Aller au contenu principal
Fermer
Forum ARCHOS
0,2750 (c) EUR
+4,36% 

FR001400KO61 ALJXR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2600

• clôture veille

0,2635

• + haut

0,2770

• + bas

0,2550

• volume

792 442

• capital échangé

1,37%

• valorisation

16 MEUR

• dernier échange

23.07.26 / 17:35:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2615

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2885

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

26,00

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCHOS

ARCHOS : Qui s'en souvient ?

20 juil. 2026 13:05

11 mars 2022, regroupement d'actions, d'1 nouvelle pour 10 000 anciennes :

1ère cotation : 1€, monté à 3€ en quelques semaines, à la faveur d'un changement de stratégie (celle d'aujourd'hui), puis retour dans les tréfonds de l'abscisse et de l'ordonnée, jusqu'à refaire un regroupement.

9 novembre 2023, regroupement d'actions d'1 nouvelle, pour 400 anciennes.

La suite, ça donne ce que vous avez aujourd'hui, des centimes, encore des centimes, toujours des centimes.

Moralité ?

Ces mouvements haussiers ne sont jamais pérennes et à chaque fois, l'action reflue toujours plus bas. Donc, si vous êtes gagnants, profitez de l'occasion pour déboucler, avant de vous retrouver coincés trop cher, après l'euphorie des résultats d'août prochain. ⚠️

19 réponses

• 20 juillet 2026 14:30
    20 juillet 2026 13:05

11 mars 2022, regroupement d'actions, d'1 nouvelle pour 10 000 anciennes :

1ère cotation : 1€, monté à 3€ en quelques semaines, à la faveur d'un changement de stratégie (celle d'aujourd'hui), puis retour dans les tréfonds de l'abscisse et de l'ordonnée, jusqu'à refaire un regroupement.

9 novembre 2023, regroupement d'actions d'1 nouvelle, pour 400 anciennes.

La suite, ça donne ce que vous avez aujourd'hui, des centimes, encore des centimes, toujours des centimes.

Moralité ?

Ces mouvements haussiers ne sont jamais pérennes et à chaque fois, l'action reflue toujours plus bas. Donc, si vous êtes gagnants, profitez de l'occasion pour déboucler, avant de vous retrouver coincés trop cher, après l'euphorie des résultats d'août prochain. ⚠️

vous dites qu'elle va plonger comme d'habitude et à la fois elle montera après l'euphorie des résultats d'août prochain. 🤓

• 20 juillet 2026 15:07

Allez Erika viens avec nous ! reste pas à quai toute seule comme ça 😜

• 20 juillet 2026 15:32
    20 juillet 2026 14:30

vous dites qu'elle va plonger comme d'habitude et à la fois elle montera après l'euphorie des résultats d'août prochain. 🤓

Oui, ce n'est pas antinomique et c'est souvent le cas, avec cette valeur :

Poirier pose ses éléments de langage durant la présentation des résultats, faisant passer des chiffres très moyens pour des résultats fabuleux, à coup de superlatifs.

De là, le cours progresse, à la faveur des raëliens.

Puis, sur les mois qui suivent, elle reflue invariablement par paliers, jusqu'à revenir au niveau d'avant résultats.

C'est une constante vu X fois.

Donc, aux novices émerveillés, je pose cette remarque fondée.

• 20 juillet 2026 16:58

Erikabadou, que faites vous sur ce forum ?
    Actionnaire mazo schiste ?
    Non actionnaire imbu qui cherche reconnaissance ?
    Avec vous peu de debats mais on sent bien que vous êtes LE sachant ....
    Donc, que faites-vous là ?

• 20 juillet 2026 17:16

Les conseils sont sages, c'est pour cela qu'a titre perso, je reste sur le titre, mais j'ai beaucoup allégé. J'en garde une louche quand même et je suis le cours comme l'huile sur le feu.

Après, je pense quand même que l'entreprise est sous valorisée et paye grandement son passé. Le fait de ne pas avoir fait une AK mais une émission de BSA dernièrement est plutôt un point positif vis à vis des anciens actionnaires.

J'attends la parution du contrat avant de me faire une opinion.

• 20 juillet 2026 18:04

Valeur OCA?

