Aller au contenu principal
Fermer
Forum AMOEBA
0,3170 (c) EUR
-4,52% 
Ouverture théorique 0,3170 EUR (-4,52%)

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,3330

• clĂŽture veille

0,3320

• + haut

0,3340

• + bas

0,3010

• volume

1 513 228

• capital Ă©changĂ©

1,56%

• valorisation

31 MEUR

• dernier Ă©change

30/09/2026 17:35:05

• limite Ă  la baisse

Qu'est-ce qu'une limite Ă  la hausse/baisse ?

Fermer

0,2855

• limite Ă  la hausse

Qu'est-ce qu'une limite Ă  la hausse/baisse ?

Fermer

0,3485

• rendement estimĂ© 2026

-

• PER estimĂ© 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• ÉligibilitĂ©

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
    • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Comme je disais, ouvrez les yeux 👀

08 juil. 2026 12:25

Une grande majorité des petits investisseurs vont vendre à perte.

Il y a des gens qui sont "long terme" mais cela relÚve d'une grande ignorance des marchés.

Pourquoi investir dans une action (aujourd'hui) qui ne t'apporte que des pertes, quand tu as eu la possibilité de te faire un x10 avec d'autres actions ?

Je ne vais pas perdre mon temps Ă  expliquer ma position. 98% des gens qui le liront vont ĂȘtre dans le dĂ©ni total. Perte de temps.

Au passage, le prix fait un-4% au moment oĂč je post. Lol 😂

31 réponses

• 08 juillet 2026 12:30

Et réciproquement il y a des gens qui ne sont pas actionnaires et qui pourraient faire un x10 dans l'efficacité d'utilisation de leur temps, mais non ils préfÚrent pavaner sur les forums

• 08 juillet 2026 12:36
      08 juillet 2026 12:30

Et réciproquement il y a des gens qui ne sont pas actionnaires et qui pourraient faire un x10 dans l'efficacité d'utilisation de leur temps, mais non ils préfÚrent pavaner sur les forums

Lol, ne vous inquiétez pas pour moi. Je gagne trÚs bien ma vie dans les marchés. Si bien que j'ai du temps à écrire et à ouvrir les yeux des gens qui valent le coup. Je ne pense pas que c'est votre cas.
      Bonne journĂ©e de travail 😉

• 08 juillet 2026 12:37

Le garçon roule des yeux et des mécaniques

• 08 juillet 2026 12:52

Sauve qui peut le navire coule a pic

Pas de communiqué de la direction
      C’est logique

• 08 juillet 2026 13:13
      08 juillet 2026 12:52

Sauve qui peut le navire coule a pic

Pas de communiqué de la direction
      C’est logique

Et c est que le début avec l été et sans catalyseur avant des mois , si bientÎt une AK, elle retourne à son plus bas je pense

• 08 juillet 2026 13:24

SK2 est parmi nous. Pourvu qu'il s'occupe du cas d'Hasbeen

• 08 juillet 2026 13:37

M4600639
      08 juil. 2026 ‱12:25

Il y a des gens qui sont "long terme" mais cela relÚve d'une grande ignorance des marchés.

Pourquoi investir dans une action (aujourd'hui) qui ne t'apporte que des pertes, quand tu as eu la😂​ possibilitĂ© de te faire un x10 avec d'autres actions ?

Je ne vais pas perdre mon temps Ă  expliquer ma position. 98% des gens qui le liront vont ĂȘtre dans le dĂ©ni total. Perte de temps.

Au passage, le prix fait un-4% au moment oĂč je post. Lol

T es un marrant toi !!!! Si on connaissait Ă  l avance celles qui vont faire x10 ,ce serait facile ,et on s embĂȘterai mĂȘme pas en bourse on jouerai au loto

• 08 juillet 2026 13:48
      08 juillet 2026 13:37

M4600639
      08 juil. 2026 ‱12:25

Pourquoi investir dans une action (aujourd'hui) qui ne t'apporte que des pertes, quand tu as eu la😂​ possibilitĂ© de te faire un x10 avec d'autres actions ?

Au passage, le prix fait un-4% au moment oĂč je post. Lol

T es un marrant toi !!!! Si on connaissait Ă  l avance celles qui vont faire x10 ,ce serait facile ,et on s embĂȘterai mĂȘme pas en bourse on jouerai au loto

Merci pour réécrire en copy/paste tout mon message. Vous savez qu'il existe la fonctionnalité "Citer"?

