Aller au contenu principal
Fermer
Forum AMOEBA
0,6300 (c) EUR
+0,16% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,6110

• clôture veille

0,6290

• + haut

0,6300

• + bas

0,6110

• volume

73 750

• capital échangé

0,09%

• valorisation

49 MEUR

• dernier échange

08.09.26 / 17:35:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5670

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,6930

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
    • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : C'est amusant, Non?

24 juil. 2026 08:57

M. Viller a saigné Amoeba pendant des années à coup d'OCA. Ensuite il en a pris le contrôle pour ne pas se faire flouer par Plasson (qui allait certainement signer avec un autre NG pour d'autre OCA et payer sa jolie usine de 45 million). Actionnaire majoritaire, évidemment il a continué la saigné mais cette fois c'est sans OCA mais à coup d'AK et de revente d'action sur les bonnes news. Il a été jusqu'à vendre les actions qu'il a reçu en nom propre aux prix du marché alors qu'il est en chute libre. Donc il a tout fait pour ramasser un max, par l'intermédiaire de NG, ou en nom propre.

Ce qu'il n'avait pas prévu: Et petit à petit le marché à compris ce qui était en train de ce jouer. Et donc à délaisser l'action Amoeba. Délaisser à tel point que la chute est innarretable, Et celui là même qui est à l'origine de la chute essais désormais de l'enrayer, Et de l'enrayer avec quoi? Avec une lamentable news! Ca sent l'arrangement entre amis à plein nez! Et même, sens cela, ils ont pondu un texte lamentable en parlant de prolonger 1 an! Mais quel intéret pour le marché de savoir que c'est prolongé d'un an dans 3 ans?? LAMENTABLE! LA CHUTE VA SE POURSUIVRE!!

J'ajouterais que en toute logique si le CA, ou les commandes étaient bonnes, il les aurait sorti au lieu de ce ridiculiser avec cette news bidon,,,à bon entendeur!

38 réponses

• 24 juillet 2026 09:21

Au moins tu pointes le vrai sujet : la direction et leurs petits arrangements entre amis.

Mais je suis moins certain que toi de la suite... Quand ils auront épuré les petits actionnaires à force de communications toutes trompeuses nous auront peut-être de vrais signes haussiers qui feront monter le titre. Eux seront bien placés car ils décident du timing quand nous resterons toujours dans le flou artistique volontaire de leur part.

Pas d'infos utiles ne veut pas nécessairement dire qu'il n'y en a pas, c'est nous qui concluons cela.

• 24 juillet 2026 09:26

Et pour moi le co est une bonne indication qui nous prouve l'orchestration actuelle.

La manipulation veut rendre ce co inopérant et inutile. Navigation à l'aveugle. Va acheter les yeux fermés : pas possible ! Messieurs de l'AMF : cette pratique est interdite : Faites votre travail !

• 24 juillet 2026 09:30

Le gros du problème, c'est qu'aujourd'hui plus aucun particulier n'achète du AMOEBA... pas de nouveaux entrants... pas de renforcement des actionnaires actuels... le cours stagne... les gens s'impatientent et ils sortent ! Un renversement de tendance se fera SI on commence à faire du CA et que ce CA est satisfaisant.

• 24 juillet 2026 09:30
      24 juillet 2026 09:21

Au moins tu pointes le vrai sujet : la direction et leurs petits arrangements entre amis.

Mais je suis moins certain que toi de la suite... Quand ils auront épuré les petits actionnaires à force de communications toutes trompeuses nous auront peut-être de vrais signes haussiers qui feront monter le titre. Eux seront bien placés car ils décident du timing quand nous resterons toujours dans le flou artistique volontaire de leur part.

Pas d'infos utiles ne veut pas nécessairement dire qu'il n'y en a pas, c'est nous qui concluons cela.

n'oublie pas le plus important, c'est des pros de la com: le fait qu 'Amoeba sorte cette news lamentable démontre qu'il sont inquiet et qu'ils font une tentative de rattrapage. Donc si tu étais à leur place et que t'avais un CA ou un volumes intéressant de commandes, tu aurais choisi quelle news pour stabiliser le cours??

