Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AMOEBA
0,9550 (c) EUR
-4,69% 
Ouverture théorique 0,9550 EUR (-4,69%)

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,9970

• clôture veille

1,0020

• + haut

0,9990

• + bas

0,9500

• volume

425 504

• capital échangé

0,82%

• valorisation

49 MEUR

• dernier échange

20.06.25 / 17:35:03

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,9080

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,0020

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Décalage du projet d'usine et Plasson qui file en douce

15 déc. 2023 18:04

Communiqué très douteux d'Amoéba, toujours sur fond d'optimisme mais en fait pas de financement et les partenaires ne se bousculent pas! Je suis choqué Nice and green détient 29,4% du capital! Ils ont pas vendu leur OCA...!!!

42 réponses

• 15 décembre 2023 18:16

Preuve que la planche n est pas pourrie !mais c bien ce que M44... voudrait nous faire croire..ce serait crédible si il dévoilait son identité et sa fonction..mais ce n' est pas le cas .. bizarre bon ? Qu est que ça lui coûte de dire ; bjr je suis Joe Dalton et je suis basher rémunéré pour vous berner ?

• 15 décembre 2023 18:23

..."Les discussions avec plusieurs investisseurs et partenaires commerciaux n’étant pas encore conclues,
    Amoéba a pris la décision de décaler le chantier de son projet industriel USIBIAM à Cavaillon. Ce report
    n'affecte en aucun cas la poursuite des démarches commerciales en cours."

et pourtant les craftum, pouasse et autres affirmaient que tout allait bien......j'attends le cours de lundi

• 15 décembre 2023 18:29

et nice n'est plus que "prêteur" mais est maintenant actionnaire de référence.....qui s'engage à poursuivre le financement pour contribuer au dévloppement commercial et pourtant il y a eu un communiqué selon lequel le financement était assuré jusque mi 2024

..."Amoéba fait évoluer son partenariat stratégique auprès de son partenaire financier et actionnaire de
    référence Nice & Green SA avec pour objectif de contribuer au développement commercial d’Amoéba
    et de poursuivre la sécurisation de la trésorerie et de supporter les coûts opérationnels afférents au
    décalage du projet industriel. Nice & Green SA s’engage ainsi à poursuivre le financement des activités
    courantes d’Amoéba jusqu’à l’entrée de nouveaux investisseurs"

• 15 décembre 2023 18:37

il file en douce comme écrit par M447 .. et nice a pris la main. Mais comme ce sont des financiers il y a surement une raison pouvant mettre en cause la gestion jusqu'à ce jour.

."Afin de soutenir cette étape stratégique clé et de concrétiser le soutien de Nice & Green SA, lors de ce
    même Conseil d’Administration, Benoit VILLERS, Executive Board Member chez Nice & Green SA, a été
    nommé administrateur et Président du Conseil d’Administration d’Amoéba. Benoit apporte une vaste
    expérience en développement de marchés et stratégie commerciale. Il a acquis cette expertise au sein
    de grands groupes tels que Barry Callebaut et ADM, ainsi que dans des entreprises plus jeunes comme
    Nice & Green SA et des start-ups qu'il accompagne."

• 15 décembre 2023 18:41

Vous souvenez-vous quand j’ai émis l’hypothèse que c’est Plasson qui a vendu les 700 K titres hors marché. Cela prend tout son sens maintenant… pas très rassurant tout ça

• 15 décembre 2023 18:43

Vous souvenez-vous quand j’ai émis l’hypothèse que Plasson avait vendu 700 K titres hors marché ? Cela prend tout son sens aujourd’hui…

• 15 décembre 2023 18:48

Suite à une première phase de diagnostic et de structuration financière confiée à KPMG, la Société poursuit sa recherche de solutions de financement non-dilutif pour son projet industriel, en impliquant Nice & Green.

On s'accroche à ça alors ?

• 15 décembre 2023 18:49

Et au fait qu’il semble y avoir des discussions avec des partenaires commerciaux.

• 15 décembre 2023 19:25

mdr...le plasson obligé de lâcher le morceau. Il n'a pas trouvé d'investisseurs pour son usine à mon avis... projet mort né, les lobbyistes ont gagné

• 15 décembre 2023 19:26

il parle de décalage de chantier, mais à la présence d'esprit de ne plus donner de date....

• 15 décembre 2023 19:48

Nice and green va lancer OPA??

• 15 décembre 2023 19:55

Oui,une opa à 1 cents!!!!

• 15 décembre 2023 19:57

Se sont faits est. Ourbir comme nous

• 15 décembre 2023 19:59

Il recherche un financement non dilutif ! Donc sans Ak et Nice Green à 30 % d’Amoeba !

• 15 décembre 2023 20:03

Ils veulent créer une filiale indépendante d’Amoeba ! D’après moi c'est dû aux demandes complémentaires ! Il faut le temps de répondre ! Le financement ne fera pas en amont de l’autorisation ! Ce n’est pas possible !

