Aller au contenu principal
Fermer
Forum AMOEBA
0,9360 (c) EUR
+6,97% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8820

• clôture veille

0,8750

• + haut

0,9520

• + bas

0,8500

• volume

461 377

• capital échangé

0,67%

• valorisation

65 MEUR

• dernier échange

09.12.25 / 17:35:25

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8430

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,0280

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : LA raison de la stagnation

21 oct. 2025 16:23

Les investisseurs financiers ("garants") de la dernière AK qui ont acheté le titre à (0.815-10%)=0.7335€ n'ont aucune obligation de durée de détention.

50% de PV en 3 mois, ça stagne pas pour tout le monde...

26 réponses

• 21 octobre 2025 16:52

Quant à NG, leur obligation de non vente à partir du 23 Juillet est de 90 jours.
    Heureusement qu'il n'y a plus d'OCA ! 🙄

• 21 octobre 2025 17:14

donc l'échéance des 90 jours c'est auj si je te suis bien Don sallustre?

• 21 octobre 2025 17:23

"Cette opération reçoit le soutien de partenaires de premier plan, dont Nice & Green, actionnaire de référence d'Amoéba détenant environ 16% du capital avant l'opération et 26% après l'opération, qui fait le choix de se réengager une nouvelle fois avec un engagement de conservation ( lock up ) portant sur l'intégralité de sa participation pendant 90 jours."

=> À partir d'aujourd'hui ou de demain selon qu'on inclut le 23/07 ou non.

• 21 octobre 2025 17:28

Et l'histoire récente prouve qu'NG n'a aucune hesitation à mettre sur le marché qq millions de titres à l'occasion de "bonnes nouvelles".

A croire que ces "bonnes nouvelles" sont particulièrement "créées" pour vendre en masse...

Ne pas oublier que c'est le cœur de métier de NG.

• 21 octobre 2025 18:20

merci pour tes explications Don sallustre .C'est clair , précis et même si tu es réticent sur ce titre , je tiens compte de tes remarques fondées .

• 21 octobre 2025 23:16

Et voici le scénario MT à venir :

Ni les investisseurs « garants » ni NG ne sont des investisseurs long-terme : ce n’est pas leur métier. La différence à présent, c’est qu’NG a des « concurrents » sur les ventes en masse de titres : chacun va vouloir encaisser sa PV et les gains des uns sont au détriment des autres (ou il y a concert).

Puis l’annonce de la première commande de Koppert (fin 2025-début 2026) va enflammer la demande de titres : NG and Co en profiteront pour vendre en masse, sachant que le CA généré ne sera pas suffisant pour assurer la trésorerie post Juin-2026.
    Les premiers CA pourraient même directement retourner dans la poche d’NG par le remboursement du solde des obligations.

NG aura donc tout intérêt à vendre ses titres sur le marché pour retrouver des liquidités … Afin de les réinjecter aussitôt lors d’une prochaine AK à des conditions préférentielles et ceci sans augmenter de façon trop dangereuse sa part dans le capital.

Dans cette histoire, seuls les PP sont long-terme. Les financiers encaissent leurs PV.

• 22 octobre 2025 07:50

Mais alors le castor ... ?
    À quel moment, il plie le papier pour enfermer le chocolat dedans ?😂

• 22 octobre 2025 08:04

le chocolat ? ng l'aura mangé....pas besoin de l'envelopper. NG sont des financiers qui avec les OCAS n'ont prêtés qu'environ 13 Mions et qui pourront s'en faire rembourser 26. Bien sûr il y a eu de gros risques.
    Les financiers sont là pour faire bcp de monnie...pas en faire gagner à ses prêteurs (les petits actionnaires d'amoeba). Ne pas oublier qu'ils avaient déclaré "qu'ils n'avaient pas vocation à rester au capital"

• 22 octobre 2025 09:11

quel est le nombre de titres à écouler par les investisseurs de l'AK précédente ?

• 22 octobre 2025 09:29

persiste: partira sans prevenir
    soyez dans le train
    innovation majeure dans la defense des plantes!!!!!!!!!!!!!

• 22 octobre 2025 11:47
    22 octobre 2025 09:11

quel est le nombre de titres à écouler par les investisseurs de l'AK précédente ?

3 434 000 titres pour les "copains", dont Giga qui s'est porté garant pour... 55 407 titres, 😂​

Prix d'achat 0,7335€
    Aucun lock-up

• 22 octobre 2025 12:19

aucune possibilité à ce qu'une entité régionale , départementale ou autres puisse financer sur fonds publics cette entreprise novatrice ?

• 22 octobre 2025 12:37

On visualise très bien - en vous lisant - les freins ici à l'œuvre !

• 22 octobre 2025 12:53
    22 octobre 2025 12:19

aucune possibilité à ce qu'une entité régionale , départementale ou autres puisse financer sur fonds publics cette entreprise novatrice ?