• 24 juillet 2026 09:43

Ne pas confondre l'intérêt du créancier et celui du PDG. Ah oui ce sont les mêmes personnes, même si elles ne sont pas considérées comme liées (allo l'AMF). Le créancier voudra un bon prix d'AK pour transformer sa créance et ramasser au rabais avec sa participation à 35%. Ils donneront 10 à 15 % de participation aux investisseurs particuliers pour faire jolie

• 24 juillet 2026 10:00

Vattel ne va pas (ne doit pas) être content ...et c'est pas bon du tout comme ref pour le futur.
      Désormais qui va venir prendre une leçon comme Vattel sauf à un prix ultra bas et des conditions ultra interressantes pour eux??
      D'ici la rentrée, forcément ils vont essayer de stabiliser le cours...idéalement proche de la vente à Vattel mais ce sera impossible... et là, "un peu plus ou un peu moins de mécontent ça n'aura plus d'importance", directement ils vont balancer AK N° 3...Septembre!!
      On aura alors droit aux chiffres de prévisions médiocre pour 2026, et des prévisions d'équilibre pour 2027 histoire de maintenir (stimuler) le cours à la ramasse !!

En définitif, ce sera encore du vent, fin 2027 mon petit doigt me dit qu'on pèsera 100 Millions avec 130 millions d'action...évidemment NG sera encore au commande.

• 24 juillet 2026 10:10

Oui c'est la thèse de DonSallustre, un conflit entre Vattel et N&G.

• 24 juillet 2026 10:14

Et pour ceux qui se disent que je ne fait que dénigrer:

"JE VISE 2028 ! JE SUIS ACTIONNAIRES DEPUIS DES ANNEES ET JE RESTE POUR RECOLTER LES FRUITS EN 2028!"

Je crois qu'effectivement Amoeba sera une boite rentable en 2028 et ira de mieux en mieux. Avec un parcours chaotique, certes, mais où serions nous avec l'AK de l'usine de Plasson alors qu'on était à 0.3??

• 24 juillet 2026 10:24

Pour sur, le management depuis 2024 a pris les bonnes décisions sur le plan de l'execution. Le plan d'usine était complètement irréaliste en termes financier et de business model

• 24 juillet 2026 10:27

l'information sera publiée prochainement sur : ephy anses fr SI le produit est UAB pour le moment pas de publication officielle de la part de l'ANSES mais ce n'est pas étonnant il y a souvent des délais

• 24 juillet 2026 10:29

On peut aussi mettre à leur crédit que sur le plan technique, obtenir les enregistrements pour une nouvelle substance active protégée (et des produits) par des brevets ça n'arrive que très très rarement. Et quand on voit le schmilblick des réglementations UE / US même Brésil et autres, c'est très compliqué pour une société cotée de réussir sur ce créneau.

Compte tenu du mur réglementaire et du business model exploitable, on peut même considérer que la réussite relèvera de l'exploit car le produit n'est pas révolutionnaire commercialement. Techniquement cependant c'est une micro révolution. Il restera les brevets si jamais : )

• 24 juillet 2026 10:41
      24 juillet 2026 10:00

Vattel ne va pas (ne doit pas) être content ...et c'est pas bon du tout comme ref pour le futur.
      Désormais qui va venir prendre une leçon comme Vattel sauf à un prix ultra bas et des conditions ultra interressantes pour eux??
      D'ici la rentrée, forcément ils vont essayer de stabiliser le cours...idéalement proche de la vente à Vattel mais ce sera impossible... et là, "un peu plus ou un peu moins de mécontent ça n'aura plus d'importance", directement ils vont balancer AK N° 3...Septembre!!
      On aura alors droit aux chiffres de prévisions médiocre pour 2026, et des prévisions d'équilibre pour 2027 histoire de maintenir (stimuler) le cours à la ramasse !!

En définitif, ce sera encore du vent, fin 2027 mon petit doigt me dit qu'on pèsera 100 Millions avec 130 millions d'action...évidemment NG sera encore au commande.

Vous en avez des certitudes verygood; Continuez à écouter votre petit doigt... Vous n'avez pas la moindre idée de qui se débarrasse de ses titres ces dernières semaines

• 24 juillet 2026 17:50
      24 juillet 2026 10:41

Vous en avez des certitudes verygood; Continuez à écouter votre petit doigt... Vous n'avez pas la moindre idée de qui se débarrasse de ses titres ces dernières semaines

des certitudes ? Ou ça? relisez!
      Quand vous n'avez rien à dire de constructif vous devriez juste ne rien dire!
      Est ce que j'ai pas "la moindre idee de qui vend?"
      Ben oui j'en ai plein, et pour le coup C'EST TOUT LE MONDE QUI VEND !
      Mais vous, expliquez moi pourquoi vous pondez votre réflexion sans queue ni tête ??

