Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AMOEBA
1,0620 (c) EUR
-3,45% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,0700

• clôture veille

1,1000

• + haut

1,0820

• + bas

1,0500

• volume

191 725

• capital échangé

0,37%

• valorisation

55 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:35:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,0100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1140

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Le Digital Service Act est opérationnel.

26 août 2023 13:56

Un tour de vis sain sur les plateformes des réseaux sociaux gangrenés.
Suffisant ?
Moins sûr.

15 réponses

• 26 août 2023 15:36

C'est méta qui va être embêté, il n'aura plus accès à ses sources d'information préférées : les sites complotistes 

• 26 août 2023 17:34

Mon goal, en quoi suis-je concerné. J'ai toujours été factuel dans les informations données, et je n'ai fait que donner mon avis en fonction de ces informations vérifiables. Et j'ai raison depuis 3 ans alors que tu viens juste de débarquer (et que t'es déjà en mv).

• 26 août 2023 17:46

Comprend pas 

• 27 août 2023 20:41

Rassurez-vous les bonimenteurs et complotistes, Bourso n'est pas concerné par le dispositif.
    Il est réservé au 19 + grands réseaux dans le monde, autant dire peanuts.

• 27 août 2023 21:19

Ce serait bien de donner des informations complètes: le DSA ne s'applique depuis vendredi 25 août que pour les plus grandes entreprises, mais s'appliquera à toutes à partir du 17 février 2024:

"À partir du vendredi 25 août, le DSA entre en vigueur pour les grandes entreprises qui réunissent plus de 45 millions d'utilisateurs mensuels dans l'Union européenne, soit environ 10% de la population. En avril, la Commission européenne a dévoilé la liste des 17 très grandes plateformes concernées : AliExpress, Amazon, Apple Appstore, Booking, Facebook, Google Play, Google Maps, Google Shopping, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Snapchat, TikTok, Twitter, Wikipedia, YouTube et Zalando. Deux moteurs de recherche, Bing et Google, doivent aussi se soumettre à cette réglementation.
    Toutes plateformes et intermédiaires (fournisseurs d'accès à internet, moteurs de recherche...) quel que soit leur nombre d'utilisateurs, seront concernées dans un second temps, à partir du 17 février 2024. Les grosses plateformes seront soumises à plus de règles que les autres.
    C'est pourquoi Amazon et le site de vente privée Zalando ont décidé de contester leur appartenance à cette liste auprès de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE). Ce bras de fer politico-judiciaire pourrait prendre des années. En attendant, ces deux sociétés devront se conformer comme les autres au DSA dès le 25 août."
    francetvinfo.f
    r/internet/securite-sur-internet/sept-questions-pour-comprendre-le-digital-servi ces-act-qui-va-desormais-encadrer-les-geants-du-web_6023162.html

Je n'ai trouvé ces précisions que dans cet article de France Info, par ailleurs bien plus complet et bien fait que d'autres articles sur d'autres sites.

• 27 août 2023 21:20

Un message a sans doute été effacé puisque Relou2 semble faire une réponse dans le 17H34.

Quant à moi, j'ai eu 7 effaçages de message depuis le milieu de cette après-midi

• 28 août 2023 03:57

Des problèmes de copier coller incompatible avec les paramètres du robot.
    Il faut vérifier.

• 28 août 2023 04:00

Vivement que le DSA soit generalisé.
    Il ne permettra plus les arguments de bonimenteurs.

• 28 août 2023 08:28

Enfin le grand ménage peut commencer ;))

• 28 août 2023 09:04

par là sûrement ..
    AMOEBA : GROS REBOND EN VUE LA SEMAINE PROCHAINE !!---
    jofranceisback
    04 mai 202319:27 --Je sais ça va pas plaire à tout le monde, mais j'ai des amis biens gras qui vont attaquer le titre.
    La spéculation : le réveil !

• 28 août 2023 09:09

Je pense que la fin de l'anonymat en bourse pour les trades comme sur les forums seraient une bonne chose y compris sur la lecture du co et ordres passées mon cher louisix...

• 28 août 2023 09:12

On découvrirait peut-être certains qui la fustige sur les forums en train d'acheter et inversement...
    Un peu plus de clarté ferait le plus grand bien aux bourses du monde... comme pour les valeurs à OCAs (ou nous ne sommes plus) : on comprendrait certainement plus pourquoi il faut les éviter.

• 28 août 2023 09:14

C'est pas demain la veille que les bonimenteurs vont arrêter de pumper les titres sur lesquels ils sont investis.
    Heureusement, on est quelques un à ne pas les laisser faire 💪

• 28 août 2023 09:17

il ne se rend pas compte que son post est une incitation à l'achat...en citant "des amis bien gras qui vont attaquer le titre"..Sa vrai place est au bac à sable

• 28 août 2023 14:44

Le relou, a endossé son habit de justicier. Il te va pas bien. 😂

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.