Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AMOEBA
0,8500 (c) EUR
-1,96% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8700

• clôture veille

0,8670

• + haut

0,8750

• + bas

0,8500

• volume

400 891

• capital échangé

0,58%

• valorisation

59 MEUR

• dernier échange

25.07.25 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8080

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8920

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Taux de dilution et capitalisation

24 juil. 2025 17:33

Taux de dilution :

Avant : 51,6 M de titres
Après : 68,9 M de titres
Soit +33%.

=> Avant l'AK, 1 titre donnait lieu à (1/51,6 M) de part de propriété de l'entreprise.
=> Après l'AK, il titre donne lieu à (1/68,9M) de part de propriété de l'entreprise.

Effet sur la capitalisation :
=> Avant l'AK, Amoeba capitalisait 1€ (le titre) x 51,6M = 51,6M€
=> Après l'AK, Amoeba capitalise (0,86€) x 68,9 M = 59,2M€
Or une AK ne crée pas de valeur (les sommes rajoutées en capitaux propres au passif = les sommes rajoutées en actif)

Conclusion optimiste : la différence de capitalisation avant / après s'explique par exemple par la news Chine, par le fait qu'à présent Amoeba peut investir etc.

Conclusion pessimiste : le marché n'a pas encore pris en compte la totalité de la dilution.

😉​ Chacun choisira selon sa conviction !

37 réponses

• 24 juillet 2025 18:23

Sauf que tu as dis dans un autre poste que ceux qui ont participé à l'Ak de façon anonyme vont vendre donc tu devrais être un peu plus tranché dans ton discours que de faire ton ventre mou.
    On dirait un politique là.

• 24 juillet 2025 18:29

Ne pas oublier qu'il y a quand même un apport de cash dans la société donc normal que ça ne redescende pas complètement....

• 24 juillet 2025 18:30
    24 juillet 2025 18:23

Sauf que tu as dis dans un autre poste que ceux qui ont participé à l'Ak de façon anonyme vont vendre donc tu devrais être un peu plus tranché dans ton discours que de faire ton ventre mou.
    On dirait un politique là.

"Pourquoi cet anonymat?
    Des petits copains de NG?
    Des "investisseurs" LT ou "soldeurs" CT?

Dans tous les cas, ils ne veulent pas être identifiés. Pourquoi ?

• 24 juillet 2025 18:31

et ben, y s'en donne du mal l'animal

• 24 juillet 2025 18:32

C'est un copié/collé du message auquel tu fais référence: je te laisse juger si ca correspond à ce que tu le fais dire.

T'en loupes pas une ! 😂

• 24 juillet 2025 18:33
    24 juillet 2025 18:29

Ne pas oublier qu'il y a quand même un apport de cash dans la société donc normal que ça ne redescende pas complètement....

Augmentaion de cash = tréso = actif.
    Équivalent fond propre = passif

Donc non, aucune création de valeur.

• 24 juillet 2025 18:36

Juste une petite question

Salustre et HAZEB59 vous êtes aussi actifs sur les forums d' autres valeurs ou juste sur amoeba ?

Car ça devient vraiment bizarre la 😅

• 24 juillet 2025 18:44
    24 juillet 2025 18:36

Juste une petite question

Salustre et HAZEB59 vous êtes aussi actifs sur les forums d' autres valeurs ou juste sur amoeba ?

Car ça devient vraiment bizarre la 😅

J'ai une vraie préférence pour Amoeba: tu ne peux pas imaginer à quel point étudier le titre et son écosystème est passionnant. On y trouve tous les biais cognitifs, toute la naïveté et la férocité du monde de la bourse, tous les rêves et toutes les déceptions, toute la mauvaiqe foi aussi.
    Perso, j'apprends bcp et ça me sert énormément.
    Pour ceux qui me lisent attentivement, iks remarqueront que je reste courtois alors que je ne compte plus ni les menaces ni les insultes.
    Et pour ceux que j'agace j'ai une solution, vous pouvez me boursignorer.
    🙂

• 24 juillet 2025 18:49

Je posais juste une question ...

