Aller au contenu principal
Fermer
Forum AMOEBA
0,6500 EUR
-1,22% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,6700

• clôture veille

0,6580

• + haut

0,6720

• + bas

0,6320

• volume

105 123

• capital échangé

0,14%

• valorisation

51 MEUR

• dernier échange

21.07.26 / 13:58:03

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,6180

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,6820

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Amoéba dans le haut du panier?

21 juil. 2026 06:57

Chaque année, le mensuel Décideurs lyonnais publie le palmarès des 20 chefs d'entreprise (de la région) cotés en Bourse les mieux rémunérés.

En 2024, Jean-François Doucet (Amoéba) faisait son entrée dans le classement à la 18ème place avec un salaire estimé à 228 000 € pour un CA réalisé de 0 €. C'était moins bien que les dirigeants d'Adocia et de MaaT Pharma, qui affichaient des rémunérations respectives de 1 200 000 € (CA : 9 millions €) et 900 000 € (CA : 3 millions €).

Pour l'année 2025, la rémunération projetée pour le dirigeant d'Amoéba devrait atteindre 547 000 €, de quoi se rapprocher des rémunérations 2024 de dirigeants de sociétés comme Thermador (492 000 €, CA : 503 millions €) ou encore LDLC (456 000 €, CA : 534 millions €).

Si l'on peut saluer la bonne exécution du management ces dernières années, ces chiffres nourrissent chez l'actionnaire individuel de fortes attentes (et l'espoir, ô grand espoir) que les résultats finissent par rejoindre les rémunérations.

4 réponses

• 09:15

On entend souvent la pensée collective dire " il a un gros salaire mais il permet à nombreux de ses salariés d'avoir un salaire et un emploi !*...

Moi je m'interroge sur le nombre de salariés qu'ils permet d'avoir un emploi et surtout combien auraient pu vivre avec toutes les sommes versées depuis le début de l'entreprise pour à ce jour un résultat de l'entreprise très discutable.

La décence a disparu chez nombreux de nos dirigeants, la course aux salaires mais cette fois clairement au dépend du collectif.

L'argent sur un compte ne changera pas la donne au final quand la fin de vie approche, c'est juste la pensée de s'être trompé toute sa vie qui deviendra criant.

• 11:16
    09:15

On entend souvent la pensée collective dire " il a un gros salaire mais il permet à nombreux de ses salariés d'avoir un salaire et un emploi !*...

Moi je m'interroge sur le nombre de salariés qu'ils permet d'avoir un emploi et surtout combien auraient pu vivre avec toutes les sommes versées depuis le début de l'entreprise pour à ce jour un résultat de l'entreprise très discutable.

La décence a disparu chez nombreux de nos dirigeants, la course aux salaires mais cette fois clairement au dépend du collectif.

L'argent sur un compte ne changera pas la donne au final quand la fin de vie approche, c'est juste la pensée de s'être trompé toute sa vie qui deviendra criant.

Hum jofran..nous ne vivons hélas pas dans un monde de rêve ...il n y a aucune sorte de remord pour la plupart des riches et puissants..ou alors c est d avoir échoué en partie dans des objectifs encore plus abjects..helas !

• 12:12

Question bête : sans CA il prend ou l'argent pour ce payer un tel salaire ???

• 13:39
    12:12

Question bête : sans CA il prend ou l'argent pour ce payer un tel salaire ???

Alors c très simple : tu crée une augmentation du cours artificielle par des annonces tendancieuse..et tu t octroie une prime exceptionnelle en justifiant cela par le succès en bourse..et ensuite tu revends la fameuse prime sous forme d actions gratos donc tu vends ces actions qui en fait créent une dilution bien réelle! Donc..ce sont les actionnaires qui paient..en fait c'est messieurs se gavent sur nos investissements..

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

Mes listes

valeur

dernier

var.

28,7 +9,46%
8 344,21 +0,05%
0,822 -0,96%