Aller au contenu principal
Fermer
Forum AMOEBA
0,6660 EUR
-4,86% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,7380

• clôture veille

0,7000

• + haut

0,7380

• + bas

0,6650

• volume

115 291

• capital échangé

0,15%

• valorisation

52 MEUR

• dernier échange

24.07.26 / 12:08:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,6000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7320

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : C'est amusant, Non?

24 juil. 2026 08:57

M. Viller a saigné Amoeba pendant des années à coup d'OCA. Ensuite il en a pris le contrôle pour ne pas se faire flouer par Plasson (qui allait certainement signer avec un autre NG pour d'autre OCA et payer sa jolie usine de 45 million). Actionnaire majoritaire, évidemment il a continué la saigné mais cette fois c'est sans OCA mais à coup d'AK et de revente d'action sur les bonnes news. Il a été jusqu'à vendre les actions qu'il a reçu en nom propre aux prix du marché alors qu'il est en chute libre. Donc il a tout fait pour ramasser un max, par l'intermédiaire de NG, ou en nom propre.

Ce qu'il n'avait pas prévu: Et petit à petit le marché à compris ce qui était en train de ce jouer. Et donc à délaisser l'action Amoeba. Délaisser à tel point que la chute est innarretable, Et celui là même qui est à l'origine de la chute essais désormais de l'enrayer, Et de l'enrayer avec quoi? Avec une lamentable news! Ca sent l'arrangement entre amis à plein nez! Et même, sens cela, ils ont pondu un texte lamentable en parlant de prolonger 1 an! Mais quel intéret pour le marché de savoir que c'est prolongé d'un an dans 3 ans?? LAMENTABLE! LA CHUTE VA SE POURSUIVRE!!

J'ajouterais que en toute logique si le CA, ou les commandes étaient bonnes, il les aurait sorti au lieu de ce ridiculiser avec cette news bidon,,,à bon entendeur!

12 réponses

• 09:21

Au moins tu pointes le vrai sujet : la direction et leurs petits arrangements entre amis.

Mais je suis moins certain que toi de la suite... Quand ils auront épuré les petits actionnaires à force de communications toutes trompeuses nous auront peut-être de vrais signes haussiers qui feront monter le titre. Eux seront bien placés car ils décident du timing quand nous resterons toujours dans le flou artistique volontaire de leur part.

Pas d'infos utiles ne veut pas nécessairement dire qu'il n'y en a pas, c'est nous qui concluons cela.

• 09:26

Et pour moi le co est une bonne indication qui nous prouve l'orchestration actuelle.

La manipulation veut rendre ce co inopérant et inutile. Navigation à l'aveugle. Va acheter les yeux fermés : pas possible ! Messieurs de l'AMF : cette pratique est interdite : Faites votre travail !

• 09:30

Le gros du problème, c'est qu'aujourd'hui plus aucun particulier n'achète du AMOEBA... pas de nouveaux entrants... pas de renforcement des actionnaires actuels... le cours stagne... les gens s'impatientent et ils sortent ! Un renversement de tendance se fera SI on commence à faire du CA et que ce CA est satisfaisant.

• 09:30
    09:21

Au moins tu pointes le vrai sujet : la direction et leurs petits arrangements entre amis.

Mais je suis moins certain que toi de la suite... Quand ils auront épuré les petits actionnaires à force de communications toutes trompeuses nous auront peut-être de vrais signes haussiers qui feront monter le titre. Eux seront bien placés car ils décident du timing quand nous resterons toujours dans le flou artistique volontaire de leur part.

Pas d'infos utiles ne veut pas nécessairement dire qu'il n'y en a pas, c'est nous qui concluons cela.

n'oublie pas le plus important, c'est des pros de la com: le fait qu 'Amoeba sorte cette news lamentable démontre qu'il sont inquiet et qu'ils font une tentative de rattrapage. Donc si tu étais à leur place et que t'avais un CA ou un volumes intéressant de commandes, tu aurais choisi quelle news pour stabiliser le cours??