Mais je peux juste que dire qu amoeba n' a pas la palme des espoirs perdus en bourse ... Donc tu es sans doute quelqu'un qui a bu malheureusement un gros bouillon sur cette valeur et tu ne t en remets pas.

Je compatis évidemment avec courtoisie.

• 24 juillet 2025 18:54
    24 juillet 2025 18:49

Je posais juste une question ...

Mais je peux juste que dire qu amoeba n' a pas la palme des espoirs perdus en bourse ... Donc tu es sans doute quelqu'un qui a bu malheureusement un gros bouillon sur cette valeur et tu ne t en remets pas.

Je compatis évidemment avec courtoisie.

Ça s'appelle un procès d'intention dans le but de décrédibiliser la personne.
    (du même type que " il bashe pour acheter plus bas".)
    C'est petit, moche et bas.

Ce n'est pas le cas et si ça l'était, je le dirai.

• 24 juillet 2025 18:58

Tu n es pas arrivé un jour par hasard sur amoeba en te disant tiens parmis toutes les actions dont certaines plus foireuses que d'autres .
    Je vais l' étudier, m y intéresser, passer mes journées sur le forum bourso, publier toutes les 5 minutes ...
    Ne jamais investir dessus juste la dénigrer elle parmis tant d' autres donc certaines bien plus pourries.

Stp ça ne tient pas debout sauf en psychiatrie 😅

• 24 juillet 2025 19:08

Ok t'as raison.
    Next.

• 24 juillet 2025 19:09
    24 juillet 2025 18:44

J'ai une vraie préférence pour Amoeba: tu ne peux pas imaginer à quel point étudier le titre et son écosystème est passionnant. On y trouve tous les biais cognitifs, toute la naïveté et la férocité du monde de la bourse, tous les rêves et toutes les déceptions, toute la mauvaiqe foi aussi.
    Perso, j'apprends bcp et ça me sert énormément.
    Pour ceux qui me lisent attentivement, iks remarqueront que je reste courtois alors que je ne compte plus ni les menaces ni les insultes.
    Et pour ceux que j'agace j'ai une solution, vous pouvez me boursignorer.
    🙂

En fait, vous êtes une sorte d'étologue de l'animal boursier...

Bonne étude.

• 24 juillet 2025 19:11

Ce monsieur nous prend pour des naïfs pour faire croire qu'il passe pratiquement jour et nuit ici pour semer le doute et en dénigrant Amoeba. Attention cette attitude est répressible! C'est facile d'essayer de se cacher derrière un avatar mais cela a ses limites et l'anonymat peut être facilement lever dans des cas comme celui-ci

• 24 juillet 2025 19:13
    24 juillet 2025 19:11

Ce monsieur nous prend pour des naïfs pour faire croire qu'il passe pratiquement jour et nuit ici pour semer le doute et en dénigrant Amoeba. Attention cette attitude est répressible! C'est facile d'essayer de se cacher derrière un avatar mais cela a ses limites et l'anonymat peut être facilement lever dans des cas comme celui-ci

Désolé ....peut être facilement levé....

• 24 juillet 2025 19:40

Moi je suis très heureux de me retrouver dans une étude universitaire d'un doctorant en bourse ! J'espère qu'il publiera un jour sa thèse quand amoeba évoluera au dessus de 5€ et qu'il conclura que si amoeba avait tout pour faire croire à une supercherie comme nombreuses boîtes qui cherchent mais que tout s'est avéré pourtant vrai et un succès commercial bon pour la planète et ses habitants ! On finira tous comme des devins, heuu enfin pas tous ...

• 24 juillet 2025 19:47

Juste une question :
    S'il est (selon vous) répréhensible de critiquer Amoeba, c'est le même délit pour les uppers qui font sans cesse de l'incitation?
    Notez, que je critique le titre Amoeba alors que vous ne faites que vous en prendre aux personnes.

