Aller au contenu principal
Fermer
Forum AMOEBA
0,6800 (c) EUR
+0,15% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,6900

• clôture veille

0,6790

• + haut

0,7000

• + bas

0,6750

• volume

86 194

• capital échangé

0,11%

• valorisation

53 MEUR

• dernier échange

29.07.26 / 17:35:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,6460

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7140

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : j'aime de moins en moins le basilic !

10 juin 2026 15:43

m'enfin !!!

17 réponses

• 11 juin 2026 05:19

Même l AMM n apportera pas grand chose,je le crains..maintenant c est parti:on peut vendre !Donc c est les chiffres qu il nous faut !!

• 11 juin 2026 06:47
    11 juin 2026 05:19

Même l AMM n apportera pas grand chose,je le crains..maintenant c est parti:on peut vendre !Donc c est les chiffres qu il nous faut !!

Je me demande pourquoi ils ne comprennent aucun chiffre !!! C est le flou le plus total le seul chiffre que j' ai trouvé c est le stock pour traiter 50000 ha !

• 11 juin 2026 06:57

Communiquent !pas comprennent bien sur

• 11 juin 2026 14:11

Yes denis ,2 possibilités : les ventes ne decolent pas et ils se taisent pour ne pas que le cours s effondre..
    Un alors ça cartonné et ils bloquent les infos pour charger ou faire charger avant que ça explose!

• 11 juin 2026 18:48

quelqu'un a les 2 pieds sur le frein ! c'est pas possible !

• 11 juin 2026 20:59

L'AMM savent TRES BIEN l'efficacité et la non nocivité du fongicide d'AMOEBA, sinon ils ne l'aurait pas autorisé en cas d'urgence pour sauver des cultures même en Italie. C'est grave là ! Ils traînent des pieds pour valider leur produits mais ils l'autorisent volontiers sans rechiner ? Il y a pas un problème de sous-sous là dedans ? Ça m'exaspère trop là, j'en rage !

• 11 juin 2026 21:40

Ils reconnaissent très bien l'efficacité et la non nocivité de leur fongicide sinon ils ne l'aurait pas autorisé en cas d'urgence pour sauver des cultures en Hollande et même en Italie. Ils traînent des pieds pour valider leur produits mais ils l'autorisent volontiers sans rechiner ? Alors pourquoi cet accoutrement envers eux ? Cogitez bien les gars, je préfère me taire car on n'hésite pas à me censurer à tour de bras sans scrupules. Utilisez bien votre cerveau a bon escient et vous comprendrez pourquoi.

• 11 juin 2026 21:47

Pourquoi ils autorisent temporairement volontiers leur produits pour sauver des cultures dans plusieurs pays et ne la valident toujours pas ? Libre à vous de cogiter là dessus, mais j'ai ma petite idée perso, moi je dit rien car quelqu'un s'amuse à me censurer dès que je poste quelque chose à se sujet, c'est bien la preuve que la vérité gêne.

• 11 juin 2026 21:51

Pourquoi ils autorisent temporairement volontiers leur produits pour sauver des cultures dans plusieurs pays et ne la valident toujours pas ? Libre à vous de cogiter là dessus, mais j'ai ma petite idée perso, moi je dit rien car quelqu'un s'amuse à me censurer dès que je poste quelque chose à se sujet, c'est bien la preuve que la vérité gêne

• 11 juin 2026 22:15

Ne pas désespérer, L'AMM autorise bien temporairement leur produits pour motif d'urgence, c'est bien la preuve qu'ils reconnaissent l'efficacité de celui-ci. Ça finira par venir.

• 11 juin 2026 23:21

Récemment j'ai lu un message de Pouasse dans lequel il écrivait "ça va tomber" et bien pour une fois il a vu juste 0,785€

• 12 juin 2026 07:15
    11 juin 2026 14:11

Yes denis ,2 possibilités : les ventes ne decolent pas et ils se taisent pour ne pas que le cours s effondre..
    Un alors ça cartonné et ils bloquent les infos pour charger ou faire charger avant que ça explose!

Plutôt la deuxième, je vois pas trop les italiens demander une autorisation d'urgence après les hollandais si le produit n'était pas efficace.
    Que mon avis.

• 12 juin 2026 07:47

Message modéré pourquoi?
    Je disais juste que si la produit qui a été utilisé par les hollandais n'était pas efficace, les italiens ne l'auraient pas demandé...

• 12 juin 2026 07:57

Vous ne trouvez pas anormal que l’AMM 120 jours basilic soit autorisée en Italie et attendre l’AMM vigne en France ?
    Autorisée pour un produit frais "ultra sensible", le basilic.

L'exposition directe (On mange tout) :
    - Pour le basilic, le consommateur mange la feuille crue, directement, souvent peu de temps après la récolte (pensez au pesto ou aux feuilles fraîches sur la pizza). S'il y a un résidu nocif, il va directement dans l'organisme.
    - Pour la vigne, on ne mange pas les feuilles. On récolte la grappe, qui va être pressée, puis le jus va subir une fermentation (la vinification) pendant des mois, ce qui dégrade naturellement la grande majorité des molécules.

Le cycle ultra-court :
    - Le basilic pousse très vite (quelques semaines). Une AMM 120 jours signifie qu'on applique le produit presque juste avant que cela finisse dans l'assiette.
    - La vigne, elle, reçoit les traitements au printemps et en été, pour des vendanges en septembre. Le temps de dégradation du produit sur la plante est beaucoup plus long, après vinification

Conclusion sur le risque :
    En validant le produit sur le basilic, le Ministère de la Santé italien confirme que le profil toxicologique d'AXPERA est irréprochable (pas de résidus dangereux, pas de toxicité aigüe sur un produit consommé frais).

• 12 juin 2026 11:39

MM20083 100% d'accord !

• 12 juin 2026 11:55
    12 juin 2026 07:57

Vous ne trouvez pas anormal que l’AMM 120 jours basilic soit autorisée en Italie et attendre l’AMM vigne en France ?
    Autorisée pour un produit frais "ultra sensible", le basilic.

L'exposition directe (On mange tout) :
    - Pour le basilic, le consommateur mange la feuille crue, directement, souvent peu de temps après la récolte (pensez au pesto ou aux feuilles fraîches sur la pizza). S'il y a un résidu nocif, il va directement dans l'organisme.
    - Pour la vigne, on ne mange pas les feuilles. On récolte la grappe, qui va être pressée, puis le jus va subir une fermentation (la vinification) pendant des mois, ce qui dégrade naturellement la grande majorité des molécules.

Le cycle ultra-court :
    - Le basilic pousse très vite (quelques semaines). Une AMM 120 jours signifie qu'on applique le produit presque juste avant que cela finisse dans l'assiette.
    - La vigne, elle, reçoit les traitements au printemps et en été, pour des vendanges en septembre. Le temps de dégradation du produit sur la plante est beaucoup plus long, après vinification

Conclusion sur le risque :
    En validant le produit sur le basilic, le Ministère de la Santé italien confirme que le profil toxicologique d'AXPERA est irréprochable (pas de résidus dangereux, pas de toxicité aigüe sur un produit consommé frais).

L'AMM traine en longueur suite à la période de consultations/commentaires (y compris potentiellement en provenance d'autres pays de la zone sud). Axpera est un produit avec une formule active nouvelle, jamais mise sur le marché auparavant. Il peut y avoir des détails sur les précautions, modes d'application etc. Pour autant l'AMM est acquise et les PP qui ont acheté au dessus de 0.9 ont le choix d'attendre ou de moyenner à la baisse...

• 12 juin 2026 12:29

Mais encore

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

17 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.