Aller au contenu principal
Fermer
Forum AMOEBA
0,7610 (c) EUR
-1,17% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,7690

  • clôture veille

    0,7700

  • + haut

    0,7810

  • + bas

    0,7600

  • volume

    160 945

  • capital échangé

    0,21%

  • valorisation

    59 MEUR

  • dernier échange

    26.06.26 / 17:35:26

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,7230

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,7990

  • rendement estimé 2026

    -

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,00 EUR

  • date dernier dividende

    -

  • prochain dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le CTO Business ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Quel est le potentiel du marché des vignobles européens pour Amoeba?

12 mai 2026 15:15

Comment l'estimer? D'autant que le produit, je suppose est valable toute une saison (ou sur plusieurs saisons?
Merci

35 réponses

  • 13 mai 2026 02:19

    Message supprimé

    Moi je dirais que le monsieur nie simplement toutes les études scientifiques parue.. lais il ne précise pas qu'elles sont ses propres compétences en la matière..😂​😂


  • 13 mai 2026 02:27

    Concernant le marché européen pour la vigne..je pense que la France représente environ 20% du marché européen..donc vous pouvez ainsi faire vos calculs.. ceci dit le potentiel est bien supérieur à la capacité de produduction actuelle. L inconnue est l accueil du marché..mais nous seront fixés je pense dans les 3 mois au plus tard..😂


  • 13 mai 2026 07:33

    dlann: "Moi je dirais que le monsieur nie simplement toutes les études scientifiques parue.. lais il ne précise pas qu'elles sont ses propres compétences en la matière"

    Tu peux nous citer les études scientifiques parues par des tiers indépendants.

    Merci d'avance.


  • 13 mai 2026 07:39

    dlann : "L inconnue est l accueil du marché..mais nous seront fixés je pense dans les 3 mois au plus tard.."

    Non l'inconnue est la réelle efficacité de la substance active qui n'a pas de substance active.

    Cdt


  • 13 mai 2026 08:15

    Prospectus de 2024 en
    pdf

    https://www.koppert.fr/content/france/Products/Tiagan/Tiagan_KFR_-_Trial_ results_-_Brochure_-_A4_-_FR_-_GS_Koppert_2026_-_Digital.pdf

    Un tiers indépendant à fait cette étude il s'appelle Koppert ! Et il y a bientôt Syngenta qui arrive.

    L'efficacité du produit est réelle.


  • 13 mai 2026 08:36
    13 mai 2026 08:15

    Prospectus de 2024 en
    pdf

    https://www.koppert.fr/content/france/Products/Tiagan/Tiagan_KFR_-_Trial_ results_-_Brochure_-_A4_-_FR_-_GS_Koppert_2026_-_Digital.pdf

    Un tiers indépendant à fait cette étude il s'appelle Koppert ! Et il y a bientôt Syngenta qui arrive.

    L'efficacité du produit est réelle.

    Comme "tiers indépendant" il y a aussi Perrette (et son pot au lait)!


  • 13 mai 2026 08:49

    M483744 sérieusement c'est quoi la substance active dans la substance active qui marche sur le mildiou et l’oïdium de la tomate mais aussi la septoriose du blé mais aussi sur le soja, la banane......
    Franchement c'est quoi cette poudre magique appelée à bouleverser les traitements fongiques....


  • 13 mai 2026 08:52

    M483744 et sur l'Hantavirus elle ne fait rien la poudre magique?


  • 13 mai 2026 10:09

    Willy est une amibe qui doit bien manger les bactéries, le lysat d'amibe c'est Willy qui a été broyée et séchée, ils ont récupéré ses protéines et enzymes en poudre.

    Biotalys fait une proteine tout aussi bien, mais eux ils font une protéine "par fermentation", curieux c'est pas bio ça !!! 😎

    Je ne suis pas commercial, votre compte existe depuis Octobre 2025.

    Renseignez vous https://www.youtube.com/watch?v=bmphF4G7pis


  • 13 mai 2026 11:02

    M483744 mon compte existe depuis oct 2016!

    La substance active de Biotalys est issue de mini anticorps type camélidés dirigés vers tel ou tel champignon

    Le lysat d'amibe Willaertia ne contient selon l'EFSA QUE des protéines ou autres enzymes communes à toutes les autres amibes.

    Bonne journée.


  • 13 mai 2026 11:13
    13 mai 2026 11:02

    M483744 mon compte existe depuis oct 2016!

    La substance active de Biotalys est issue de mini anticorps type camélidés dirigés vers tel ou tel champignon

    Le lysat d'amibe Willaertia ne contient selon l'EFSA QUE des protéines ou autres enzymes communes à toutes les autres amibes.