C'est quoi l'intérêt de votre intervention??

• 24 juillet 2026 18:08

Un beau matin , elle sera sortie de la cote😏

• 24 juillet 2026 20:29
      24 juillet 2026 10:29

On peut aussi mettre à leur crédit que sur le plan technique, obtenir les enregistrements pour une nouvelle substance active protégée (et des produits) par des brevets ça n'arrive que très très rarement. Et quand on voit le schmilblick des réglementations UE / US même Brésil et autres, c'est très compliqué pour une société cotée de réussir sur ce créneau.

Compte tenu du mur réglementaire et du business model exploitable, on peut même considérer que la réussite relèvera de l'exploit car le produit n'est pas révolutionnaire commercialement. Techniquement cependant c'est une micro révolution. Il restera les brevets si jamais : )

Ah bon il y aurait des brevets?
      Pour mon information j'aimerais juste avoir le N°du brevet qui selon vous concerne cette "nouvelle substance active".
      Pour info l'EFSA n'a trouvé et relaté dans son avis n' avoir trouvé que des protéines ou autres communes à touts les amibes.
      Dans l'attente avec tout mon respect.
      Cdt

• 25 juillet 2026 09:10
      24 juillet 2026 20:29

Ah bon il y aurait des brevets?
      Pour mon information j'aimerais juste avoir le N°du brevet qui selon vous concerne cette "nouvelle substance active".
      Pour info l'EFSA n'a trouvé et relaté dans son avis n' avoir trouvé que des protéines ou autres communes à touts les amibes.
      Dans l'attente avec tout mon respect.
      Cdt

au sens molécule, i l n y a pas de brevet vous avez raison, ce qui est normal étant donné qu'il s'agit d'un lysat naturel. Mais les usages sont protégés, pour l'emploi du lysat de Willaertia magna C2c Maky (souche spécifiqueà comme fongicide : WO2018202583A1, EP4186367A1, US2020/0390826A1, CN111148433A. Brevets en cours d'enregistrement sur la partie cosmétique et potentiellement d'autres à venir.
      + le savoir faire de production et d'exploitation

• 25 juillet 2026 09:33

DeMonS9 " Mais les usages sont protégés, pour l'emploi du lysat de Willaertia magna C2c Maky (souche spécifiqueà comme fongicide : WO2018202583A1, EP4186367A1, US2020/0390826A1, CN111148433A."

Mes recherches(google) ne donnent rien! Pourriez-vous être plus précis concernant la protection de l'emploi de du lysat et à quoi correspond ces chiffres,

Avec mes remerciements.

• 25 juillet 2026 09:41

si vous voulez la liste complète des brevets, regardez la section "5.4.1 Brevets et demandes de brevets" dans le document d'enregistrement universel de la société

• 25 juillet 2026 09:57
      25 juillet 2026 09:41

si vous voulez la liste complète des brevets, regardez la section "5.4.1 Brevets et demandes de brevets" dans le document d'enregistrement universel de la société

DeMonS9 Merci mais cette section ne concerne que les brevets demandés en tant que biocide pas fongicide!

En conclusion vous n'avez aucune référence concernant un brevet ou un dépôt de brevet ou une protection concernant l'utilisation d'une amibe en tant que fongicide!

On est d'accord?

• 25 juillet 2026 09:59
      25 juillet 2026 09:57

DeMonS9 Merci mais cette section ne concerne que les brevets demandés en tant que biocide pas fongicide!

En conclusion vous n'avez aucune référence concernant un brevet ou un dépôt de brevet ou une protection concernant l'utilisation d'une amibe en tant que fongicide!

On est d'accord?

Page 97: Cinquième famille : Utilisation thérapeutique ou non-thérapeutique de protozoaires du genre Willaertia
      comme fongistatique et/ou fongicide

• 25 juillet 2026 10:11

DeMonS9 il s'agit ici de dépots de brevets concernant l'amibe vivante pas du lysat!