Et sinon, sur la capitalisation, objet de cette file dans laquelle je donne une conclusion positive ET négative ?

Et sinon, vous êtes satisfait des actions gratuites ?

Et sinon vous êtes satisfait des obligations converties en actions?

Et sinon, vous êtes satisfait des 8 millions de titres vendus par NG pendant la période good news?

Et sinon, vous êtes satisfait des jetons de présence du CA?

Et sinon, vous êtes satisfait de la lisibilité du CA ?

Et sinon vous croyez que le financier NG potte dans son coeur Amoeba?

Et sinon, vous êtes satisfait du machin cosmétique ?

Et sinon vous êtes satisfait de la manière dont s'est déroulée cette AK ?

Et sinon, vous êtes satisfait qu'NG réserve l'AK avec une décote de 10% supplémentaire à ses petits copains plutôt qu'aux PP désireux ?

Etc etc etc..

• 24 juillet 2025 20:04

On a compris que tu t étais pris un me fameuse gamelle ici.
    Et c est regrettable.
    Mais savoir tourner la page fait du bien dans la vie ... 😅

• 24 juillet 2025 20:19

ah ! serait il un énervé d'entendre des vérités ! ? lol ! Ca a l'air ! hihi !

• 24 juillet 2025 21:14

Il est l’or monsegnor … dédicace à notre défunt illustre comédien affublé du même patronyme !🤣,
    Malgré tout sans prendre partie, donsalustre a tout a fait raison !!
    Mais c’est le jeu de la bourse … comme mes 500 actions abivax qui trainaient sur mon PEA…. Quelle surprise, heureusement que quelqu’un en a parlé cet après midi ! J’ai pu m’en débarrasser et faire une belle PV !

• 24 juillet 2025 22:02

Pour votre étude, Don Sallustre, vous noterez (parfois et peut-être) une certaine pauvreté dans l'acuité de l'argumentaire distillé ici ou là, que ce soit par ceux censés "défendre" ou bien alors "descendre" le titre.
    J'attribue personnellement cela à l'ambivalence de l'amibe.

• 24 juillet 2025 22:39

Sinon conclusion optimiste bien sûr car, comme vous le dites, "l'ak" ne crée pas de valeur.
    La réponse est dans la question.
    Je penche plutôt du côté de l'anticipation du biocontrôle que pour la cosmétique plus hypothétique à l'instant selon moi.

• 25 juillet 2025 00:06
    24 juillet 2025 22:39

Sinon conclusion optimiste bien sûr car, comme vous le dites, "l'ak" ne crée pas de valeur.
    La réponse est dans la question.
    Je penche plutôt du côté de l'anticipation du biocontrôle que pour la cosmétique plus hypothétique à l'instant selon moi.

D'autant plus -qu'à mon avis-, le contrat avec Koppert est "plutôt bien ficelé au sens où les produits seront distribués sous marque Koppert, ce qui engage le distributeur en terme de qualité et de suivi, ce qui diminue les frais de conception et de réalisation de packaging qui seront à-priori, à charge de Koppert.

Néanmoins, une idée que j'ose à peine exprimer tant elle elle est subversive me trottine dans la tête : reste à savoir si ce contrat est bien "sincère" dans son objectif.
    NG avait ABSOLUMENT besoin d'un contrat pour :

1°) Larguer 8/9 Millions de titres sur le marché et encaisser sa PV + liquidités.
    2°) Effectuer une AK pour transformer 5 M€ d'obligations non récupérables en autant de titres revendables.
    3°) Effectuer l'AK également pour retrouver de la trésorerie (de mémoire, Amoeba à un cash burn de 8M€/an)

J'ai le sentiment -sans aucune preuve- que le contrat Koppert répond D'ABORD à ces priorités. Autrement dit que le CA qui découlerait du contrat serait "secondaire" pourvu que NG rentre dans l'intégralité de son investissement AMOEBA par truchement de revente de titres convertis à bas prix. (c'est leur métier de base, et ils ont un sacré savoir-faire en la matière.)

