Aller au contenu principal
Fermer
Forum AMOEBA
0,7650 (c) EUR
+1,46% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,7540

• clôture veille

0,7540

• + haut

0,7700

• + bas

0,7220

• volume

518 574

• capital échangé

0,67%

• valorisation

60 MEUR

• dernier échange

08.07.26 / 17:35:20

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7270

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8030

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Jofranceisback, vous êtes formidable !

14 mai 2026 09:56

Dans votre post « On débat juste sous 1€ alors que l’in devrait spéculer entre 2 et 3€ » (juste après votre post du 8 Mai « çà vaut 1€, pas moins » ... Passons…)

Vous commencez par « Et rappelons-nous que 95% des particuliers qui jouent en bourse perdent !
L’enquête à laquelle vous faites référence précise que plus de 89% des particuliers sont en perte sur le trading de CFD et Forex : c’est-à-dire sur les marchés des devises et des produits à haut effets de levier à sous-jacent, warrants, turbos, certificats par exemple. Aucun lien bien sûr avec Amoeba qui est une action et non un produit dérivé.

Une fois cet amalgame effectué, vous poursuivez : « Non pas parce qu’ils se trompent sur leur paris, mais surtout parce qu’ils se trompent sur le timing des entrées et sorties.. »
Sous-entendu le titre est bon mais les PP sont mauvais. Or, si le titre était bon il y aurait statistiquement plus d’actionnaires en positif qu’en négatif sur Amoeba. Compte tenu du parcours boursier d’Amoeba, je crains que ce ne soit pas le cas.

Et vous concluez : « Il y a plus de détracteurs parce qu’ils ont perdu leur chemise avec un petit caractère haineux de revanche »
J’imagine que vous généralisez votre cas personnel en cas de perte sur un titre, ce n’est pourtant pas une raison pour faire un procès d’intention à vos détracteurs. Par contre, je reconnais que c’est pour vous plus pratique de décrédibiliser les personnes plutôt que de répondre à leurs arguments

Du grand art, vous êtes exceptionnel !
Pour rappel : tout en étant négatif sur du long terme, je suis actionnaire à court terme et et ne suis ni « upper » ni « basher » par principe.

28 réponses

• 15 mai 2026 17:22

C'est bien tu as essayé d'analyser ce que j'écris ! Bosse un peu plus et tu finiras par dire que j'avais raison... La preuve tu es maintenant actionnaires comme quoi ça progresse ... Bientôt tu finiras par dire qu'amoeba est une perle après avoir tant vomit dessus et contre tout optimiste qui mise sur ce titre !

Lol

• 15 mai 2026 17:29

Mais j'accepte sagement la formulation d'être "formidable" !!!
    😂

• 15 mai 2026 17:48

1°)Pas besoin d'analyser longuement vos posts pour s'apercevoir qu'il est truffé d'amalgames, et de sophismes, mais une fois de temps en temps les mettre en lumière ne fait pas de mal.

• 15 mai 2026 17:56

2°) Comme je l'ai toujours annoncé, Amoeba est un titre à jouer à CT et non en LT.

3°) Ceux qui me lisent savent que je reste extrêmement respectueux, par contre je ne compte plus les insultes et menaces reçues.

• 15 mai 2026 19:10

Cependant qui vient faire le moraliste par ce post ? Qui est à l'origine de l'agressivité ?

On sème et on récolte quand on vient juger toute façon différente de penser que la sienne...

😅🙃 C'est bien d'inscrire mon pseudo sur le titre de ton post mais si je dois juste la fermer et pas réagir, ça ressemble plus à du harcèlement. Et c'est moi qui t'agresse ? Presque drôle...

• 15 mai 2026 22:05

Mon cher ami, je ne met en lumière que les amalgames et sophismes de votre post : utiliser une enquête qui n'a rien à voir avec Amoeba pour en conclure que le titre et bon mais que les PP sont mauvais, ce qui les rend haineux et revanchards.

Je n'y peux rien si vous considérez agressif le fait de mettre en avant vos "incohérences" et je constate simplement que vous ne me répondez pas sur le fond.

Bonne soirée à vous.

• 16 mai 2026 08:52

Moi, je crois juste que votre seul problème est ce besoin constant de toujours avoir raison, le doute n'existe pas chez vous, et votre envie de corriger tout avis qui diffère du votre est tout aussi constant.

