Aller au contenu principal
Fermer
Forum AMOEBA
0,2910 EUR
-0,34% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2870

• clôture veille

0,2920

• + haut

0,2920

• + bas

0,2850

• volume

198 858

• capital échangé

0,21%

• valorisation

28 MEUR

• dernier échange

09/10/2026 15:07:33

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2765

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3055

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
    • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Même à pertes, et bien je reste....

24 juil. 2026 20:11

Non, les agriculteurs n'achèterons pas de pesticides, ni de produit Amoeba pour le moment d'ailleurs, ils ont voulu nous la mettre à l'envers à l'assemblée nationale comme d'hab.... Mais on est pas à l'abri d'avoir un mois d'août pourri, Le Bio ça coûte cher, certes, mais au moins on sait ce que l'on mange. Amoeba est dans le bon sens, il faut être patient et je garde confiance même si c'est pas des grands narrateurs.

5 réponses

• 25 juillet 2026 01:02

Je suis vigneron (en bio) et m'intéresse donc à Amoeba à double titre. Je vais me cantonner à ce que je connais : la viticulture. Même si le mois d'août est pourri, le mildiou n'est plus un sujet à cette période de l'année, le risque est passé (sauf rare cas de mildiou mosaïque).
      Bref, pour ce qui est des vignobles de l'hémisphère nord, Amoeba ne verra aucune commande avant le début du printemps prochain...

• 25 juillet 2026 09:16

Merci pour vos avis et infos eldorado et svdelos.
      Cette année en effet n'était clairement pas une année où le sujet du mildiou était en avant.
      Par contre svdelos j'aimerais avoir ton avis pour l'année prochaine : si mildiou testeras tu leur produit et comptes tu basculer tes techniques de combats vers les produits amoeba à plus grande échelle si les résultats sont là ? Quel chose pourrait t'arrêter ? Prix ? Technique de traitement ? ...

• 25 juillet 2026 18:32

Je ne connais pas le prix de vente d’Axpera mais, pour ma part, ce n’est de toute façon pas une question de coût. Primo, parce que le budget cuivre n’est pas si conséquent. Secundo, parce que l’économie de cuivre réalisée avec l’utilisation d’Axpera servira à payer ce produit supplémentaire. Qu’est ce qui me ferait alors utiliser Axpera ? La contrainte. Soit sous la forme d’une réglementation encore plus stricte quant à l’utilisation du cuivre, sachant que, même en bio, je n’ai encore jamais atteint les limites maximales. Soit sous la contrainte de la météo.

• 31 juillet 2026 23:54

C'est assez rare, j'avoue, j'ai planté des pieds de tomates avec mon épouse, sans aucun traitement préalable. Avec la chaleur estivale, obligé de les arroser au moins 2 fois par jour, elles ne sont pas encore mûres ! J'en ai récolté une qui était mûre, mais alors niveau gustatif, c'était délicieux ! Ça me fait penser à mon pauvre père qui nous a quittés et qui a eu tant de mal à en mettre en serre il y a quelques années : il a beau avoir utilisé les traitements classiques, il a tout perdu. Avec la solution Amoeba, il n'aurait peut-être rien perdu de sa récolte.

• 01 août 2026 06:56
      31 juillet 2026 23:54

C'est assez rare, j'avoue, j'ai planté des pieds de tomates avec mon épouse, sans aucun traitement préalable. Avec la chaleur estivale, obligé de les arroser au moins 2 fois par jour, elles ne sont pas encore mûres ! J'en ai récolté une qui était mûre, mais alors niveau gustatif, c'était délicieux ! Ça me fait penser à mon pauvre père qui nous a quittés et qui a eu tant de mal à en mettre en serre il y a quelques années : il a beau avoir utilisé les traitements classiques, il a tout perdu. Avec la solution Amoeba, il n'aurait peut-être rien perdu de sa récolte.

Salut,
      Perso, j'ai mis de la paille sur une épaiseur conséquente et je n'arrose que 2 fois par semaines

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
    Retour au sujet AMOEBA

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 804,21 +0,96%
    25,64 +9,39%
    103,3 -0,80%