    Bonne journée.

    un peu d'éclairage:Il est partiellement vrai que le lysat de l'amibe Willaertia magna C2c Maky (utilisé dans les produits de biocontrôle comme AXPERA) contient des protéines et enzymes communes, mais cette affirmation est réductrice et ne rend pas compte de son aspect discriminant validé par l'EFSA.Selon les conclusions du rapport de l'EFSA de janvier 2025, le lysat est composé de constituants naturels, biodégradables, ne contenant pas de métabolites secondaires toxiques ni de formes viables de l'amibe.L'aspect discriminant majeur n'est pas la présence d'une molécule unique, mais la combinaison de ses propriétés biologiques :Non-permissivité (unique) : Contrairement à d'autres amibes (comme Acanthamoeba ou Vermamoeba) qui servent de "cheval de Troie" aux bactéries pathogènes (ex: Legionella), Willaertia magna C2c Maky digère complètement ces bactéries, empêchant leur multiplication.Activité biocide directe (Fongicide) : Le lysat agit par contact direct en détruisant les spores de champignons pathogènes (notamment le mildiou de la vigne).Éliciteur de défenses naturelles (SDN) : Il stimule les défenses immunitaires de la plante, offrant une double action (préventive et curative).Profil "faible risque" : L'EFSA a conclu à l'absence de risques inacceptables pour l'environnement, les consommateurs et les opérateurs, ce qui permet son homologation comme substance à faible risque.En résumé, ce n'est pas la "matière première" qui est unique, mais la séquence de digestion et le mécanisme d'action de cette souche spécifique, validés par l'EFSA..


  • 13 mai 2026 11:17

    M4024 vous faites genre vous n'y connaissez rien, mais en fait c'est l'inverse vous êtes parfaitement bien informé sur le sujet.

    Merci pour les infos de Biotalys, ça me réconforte dans le fait que cette société est une usine à gaz, travailler sur des anticorps bon courage, cout de production trop gros, marge brut trop faible, et trop d'ingénieurs bruxellois.


  • 13 mai 2026 11:37

    Simonovr :
    Intéressant mais tout faux:
    Vous notez qu'il n'y a pas de formes viables et donc en corollaire il ne peut y avoir d'effet biocide par ingérence de bactéries ou autres spores de champignons!
    Le lysat ne peut pas agir par contact direct et détruire les spores (par quel mécanisme?)Il ne peut avoir qu'un effet indirect en stimulant et renforçant la plante (effet éliciteur) comme beaucoup d'autres produits et éventuellement stimuler le système immunitaire (gènes pr).
    A noter que cette stimulation des gènes pr a été travaillé sur des plants de tabac mais jamais sur des végétaux tels la vigne.
    En conclusion, se méfier des textes générés par IA.


  • 13 mai 2026 12:13

    M4024325 Pourquoi Koppert et Sygenta s'intéressent-ils à Amoeba si l'on est devant une poudre de perlimpinpin sans substance active ?


  • 13 mai 2026 12:30
    13 mai 2026 12:13

    M4024325 Pourquoi Koppert et Sygenta s'intéressent-ils à Amoeba si l'on est devant une poudre de perlimpinpin sans substance active ?

    Faut leurs demander.

    on peut toujours s'intéresser à quelque chose .....


  • 13 mai 2026 12:33

    On a ici 2 personnes qui disent le contraire.

    Simonovr "Le lysat agit par contact direct en détruisant les spores de champignons pathogènes"

    M4024 "Le lysat ne peut pas agir par contact direct et détruire les spores"

    Qui dit vrai ?


  • 13 mai 2026 13:02

    Il y a trop d' experts sur ce site !!!


  • 13 mai 2026 16:31

    👨‍🔬 Le professeur Didier RAOULT vous propose son avis pour le Lysat :
    https://canva.link/9xuij72tgu8k8nc

    Et réponse pour le potentiel TIAGAN en Europe
    https://canva.link/gsbsprem7e14blh

    Bien sûr, un avis seulement.
    Rappel : AMM France 120 jours et pas d'AMM France définitive et encore moins Europe


  • 13 mai 2026 18:03

    Koppert et Syngenta signent des protocoles ou des accords de commercialisation...
    Mais sur un forum, l'anonyme M4024325 martèle depuis 6 ans que ça ne marche pas...
    Je me demande bien qui est le plus crédible ?


  • 13 mai 2026 20:14

    Nowotny : 👏👍


  • 13 mai 2026 20:46
    13 mai 2026 18:03

    Koppert et Syngenta signent des protocoles ou des accords de commercialisation...
    Mais sur un forum, l'anonyme M4024325 martèle depuis 6 ans que ça ne marche pas...
    Je me demande bien qui est le plus crédible ?