Non seulement il faut vous apprendre à utiliser un site web mais aussi l'analyse technique mais surtout la manipulation des marchés.

Mais je ne vais pas partir comme ça. Je vais quand mĂȘme vous Ă©clairĂ© un peu.
      Non, personne n'a la boule de cristal. Par contre trĂšs peu de personnes ont le sens de l'analyse et du bon sens. Ce n'est pas votre cas.
      Conseil: le marchĂ© boursier n'est pas fait pour vous. Vendez avant de vous faire Ă©crasĂ©. Vous ĂȘtes dĂ©jĂ  en perte et vous faite partie des 98%
      Sorry.

• 08 juillet 2026 13:53
      08 juillet 2026 13:24

SK2 est parmi nous. Pourvu qu'il s'occupe du cas d'Hasbeen

Oui, "je pense" ne rate pas une occasion de penser ! Lol

• 08 juillet 2026 13:54
      08 juillet 2026 13:48

Merci pour réécrire en copy/paste tout mon message. Vous savez qu'il existe la fonctionnalité "Citer"?

Non seulement il faut vous apprendre à utiliser un site web mais aussi l'analyse technique mais surtout la manipulation des marchés.

Mais je ne vais pas partir comme ça. Je vais quand mĂȘme vous Ă©clairĂ© un peu.
      Non, personne n'a la boule de cristal. Par contre trĂšs peu de personnes ont le sens de l'analyse et du bon sens. Ce n'est pas votre cas.
      Conseil: le marchĂ© boursier n'est pas fait pour vous. Vendez avant de vous faire Ă©crasĂ©. Vous ĂȘtes dĂ©jĂ  en perte et vous faite partie des 98%
      Sorry.

Non ,je n en ai plus depuis longtemps mais j aimes lire ces forum, voir l arrogance de certains, si t'es gains sont Ă  la hauteur de ta prĂ©tention tu dois ĂȘtre riche ,mais j en doutes !!! Tu connais le proverbe ceux qui en parlent le plus ...... tchao monsieur je me la pĂšte 😂

• 08 juillet 2026 14:00
      08 juillet 2026 12:25

Pourquoi investir dans une action (aujourd'hui) qui ne t'apporte que des pertes, quand tu as eu la possibilité de te faire un x10 avec d'autres actions ?

Au passage, le prix fait un-4% au moment oĂč je post. Lol 😂

Comment peut-on devenir ce que tu nous montres...
      Ça ne fait pas vraiment rĂȘver đŸ€Ł

Un bel exemple Ă  ne pas suivre...

Le Paraguay vient d'entrer sur le forum amoeba 😃

• 08 juillet 2026 14:06
      08 juillet 2026 13:54

Non ,je n en ai plus depuis longtemps mais j aimes lire ces forum, voir l arrogance de certains, si t'es gains sont Ă  la hauteur de ta prĂ©tention tu dois ĂȘtre riche ,mais j en doutes !!! Tu connais le proverbe ceux qui en parlent le plus ...... tchao monsieur je me la pĂšte 😂

Double BRAVO:
      1 er BRAVO. Au moins je vous ai appris à utiliser la fonctionnalité "Citer".
      2eme BRAVO: si vous avez pas d'action AMOEBA

Continuez ainsi : avec un peu de discipline, vous finirez peut‑ĂȘtre par comprendre comment fonctionnent rĂ©ellement les marchĂ©s.

Mais pour cela, il faudra commencer par changer de ton et surtout, arrĂȘter de confondre ego blessĂ© et analyse boursiĂšre.

• 08 juillet 2026 14:24
      08 juillet 2026 14:00

Comment peut-on devenir ce que tu nous montres...
      Ça ne fait pas vraiment rĂȘver đŸ€Ł

Un bel exemple Ă  ne pas suivre...

Le Paraguay vient d'entrer sur le forum amoeba 😃

Le gars au profil du chien marrant cite mon post.

TrĂšs bien. Mais mĂ©fiez‑vous des profils affublĂ©s de badges sur ce forum : ce sont les vendeurs de rĂȘves confirmĂ©s.

Il suffit de parcourir leurs publications pour comprendre à quel point ils se laissent manipuler — et comment, par effet pervers, ils entraünent les nouveaux investisseurs dans l’erreur.

Ces personnes trouvent toujours un argument pour justifié chaque hausse ou chaque baisse.