Répondez S.V.P à ma question concernant le lysat.

Merci d'avance.

• 25 juillet 2026 10:30
      25 juillet 2026 10:11

DeMonS9 il s'agit ici de dépots de brevets concernant l'amibe vivante pas du lysat!

Merci d'avance.

Dans votre message précédent, vous ne précisiez pas lysat.
      il me semble que la version française du brevet ne se restreint à aucune forme et ne mentionne pas (vivante/morte/lysat) explicitement. Certaines extensions internationales (Chine, US) sont plus précises. Par exemple (je vous mache le travail), pour la version us, le brevet mentionne explicitement: "live or dead
      form , and / or in cell lysate form , as a fungistatic and / or
      fungicide.". Cdlt

• 25 juillet 2026 10:42

DeMonS9 ne noyez pas le poisson. Depuis le début notre discussion tourne autour de brevets concernant AXPERA et pas autre chose.

En conclusion il n'y a pas de brevets ou de protection concernant l'utilisation d'un lysat d'amibe en tant que fongicide en France.

Oui ou non.

Pour mon information vous pouvez me donner les référence de la notice US?

merci d'avance.

• 29 juillet 2026 11:47
      24 juillet 2026 08:57

M. Viller a saigné Amoeba pendant des années à coup d'OCA. Ensuite il en a pris le contrôle pour ne pas se faire flouer par Plasson (qui allait certainement signer avec un autre NG pour d'autre OCA et payer sa jolie usine de 45 million). Actionnaire majoritaire, évidemment il a continué la saigné mais cette fois c'est sans OCA mais à coup d'AK et de revente d'action sur les bonnes news. Il a été jusqu'à vendre les actions qu'il a reçu en nom propre aux prix du marché alors qu'il est en chute libre. Donc il a tout fait pour ramasser un max, par l'intermédiaire de NG, ou en nom propre.

Ce qu'il n'avait pas prévu: Et petit à petit le marché à compris ce qui était en train de ce jouer. Et donc à délaisser l'action Amoeba. Délaisser à tel point que la chute est innarretable, Et celui là même qui est à l'origine de la chute essais désormais de l'enrayer, Et de l'enrayer avec quoi? Avec une lamentable news! Ca sent l'arrangement entre amis à plein nez! Et même, sens cela, ils ont pondu un texte lamentable en parlant de prolonger 1 an! Mais quel intéret pour le marché de savoir que c'est prolongé d'un an dans 3 ans?? LAMENTABLE! LA CHUTE VA SE POURSUIVRE!!

J'ajouterais que en toute logique si le CA, ou les commandes étaient bonnes, il les aurait sorti au lieu de ce ridiculiser avec cette news bidon,,,à bon entendeur!

Passer autant de temps à prédire autant de catastrophes et déclarer ne pas être actionnaire..on fruse la malveillance dans sa version la plus pure non??😂​👎

• 29 juillet 2026 11:50

Lire frise la malveillance..pour être gentil..😱

• 29 juillet 2026 16:58
      29 juillet 2026 11:47

Passer autant de temps à prédire autant de catastrophes et déclarer ne pas être actionnaire..on fruse la malveillance dans sa version la plus pure non??😂​👎

Holla Capitaine!! j'ai pas tout compris? Qui déclare ne pas être actionnaire, moi?

Je copie-colle mon blabla du 24/07:

24 juillet 2026 •10:14
      Et pour ceux qui se disent que je ne fait que dénigrer:

"JE VISE 2028 ! JE SUIS ACTIONNAIRES DEPUIS DES ANNEES ET JE RESTE POUR RECOLTER LES FRUITS EN 2028!"

Je crois qu'effectivement Amoeba sera une boite rentable en 2028 et ira de mieux en mieux. Avec un parcours chaotique, certes, mais où serions nous avec l'AK de l'usine de Plasson alors qu'on était à 0.3??

• 29 juillet 2026 17:32
      25 juillet 2026 10:11

Merci d'avance.

Il faut reconnaitre que vous maitrisez bien la partie scientifique...mais sauf erreur, selon vous, il ne devait pas avoir d'AMM. mais ils l'ont eu!

Donc on est passé de "ils ne vendront jamais rien parce qu'ils n'auront jamais d'AMM" à ??? "ils ne vendront rien même avec leurs AMM parce que ??? Parce que quoi??

