¨Perso j'ai limité ma
      position a 3000 titres mais je les ai pris avec un mauvais timing lorsqu'elle etait dans la zone 0.8 € .
      C'est vrai que c'est incroyable car à chaque bonne nouvelle il y a une correction du cours à la baisse

• 15 septembre 2026 16:58

la bourse est le reflet de la société

en perdition

• 15 septembre 2026 17:15

1°) Amoeba n'y est pour rien : La Société obtient ses AMM et signe des contrats. En ce sens. NG (en tant que Dirigeant Amoeba) fait du bon boulot.

2°) La bourse n'y est pour rien : elle rassemble juste les acheteurs et les vendeurs, et les batailles financières sous-jacentes ont toujours existées.

Le problème ?
      Les actionnaires institutionnels et largement majoritaires (NG en tant qu'actionnaire majoritaire financeur + Vatel + un 3eme inconnu) connaissent l'activité en temps réel d'Amoeba.

Je ne suis pas certain qu'ils se précipiteraient à la vente si Amoeba réalisait par exemple 50M€ de CA sur 2026. (j'exagère volontairement le CA pour marquer l'exemple.)

A contrario, si ils savent que le CA =0 (Toujours pour marquer l'exemple) et que seule une nouvelle AK dilutive viendra remplir les caisses, ça devient du sauve qui peut.

(Ensuite, il peut y avoir du bluff, du mensonge et des coups en traître entre eux, comme le prêt de titres pour shorter)

Le problème est donc double :

1°) A la base, les résultats commerciaux et/ou le modèle économique doivent être décevants.

2°) La collusion entre actionnaire-gouvernant et l'actionnaire-financeur fait que les institutionnels agissent sur le marché avant les PP.

Ces données ne sont pas nouvelles.

• 15 septembre 2026 17:31
      15 septembre 2026 17:15

1°) Amoeba n'y est pour rien : La Société obtient ses AMM et signe des contrats. En ce sens. NG (en tant que Dirigeant Amoeba) fait du bon boulot.

2°) La bourse n'y est pour rien : elle rassemble juste les acheteurs et les vendeurs, et les batailles financières sous-jacentes ont toujours existées.

Le problème ?
      Les actionnaires institutionnels et largement majoritaires (NG en tant qu'actionnaire majoritaire financeur + Vatel + un 3eme inconnu) connaissent l'activité en temps réel d'Amoeba.

Je ne suis pas certain qu'ils se précipiteraient à la vente si Amoeba réalisait par exemple 50M€ de CA sur 2026. (j'exagère volontairement le CA pour marquer l'exemple.)

A contrario, si ils savent que le CA =0 (Toujours pour marquer l'exemple) et que seule une nouvelle AK dilutive viendra remplir les caisses, ça devient du sauve qui peut.

(Ensuite, il peut y avoir du bluff, du mensonge et des coups en traître entre eux, comme le prêt de titres pour shorter)

1°) A la base, les résultats commerciaux et/ou le modèle économique doivent être décevants.

2°) La collusion entre actionnaire-gouvernant et l'actionnaire-financeur fait que les institutionnels agissent sur le marché avant les PP.

Par essence les résultats commerciaux de 2026 ne seront que partiels au vu de la date d'obtention de l'AMM. Comment pourrait il en être autrement?
      C'est être un peu de mauvaise foi ou tout au moins partial que de les juger potentiellement décevants sans tenir compte de cette variable importante.
      En attendant les lapinous sont cuits à l'étouffé ...

• 15 septembre 2026 17:33

D'accord, on se fout vraiment de nous. Pourvu que la paie tombe en fin de moi pour la direction

• 15 septembre 2026 17:35
      15 septembre 2026 17:31

Par essence les résultats commerciaux de 2026 ne seront que partiels au vu de la date d'obtention de l'AMM. Comment pourrait il en être autrement?
      C'est être un peu de mauvaise foi ou tout au moins partial que de les juger potentiellement décevants sans tenir compte de cette variable importante.
      En attendant les lapinous sont cuits à l'étouffé ...

Partiels ou non ne change rien quand on considère un résultat décevant dans son contexte.