Et lorsque leur imagination s’épuise, ils dĂ©placent la responsabilitĂ© sur les dirigeants (Amoeba).

C’est un schĂ©ma classique : incapacitĂ© Ă  analyser, besoin de se rassurer, et rĂ©flexe de blĂąmer autrui.

Rien de nouveau, mais toujours instructif.

• 08 juillet 2026 14:26

Hahaha, vous ne manquez pas d applomb dites donc, et visiblement vos chevilles vont eclatĂ©es sous la pression! 😆

• 08 juillet 2026 14:30

Il y a quelque chose de profondément pervers dans le comportement de certains petits investisseurs.

Je suis attaqué pour avoir partagé une opinion factuelle qui n'est pas trÚs agréable, mais elle est exacte.

Ce qui est rĂ©vĂ©lateur, c’est que ceux qui s’en prennent Ă  moi ne se retournent jamais contre les influenceurs de ce forum, ceux qui les ont, directement ou indirectement, poussĂ©s Ă  acheter des actions AmoĂ©ba sans la moindre discipline analytique.

On blĂąme celui qui expose la rĂ©alitĂ©, jamais celui qui a vendu l’illusion.

Cette asymĂ©trie explique pourquoi tant d’investisseurs restent piĂ©gĂ©s : incapables de remettre en question les voix qui les confortent, mais promptes Ă  attaquer celles qui les confrontent.

Ce n’est pas un hasard si la majoritĂ© finit dans le mur.

• 08 juillet 2026 14:51

M4600639
      04 juin 2025 ‱13:58
      Si tu veux essayer de ne pas perdre de l'argent je t'invite à mon Telegram payant (9€ par mois pour une action).
      Cela te semble beaucoup?
      Ne va pas aux fastfood une fois par mois et tu rentabilise.

Et aujourd'hui, c'est encore valable ??
      Je m'abonne pour 0.73€ / mois, rĂ©alitĂ© du cours oblige... 😀​​​

Sinon, il fait quel temps Ă  DubaĂŻ ?? ☀​đŸč

• 08 juillet 2026 15:10
      08 juillet 2026 14:51

M4600639
      04 juin 2025 ‱13:58
      Si tu veux essayer de ne pas perdre de l'argent je t'invite à mon Telegram payant (9€ par mois pour une action).
      Cela te semble beaucoup?
      Ne va pas aux fastfood une fois par mois et tu rentabilise.

Et aujourd'hui, c'est encore valable ??
      Je m'abonne pour 0.73€ / mois, rĂ©alitĂ© du cours oblige... 😀​​​

Sinon, il fait quel temps Ă  DubaĂŻ ?? ☀​đŸč

Merci pour la Pub.

Non, vous n'avez rien compris comment cela fonctionne.

Quand le prix baisse l'intĂ©rĂȘt augmente et Ă  cela vous devez ajouter le prix du temps.

9€ c'Ă©tait il y a un an exactement.

Ici j'ai l'impression que la moyenne d'Ăąge est de 60 ans. Comme une maison de retraite:

Une personne qui ne sais pas utiliser un site Web pour utiliser la fonctionnalité "citer" et un autre qui ne sais pas utiliser son smartphone* pour ouvrir l'application de la météo pour connaßtre le temps dans un endroit précis.

*un smartphone c'est comme un ancien GSM dans lequel vous pouvez installer des programmes (aujourd'hui appelé application) utilitaires.

• 08 juillet 2026 15:20

M4600639 dommage que tu ne saches pas utiliser un correcteur d’orthographe par contre 

• 08 juillet 2026 15:28

Franchement le cours est ridicule au vu des perspectives!!
      A vous de voir
      perso :encore renforcĂš :63200 maintenant

• 08 juillet 2026 15:28
      08 juillet 2026 15:20

M4600639 dommage que tu ne saches pas utiliser un correcteur d’orthographe par contre 

VoilĂ  un autre vendeur de rĂȘve. Bienvenu

Oui c'est vrai et je m'en excuse pour mes fautes d'orthographes. Le français n'est pas ma langue maternelle et j'essaie de faire des efforts. Ce n'est pas parfait mĂȘme avec un correcteur.
      Par contre j'ai la chance de voyager (pas pour les vacances mais pour y vivre) dans plusieurs pays et je parle plusieurs langues.

