Aller au contenu principal
Fermer
Forum AMOEBA
0,9470 EUR
+0,74% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,9360

• clôture veille

0,9400

• + haut

0,9490

• + bas

0,9360

• volume

52 600

• capital échangé

0,07%

• valorisation

74 MEUR

• dernier échange

14.05.26 / 10:55:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,9000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,9940

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Jofranceisback, vous êtes formidable !

14 mai 2026 09:56

Dans votre post « On débat juste sous 1€ alors que l’in devrait spéculer entre 2 et 3€ » (juste après votre post du 8 Mai « çà vaut 1€, pas moins » ... Passons…)

Vous commencez par « Et rappelons-nous que 95% des particuliers qui jouent en bourse perdent !
L’enquête à laquelle vous faites référence précise que plus de 89% des particuliers sont en perte sur le trading de CFD et Forex : c’est-à-dire sur les marchés des devises et des produits à haut effets de levier à sous-jacent, warrants, turbos, certificats par exemple. Aucun lien bien sûr avec Amoeba qui est une action et non un produit dérivé.

Une fois cet amalgame effectué, vous poursuivez : « Non pas parce qu’ils se trompent sur leur paris, mais surtout parce qu’ils se trompent sur le timing des entrées et sorties.. »
Sous-entendu le titre est bon mais les PP sont mauvais. Or, si le titre était bon il y aurait statistiquement plus d’actionnaires en positif qu’en négatif sur Amoeba. Compte tenu du parcours boursier d’Amoeba, je crains que ce ne soit pas le cas.

Et vous concluez : « Il y a plus de détracteurs parce qu’ils ont perdu leur chemise avec un petit caractère haineux de revanche »
J’imagine que vous généralisez votre cas personnel en cas de perte sur un titre, ce n’est pourtant pas une raison pour faire un procès d’intention à vos détracteurs. Par contre, je reconnais que c’est pour vous plus pratique de décrédibiliser les personnes plutôt que de répondre à leurs arguments

Du grand art, vous êtes exceptionnel !
Pour rappel : tout en étant négatif sur du long terme, je suis actionnaire à court terme et et ne suis ni « upper » ni « basher » par principe.

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,1762 +5,13%
8 053,28 +0,57%