Aller au contenu principal
Fermer
Forum AMOEBA
0,8760 EUR
-0,45% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8800

• clôture veille

0,8800

• + haut

0,8820

• + bas

0,8580

• volume

218 010

• capital échangé

0,28%

• valorisation

68 MEUR

• dernier échange

22.05.26 / 17:35:08

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8330

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,9190

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : à bien y regarder, amoeba ne suit que les news chiffrées

07 avr. 2026 09:32

En effet, les seuls fois ou Amoeba suit une news, c'est quand la direction envoi des chiffres au marché et donc lors des deux dernieres AK ! on a bien à chaque fois une forte baisse du cours bien cohérente avec la news envoyée.

Mais si on regarde grossomodo toutes les autres news qui s'apparentent toutes par des news positives : partenaria, proximité ou avancée AMM, résultat effet axpera, premieres ventes ou commandes >>> TOUTES ne sont pas chiffrées et si le cours monte il reperd tout le lendemant voir le jour même !

Amoeba est elle condamnée ou programmée pour perdre et finir au plus bas ? j'espere que non car mon pari est inverse....

13 réponses

• 07 avril 2026 10:45

je pense donc que dès que nous aurons une news vraiment chiffrée, on aura enfin le vrai décollage et finalement les bonnes news précédentes non valorisées le deviendront.
    Mais pour cela il nous faut cette commande chiffrée avec une réelle capacité d'estimer le gain immediat, moyen et long terme. Pour l'heure toujours pas là... Anses magnez-vous !

• 07 avril 2026 12:07

Le dilemme : pas de nouvelles, on végète ; une nouvelle, et on coule
    On attend le retour de la mission Artemis 2, pour nous apporter une bonne nouvelle ?
    L’ANSES : satellisée par les recours devant les tribunaux, se retrouve dans l’incapacité d’avancer.

• 07 avril 2026 12:46

Ouais j espère un bon15/20% à l AMM et les données commerciales et logistiques à la suite ..disons dans le mois suivant l AMM..

• 07 avril 2026 14:44

Oui cette stagnation est désarmante ! À force de subir, nombreux se détournent ou attendent sagement le dénouement en l'absence de spéculation... Mais on finira bien ici par un sursaut !?
    Il faut dire que la direction n'a pas joué dans notre sens à privilégier N&G, les seuls grands gagnant de ses 2 dernieres années pour ne pas dire plus car ils faisaient déjà fructifier leur blé sous la période OCA pendant la phase recherche.

Le petit parieur a t'il encore une chance de battre le livret A en bourse dans la durée ?

• 07 avril 2026 16:25

Tu la sens pas l'entourloupe ?
    Regarde un peu comment sont construits les communiqués : racoleurs, avec plein de superlatifs et des phrases entières en capitals d'imprimerie (comme ce que fait le Trump d'ailleurs).

Et aujourd'hui, tout le monde attend une AMM qui est certaine : zéro effet de surprise. Tout le monde va vendre lors de l'annonce car la news sur laquelle on pourra spéculer ensuite, ça sera justement les chiffres des premières ventes. Et là, ça va faire drôle à pas mal de monde en voyant à peine quelque centaines de milliers d'euros à la place des millions qu'ils espèrent.

Message sauvegardé. Et je vous invite à le ressortir lors des prochains résultats incluant des ventes.

• 07 avril 2026 16:55

Sauf que derrière l'amm, on devrait dérouler du câble ... Syngenta, et certainement commandes à la clef.

• 07 avril 2026 17:03
    07 avril 2026 16:55

Sauf que derrière l'amm, on devrait dérouler du câble ... Syngenta, et certainement commandes à la clef.

Oui, après que des études d'efficacités soient faites sur le blé. Au moins 1 an et une autre AMM ? En tous cas la première commande de Syngenta, si elle arrive, ne sera pas pour tout de suite et certainement pas pour cette année. Et comme pour la vigne, ceux qui prétendent que le produit sera adopté à l'unanimité par les cultivateurs, genre block buster / game changer, vont être sacrément déçu. Axpera n'est ni moins cher, ni plus pratique d'utilisation, ni plus efficace que les produits avec lesquels les cultivateurs travaillent depuis des années (je pense personnellement que c'est même le contraire : plus cher et moins efficace)

• 07 avril 2026 17:19

Donc jofranceisback et @PizelTheTwizel
    Si on résume vos 2 points de vue : On est dans une situation ambiguë

Points positifs, qui peuvent faire remonter le cours de l’action :
    - AMM prochaine (mais « décalée » à S2, par AMOEBA...)
    - Contrat SYNGENTA avec pré-paiement (pour apporter de la trésorerie) ; car pas de vente avant 2027
    - Résultat des ventes encourageantes (avec chiffes en millions) ; mais retour seulement en fin d’année 2026

Points négatifs, qui peuvent faire baisser le cours de l’action :
    - AMM très tardive
    - Résultat des ventes décevantes (avec chiffes en milliers); produit mal adopté

Point neutre
    - Contrat SYNGENTA sans pré-paiement

Interrogations :
    - Contrat comsétique
    - Et surtout compte rendu AGE

Le point bas, étant l’entrée de VATEL CAPITAL au prix de 0.75€ (on espère ne pas descendre en-dessous)

• 07 avril 2026 18:33

Oui M200 tu as bien résumé à la vue du comportement du cours actuel ou le moral est dans les chaussettes à la vue de l'actu internationale qui encourage la prudence.

Mais je ne désespère pas non plus de voir un réveil de la spéculation sur ce titre qui change de modèle et devrait finir par gagner de l'argent. Mais dire quand est une autre histoire...

• 07 avril 2026 18:37

Cette spéculation pourrait même venir de nos très chers investisseurs privés comme m'a fait N&G pour sécuriser leur position après prise de pouvoir suite à l'éviction de Plasson qui nous a fait passer de 0.37 à 1.44. on connaît la suite : déclenchement des hostilités pour sécuriser un peu plus et rentrer par AK...

• 07 avril 2026 18:38

Ils peuvent le refaire avec même scénario sur 3€...

• 07 avril 2026 19:55

Les effets d'un contrat SYNGENTA; et pourtant pas d'AMM de prévu
    BIOTALYS : +17,36 %

Biotalys franchit un cap clé avec Syngenta dans le
    bioinsecticide
    https://www.ideal-investisseur.fr/actions-b/biotalys-franchit-un -cap-cl-avec-syngenta-dans-le-bioinsecticide/17067.html

• 07 avril 2026 21:03

Le problème avec l'AMM, ce n'est pas qu'elle est "tardive" (c'est subjectif comme critère), mais qu'elle est acquise : le marché n'aura rien à valoriser. Et vu que cette news est attendue, elle sera très probablement vendue.
    D'ailleurs tout le monde semble placé et personne ne semble spéculer. Je suis curieux de voir comment ça se passera, mais c'est comme ça que je vois les choses. Et si je me trompe ce n'est pas grave : je préfère rater une bonne opportunité, qu'être dans un mauvais coup.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

13 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 115,75 +0,37%
104,06 -0,82%