• 08 juillet 2026 15:35
      08 juillet 2026 15:28

Franchement le cours est ridicule au vu des perspectives!!
      A vous de voir
      perso :encore renforcĂš :63200 maintenant

Votre commentaire est pertinent et vous tenez un morceau de réponse à la question que 98% des petits investisseurs n'arrivent pas a voir.

Bonne chance

• 08 juillet 2026 15:36

Je ne vends pas de rĂȘve et je n'ai pas ta prĂ©tention M4600639 mais bravo Ă  toi si tu peux voyager et que tu as la capacitĂ© de parler plusieurs langues ahaha on se croirait Ă  la maternelle sĂ©rieusement ...

• 08 juillet 2026 15:39
      08 juillet 2026 15:36

Je ne vends pas de rĂȘve et je n'ai pas ta prĂ©tention M4600639 mais bravo Ă  toi si tu peux voyager et que tu as la capacitĂ© de parler plusieurs langues ahaha on se croirait Ă  la maternelle sĂ©rieusement ...

Maison de retraite

Dire que 98% des gens vont vendre Ă  perte c'est vendre du rĂȘve ?

Je ne comprends plus rien.

• 08 juillet 2026 15:43
      08 juillet 2026 15:39

Maison de retraite

Dire que 98% des gens vont vendre Ă  perte c'est vendre du rĂȘve ?

Je ne comprends plus rien.

Tu as juste lu ça quelque part que 98% des pps perdent de l'argent en bourse mais soit... et non pas encore à la retraite, j'ai 40 ans.

Ta prétention car tu sembles vendre tes conseils sur insta :)

• 08 juillet 2026 16:34
      08 juillet 2026 15:43

Tu as juste lu ça quelque part que 98% des pps perdent de l'argent en bourse mais soit... et non pas encore à la retraite, j'ai 40 ans.

Ta prétention car tu sembles vendre tes conseils sur insta :)

Ah bon ? Vous dites que j'ai lu ça quelque part ?
      Je vous laisserai donc écrire mes post à ma place.

Je ne prétend pas vendre des conseils, je propose un service en conseil en investissement (actifs à haut risque). Amoéba est parfait comme actif.

D'ailleurs si au lieu d'écrire dans l'air vous regardez bien mon post d'y il a un an, l'action cotisais en moyenne à 1,07, la plus part des gens étaient beaucoup trop optimistes, moi je disais "prudence"

Aujourd'hui elle cotise - 30% de sa valeur depuis ce jour.

Non Monsieur, détrompez vous ainsi que les autres personnes qui m'attaquent ici.

Ce n'était pas sur insta, mais telegram. Lisez bien.

• 08 juillet 2026 16:51

"Maman disait toujours : la vie, c'est comme une boĂźte de chocolats. On ne sait jamais sur quoi on va tomber."

Bonne pioche !! 😂

• 08 juillet 2026 17:32
      08 juillet 2026 16:51

"Maman disait toujours : la vie, c'est comme une boĂźte de chocolats. On ne sait jamais sur quoi on va tomber."

Bonne pioche !! 😂

Allez y faites-nous rĂȘver avec votre portefeuille et vos actions qui font ×10 ... du concret svp.

Perso j'ai fait mes pv sur innate et lighton.

Du coup j'attends ici tranquille pour ma pv.
      Car amha il y aura pv. Je n'en doute pas.

Bon trade Ă  vous Warren Buffet.

• 08 juillet 2026 17:34

Message supprimé

Ce vendeur de conseils t'aurai sauver 30% de pertes depuis un an.
      😘

• 08 juillet 2026 17:40

Pas besoin, mais je donne des cours d'orthographe si tu veux

• 08 juillet 2026 17:45
      08 juillet 2026 17:40

Pas besoin, mais je donne des cours d'orthographe si tu veux

Allez, vous pouvez faire mieux que ça, j'en suis sûr.

Quand le portefeuille saigne ça fait mal...

No hard feelings ma poule2

• 08 juillet 2026 17:46
      08 juillet 2026 17:32

Allez y faites-nous rĂȘver avec votre portefeuille et vos actions qui font ×10 ... du concret svp.

Perso j'ai fait mes pv sur innate et lighton.

Du coup j'attends ici tranquille pour ma pv.
      Car amha il y aura pv. Je n'en doute pas.

Bon trade Ă  vous Warren Buffet.

Bonjour @Carmin69
      Erreur de cible ??

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
    Retour au sujet AMOEBA

31 réponses

Mes listes

valeur

dernier