• 20 juillet 2026 19:11

picpic1980 PP, nous avons déjà eu cet échange, non merci, je suis bien avec mes valeurs US (Nebius, Circle Internet, Mink, entres autres) et mes shorts sur Soitec, l'autre daubasse d'Euronext Paris, que tout le monde croyait guérie 😅

Bilou65 Je viens apporter le débat contradictoire dans un forum où il n'y en a pas, ou si peu.
    Je ne suis pas actionnaire, ni d'Archos, que j'ai shorté à la belle époque, ni de Logic Instrument.
    Priez pour que je continue à apporter un autre son de cloche, régulièrement argumenté d'autre chose que les incantations exaltées des raëliens. 😵

@jc_bourse Merci de votre soutien mesuré. Si vous débouclez régulièrement votre ligne Archos, dans stationner trop longtemps, alors vous êtes dans le vrai. 🙌

• 20 juillet 2026 19:42

Combien de CA en 2022? de dette?, et de RN?, après on pourra comparer , la bourse anticipe tjs.

• 20 juillet 2026 19:47

1.7 millions de RN l'année dernière avec un CA 2 fois mois élevé...elle redescendra jamais à 0.2 erika, ne t'en déplaise ^^ à 17M de capi c'est encore gratos ici

• 20 juillet 2026 20:14

Croissance très forte

CA : 14,3 M€ (2022) → 47,9 M€ (2025)
    soit un taux de croissance annuel supérieur à 45 %.

✅ Retour aux bénéfices

2024 : +1,4 M€
    2025 : +1,7 M€ de résultat net.

✅ Valorisation faible
    Avec une capitalisation d'environ 11 à 13 M€, le marché valorise ARCHOS à seulement :

0,23× le chiffre d'affaires

• 20 juillet 2026 20:46
    20 juillet 2026 20:14

Croissance très forte

CA : 14,3 M€ (2022) → 47,9 M€ (2025)
    soit un taux de croissance annuel supérieur à 45 %.

✅ Retour aux bénéfices

2024 : +1,4 M€
    2025 : +1,7 M€ de résultat net.

✅ Valorisation faible
    Avec une capitalisation d'environ 11 à 13 M€, le marché valorise ARCHOS à seulement :

0,23× le chiffre d'affaires

Juste un petit détail alors : Cette agrégation de chiffres d'affaires des entités rachetées depuis 1 an et demi, c'est le résultat des anciens managements, pas celui de Loïc Poirier et c'est là, le problème.

Midas changeait en or tout ce qu'il touche dit le mythe, bah Poirier change en pertes, toute société profitable et Archos, qu'il a dirigé juste après son fondateur, Henri Crohas, en est la preuve irréfragable.

Sur 2 décennies, de surcroît, une baisse constante du CA et des pertes à n'en plus finir de diluer l'action et d'augmenter le capital par tous les montages financiers possibles, pourvu que son salaire augmente de façon linéaire, peu importe les résultats.

Alors moi je veux bien qu'il ait été touché par la grâce en 2025 et qu'il va poursuivre les efforts d'autres, mais je ne crois pas aux miracles et maintenant que ces sociétés sont sous sa coupe, nous verrons bien si le CA continue sa progression et si la pluie de contrats rentables promis, arrivera sous son management. ⛔

• 21 juillet 2026 07:37
    20 juillet 2026 20:46

Juste un petit détail alors : Cette agrégation de chiffres d'affaires des entités rachetées depuis 1 an et demi, c'est le résultat des anciens managements, pas celui de Loïc Poirier et c'est là, le problème.

Midas changeait en or tout ce qu'il touche dit le mythe, bah Poirier change en pertes, toute société profitable et Archos, qu'il a dirigé juste après son fondateur, Henri Crohas, en est la preuve irréfragable.

Sur 2 décennies, de surcroît, une baisse constante du CA et des pertes à n'en plus finir de diluer l'action et d'augmenter le capital par tous les montages financiers possibles, pourvu que son salaire augmente de façon linéaire, peu importe les résultats.

Alors moi je veux bien qu'il ait été touché par la grâce en 2025 et qu'il va poursuivre les efforts d'autres, mais je ne crois pas aux miracles et maintenant que ces sociétés sont sous sa coupe, nous verrons bien si le CA continue sa progression et si la pluie de contrats rentables promis, arrivera sous son management. ⛔

Tu n'apportes absolument aucune contradiction ici . Tu dis meme n'importe quoi . La creation d'un groupe militaire est exclusivement l'oeuvre de Loic Poirier qui a ete nomme comme directeur general chez Archos en mai 2013 . En decembre 2013 , Archos annoncait son entree au capital de LOGIC instruments . Toute la strategie de reorientation defense et acquisitions qu'a realisee Loic Poirier s'est deroulee bien apres 2021 , date a laquelle Henri Crohas a quitte definitivement toute fonction de direction .Henri Crohas reste le fondateur visionnaire d'Archos .