Je dis juste que vous êtes venu me chercher par ce post, ce n' est pas moi !
    J'ai le droit de penser différemment que vous.
    Oui pour moi amoeba est une valeur à jouer moyen long terme et pas CT car le volume ne le permet pas .
    Je dis aussi qu'il faut se méfier de cette direction qui peut préférer ( elle nous l'a montré) à la valorisation du titre.
    Mais je dis aussi que amoeba ira flirter les 5€ à LT et il faut juste savoir attendre.

Mais surtout personne le sait : je peux me tromper comme vous souvent .

• 16 mai 2026 08:56

Direction qui peut préférer la dilution à la valorisation.
    Et comprenons nous bien, les choses peuvent changer ! Un jour viendra où amoeba voudra valoriser sa boîte aussi par le cours de bourse.

Je deviens parano !J'écris tout pour ne pas être mal interprété sinon on vient me faire des discours péremptoire ... :)))

• 16 mai 2026 09:36

Don Salluste
    "2°) Comme je l'ai toujours annoncé, Amoeba est un titre à jouer à CT et non en LT."

Vous pouvez expliquer pourquoi , merci

• 16 mai 2026 11:36
    16 mai 2026 09:36

Don Salluste
    "2°) Comme je l'ai toujours annoncé, Amoeba est un titre à jouer à CT et non en LT."

a ct et lt dans 2 ans.. il se passera pas grand chose entre les deux...

• 16 mai 2026 11:52

CT, LT... personne n'en sait rien...
    Le marché peut aussi bien décider de repricer le titre tres rapidement, à la faveur d'une news (AMM, Syngenta...) ou des premieres ventes, sans attendre un décollage massif du CA.
    J'ai vu ça sur plein de titres décotés et oubliés...
    Ou pas....
    En tout cas, je crois peu à une montée régulière et constante. ça se fera probablement d'un coup, sans qu'on s'y attende vraiment.
    Mais bon je n'en sait pas plus que tout le monde sur ce forum, j'attend...

• 16 mai 2026 13:33

On est bien d'accord nowotny !

Mais je crois tout simplement que l'on ne parle tout simplement pas de la même chose quand on parle de CT, MT et LT...

CT : c'est pour moi, les personnes qui jouent Intraday et qui achètent pour revendre quelques heures plus tard et guere plus loins que la journée : c'est pour cela que la valeur jouée doit être liquide et permettre nombreux échanges chaque minute.

LT : c'est pour moi, les parieurs qui jouent un titre sur des mois voir années et attendent que le pourquoi ils sont entrés se réalise. On peut attendre une news mais aussi jouer une entreprise dont l'aventure boursière se bonifie chaque année. Les indices boursiers peuvent être joués ainsi comme les grosses entreprises et les petites on l'on imagine un avenir radieux comme amoeba.

MT : tous les autres paris sachant qu'un CT peut finalement se retrouver sans cette catégorie comme le LT devenir MT si objectifs atteints.

• 16 mai 2026 13:44

Parlons un peu de moi 😂 je suis au départ un joueur MT qui choisi ses cibles sur des titres à risque mais avec un réel potentiel. Amoeba est une de celle là ! Je l'ai acheté autour de 0.80 sur fin de la phase recherche et sur l'annonce de la fin des ocas. À l'époque il y avait nombreux détracteurs tous rincés et déçus par ses performances dévastatrice pour les portefeuilles.

Cependant pour moi l'entrée en phase commercial et productrice était source de basculement. Pourtant elle est descendue jusqu'à 0.35€. j'ai continué à acheter contre vent et marée. Puis soudain prise de pouvoir et rebond. Cependant j'ai bien compris que l'aventure MT s'est changé en LT car mes objectifs ne sont pas atteint.

J'attend minimum 5€ sur ce titre sauf si la direction de l'entreprise confirme valoriser toujours la boite par la dilution donc sans les actionnaires.

• 16 mai 2026 13:47

Enfin bref fidèle au pourquoi je suis entré sur ce titre mais conscient comme à chaque fois que l'on entre jamais sur le bon timing sauf coup de pot !

Même si je pense qu'en abordant ce titre à 0.35, je l'aurai certainement lâché bien trop tôt car la remontée fut rapide et sans grand vecteur à l'époque.

