Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AMOEBA
0,9900 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 1,0000 EUR (1,01%)

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

0,9900

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

51 MEUR

• dernier échange

30.06.25 / 17:35:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8910

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,0880

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Amoeba : elle coche toutes les cases.

30 juin 2025 15:43

Question : comment inonder le marché d’actions en limitant au maximum la chute du cours pour poursuivre les injections de papier: c'est la finalité des Sociétés d'investissement et d'ingénierie financière.

Réponse : En trouvant à chaque fois de nouveaux actionnaires et inciter les présents à renforcer leur position. Autrement dit, en développant « l’affectio societatis » qui engage l’actionnaire dans son alliance et sa fidélité contre vents et marées.

Amoeba coche toutes les cases :

Française : elle flatte l’égo
Innovante : elle flatte le génie
Ecologique : elle flatte la bonne conscience.
Petite : Elle la flatte capacité de résistance face « aux gros-méchants-chimiques »
Attaquée : elle flatte la résilience.
Start-up : elle flatte le rêve de réussite.

Elle coche toutes les cases pour détourner l’actionnaire de sa calculatrice et de développer son côté romantique « fleur bleue ».
Les financiers, qui sont tout le contraire le savent bien et en jouent.

Cet aspect psychologique joue à plein dans ce titre.

9 réponses

• 30 juin 2025 15:46

C'est la signification profonde de l'expression : "la promesse n'engage que ceux qui y croient".

• 30 juin 2025 15:59

@jofranceisback

Tu as tout à fait raison: en analysant le titre Amoeba sans être actionnaire (donc sans risque), j'apprend énormément sur le "comment boursicoter en toute lucidité." Pour cela, ce titre est très instructif !

Au fait, tu en penses quoi des 8 millions de titres remis sur le marché par NG ?

• 30 juin 2025 16:03

Certains tradent avec leur calculette, d'autres avec leur coeur, leur cerveau, leurs espoirs et leurs cor.ones !

Qui est le plus heureux ?

• 30 juin 2025 16:18
    30 juin 2025 16:03

Certains tradent avec leur calculette, d'autres avec leur coeur, leur cerveau, leurs espoirs et leurs cor.ones !

Qui est le plus heureux ?

Parfaite illustration de ce que je décris.
    Tant mieux (sincèrement) que vous soyez heureux !

PS : Carmat, game over.

• 30 juin 2025 16:38
    30 juin 2025 16:18

Parfaite illustration de ce que je décris.
    Tant mieux (sincèrement) que vous soyez heureux !

PS : Carmat, game over.

Vous pouvez développer votre parallèle avec Carmat si vous le souhaitez.
    Je ne pense pas que nous soyons dans les mêmes configuration.

Là où je vous rejoins c'est sur l'aspect psychologique de la Bourse.

En tout cas merci de vous soucier de mes phynances et d'alerter mais dans vos cases vous enfoncez un peu des portes ouvertes...

Chacun fait bien ce qu'il veut avec ses amibes, moi j'attends bien tranquillement peut-être horizon 2027 pour voir déjà et sans prozac en plus ;)

Bonne journée et tant mieux si vous apprenez, on devrait tous apprendre quelque chose chaque jour.

• 30 juin 2025 17:04

Le point commun avec Carmat ?
    Le fameux "affectio Societatis" qui lie l'actionnaire qui n'est plus en capacité de se détacher de son rêve.
    C'est bien le seul point commun.
    Mais il est de taille.

• 30 juin 2025 17:32

Les amoureux du titre ne sont pas ceux que vous semblez pointer du doigt.
    Que faites-vous encore là depuis deux ans, tous les jours, à pleurer votre haine de ce titre que vous n'achèterai certainement pas et que vous déconseillez d'acheter ? c'est vous l'amoureux éconduit mon cher don sallustre.

N&G a (peut-être) revendu des titre et alors ? ne sommes-nous là pas pour faire la même chose ? acheter, vendre, acheter et revendre ?

• 30 juin 2025 17:36

Sinon moi je suis vendeur autour de 4.8€ dans 1 ou deux ans ! peut-être moins si les ventes partent en flèche et surprennent le marché pour nous déclencher soudainement un excès de confiance et une ascension fulgurante.
    Il faudra d'ailleurs se poser les bonnes questions si 4.8€ cèdent car sortir ne sera peut-être pas alors la meilleure des idées.

• 30 juin 2025 17:43
    30 juin 2025 17:32

Les amoureux du titre ne sont pas ceux que vous semblez pointer du doigt.
    Que faites-vous encore là depuis deux ans, tous les jours, à pleurer votre haine de ce titre que vous n'achèterai certainement pas et que vous déconseillez d'acheter ? c'est vous l'amoureux éconduit mon cher don sallustre.

N&G a (peut-être) revendu des titre et alors ? ne sommes-nous là pas pour faire la même chose ? acheter, vendre, acheter et revendre ?

Libre à vous d'y croire plus que l'actionnaire principal.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.