Aller au contenu principal
Fermer
Forum AMOEBA
0,3170 (c) EUR
-4,52% 
Ouverture théorique 0,3170 EUR (-4,52%)

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,3330

• clôture veille

0,3320

• + haut

0,3340

• + bas

0,3010

• volume

1 513 228

• capital échangé

1,56%

• valorisation

31 MEUR

• dernier échange

30/09/2026 17:35:05

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2855

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3485

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
    • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Comportement boursier honteux

01 juil. 2026 12:52

Et irrationnel.
    Je sais que nous ne sommes rien mais une explication de la société à ce qui est en train de se passer sur le cours de bourse serait fort appréciée.
    C'est limite scandaleux

17 réponses

• 01 juillet 2026 13:16

Perso plutôt que de chialer, je viens de renforcer...c'est quand l'AK?

• 01 juillet 2026 13:16

5 QUI CHIALENT LOL

• 01 juillet 2026 14:10
      01 juillet 2026 13:16

Perso plutôt que de chialer, je viens de renforcer...c'est quand l'AK?

Fin 2026 ou début 2027 au plus tard.

• 01 juillet 2026 14:42

Elle ne perd que 2% sur 3 jours .. pas de quoi hurler non plus..
      l'AMM c'était pas une surprise mais une étape attendue donc c'était déjà 'pricé' s'ils ne l'avaient pas obtenue là ça aurait été direct -30% donc estimez vous heureux

• 01 juillet 2026 14:47

Peut-être allons-nous bientôt avoir connaissance d un carnet de commandes blindé et cela arrangerait toutes les interrogations..mais depuis 1 mois d AMM 120J..pas la moindre information sur les ventes..🙃

• 01 juillet 2026 16:55
      01 juillet 2026 14:10

Fin 2026 ou début 2027 au plus tard.

Le problème c'est le décalage entre le récit agroécologique à fonction sociale et une table de capitalisation qui tourne à la pure logique financière (suffisament documenté par Don-Sallustre). On me dira que N&G est la béquille, sans son refinancement et ses augmentations de capital, plus d'entreprise. Vrai. Mais l'équilibre entre maintenir en vie et serrer la vis n'est pas tenu : levées sans DPS qui diluent les petits porteurs, actionnaire de référence qui structure dette et augmentations de capital et consolide au plancher, risque de retrait obligatoire à bas prix. À ce stade ce n'est plus du "dur mais nécessaire", c'est l'essorage du minoritaire (me compris). Le risque actuellement est dans la gouvernance, pas dans le produit.

• 01 juillet 2026 17:12

Et octroi de titres gartuits à hauteur de 2 millions l'an passé si ma mémoire est bonne à certains dirigeants.. ils se mettent bien quand les pps.. serrent leur ticket de loto fort dans leurs mains depuis des années .. en étant en MV pour la plupart

• 01 juillet 2026 17:25

je l'ai vécu sur ALPHA MOS pur scandale

• 01 juillet 2026 17:31
      01 juillet 2026 16:55

Le problème c'est le décalage entre le récit agroécologique à fonction sociale et une table de capitalisation qui tourne à la pure logique financière (suffisament documenté par Don-Sallustre). On me dira que N&G est la béquille, sans son refinancement et ses augmentations de capital, plus d'entreprise. Vrai. Mais l'équilibre entre maintenir en vie et serrer la vis n'est pas tenu : levées sans DPS qui diluent les petits porteurs, actionnaire de référence qui structure dette et augmentations de capital et consolide au plancher, risque de retrait obligatoire à bas prix. À ce stade ce n'est plus du "dur mais nécessaire", c'est l'essorage du minoritaire (me compris). Le risque actuellement est dans la gouvernance, pas dans le produit.

Ça va même plus loin que cela. Le cœur de la problématique réside à présent dans la relation entre NG et Vatel (alliés ou en guerre ), avec en plus des arbitrages des autres zinzins qui auraient conserver quelques titres.