• 16 mai 2026 20:22
    16 mai 2026 09:36

Don Salluste

À contrario :

1°) Que sais-je du volume de CA dans les 3 ans ? Du modèle économique ? De l'accueil du marché et de la pérennité commerciale du produit ?

2°) Ai-je confiance en NG ?

3°) Amoeba est elle une société pérenne et rentable au service d'elle même et non de son actionnaire majoritaire ?

Réponses :

1°): Rien
    2°) et 3°) : Non

C'est juste mon opinion et je respecte les avis contraires.

Ce que je sais, c'est que les cimetières sont remplis d'entreprises innovantes qui devaient à coup sur révolutionner le monde.

• 17 mai 2026 08:53

Allez je termine en te répondant la dessus car nos échanges n'apportent pas grand chose à ce forum.

Don-salustre ton trade n'est pas CT puisque tu y est entré, il y a une semaine : tu es peut être entré dans cet état d'esprit mais maintenant comme nombreux ici tu as basculé MT. Et tes objectifs de sorties le prouve quand tu nous as expliqué tout ça.

Et à la vue des arguments que tu donnes sur amoeba pour nous expliquer ou elle risque d'aller sur le MT ou LT, je ne peux te conseiller de sortie vite et ne comprend pas que tu sois encore sur ce titre si dangereux en portefeuille. 😀 Je n'ai pas d'ailleurs trouvé du pourquoi tu es entré dessus ? Envie du grand frisson, envie d'avoir peur ? 😂
    Car en ct il y a mieux à jouer.

• 17 mai 2026 09:53

Don salluste

Merci pour votre réponse !

• 17 mai 2026 11:16

c'est àce qui suitque l'on reconnait les boursiers formi ables :
    Jofranceisback 1 novembre 2025 •17:09
    Mon pronostic : avant 15 dec 2025 cours de retour au dessus de 1.5€

Jofranceisback - 04 mai 2023 19:27 --Je sais ça va pas plaire à tout le monde, mais j'ai des amis biens gras qui vont attaquer le titre.- La spéculation : le réveil ! AMOEBA : GROS REBOND EN VUE LA SEMAINE PROCHAINE !!---

• 17 mai 2026 15:22

Louisix ça devient obsessionnel et de l'acharnement thérapeutique !

• 17 mai 2026 15:41

A la différence de beaucoup d'autres , Don Sallustre explique sa stratégie , est compétent et mérite d'être lu même si ces dires ne m'arrangent pas ! le fait ici qu'il puisse acheter à court terme me satisfait et m'encourage à garder mes titres . Celui qui crie n'est pas forcément celui qu'il faut écouter ! à méditer .

• 17 mai 2026 17:00

Je pense que plus personne ne fait attention à eux.

• 18 mai 2026 09:39

Réglez vos comptes en privé. Merci

• 18 mai 2026 09:47

il y croit et ça il n'en DEMORDERA pas , un vrai cabot

• 18 mai 2026 16:17

Hazeb, l'hopital qui se fout de la charité lol

• 18 mai 2026 20:54

Jofranceisback, vous êtes formidable de persévérance face à des détracteurs visiblement rémunérés. Merci...

• 18 mai 2026 21:36

Merci ! Mais à mon avis, ils ne sont pas rémunérés 😂 et c'est bien leur problème, aucune entreprise ne veut d'eux, c'est pourquoi ils s'occupent comme ils peuvent sur les réseaux sociaux anonymes pour se donner une existence...🤣

En fait, commes certains enfants, ils cherchent une reconnaissance quitte à malmener leur entourage pour exister à leurs yeux...

• 19 mai 2026 09:05

Si ça c'est pas de l'autoportrait !😃

• 19 mai 2026 09:50

Pas faux anonymous1 !😃 C'est ton interprétation.
    À la différence que je suis rémunéré par amoeba par la valorisation des titres que j'ai en portefeuille 😉 et que je défend un titre (pas toujours...) dont j'ai tout intérêt à ce qu'il termine dans la réussite.

Je n'attend pas la chute d'un titre pour le spectacle du sang dont je n'ai pas un titre > si le seul intérêt est celui-ci, je serait déjà parti voir ailleurs et laisserait le forum se débattre tout seul.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

28 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

79,3 +4,42%
8 252,66 -2,18%