Aller au contenu principal
Fermer
Forum ARCHOS
0,2495 (c) EUR
0,00% 

FR001400KO61 ALJXR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2495

• clôture veille

0,2495

• + haut

0,2545

• + bas

0,2430

• volume

120 693

• capital échangé

0,21%

• valorisation

14 MEUR

• dernier échange

02/10/2026 17:35:07

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2375

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2615

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

5,11

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
    • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCHOS

ARCHOS : NEWS sur Rheinmetall !!!! le cours bondit c'est un partenaire d'ARCHOS je crois

20 juil. 2026 16:58

voir cours !

10 réponses

• 20 juillet 2026 17:13

on n'a pas tout à fait la même définition pour de rebondir :-).
      Je ne suis pas certain que rheinmetall soit un partenaire, mais je peux me tromper.

• 20 juillet 2026 18:13
      20 juillet 2026 17:13

on n'a pas tout à fait la même définition pour de rebondir :-).
      Je ne suis pas certain que rheinmetall soit un partenaire, mais je peux me tromper.

Si c'est un partenaire . mais quelle est la news ??

• 20 juillet 2026 18:37

Je viens de regarder ...RHEINMETTAL a remporter un contrat de 100 Millions avec l'armee allemande pour du materiel informatique ...

LOGIC est partenaire de RHEINMETALL .

Logic a déjà remporté un contrat de 11 M€ pour la défense allemande, obtenu avec un intégrateur allemand. La société a alors indiqué vouloir poursuivre son développement sur ce marché.
      Rheinmetall vient d'annoncer un bon de commande de 100 M€ sur le programme D-LBO de numérisation de la Bundeswehr.
      Logic est positionnée sur les PC durcis, tablettes, calculateurs embarqués et systèmes électroniques, exactement le type d'équipements utilisés dans ces programmes.

Il y a qq jours le PDG parlait d'un gros contrat allemand en cours de concretisation ....

Il y a des chances que ce soit ca !

Annonce imminente ?

• 21 juillet 2026 07:16
      20 juillet 2026 18:37

Je viens de regarder ...RHEINMETTAL a remporter un contrat de 100 Millions avec l'armee allemande pour du materiel informatique ...

LOGIC est partenaire de RHEINMETALL .

Logic a déjà remporté un contrat de 11 M€ pour la défense allemande, obtenu avec un intégrateur allemand. La société a alors indiqué vouloir poursuivre son développement sur ce marché.
      Rheinmetall vient d'annoncer un bon de commande de 100 M€ sur le programme D-LBO de numérisation de la Bundeswehr.
      Logic est positionnée sur les PC durcis, tablettes, calculateurs embarqués et systèmes électroniques, exactement le type d'équipements utilisés dans ces programmes.

Il y a qq jours le PDG parlait d'un gros contrat allemand en cours de concretisation ....

Il y a des chances que ce soit ca !

Annonce imminente ?

Maintenant que RHEINMETALL a publie son annonce , ARCHOS / LOGIC est libre de faire la sienne si bien sur il est sous-traitant de ce contrat .

On va avoir une annonce dans les jours a venir .

Sinon le contrat allemand a concretiser porte sur autre chose

• 21 juillet 2026 08:44

ce contrat de 100 millions fait parti d'un projet plus glogal de 1.2 Milliard d'euros : le D-LBO de numerisation des operations terrestres de l'armee allemande .

Un autre tres gros projet qui pourrait concerner logic instruments : IdZ-ES ( Le soldat du futur) contrat cadre avec RHEINMETALL de 3.1 Milliard pour numeriser individuellement le soldat allemand .

• 28 juillet 2026 12:10

alors elle sort l'info
      je reste dubitatif

• 29 juillet 2026 07:08
      28 juillet 2026 12:10

alors elle sort l'info
      je reste dubitatif

seulement 8 petits jours pour vous impatienter ...?

il y a de tres gros programmes de modernisation de l'armee allemande en cours dont Rheinmetall est le chef de file ...ca sort par tranches mais ca ne traine pas , l'allemagne va tres vite . Donc si ce n'est pas cette tranche la c'est peut etre une autre . On en sait rien , secret defense , et les fournisseurs ne sont jamais cites.

D-LBO (Digitalisierung Landbasierte Operationen)

C'est le programme majeur de numérisation des forces terrestres allemandes.

Il prévoit notamment :

la numérisation de 16 000 véhicules et plateformes (contre une première estimation de 10 000 véhicules dans les contrats initiaux) ;
      l'installation de radios numériques ;
      de tablettes et terminaux embarqués ;
      de calculateurs tactiques ;
      de logiciels de commandement ;
      de réseaux de données sécurisés.

Pour Logic Instrument, c'est particulièrement pertinent car ses tablettes et ordinateurs ultra-durcis sont exactement le type d'équipements utilisés comme interfaces homme-machine dans ce type d'architecture.

2. TaWAN LBO (Tactical Wide Area Network)

C'est le réseau de communication tactique qui relie toutes les unités D-LBO.

Rheinmetall est maître d'œuvre de ce programme de plusieurs milliards d'euros.

Les besoins portent sur :

équipements réseau,
      terminaux utilisateurs,
      stations mobiles,
      informatique durcie.

Là encore, les produits Logic Instrument peuvent naturellement trouver leur place.

3. IdZ-ES (Infanterist der Zukunft) Le programme de "soldat du futur".

En février 2025, Rheinmetall a obtenu un contrat-cadre de 3,1 milliards d'euros pour fournir jusqu'à 368 systèmes de peloton. Ces systèmes comprennent :

équipements informatiques,
      optronique,
      moyens de communication,
      terminaux numériques,
      et sont conçus pour être compatibles avec le réseau D-LBO.

Les terminaux durcis de Logic peuvent être complémentaires de ce type d'écosystème.

• 29 juillet 2026 07:10

LOGIC INSTRUMENTS est bien implantee en allemagne et a deja remporte 2 contrats avec " un integrateur allemand " et son partenaire RHEINMETALL . Beaucoup de chance de concretiser un contrat " majeur"

• 30 juillet 2026 07:14

ce serra une bombe cette info

• 30 juillet 2026 07:33
      30 juillet 2026 07:14

ce serra une bombe cette info

Ce ne serait qu'un bonus pour moi ...la cerise . Car beaucoup d'autres annoncent vont se concentrer sur la fin de l'annee . octobre novembre decembre.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
    Retour au sujet ARCHOS

10 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

102,61 -0,38%
    7 897,19 +0,79%