En contrepartie de ce "service rendu" de signature du contrat, Koppert, toucherait une énorme partie de la valeur créée par les ventes. (marge). Autrement dit:
    * Marge et bénéfice liés aux ventes pour Koppert (avec un strict minimum pour Amoeba)
    * Marge financière, PV et trésorerie en jouant sur le titre sur le marché boursier pour NG.

Je m'attend à un déferlement d'animosité et autres noms d'oiseaux, mais pour avoir étudier NG d'un peu plus près sur leurs autres entreprises financées, je peux vous dire que ce ne sont pas des enfants de coeur.

Néanmoins, je vous souhaite bonne chance et merci à vous pour votre ouverture d'esprit.

• 25 juillet 2025 01:00

Et donc le jour où Amoeba-NG annoncera un premier chiffre d'affaire (même si sont des cacaouettes) tout le monde applaudira des deux mains, le titre sera demandé et NG revend (une fois de plus) en se faisant des coucougnettes en or, bien plus que l'activité industrielle et commerciale.

Koppert sera ravi d'empocher toute la valeur, Amoeba sera déficitaire, ce que tout le monde comprendra pour un début d'activité, et tout va bien dans le meilleur des mondes. Ce sera l'occasion d'une nouvelle AK pour je ne sais trop quelle raison.

Le hic, c'est qu'Amoeba ne sera pas "programmé" pour gagner de l'argent, et quand le marché s'apercevra de la "supercherie" NG dira bye bye après avoir ultra rentabilisé et s'être payé sur la bête.

Science fiction ? Bien sûr !🙃

• 25 juillet 2025 08:22

C'est balo son salustre !
    Car si on suit ton scénario depuis le début et même encore à l'heure où tu écrits : il est urgent d'en croquer pour en profiter aussi.
    Il faut juste croire à ton scénario et sortir au bon moment !

En fait tu avais tout pour gagner du blé depuis les 0.37€ mais tu n'as pas osé croire en toi. 😀

• 25 juillet 2025 08:44

Il y a des gens qui ne voient que les verres à moitié vides. Dommage pour eux

• 25 juillet 2025 09:14
    25 juillet 2025 08:22

C'est balo son salustre !
    Car si on suit ton scénario depuis le début et même encore à l'heure où tu écrits : il est urgent d'en croquer pour en profiter aussi.
    Il faut juste croire à ton scénario et sortir au bon moment !

En fait tu avais tout pour gagner du blé depuis les 0.37€ mais tu n'as pas osé croire en toi. 😀

Jo : j'ai toujours dis qu'Amoeba était un titre pour spéculer, donc exactement le contraire de ce que tu dis, ( ça tu le sais très bien 🙂​, mais comme tu en as marre que je te mouche à chaque fois,..)

En fait, je vais même plus loin: le cours ne m'intéresse pas.

Et sur les fondamentaux, je réitère: cela finira mal.

• 25 juillet 2025 09:29

toi qui est si savant

tu ne vas pas nous faire croire que tu ne connais pas ce milieu financier , qui gravite autour des boites start up et autres en devenir ...

ce sont les règles "normales" du financement des sociétés de nos jours ...

avant les Banques faisaient le boulots avec notre épargne ...

aujourd'hui ce sont les fonds qu'ils faut bien rémunérer pour le risque pris ...!!

ls titres des PPS ont participé à la spéculation ces deux derniers jours .. non livrés mais existant chez les brookers ...