Tu deformes tout et c'est limite mensonger .

• 21 juillet 2026 08:06

Quant a ta presence ici , elle ne fait aucun doute : A qui vas tu faire croire que tu dors sur le forum d'Archos jour et nuit depuis 1 an et demi avec pour seule mission d'etre un chevalier du debat contradictoire ? . Tu nous prends vaiment pour des jambons ?

En realite tu fais malheureusement parti du cortege d'anciens actionnaires d'Archos lessive par la periode ocas , d'ou tes references constantes au passe . Tu as particulierement une dent contre Poirier. ca transpire dans ton discours . Ta mission n'est rien d'autre qu'une campagne de denigrement systematique , ou alors tu le fais malgre toi mais le resultat est le meme.

Vas rejoindre tes amis que le tribunal a pris pour des consommateurs ...comprenne qui pourra .

• 21 juillet 2026 08:14

batruc2 Je viens ici depuis 20 ans... Avant même que Boursorama jaune et noir ne rachète Selftrade. Tu ne sais pas de quoi tu parles, me concernant et quant à Crohas, il a tellement été radin sur le marketing, et la publicité qu'il a raté le virage du développement. Mais c'est son adjoint qui a enterré la valeur et tous les 5 ans, il a pondu une "nouvelle" stratégie, en fonction de l'air du temps et des mots clefs à la mode.
    On a vu le bilan.

• 21 juillet 2026 09:55

Y'a quand même un fond d'amertume et d'aigreur....
    Discours forcément biaisé.

• 21 juillet 2026 10:19

Je pense que la vérité est un peu entre 2. Erika a une vision sans doute très orienté négatif sur ce titre quand d'autres ont une vision trop optimiste. De mon point de vue, il faut profiter de la hausse actuelle mais bien garder en tête également les avertissements d'Erika qui ne sont pas à balayer d'un revers de la main.
    L'histoire sur ce titre donne plutôt raison à Erika, mais le passé n'est jamais toujours représentatif de l'avenir.

A titre personnel, j'étais assez engagé sur ce titre (près de 8800€) avec un PRU à 0.22. J'ai grandement allégé sur la première monté à 0.27 pour n'en conserver qu'une petite louche. Je reste confiant sur certains aspects (marché, contrats, augmentation du CA, retour à la rentabilité,...) mais méfiants sur d'autre (communication, passif, augmentation de capital fréquent et surtout le point de la phrase suivante). Je ne sais plus dans quel communiqué (l'annonce de l'émission des BSA ou sur la présentation du CA), il a été indiqué par la direction qu'ils envisageaient potentiellement d'acheter d'autres sociétés.... c'est le genre de phrase qui me fait fuir car en faisant, on perd souvent la cohérence du groupe, ce qui est d'ailleurs déjà un peu le cas chez Archos

• 21 juillet 2026 13:56
    21 juillet 2026 08:14

batruc2 Je viens ici depuis 20 ans... Avant même que Boursorama jaune et noir ne rachète Selftrade. Tu ne sais pas de quoi tu parles, me concernant et quant à Crohas, il a tellement été radin sur le marketing, et la publicité qu'il a raté le virage du développement. Mais c'est son adjoint qui a enterré la valeur et tous les 5 ans, il a pondu une "nouvelle" stratégie, en fonction de l'air du temps et des mots clefs à la mode.
    On a vu le bilan.

" je viens ici depuis 20 ans " et vous etes inscrit depuis 2022 ....

• 21 juillet 2026 15:16

Oui et ?

Connaissez-vous vous la clôture de compte (banque et membre) et la création de nouveau compte membre ?
    Je suis depuis, chez Saxo, anciennement Bink's.

• 21 juillet 2026 17:51

M6476817 2 invectives ici et sur la file de @juss002, auxquelles j'ai clairement répondu.

Donc, svp, pas de 3e tentative, ça sature les fils de commentaires inutilement et le rôle est déjà occupé par batruc2, me concernant 😇​

Merci bien 🙏

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCHOS

19 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

100,72 +5,47%