Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AMOEBA
1,0160 (c) EUR
0,00% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,0200

• clôture veille

1,0160

• + haut

1,0400

• + bas

1,0100

• volume

93 665

• capital échangé

0,18%

• valorisation

52 MEUR

• dernier échange

18.07.25 / 17:35:23

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,9150

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1160

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : AMOEBA - Simple réflexion Hebdo

19 juil. 2025 09:08

Analyse technique - Boursorama

Simple remarque sans influencer et sur un graphe Hebdo(LT). Suite à la hausse de cette semaine sur l'englobante de la semaine passée, je me demande si l'histoire d'un cours n'est pas un éternel recommencement en constatant une situation similaire dans le passé???...Comme je le mets sur le graphe avec les 2 cercles et les 2 obliques baissières et au regard de 2 indicateurs dans la même situation MACDHiIST négatif sous signal; MACD positive au dessus signal et STOCHRSI en survente, je me demande si sur la bougie semaine prochaine la valeur ne ferait-elle pas rebond positivement pour faire comme la position précédente???...Aucune certitude mais cela m'interroge pour la suite du cours, rebond ou pas??? Notez juste cette similitude et faites vous votre opinion et vos commentaires même négatifs sont les bienvenus. Un bon W-end

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 1.13 Court terme : 1.05 Court terme : 0.91
Long terme : 1.05 Long terme : 0.91

6 réponses

• 19 juillet 2025 09:39

Une AT sur une valeur comme Amoeba n'a pas beaucoup de sens ! Qu'est-ce que tu vas en faire ?

• 19 juillet 2025 10:17

Meta17...Bien au contraire AMHA, une analyse graphique a toujours un sens surtout sur une valeur comme Amoéba...Tu n'es pas sans savoir que la particularité d'Amoéba est que chaque news fait prendre des bénéfices ces derniers temps sur des positions CT, MT et que certains prennent bien des positions HA sur anticipation de news en fonction d'analyse graphique et qu'ils débloquent leurs positions ventes toujours sur ce même schéma graphique...Là, c'est un graphe LT donc une position plus longue qui fait remarqué un point de phase suite à une englobante baissière sans tenir compte de news passées ou à venir donc sans spéculation CT ou MT. Amuses toi à mettre une MM30 sur le graphe et AMHA, tu comprendras mieux depuis quand le cours est au dessus de cette MM30 et l'objectif où les LT pourraient renforcer...Seule l'Analyse Graphique donne ce détail si l'on suit une logique graphique donc pour un LT comme moi et sans influencer, j'ai mon point pour renforcer cette MM30...Maintenant, je respecte ton avis mais je ne pense pas que tu investis sans faire d'Analyse Graphique sinon sur une valeur comme Amoéba serait du petit bonheur la chance et je ne pense pas que tu sois ce genre là. Merci pour le commentaire.

• 19 juillet 2025 10:23
    19 juillet 2025 09:39

Une AT sur une valeur comme Amoeba n'a pas beaucoup de sens ! Qu'est-ce que tu vas en faire ?

Maintenant pour répondre à ta question sur :"Qu'est-ce que tu vas en faire ?"...Ma réponse est renforcer au contact ou cassure de la MM30 pour du LT au regard de ma remarque sur le graphe. Simple avis sans influencer et notes que mes propos font suite à une analyse graphique sur une possible répétition mais sans certitude.

• 19 juillet 2025 11:29

Ton dessin est sympa , mais on peut constater qu il n’y a plus aucun volume et nous rentrons dans le dur des congés, ça ne s arrangera donc pas .moi j attendrais au moins 6 mois pour renforcer , après L Ak’qui changera la donne en nombre d actions . Mais de combien? Le PDG a bien précisé qu il a besoin de financement et avec 20M€ de dettes, les banques nesront pas présentes. Au mieux AK ou comme ils savent bien le faire OCA

• 19 juillet 2025 11:56

HAZEB59 Merci pour ta remarque constructive sur le faible volume et tu noteras que sur le graphe, la 1er phase décrite est aussi sur un faible volume pour avoir un rebond après. comme je le disais à Meta17 ma remarque n'est pas pour avoir raison, juste donner une réflexion sur du LT et non du CT ou MT donc l'objectif final n'est pas pour les 6 mois mais bien plus car c'est pas un 1er achat mais un renforcement..Ma ligne de renforcement est la cassure de la mm30 en suivant le croisement du STOCHRSI...Je vais faire simple en mettant un autre graphe non pas pour influencer mais pour mieux comprendre ma stratégie LT...Chacun doit se faire sa propre opinion. Perso, j'attend la petite flèche verte future sur ce graphe...https://www.abcbourse.com/graphes/temp/uxevjnhq.e4t.png Maintenant c'est peut-être une erreur donc Prudence car aucune certitude.

• 20 juillet 2025 18:52

cela fait bien longtemps que les banques ne prêtent plus aux entreprises ...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...