• 15 décembre 2023 20:08

Il est clair depuis un bon moment que Fabrice Plasson racontait des craques et donc c plutôt une bonne nouvelle qu'il soit écarté.
    Après que le projet industriel soit suspendu a minimum cela parait logique en absence d'AMM, et en plus de partenaire commercial.

Donc pour moi cette communication n'apprend pas grand chose mais rend plus cohérent les infos que nous connaissions sur Amoeba.

• 15 décembre 2023 20:09

Ces demandes complémentaires ça va prendre entre 3 et 6 mois ! Ca concerne l’impact sur l’environnement et sur la faune ! Sans doute un décalage de 6 mois ! Et des l’autorisation, évidemment il y aura des partenaires

• 15 décembre 2023 20:16

Donc Nice Green qui possèdent 30 % d’Amoeba apportera des financements ! Ces financements font partie de la filiale qui sera créé ! Après avoir obtenu l’autorisation ! Ce ne sont pas titres émis sur le marché ! Et c’est ce que j’ai toujours dit ! Ils ont ramassé du capital ! Ce n’est qu’un décalage dû aux demandes complémentaires ! Ils devront peut même faire des essais

• 15 décembre 2023 20:17

Le vendredi soir après bourse est souvent propice pour des annonces importantes et franchement celle là , je ne m’y attendais pas … on attend maintenant les explications de monsieur Plasson …

• 15 décembre 2023 20:19

J'espère simplement que la communication de Jean-François DOUCET, nouveau directeur général, sera meilleur que celle de Fabrice Plasson qui était désastreuse et très douteuse , voir malhonnête.

• 15 décembre 2023 20:19

Pouasse a trouvé l’info d’études complémentaires, donc auj on a la conséquence ! Dans l’ensemble il n’y a pas de remise en cause de lysat , ce n’est pas un refus !

• 15 décembre 2023 20:24

J’ai toujours dit qu’Amoeba créera une filiale à l’image de global biénergie ! Complètement séparé de la capitalisation d’Amoeba ! Ces investisseurs possèdent 50 % de l’installation et amoeba les 50 % restant !

• 15 décembre 2023 20:24

Fayv83 c'est une annonce qui rend au contraire les choses plus cohérentes entre elles. Plasson avait promis un partenariat avant la fin de l'année 2023 comme une AMM automatique en MAi 2023, nous savons depuis un moment que tout était douteux ou mensonger donc Plasson est viré, au contraire sur ce côté là c'est une excellente nouvelle! Après pour le reste on verra bien...

• 15 décembre 2023 20:26

dlann franchement me traiter de basheur parce que le communiqué déplait lol. J'ai eu plusieurs fois des positions sur Amoeba mais depuis 2018 je reste méfiant sur Plasson et la ca confirme bien la chose. Il arrive pas à faire avancer la boite et il est mis gentiment dehors par ceux qui ont mis du pognon dans sa boite. Bref, j'attends de voir la suite mais c'est très surprenant et un peu flippant ca rassure pas en tout cas!

• 15 décembre 2023 20:32

Recherche de financement non dilutif ça veut dire création d’une filiale séparé d’Amoeba !

• 15 décembre 2023 20:40

J ai lu vos post et je partage l avis de bedji!!
    c est une bonne nouvelle !!
    plasson soit viré et le lysat n est pas remis en cause
    donc c est mieux de pas construire l usine

• 15 décembre 2023 20:42

on attend AMM et pattenaire!!

• 15 décembre 2023 20:56

Perso j'attend la suite...
    Quand tu veux prendre le contrôle d'un business, tu n'as pas 36000 solutions : acheter la boîte où faire virer le fondateur...
    On va bientôt le voir sortir du bois notre partenaire !
    Espérons qu'il jouera enfin dans notre camp...

• 15 décembre 2023 21:01

Plasson s'est mis la corde cou financièrement et les financiers perdent rarement. Efsa n'a pas aidé en tardant a tomber... J'espère que c'est juste une coïncidence.
    Je vous parie que maintenant tout va s'accélérer maintenant. AMM, financements, partenaire et j'anticipe même une préemption sur la première année de production :)))
    A suivre...

• 15 décembre 2023 21:06

En 2016, Plasson a beaucoup menti sur le potentiel de l'entrepris et a totalement berné les actionnaires. Il aura donc fallu 7 ans pour qu'il dégage...

