Aller au contenu principal
Fermer
Forum AMOEBA
0,8760 (c) EUR
-2,56% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8900

• clôture veille

0,8990

• + haut

0,9000

• + bas

0,8720

• volume

217 267

• capital échangé

0,28%

• valorisation

68 MEUR

• dernier échange

20.05.26 / 17:35:15

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8330

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,9190

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Moi ce qui me choque le plus c'est ça !

05 avr. 2026 09:44

Recherche & Développement + mise au point Axpera : 3 ans
Homologation AMM délivrée par l'ANSES pour permettre la mise sur le marché et autorisation de vendre : 7 ans actuellement et toujours pas délivrée à ce jour.

La je crois que nous avons un grand problème à résoudre sur le plan européen et pas que pour axpera.

11 réponses

• 05 avril 2026 12:27

Effectivement, c'est bien ce genre de constat qui explique le décrochage de plus en plus violent entre l'Europe et le reste du monde (notamment USA, Chine, Inde...).
    Plus aucune capacité à prendre des risques calculés, c'est principe de précaution, ceinture et bretelles partout et pour tout...
    Les fonctionnaires (français, européens c'est pareil) ont des années devant eux, leur boulot ne dépend pas de leur capacité d'innovation, ou de génération d'un quelconque CA.
    Il faudrait tout revoir pour que nous ayons un avenir, parceque les autres vont nous marcher dessus !

• 05 avril 2026 18:58

Salut jofranceisback et Nowotny, je viens de trouver de vieilles revues la science et la vie de 1913 et 1914, je suis surpris de l'avance qu'on avait pris à cette époque là dans un peu tout les domaines. Quasiment toutes les inventions ont été mises en pratique.
    Aujourd'hui ou en est notre industrie,?

• 05 avril 2026 18:59

Ça me rappelle un grand homme politique qui interviewé par un journaliste, lui demandait : il y avait 2 solutions, pourquoi avez vous choisi la solution 2 à la place de la 1 ?
    Réponse : je n'avais pas la solution au problème et les 2 solutions pouvaient fonctionner. J'en ai donc pris une qui me semblait bonne mais surtout parce que le pire dans notre situation aurait été l'immobilisme de ne pas trancher entre les deux solutions...

À vouloir répondre à tout sans accepter l'incertitude, on avance plus et notre monde devient immobile. Mieux vaut trancher et corriger ensuite si besoin. Laissez passer axpera et si il doit un jour faire une modification, le bon sens de l'ANSES le fera.

• 05 avril 2026 19:05

Il suffit de voir le nombre de commissions pour essayer de répondre à une problématique en politique pour comprendre que ces commissions bloquent tout et nous rend immobile. Arretons d'ouvrir tout le temps des parapluies et avançons pour corriger ensuite si besoin.

La chine met en place des nouvelles technologies qu'ils éprouvent sur le terrain et corrigent ensuite pour les améliorer quand nous nous réunissons pour débattre vers ou aller et pour normer ce qui n'est encore que sur le papier...

• 05 avril 2026 19:59
    05 avril 2026 18:58

Salut jofranceisback et Nowotny, je viens de trouver de vieilles revues la science et la vie de 1913 et 1914, je suis surpris de l'avance qu'on avait pris à cette époque là dans un peu tout les domaines. Quasiment toutes les inventions ont été mises en pratique.
    Aujourd'hui ou en est notre industrie,?

C'est vrai Vicking, entre 1800 et 1930 environ, c'est incroyable le nombre d'inventions et d'innovations faites en France. Nous étions en pointe sur tout (avec le Royaume Unis aussi bien sur).
    Sursaut entre 1946 et 1975 pour les 30 glorieuses quand même...
    Et depuis c'est l'immobilisme complet...
    Et quand on est immobile pendant que les autres avancent... Et bien on prend de plus en plus de retard.

• 06 avril 2026 06:40

Pour être dans l'immobilisme on l'est. La France devient un pays en déclin, on encourage l'immobilisme et la médiocrité plutôt que le travail et le progrès.
    On peut le constater à tous les niveaux et pas que sur le sujet des AMM
    .... Les autres pays avancent pendant ce temps !
    Nous sommes des mous, et avons mis en place des décideurs tout mous.

• 06 avril 2026 06:42

On Marche sur la tête :semaine dernière on a offert des obsèques nationales à un homme qui a plongé son Pays pour 30ans dans une crise economique qui n est pas encore finie en imposant une baisse de compétitivité de 12% de son pays (35h +5eme semaine de congés..)sur le plan mondial...et qui dit mieux ? 🤔

• 06 avril 2026 06:55

En fait c est un peu plus que 12% si on cumule le passage à 39h sous mitterand +la 5eme semaine..et moi qui croyait que en votant pour la rose les ouvriers allaient mieux. Vivre; au moins aussi bien que les fonctios..alors que non! Ils se sont fait plumer au profit de ces derniers..même la caisse de retraite !ils nous ont même pillé notre caisse de retraite..😝​😒

• 07 avril 2026 08:58

les lobbyistes font bien leur travail c'est tout ...

• 07 avril 2026 09:12

Désolé dlann mais je ne suis pas en phase avec toi sur les 35h. Oui on entend cette logique implacable que travailler plus pour gagner plus sauverait l'économie. Mais cela ne tient plus la route depuis les 30 glorieuses car même en travaillant plus, travail n'est point là. Entre les pays moins chers que nous et donc la compétitivité, l'IA et les robots androïdes qui vont détruire nombreux emplois sans en recréer autant ( une usine tourne déjà en chine sans aucun employé), on comprend vite que le travail n'est pas extensible à volonté.

Et oui si on veut que l'économie continue, il faudra se pencher sur répartition de l'emploi et donc de sa durée ainsi que répondre à la question simple : comment rémunérer la population quand plus de travail, et pas pour sauver les humains mais pour sauver l'économie et que notre système perdure.

• 07 avril 2026 12:01
    07 avril 2026 09:12

Désolé dlann mais je ne suis pas en phase avec toi sur les 35h. Oui on entend cette logique implacable que travailler plus pour gagner plus sauverait l'économie. Mais cela ne tient plus la route depuis les 30 glorieuses car même en travaillant plus, travail n'est point là. Entre les pays moins chers que nous et donc la compétitivité, l'IA et les robots androïdes qui vont détruire nombreux emplois sans en recréer autant ( une usine tourne déjà en chine sans aucun employé), on comprend vite que le travail n'est pas extensible à volonté.

Et oui si on veut que l'économie continue, il faudra se pencher sur répartition de l'emploi et donc de sa durée ainsi que répondre à la question simple : comment rémunérer la population quand plus de travail, et pas pour sauver les humains mais pour sauver l'économie et que notre système perdure.

Bjr jofran,le soucis c'est que il ne s agissait pas de bosser plus pour gagner.er plus mais de bosser moins pour gagner idem ..et ça en même temps que le pays était déjà envahit de produit à bas coût asiatiques..c est la loi de l offre et la demande; celui qui est déconnecté du marché coule..et ça a toujours été ainsi..🙃

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

11 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

105,28 -5,08%
8 117,42 +1,70%