Aller au contenu principal
Fermer
Forum AMOEBA
0,6590 (c) EUR
-8,98% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,7220

• clôture veille

0,7240

• + haut

0,7300

• + bas

0,6510

• volume

639 764

• capital échangé

0,82%

• valorisation

51 MEUR

• dernier échange

17.07.26 / 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,6270

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,6910

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : verte en clôture ???

02 juin 2026 17:20

pourquoi pas !

10 réponses

• 02 juin 2026 17:34

Pas terrible en ce moment, il est grand temps de communiquer !

• 02 juin 2026 17:37
    02 juin 2026 17:34

Pas terrible en ce moment, il est grand temps de communiquer !

oui il est temps ! ce soir ou demain j’espère la on s'enfonce !

• 02 juin 2026 17:38

avec toutes les news en attente dans le tuyau ça va bien finir par tomber !!!

• 03 juin 2026 22:44
    02 juin 2026 17:38

avec toutes les news en attente dans le tuyau ça va bien finir par tomber !!!

J’espère car le temps passe et beaucoup se lassent, c’est souvent quand on commence à douter et ne plus y croire que les titres explosent, espérons que ce sera le cas ici, on pourra dire que nous avons, pour les plus anciens, fait preuve d’une patience à toute épreuve !

• 04 juin 2026 08:32
    03 juin 2026 22:44

J’espère car le temps passe et beaucoup se lassent, c’est souvent quand on commence à douter et ne plus y croire que les titres explosent, espérons que ce sera le cas ici, on pourra dire que nous avons, pour les plus anciens, fait preuve d’une patience à toute épreuve !

Oui belle résilience pour les historiques, je suis sur le titre " que" depuis un an et je trouve quand même le temps long...
    Ces lourdeurs administratives sont un frein aux innovations et c'est bien dommageable.

• 04 juin 2026 10:28

Et au vu du Volume, faudra encore patienter..

• 04 juin 2026 12:32

Le problème dans l'attente c'est nous même car si nous jouons en bourse ce n' est pas que pour le profit : nous sommes avant tout "joueur" et un joueur aime garder la main sur son jeu...

Donc par expérience depuis mes débuts, j'ai souvent vu le titre que j'avais quitté, partir un beau jour en flèche comme je l'avais imaginé en y entrant...

Et cela plusieurs fois, jusqu'au moment où j'ai compris qu'il fallait rester fidèle à ses convictions tant que les fondamentaux n'avaient pas bougé.

Le moins drôle dans tout ça pour un joueur : attendre manque justement de peps !

• 04 juin 2026 13:48
    04 juin 2026 12:32

Le problème dans l'attente c'est nous même car si nous jouons en bourse ce n' est pas que pour le profit : nous sommes avant tout "joueur" et un joueur aime garder la main sur son jeu...

Donc par expérience depuis mes débuts, j'ai souvent vu le titre que j'avais quitté, partir un beau jour en flèche comme je l'avais imaginé en y entrant...

Et cela plusieurs fois, jusqu'au moment où j'ai compris qu'il fallait rester fidèle à ses convictions tant que les fondamentaux n'avaient pas bougé.

Le moins drôle dans tout ça pour un joueur : attendre manque justement de peps !

Ce phénomène de regret « J’aurai dû attendre » est un phénomène purement psychologique :

La mémoire retient principalement les occasions perdues (le regret du manque à gagner tant espéré durant un long moment) alors que le contentement d’une sortie avantageuse entre à terme dans l’acceptation du destin (l’Amor Fati), et donc dans une forme de normalité subjective.

Ce phénomène fausse ainsi la balance de la mémoire entre « le manque à gagner » et le « manque à perdre » et les uppers jouent de ce phénomène dans tous les arguments du type « Imaginez votre regret de ne pas avoir acheté pas cher quand elle en vaudra le triple. »

D’autant plus que cette promesse n’est jamais fausse : soit le titre a fait X3 et c’est vrai, soit le titre fera X3 et ce sera vrai.

• 04 juin 2026 14:10

PS : en psychologie, ce phénomène entre dans le biais de négativité et en bourse elle a été théorisée dans la "Théorie des perspectives" par Kahneman et Tversky.

• 04 juin 2026 15:12

Kahneman et Tversky ont oublié d'étudier le cas où l'investisseur ne ressent ni la douleur de la baisse, ni le plaisir de la hausse, mais juste l'ennui profond de la marche en crabe.
    Bienvenue chez Amoeba. 😀

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

10 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

88,31 +4,07%