Les ventes massives d'NG ne doivent pas plaire à Vatel, et pourtant NG pourrait avoir besoin de Vatel pour une prochaine AK, et NG compte sur la stabilité de Vatel pour ne pas avoir de concurrence à la vente.

S'ils sont alliés, NG pourrait apporter quelques garanties du type, "on lèvera le pied lors de la prochaine cartouche Syngenta" + conditions préférentielles lors de la prochaine AK (bonus du garant).

Sachant que si NG ne ménage pas son allié Vatel peut décider aussi de vendre pour se venger et couper l'herbe sous le pied d'NG.

Je pense que Benoît Villers est un fin stratège financier, et je ne le vois pas se mettre à dos Vatel.
      Sans doute qu'NG sera amené à ménager la chèvre et le choux.

• 01 juillet 2026 17:37

Sans oublier qu'après cette période mouvementée , il peut être facile de faire remonter le titre avec peu de volumes.

• 01 juillet 2026 17:44

Après le smiley MDR qui pleure de rire pour railler les PP qui perdent leur sous, le cours magistral du gars en fraise qui voudrait quand même bien être admiré. On voit de tout comme profil ici

• 01 juillet 2026 17:47

News bien vendue, bien essorée...
      W&S

• 01 juillet 2026 17:53

idem sur Alpha Mos

• 01 juillet 2026 17:53

Sans oublier non plus que si NG fait des "coups de pu.." à ses alliés, il finira par galèrer pour en trouver des nouveaux..

• 01 juillet 2026 18:02

C'est quand même une belle casserole 🫕 cette action, à la moindre news elle se fait torpiller par N&G 💥.
      ça fait depuis mai 2020 que je suis dessus, amha on ne reverra jamais les 4.7€ de Noël 2021.
      On peut quand même viser 🎯 la sortie de penny 🪙 d'ici fin d'année, patience.

• 01 juillet 2026 18:04
      01 juillet 2026 17:31

Ça va même plus loin que cela. Le cœur de la problématique réside à présent dans la relation entre NG et Vatel (alliés ou en guerre ), avec en plus des arbitrages des autres zinzins qui auraient conserver quelques titres.

Les ventes massives d'NG ne doivent pas plaire à Vatel, et pourtant NG pourrait avoir besoin de Vatel pour une prochaine AK, et NG compte sur la stabilité de Vatel pour ne pas avoir de concurrence à la vente.

S'ils sont alliés, NG pourrait apporter quelques garanties du type, "on lèvera le pied lors de la prochaine cartouche Syngenta" + conditions préférentielles lors de la prochaine AK (bonus du garant).

Sachant que si NG ne ménage pas son allié Vatel peut décider aussi de vendre pour se venger et couper l'herbe sous le pied d'NG.

Je pense que Benoît Villers est un fin stratège financier, et je ne le vois pas se mettre à dos Vatel.
      Sans doute qu'NG sera amené à ménager la chèvre et le choux.

Beaucoup d'inférences, mais des hypothèses intéressantes, à suivre.
      Eric-S relevait déjà à l'AG une baisse du cours avant l'annonce de l'opération d'AK de mars, donc pas faite au mieux, et "une action serait en cours", au conditionnel. Toujours à confirmer, mais potentiellement illustratif de tensions encore à l'œuvre.

Quoi qu'il en soit, le crédit du titre m'apparait de plus en plus entamé auprès des petits porteurs, et potentiellement au-delà. D'ailleurs il l'était déjà : c'est pour ça que j'ai une patience limitée pour ceux qui se gaussent de faire des plus-values minimales là où d'autres se sont fait laminer en haut de cycle (avec le concours possible de parties "possiblement" liées).

• 01 juillet 2026 18:15

Je trouve aussi que la fraise se gausse un peu trop.

Si elle elle se permet, en plus de la raillerie, la pédanterie, ça finit par être complètement indigeste.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
    Retour au sujet AMOEBA

17 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

96,92 -6,36%
    7 964,51 -0,89%