• 09:43

Ne pas confondre l'intérêt du créancier et celui du PDG. Ah oui ce sont les mêmes personnes, même si elles ne sont pas considérées comme liées (allo l'AMF). Le créancier voudra un bon prix d'AK pour transformer sa créance et ramasser au rabais avec sa participation à 35%. Ils donneront 10 à 15 % de participation aux investisseurs particuliers pour faire jolie

• 10:00

Vattel ne va pas (ne doit pas) être content ...et c'est pas bon du tout comme ref pour le futur.
    Désormais qui va venir prendre une leçon comme Vattel sauf à un prix ultra bas et des conditions ultra interressantes pour eux??
    D'ici la rentrée, forcément ils vont essayer de stabiliser le cours...idéalement proche de la vente à Vattel mais ce sera impossible... et là, "un peu plus ou un peu moins de mécontent ça n'aura plus d'importance", directement ils vont balancer AK N° 3...Septembre!!
    On aura alors droit aux chiffres de prévisions médiocre pour 2026, et des prévisions d'équilibre pour 2027 histoire de maintenir (stimuler) le cours à la ramasse !!

En définitif, ce sera encore du vent, fin 2027 mon petit doigt me dit qu'on pèsera 100 Millions avec 130 millions d'action...évidemment NG sera encore au commande.

• 10:10

Oui c'est la thèse de DonSallustre, un conflit entre Vattel et N&G.

• 10:14

Et pour ceux qui se disent que je ne fait que dénigrer:

"JE VISE 2028 ! JE SUIS ACTIONNAIRES DEPUIS DES ANNEES ET JE RESTE POUR RECOLTER LES FRUITS EN 2028!"

Je crois qu'effectivement Amoeba sera une boite rentable en 2028 et ira de mieux en mieux. Avec un parcours chaotique, certes, mais où serions nous avec l'AK de l'usine de Plasson alors qu'on était à 0.3??

• 10:24

Pour sur, le management depuis 2024 a pris les bonnes décisions sur le plan de l'execution. Le plan d'usine était complètement irréaliste en termes financier et de business model

• 10:27

l'information sera publiée prochainement sur : ephy anses fr SI le produit est UAB pour le moment pas de publication officielle de la part de l'ANSES mais ce n'est pas étonnant il y a souvent des délais

• 10:29

On peut aussi mettre à leur crédit que sur le plan technique, obtenir les enregistrements pour une nouvelle substance active protégée (et des produits) par des brevets ça n'arrive que très très rarement. Et quand on voit le schmilblick des réglementations UE / US même Brésil et autres, c'est très compliqué pour une société cotée de réussir sur ce créneau.

Compte tenu du mur réglementaire et du business model exploitable, on peut même considérer que la réussite relèvera de l'exploit car le produit n'est pas révolutionnaire commercialement. Techniquement cependant c'est une micro révolution. Il restera les brevets si jamais : )

• 10:41
    10:00

Vattel ne va pas (ne doit pas) être content ...et c'est pas bon du tout comme ref pour le futur.
    Désormais qui va venir prendre une leçon comme Vattel sauf à un prix ultra bas et des conditions ultra interressantes pour eux??
    D'ici la rentrée, forcément ils vont essayer de stabiliser le cours...idéalement proche de la vente à Vattel mais ce sera impossible... et là, "un peu plus ou un peu moins de mécontent ça n'aura plus d'importance", directement ils vont balancer AK N° 3...Septembre!!
    On aura alors droit aux chiffres de prévisions médiocre pour 2026, et des prévisions d'équilibre pour 2027 histoire de maintenir (stimuler) le cours à la ramasse !!

En définitif, ce sera encore du vent, fin 2027 mon petit doigt me dit qu'on pèsera 100 Millions avec 130 millions d'action...évidemment NG sera encore au commande.

Vous en avez des certitudes verygood; Continuez à écouter votre petit doigt... Vous n'avez pas la moindre idée de qui se débarrasse de ses titres ces dernières semaines

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

12 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

27,62 +4,23%
97,76 -3,25%