Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AMOEBA
1,0080 EUR
+0,20% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,0040

• clôture veille

1,0060

• + haut

1,0280

• + bas

0,9920

• volume

37 860

• capital échangé

0,07%

• valorisation

52 MEUR

• dernier échange

22.07.25 / 14:36:17

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,9580

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,0580

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Détention de NG

21 juil. 2025 08:30

Petite reflexion…
Le 9/10/2024, il y a eu une déclaration d’achat de titres Amoeba par NG libellée ainsi : « NICE AND GREEN personne morale liée à Benoit Villers, PCA »
Si le 21/4 NG avait 30.72% du k et le 23 juin n’avait plus que 16%, comment expliquer que « NICE AND GREEN personne morale liée à Benoit Villers, PCA » n’ait pas fait de déclaration ce qui selon moi aurait été obligé en cas de vente. Où sont passés les 14% ? Le financier tarde peut être à communiquer...

10 réponses

• 21 juillet 2025 09:27

Après la régularisation des déclarations de seuils de 2024 et toutes les déclarations d'achats, je pensais à une ouverture vers l'honnêteté et la transparence.

Mais il semble plus facile de dire qu'on achète, même très peu, alors que la vente de millions de titres, on les passe sous silence !

La vérité, c'est que cet oubli n'a pas une sanction conséquente ... Alors pourquoi être transparent et risquer de faire chuter le cours ? Malheureusement, nos instances s'en contrefichent 😥

• 21 juillet 2025 09:57

louisix Merci pour votre réflexion mais vous avez un lien pour la baisse du KA pour Nice&Green du 26 juin??? Noubliez pas que N&G est une société d'investissement donc elle peut prêter des titres???...Perso pour N&G c'est tjrs 30.72% du KA sur Bourso.

• 21 juillet 2025 10:07
    21 juillet 2025 09:57

louisix Merci pour votre réflexion mais vous avez un lien pour la baisse du KA pour Nice&Green du 26 juin??? Noubliez pas que N&G est une société d'investissement donc elle peut prêter des titres???...Perso pour N&G c'est tjrs 30.72% du KA sur Bourso.

Et si elle a prêté ses titres(à d'autres investisseurs), c'est les détenteurs qui ont droit de vote à l'AG et non N&G...Je pense. Un peu comme les titres réservés à la liquidité journalière de la valeur qui n'ont pas droit de vote.

• 21 juillet 2025 12:01

petite mise au point sur amoeba - rubrique actionnariat - Repartition du capital : NG 16% management 4% flottant 80%.
    Pour les droits de voteje ne sais si les titres prêtées ou immobilisés pour garantie quelconque (nantissement) y pnt droit

J'avais écrit :
    Louisix 11 juil. 2025 •18:34
    Pour avoir une idée des actionnaires,Il faut prendre en compte les droits de vote et comparer avec le nombre de votes aux résolutions (sachant que les PP votent rarement) il faut demander le PV des AG. Normalement si NG a vendu des titres cela doit figurer... Je ne sais si les "nantissements" suppriment le droit de vote
    A la suite de quoi j'ai pbtenu cette réponse de ta part :

l.loulo2 12 juillet 2025 •11:01
    louisix C'est du n'importe quoi vos propos qui ne sont postés pour mettre le trouble...La seule chose qui n'a pas droit de vote, ce sont les titres bloqués pour la liquidité du titres pour les transactions journalières et c'est simple à voir en comparant le nombre de titres élligibles au droit de vote et ceux qui ne le sont pas..Le reste de vos propos ne sont que spéculation sans fondement.

• 21 juillet 2025 16:54

louisix louisix Merci pour le rappel et j'ai lu et vu sur site le graphe concernant tes propos dommage que c'est un % et non un nombre de titres détenus....Tu as un mail investisseur, poses leurs la question pour avoir une réponse sur ta réflexion.

• 21 juillet 2025 17:16

Bon courage à vous...
    Il y a peu de chance que vous obteniez une réponse. Pourquoi ne pas poser le problème lors d'une AG en présentiel ?

• 21 juillet 2025 17:35

je ne vois pas de raison de dzmander un PV d'AG alors que je n'ai pas de titre..les infos AMF et les déclarations de Amoeba selon lesquelles NG à 16% me suffisent...le 21/4 ils en avaient 30.72%.....si à l'AG ils n'avaient que 16% de droit de vote ce qui correspondrait à leur détention dans la répartition du k, il faudrait savoir où sont passés les 14%.... les acheteurs ne doivent se déclarer au dela de 50% sauf le management où les personnes qui y sont liées.
    Certains pensent que kopper rachète sur le marché - pas moi - car une transaction jors marché leur serait plus profitable....Pareil pour ceux qui voient une OPA de loréal....transaction hors marché aurait été plus simple lorsque ng avait 30%

• 21 juillet 2025 17:38

louisix Pour les titres sans droit de vote et...https://amoeba-nature.com/investisseur/assemblee-generale/
    Déclaration du nombre total de droits de vote et du
    nombre d’actions composant le capital au 22 mai 2025
    Date :22/05/2025
    Nombre d’actions
    composant le
    capital :51 645 963
    Nombre de droits
    de vote BRUT : 51 645 963
    Nombre de droits
    de vote NET :51 612 597
    Différence entre droits de vote BRUT et NET= 33 366
    Cela correspond au 33666 actions du contrat de liquidité que l'on peut lire sur ce lien
    https://amoeba-nature.com/investisseur/info-reglementee/
    en cliquant sur le PDF 02/10/2024 17:45 - Cessation du contrat de liquidité
    Lien sur la répartition en % du capital.
    https://amoeba-nature.com/investisseur/actionnariat/ mais on a pas le nombre d'actions, juste un %. Juste pour info.

• 21 juillet 2025 18:39

moi aussi je sais lire...et je sais que les actions disponibles au contrat de liquidité n'ànt pas le droit de vote..
    mais cela ne résout pas le problème de la baisse de CAPITALISATION d NG.... sans publication alors qu'ils y sont tenus en tant que personne liée à BV

• 10:09

Pourquoi un fond avide de bénéfices se délesterai d'une futur pépite, surtout qu'il est bien placer au niveau info société. C'est bizarre tout ça 🤔

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...