    En tous cas le cours ne suit pas l effet magique du produit

    Malgré toutes ses bonnes nouvelles le cours a raison, et il ne faut pas croire à 2 ou 3 euros avant au moins 10 ans je pense, s il est se sort de la LJ. 30m€ de dette et toujours pas d AMM ou de rentrer d argent. Une zieutée de rentrez d argent pour 2026, 100k€. Sachant qu ils leurs faut au moins 8 m€ pour tenir une année avec une trésorerie qui tiens jusqu’à fin d année seulement


  • 14 mai 2026 09:59
    13 mai 2026 20:46

    En tous cas le cours ne suit pas l effet magique du produit

    Malgré toutes ses bonnes nouvelles le cours a raison, et il ne faut pas croire à 2 ou 3 euros avant au moins 10 ans je pense, s il est se sort de la LJ. 30m€ de dette et toujours pas d AMM ou de rentrer d argent. Une zieutée de rentrez d argent pour 2026, 100k€. Sachant qu ils leurs faut au moins 8 m€ pour tenir une année avec une trésorerie qui tiens jusqu’à fin d année seulement

    Le cours a raison jusqu'au jour où il a tord, et c'est précisément quand il y a un gros décalage entre un cours a la casse et des fondamentaux qui grimpent que l'on voit de gros re-ratings soudains et des PVs indécentes.
    Il y a une autre façon de résumer la situation, grâce à un dicton ancestral :
    "Quand le sage regarde la lune, l'imbécile regarde le doigt".


  • 14 mai 2026 10:07

    Nowotny : fidèle à ma ligne, je ne vois pas la personne dont tu parles. Mais comme un bon 30% de ce forum 😇​
    J'aime bien cette histoire de lune et de doigt 😛


  • 14 mai 2026 10:40

    Ahah Sudici : ta liste de sujets forum doit etre beaucoup plus propre effectivement, celui dont tu ne vois pas les interventions poste en général 8 messages negatifs par jour depuis des mois (années ?)...
    Il y en a en général un ou deux comme ça sur chaque forum, mais ici on bat des records.

    Quand au dicton, j'ai commis une legere erreur... C'est "quand le sage MONTRE la lune..." .
    Mais c'est un détail 😆


  • 14 mai 2026 10:57

    Nowotny : ahahaha !

    Oui, mes time line sont très propres, parfois il y a des balles perdues mais la perfection n'est pas de ce monde. Pas du mien en tous cas.


  • 18 mai 2026 13:13
    12 mai 2026 15:15

    Comment l'estimer? D'autant que le produit, je suppose est valable toute une saison (ou sur plusieurs saisons?
    Merci

    Selon les regions viticoles et les pressions fongiques
    Chaque annee
    Entre 0 et 4 mois
    C’est cuit pour 2026
    Attendre le débourrement 2027
    Et 3 ans d utilisation pour prendre des parts se marches significatives


  • 18 mai 2026 14:18

    pas grand chose , vue le cours. et la rentabilité elle st a combien dejà ? ils n'ont qu'un pourcentage des ventes et ils ne produisent pas , c'est ça ?


  • 19 mai 2026 13:07

    Bon alirs déjà c est pas cuit pour 2026 puisque l amm provisoire est publiée depuis le deut mai.
    .et uniquement en France pour ja vigne jusqu a fin août et il y a la Hollande en maraîchage pour 2ans..


  • 19 mai 2026 13:16

    Et contrairement à certains propos l amm est valable en traditionnel et biocontrole ! Pour la vigne le potentiel c'est est 730kha en production dont 160kha en bio..mais amoeba ne peut assurer production que pour 50kha cette année mais dispose d un réseau de sous traitance..donc tout dépend maintenant du réseau de distribution et de l accueil des viticulteurs (pour la France..) et des maraîchers pour la Hollande


  • 20 mai 2026 11:16

    Incalculable.
    Beaucoup de produits sur le marché. Et les agriculteurs doivent composer avec les coûts.
    Tout cela est très hypothétique.

    Sinon, la Chine ne s'est toujours pas réveillée ?


  • 20 mai 2026 11:26

    ce matin, sur un marché en Gironde où 2 viticulteurs proposent leurs produits, j'ai demandé comme l'année dernière s'ils avaient entendu parler d'axpera et j'ai ajouté tiagan....ils n'ont entedu parler d'aucun des deux.. Ils n'ont pas été "consultés" quand on veut vendre il faut s'assurer de l'interet des acheteurs éventuels.....


  • 02 juin 2026 12:27

    Cuit et re-cuit
    Intrants rentrés
    Espoir de morte saison ?
    Se pratique de moins en moins
    Bref 2027


  • 05 juin 2026 14:09

    Cela reste une valeur interessante a suivre
    …. Pour un premier investissement quand elle partira en hausse pour de vraies, bonnes et validées raisons
    Perdre un début de hausse est TB


  • 06 juin 2026 07:54

    Attitude du marché en mode binaire.
    - stagnation/régression tant que pas d'AMM officielle
    - déblocage psychologique lors de l'annonce.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

35 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

73,1 -2,32%
8 384,87 -0,55%
27,52 +8,01%
Or
4 080,83 0,00%
68,36 -1,31%
Chargement...