• 15 décembre 2023 21:21

vous revez tous haut
    plasson est ecarté pour mieux faire tourner la planche a OCA
    n'ayant pas reussit et avec le couteau sous la gorge, il a probablement ceder.

il a du trouver un arrangement et il file avec ce qu'il a pu sauver.
    quand j'entends parler de filiale ou quoiquese soit, vous n'avez honte de rien

a partir du moment ou une boite comme ca perd son actionnaire historique au profit d'une boite comme NG, on sait que c'est foutu et qu'amoeba ne sera qu'un enieme instrument servant a lessiver

les plus malins sauront en profiter

• 15 décembre 2023 21:55

il ne sert à rien de spéculer; pas 36 solutions; soit AK, soit OPA ou partenariat via une filiale jumelle ou le partenaire prendra une forte part des royalties..N&G actionnaire à 30% c'est preuve qu'ils croient au produit, mais une OPA est assurée d'un fiasco sauf de sur payer beaucoup ou de se contenter d'avoir majorité ..Une AK avec 20millions de K ne suffira pas à payer le financement de la moitié de l'usine..reste le partenaire, mais il faut alors l'avis positif de l'efsa..sans accord N&G perd sa mise soit environ 20millions € à la louche..Ceci dit l'éviction de FP n'est pas mauvaise chose, parce que son projet d'usine high tech bio ; c'était un peu du délire il ne manquait qu'un parc d'attraction avec des gentilles amibes géantes qui distribuent des bonbons bio..Donc, à voir du coté de l'efsa ; rien n'a changé à part que N&G eux, ont investi leur sous pas pour faire de jolis projets délirants...je note au passage que comme je l'avais remarqué, aucun travaux n'ont vraiment commencé à Cavaillon

• 15 décembre 2023 22:02

M44... désolé mais en quoi tu es choqué que N&G n'ait pas vendu? tout simplement ils connaissent le dossier depuis 4ans, ils ont laissé FP s'engluer dans ses délire grandioses..et à la fin de l'assaut..ils touchent et g toujours dit que je craignais une OPA à 2 ou 3€ , ils ont étés plus malin que ça , ils auront la majorité pour bien moins cher que cela..maintenant faut pas rêver , je pense qu'on ne reverra pas les 10€ avant des années et des années..si tout va bien..et je ne vois pas l'interêt de venir ici pour dénigrer, si on y croit pas faut vendre c'est tout..

• 15 décembre 2023 22:08

Quoiqu'il en soit, ceux qui nous enfument sur le forum continue à le faire avec la bénédiction de l'herbergeur.
    C'est pas faute d'avoir tiré la sonnette d'alarme.
    J'archive les posts que j'estime illégaux et mensongers depuis des années.
    Derniers exemples les travaux soit disant commencés à Cavaillon

A bon entendeur.
    Vous pouvez faire sauter celui là aussi, il est capter.

• 15 décembre 2023 23:03

mince fabulous Fab est viré ... ils ont oublié de le mentionner dans l'article du site boursier 😂

• 16 décembre 2023 01:17

dlann je suis choqué car tout simplement à aucun moment il n'a été question que Nice and Green reste au capital. Je me rappelle avoir lu des communiqués d'Amoeba mentionnant le fait qu'ils étaient la pour aider la boite en mettant sur le marché les actions des OCAs mais pas en devenant actionnaire. D'ailleurs ils arrivaient toujours a convertir sur les plus bas et vendait dans la foulée des qu'il y avait une bonne nouvelle annoncée (du coup la hausse était systématiquement cassée). Du coup soit on nous a menti sur les intentions de Nice and green soit ils n'ont pas trouvé la contrepartie sur le marché pour écouler les OCAs.

• 16 décembre 2023 01:32

Peut être que N&G attend l'AMM pour refiler les 30% du capital à qq'un et que c'était leur stratégie dès le départ mais ca n'a pas été annoncé. Les retards successifs ont eu raison de Plasson. Je crains que N&G ait maintenant la main pour demander à ce que les obligations simples soient transformées en instrument dilutifs en ne remboursant pas les obligations simple par exemple.
    Cf communiqué de février 2023 : Dans l’hypothèse d’un défaut de paiement total ou partiel d’une échéance trimestrielle due par Amoéba à Nice & Green SA, le prêteur aura la possibilité, soit de poursuivre une action en recouvrement de sa créance obligataire, soit d’exercer son droit de solliciter l’émission de BSA, lesquels permettront la souscription d’actions de la Société dont la contrevaleur correspondra à la créance obligataire du prêteur.Risques liés à l’émission des BSA en cas de défaut de paiement d’une ou plusieurs échéances : En cas d’émission d’actions nouvelles issues de l’exercice des BSA, les actionnaires pourraient voir leur participation dans le capital social de la Société diluée.

• 16 décembre 2023 01:44

Document d'enregistrement 2022 du 18 avril 2023, page 304 : flottant = 96,37% et Plasson 3,18%. N'aurait il pas fallu mentionner dans ce document la détention de 29,4% du capital par N&G pour être honnête? Est ce légal de ne pas l'avoir mentionné?

• 16 décembre 2023 09:00

Nice & Green ne vendait pas finalement, en tout cas pas autant que cela a pu être dit sur ce forum . Si N&G ne vendait pas c'est peut être qu'ils croient en cette action, non? Sinon quelqu'un aurait il une autre explication à avancer?

• 16 décembre 2023 09:30

M44.....
    Je vous félicite pour votre lucidité et votre expertise.
    Il en faut ici pour faire entendre autre chose que des anthousiasmes puérils qui ont pignons sur...forum

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

42 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.