• 25 juillet 2025 09:31

C'est ptet bien ça le vrai problème ! Tu écrits sur un forum ou les gens ne s'intéressent qu'aux cours de bourse et leur devenir. La plupart ici dont je fais parti ont la préoccupation principale d'entrer sur un titre pour le revendre plus cher et peu importe la raison. Bien-sûr on aime comme sur amoeba se raconter que notre placement servira et sera utile à la planète et à ses habitants mais en premier lieu notre objectif restera vendre plus haut.
    Alors quand tu dis "le cours ne m'intéresse pas" comme si ta mission était d'un intérêt supérieur : je te conseille d'entrer en politique, te faire embaucher par l'AMF ou chercher un poste de grand penseur sur le devenir de la bourse mais de quitter les forums de bourse. Nous n'avons pas les mêmes intérêts. Et je regrette ta non présence sur les valeurs à ocas ou la tu sauverai peut-être des actionnaires

• 25 juillet 2025 09:34
    25 juillet 2025 09:29

toi qui est si savant

tu ne vas pas nous faire croire que tu ne connais pas ce milieu financier , qui gravite autour des boites start up et autres en devenir ...

ce sont les règles "normales" du financement des sociétés de nos jours ...

avant les Banques faisaient le boulots avec notre épargne ...

aujourd'hui ce sont les fonds qu'ils faut bien rémunérer pour le risque pris ...!!

ls titres des PPS ont participé à la spéculation ces deux derniers jours .. non livrés mais existant chez les brookers ...

C'est justement pour cela que les cimetières sont remplis de start up, qu'à peine 15% en survivent et rares sont celles qui réussissent.

Sauf qu'on ne parle que des succes stories.

• 25 juillet 2025 09:38

Ne restera pas longtemps à ce cours de braderie!!!
    bcp d'espoirs sur AMOEBA
    rupture avec la chimie organique!!
    prediction: STAR en 2026!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• 25 juillet 2025 09:40
    25 juillet 2025 09:31

C'est ptet bien ça le vrai problème ! Tu écrits sur un forum ou les gens ne s'intéressent qu'aux cours de bourse et leur devenir. La plupart ici dont je fais parti ont la préoccupation principale d'entrer sur un titre pour le revendre plus cher et peu importe la raison. Bien-sûr on aime comme sur amoeba se raconter que notre placement servira et sera utile à la planète et à ses habitants mais en premier lieu notre objectif restera vendre plus haut.
    Alors quand tu dis "le cours ne m'intéresse pas" comme si ta mission était d'un intérêt supérieur : je te conseille d'entrer en politique, te faire embaucher par l'AMF ou chercher un poste de grand penseur sur le devenir de la bourse mais de quitter les forums de bourse. Nous n'avons pas les mêmes intérêts. Et je regrette ta non présence sur les valeurs à ocas ou la tu sauverai peut-être des actionnaires

Prend le graphique du cours depuis son introduction et regarde le bien en pensant qu'à chaque moment de son histoire, les actionnaires du moment étaient tout aussi convaincu que toi de détenir la "bonne pépite au bon moment"

CQFD

• 25 juillet 2025 09:54

le cosmétique c'est du vent ? ou on peut réellement en attendre un développement?

• 25 juillet 2025 10:09
    25 juillet 2025 09:54

le cosmétique c'est du vent ? ou on peut réellement en attendre un développement?

Personne ne peut être catégorique. Ma conviction est 95% de chance que ce soit du vent...

.. Et 100% de chance que le "contrat chinois" soit tombé (par hasard bien sur) au bon moment pour justifier l'AK.

• 25 juillet 2025 10:30

mais question fiabilité , koppert c'est une garantie non ? 800000 euros ce n'est pas énorme , mais montre quand même qu'ils attendent un retour .

• 25 juillet 2025 11:13

A 0,73€ le titre, koppert ne prend pas bcp de risques, sachant que le jour où ils passeront leur première commande, le marché criera victoire,

les PP s'emballeront à l'achat et Koppert gagnera sur les deux tableaux.

• 25 juillet 2025 11:14

Amoeba a due payer pour rentrer dans le systéme verrouillé par les majors chimie ...

les bâtons dans les troues et le lobbying auprès des instances a fait le reste ...

elle dérange ..

donc soit on la broie techniquement soit on la rachète ....

on verra la suite ..

mais elle av dans le sans de l'histoire ... cf le bouzin de la Loi Duplomb

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

37 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...