J'aimerais aussi beaucoup vous lire vous exposer sur la partie commercial: Leur produit est moyen? la prod est basse? le prix du produit est élevé? Vous avez forcément quelque compétence à partagé sur la partie commercial ??

• 29 juillet 2026 20:19

verygood57 relire le post AXPERA AMM
      En résumé:
      Produit phyto sans classement et sans UAB(préence d'isothiazolone=)
      A utiliser et stocker dans des conditions strictes question température
      Délai péremption 12 semaines
      Modalité d'action non déterminées et non prouvées sur l'ensemble des cultures.

Etc,etc...

• 29 juillet 2026 20:22

verygood57 en conclusion politiquement probablement il était difficile de recaler le produit mais vu les commentaires de l'ANSES cela revient au meme.
      inutilisable!

• 29 juillet 2026 20:25

Et donc sans brevets car il n'y a rien à breveter!

Bon courage.

• 30 juillet 2026 13:37
      29 juillet 2026 20:25

Et donc sans brevets car il n'y a rien à breveter!

Bon courage.

Ef? ...
      Vous n'êtes pas actionnaire, que cela peut-il vous faire ?
      Je suppose que concernant la cosmétique vous avez aussi des arguments à charge?

• 30 juillet 2026 14:01
      30 juillet 2026 13:37

Ef? ...
      Vous n'êtes pas actionnaire, que cela peut-il vous faire ?
      Je suppose que concernant la cosmétique vous avez aussi des arguments à charge?

En effet! il est difficile d'imaginer que l'on utilise un produit comme cosmétique ,produit qui selon AMOEBA est un fongicide multisite et multiactif.
      Je ne vois pas le rapport entre l'effet antifongique et l'effet antiride!(sans parler des conservateur...)
      Mais je suis à votre écoute.

• 30 juillet 2026 15:26

Pub:Le premier biofongicide à base d'extrait d'amibe pour la santé de votre peau.

Ne jetez pas vos fonds de bidons versez les dans votre bain .....

• 30 juillet 2026 15:41

Vous êtes à l'écoute de vous-même, cela paraît amplement suffisant.

Bon trade.

• 01 août 2026 07:13

En grande forme notre ami dlann .

• 02 août 2026 08:37
      24 juillet 2026 08:57

Sauf que les indicateurs techniques montrent que le marché est entrain de se retourner, et çà n'est pas dû à cette "news bidon".

• 07 août 2026 15:40
      29 juillet 2026 20:19

verygood57 relire le post AXPERA AMM
      En résumé:
      Produit phyto sans classement et sans UAB(préence d'isothiazolone=)
      A utiliser et stocker dans des conditions strictes question température
      Délai péremption 12 semaines
      Modalité d'action non déterminées et non prouvées sur l'ensemble des cultures.

Etc,etc...

Slt M402, j'ai vue j'ai vue,,,je l'ai dejà dis, vous maîtrisez le sujet. Pour autant je n'adhère pas à votre jugement bcp trop radical,

A votre avis combien de spécialiste ont eu ce genre de conclusion sur des blockbusters toutes activités confondues?
      Moi je pense qu'il y en a eu autant qu'il y a eu de blockbuster: Cocacola ?? Glyphosate?? cassoulet en boite?? eau en bouteille?? engrais azoté?? faites votre choix!! ,,,Pour chacun il y a les supporters et les pourfendeurs, Moi je retient qu'il y a eu surtout un gros business, Et donc, que la difficulté, c'était d'entrée sur le marché. Bientôt cette difficulté sera loin derrière nous. Et si le ressenti est bon (et je crois que ce sera très bon) dans 1 ou 2 ans on sera définitivement sur les rails. On pourra dire adieu aux AK et autres OCA, Le problème c'est: où nous aura mené la gérance de NG à ce moment là?? Cela se terminera t'il par une OPA entre 1,2 - 1,5 ??? histoire de larguer leurs actions PRU moyen de 0,4-0,5?? Impossible de savoir mais je pense qu'il y a un coup à jouer avec Amoeba sur du moyen terme.

Evidemment c'est pas un conseil en investissement ! :)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
    Retour au sujet AMOEBA

38 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

99,64 +0,25%
    8 317,98 +0,14%