• 15 septembre 2026 17:37

Franchement sur ce titre, c'est à vomir (et je me suis déjà fait avoir quelque fois par les mensonges des dirigeants - Pharnext, Gaussin ou Orpea - mais là avec ces nouvelles, zéro communication / explication et - 50% dans le même temps il y a forcément des choses - pas très jolies - que connaissent les dirigeants et qui sont cachées.
      Et svp, épargnez moi les "oui mais quand on joue en bourse c'est pas le vie des bisounours' et tout le BS habituel
      Les dés sont pipés sur les small/mid-cap. C'est une certitude qu'Amoeba, comme d'autres avant, nous rappellent avec cruauté

• 15 septembre 2026 17:46

Nous verrons bien mais le véritable CA à considérer sera celui de 2027.
      À ce moment là nous aurons une idée plus précise du potentiel de Tiagan et Yazu .

• 15 septembre 2026 18:10
      15 septembre 2026 17:15

Le problème ?

20 millions de valo c'est la valeur post échec réglementaire biocide, période à laquelle la boite allait nulle part (aucune autorisation en agri, pas de cosmétique, etc.). Même si le CA était de 0 € , je ne la vois pas aller sous 25-27 millions sauf sortie de N&G.

Je pense qu'ils sont pas loin de déclencher l'AK. La moyenne pondérée 5j est pile sur 0.55 et la décote 20% à 0.45 (35 millions de valo).
      ça peut encore baisser de 10-20% AMHA.

• 15 septembre 2026 18:14
      15 septembre 2026 17:46

À ce moment là nous aurons une idée plus précise du potentiel de Tiagan et Yazu .

A cette vitesse là!!! d'ici 2027, nous finirons avec un str in g sur la place publique.
      A ce stade là, on parle plus de RE GL E mais d'une Hémorragie.
      Je comprends la baisse mais pas la bai S e.

• 15 septembre 2026 18:41
      15 septembre 2026 17:46

Ce que tu dis est vrai sur le CA 2027 (même si cette phase de lancement échoue, on pourra toujours dire "il faut donner du temps au temps etc..." , mais Amoeba connait dès aujourd'hui les premiers indices :

=> Quelles sont les premières ventes Koppert ? Quelle réaction sur le terrain ? Y a t-il eu une commande de réapprovisionnement ? Quel constat de la part des tous premiers clients ?

=> Ces éléments quantitatifs et qualitatifs donnent un premier aperçu de l'accueil du marché.

Il se peut que tous les signaux soient dans le vert mais j'en doute fortement.

• 15 septembre 2026 18:46

C’est vrai que les dirigeants ne sont guère bavards pour nous expliquer si la société sera encore en vie dans deux ans 😏

• 15 septembre 2026 19:02
      15 septembre 2026 18:14

A cette vitesse là!!! d'ici 2027, nous finirons avec un str in g sur la place publique.
      A ce stade là, on parle plus de RE GL E mais d'une Hémorragie.
      Je comprends la baisse mais pas la bai S e.

Je croyais que vous étiez lt et confiant ....

Pour les sous-vêtements je ne sais pas mais c'est sûr qu'il faut savoir garder son sang froid quand on entre sur ce genre de valeur... et accessoirement ne pas avoir peur d'y laisser son pantalon.
      C'est ainsi ...

Lapinous que nous sommes...

• 15 septembre 2026 20:07

Oui, je confirme que je suis en LT. Cependant, à cette vitesse, j'ai bien peur que mon LT reste un rêve inatteignable. Pour atteindre l'âge de la retraite, il est impératif de rester en vie d'ici là, n'est-ce pas ?
      Gardons espoir, car l'espoir fait vivre.
      Bonne soirée

• 16 septembre 2026 09:23

Amoeba est entrée en phase commerciale, il est normal que le marché valorise l'entreprise en fonction de ses résultats. L'entreprise a prévue d'être rentable à partir de 2028, alors oui la bourse anticipe souvent, mais en attendant Amoeba a prévu un résultat net de -10M pour cette année avec un CA qui sera sûrement inférieur à 1M. L'année prochaine sera également en perte avec la quasi certitude qu'il y aura encore une AK minimum.
      Amoeba n'y est pour rien, les délais sont longs et ils ont communiqués les chiffres prévisionnels en début d'année, donc pas vraiment de surprise.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
    Retour au sujet AMOEBA

20 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

99,15 +0,61%
    0,68 +6,75%