Le CICR est déjà la première source de financement.

BPI en son temps avait octroyé un financement (remboursable) mais Amoeba ne remplit plus les conditions (abandon de l'usine). D'ailleurs de memeoire Amoeba doit 500k€ à BPI.

• 22 octobre 2025 14:07

jofranceisbackmapoule2 j'imagine que vous vous en souvenez aussi bien que moi toutes les fois où les faits m'ont donné raison.

PS: Le prix Gold Bernard Blum est tout à fait respectable et va dans le bon sens pour Amoeba.

• 22 octobre 2025 14:57

la simple présence de N&G tempère mon enthousiasme sur la valeur

• 22 octobre 2025 16:39

La question est va elle retourner penny, je pense que oui puisque les meilleurs news sont tome, le reste des ami devrait arriver positivement, mais le doute est encore énorme vue la réacteur marche. Et je pense a une AK avant fin d année, avec une dilution de 30%, se qui mettra la capi a plus de 100M€ la bourse code l anticipation et l anticipation est bien la puisque aucune rentrée d argent avant 2026 et surtout un équilibre prévu à ce jour pour 2028. D ici la 3 a 4 ail a 30% de dilution et on sera vite a 200ou300M€ de capi pour 1€ le papier

• 22 octobre 2025 16:43

Un petit mot pour JO , je suis déçu que tu m ai boursignorer, je suis pourtant de bon conseil sur cette action. Il fallait vendre à 1,3 1,4 . On est pas prêt de les revoir je pense ou d’ici 10ans peut être. Mais quand on a le temps on se préoccupe peut des mouvements journalier et on profite de la vie et un jour on regarde son compte et on est riche

• 22 octobre 2025 16:58

@HAZEB59

1°) Pourquoi penses tu as une AK avant la fin de l'année alors que la tréso est suffisante jusque juin 2026?

2°) Il me semble que les "meilleures news" sont à venir : premières commandes Koppert + distributeur Axpera US + un contrat cosmétique.
    Ces news vont soutenir la demande de titres, avec des journées à très fort volume, et bien sûr des ventes NG en masse. (Et tout le monde se posera encore la question "mais pourquoi le titre ne progresse pas ???)

3°) L'avantage (si j'ose dire) c'est que je trouve qu'NG sont de bons gestionnaires et ne crament pas la tréso: les effectifs sont réduits au strict minimum, et le contrat Koppert ne nécessite pas d'investissement marketing ou de force de vente.

Donc selon moi, moins d'AK que tu le penses.

• 22 octobre 2025 17:04

Don-Sallustre
    Belle démonstration de votre part dans ce post
    Félicitations
    Je ne rajouterais qu’un point sur la mise sur le marché via Koppert
    Je doute de leur capacité à performer sur ce produit tiers

• 22 octobre 2025 17:19

Merci vinca pour ces encouragements.. Ça change des insultes !

Axpera sera distribué sous la marque propre Koppert.

Qui plus est, Koppert est de loin, le plus gros adhérent de l'IBMA, association qui a décerné le prix Gold Bernard Blum.

• 22 octobre 2025 17:42
    22 octobre 2025 17:19

Merci vinca pour ces encouragements.. Ça change des insultes !

Axpera sera distribué sous la marque propre Koppert.

Qui plus est, Koppert est de loin, le plus gros adhérent de l'IBMA, association qui a décerné le prix Gold Bernard Blum.

Je peux me tromper mais il y en aura. Un jury impartial donc, c est bien se que je pensais

• 22 octobre 2025 17:46

C est comme les médailles donner à certains vin, que du vent , dlannn pourra confirmer.

Un petit mot pour JO qui m n’ignore mais me lit quand même et me répond sur une autre fil. A JO si t’existait pas il aurait fallu t inventer, prévisible comme l action qu il soutient

• 22 octobre 2025 19:13

Basher, Basher ! Il en restera toujours quelque chose !

• 31 octobre 2025 13:55

Bonjour à tous
    Je m’autorise un simple commentaire ou plutôt un avis
    Nous avons ici une action type pour laquelle il ne faut pas hesiter à louper le up
    Long terme gagnant veut aussi dire rentree tardive dans de nombreux cas
    Si besoin on peut détailler plus le pourquoi

• 04 novembre 2025 11:25
    22 octobre 2025 09:29

persiste: partira sans prevenir
    soyez dans le train
    innovation majeure dans la defense des plantes!!!!!!!!!!!!!

Ne soyez pas si catégorique
    Ce qui est innovant c’est la source du potentiel « actif » rien d’autres
    De nombreuses sources différentes tant dans le marcha des biostimulants que celui des bio fertilisants et bio protection voient le jour .,.. et c’est tant mieux car abondance de biens ne nuira pas

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...