Aller au contenu principal
Fermer
Forum ARCHOS
0,2610 (c) EUR
+18,10% 

FR001400KO61 ALJXR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2250

• clôture veille

0,2210

• + haut

0,2630

• + bas

0,2220

• volume

859 474

• capital échangé

1,48%

• valorisation

15 MEUR

• dernier échange

15.07.26 / 17:39:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2480

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2740

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

22,70

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCHOS

ARCHOS : L POIRIER LINK : FINALISATION IMMINENTE / IMPORTANT CT AVEC LA DEFENSE ALLEMANDE

15 juil. 2026 11:19

ARCHOS via sa filiale LOGIC INSTRUMENT sont sur le point de finaliser un important contrat de vente d'équipements pour la Défense allemande. Des news formelles dans les tous prochains jours.

RAPPEL : L'ensemble des résultats CA et SIDG de LOGIC INSTRUMENT sont consolidés dans ARCHOS..

29 réponses

• 15 juillet 2026 11:20

Consolidés à 100 % dans ARCHOS..

• 15 juillet 2026 13:09

Merci de l'avoir releve .

Annonce majeure a tous moments

Et merci de preciser aussi qu'ARCHOS consolide 100 % des comptes de LOGIC car il y a encore des sceptiques qui ne lisent pas les rapports financiers qui commencent par cette phrase : " ARCHOS détient le contrôle exclusif de Logic Instrument SA car elle exerce une influence dominante avec la
    capacité d’utiliser les actifs, passifs et éléments hors-bilan de la même façon qu’elle contrôle ce même type
    d’éléments de sa propre entité. La société LOGIC INSTRUMENT et ses filiales détenues à 100%sont donc intégrées
    dans les comptes consolidés d’ARCHOS selon la méthode de l’intégration globale."

• 15 juillet 2026 13:49

👍

• 15 juillet 2026 16:22

Le contrat sera pour Logic Instrument .

• 15 juillet 2026 16:28

Greenvalley
    Sans Logic Instrument Archos ne fait pas de croissance quasiment et aucun résultat net...
    Archos a seulement 20 % de Logic donc il peuvent très bien perdre le contrôle de Logic Instrument..
    Cordialement

• 15 juillet 2026 16:30

Greenvalley C'est celui qui visait 100€ sur 2CRSI et 50€ sur Kalray 😂

• 15 juillet 2026 16:34
    15 juillet 2026 16:28

Greenvalley
    Sans Logic Instrument Archos ne fait pas de croissance quasiment et aucun résultat net...
    Archos a seulement 20 % de Logic donc il peuvent très bien perdre le contrôle de Logic Instrument..
    Cordialement

Oui et inversement si je veux racheter LOGIC pour 2 X moins cher , j'achete ARCHOS ...

• 15 juillet 2026 17:46

Action largement sous valorisée.
    Une des plus grosses recovery possible 👍
    Wait and see.

• 15 juillet 2026 17:49

C'est un nouveau contrat ou un ancien ? Après comme Macron a dit que l'Etat devrait pouvoir passer des commandes de manière plus souple, ca pourrait bénéficier à Archos. Faut espérer. Il faudrait aussi que les autres filiales explosent

• 15 juillet 2026 17:50

batruc2
    Oui c est vrai tu a raison...
    J' ai déjà Logic pour plusieurs milliers
    Je vais renforcer Archos et on revient sur 0,24 au vu du RSI en ut courte et en horaires sur-achat totale..
    C est bien d avoir les deux...
    Archos à seulement 20% dans Logic peuvent très bien perdent le contrôle car au vu du chiffre d'affaires 2027/2029 à venir,c est tout à fait possible

• 15 juillet 2026 18:01

La locomotive c'est bien Logic Instrument, ne pas oublier que le contrat sera pour cette société .

• 15 juillet 2026 18:21
    15 juillet 2026 18:01

La locomotive c'est bien Logic Instrument, ne pas oublier que le contrat sera pour cette société .

Il me semble vous avoir déjà répondu !

Je vais de nouveau vous répondre :

2CRSI : je n'ai aucun doute sur l'atteinte de ce niveau de valorisation / CAPI

KALRAY : lorsque je suis rentré sur cette action, elle valait 0.75 €, rapidement j'ai dit qu'elle dépasserait les 15 € (premier palier) - en moins de 6 mois, l'action est passée de 0.75 € à 16 €. Ensuite, j'ai dit que "plus tard", qu'elle monterait à 25 €.

Alors SVP, comme disait le Renard au Corbeau : Fromage et profil bas...

Vous n'y connaissez rien en affaires : la société de tête se nomme Gpe ARCHOS et le PDG M. POIRIER, qui est le PDG de l'entité mère et de toutes les filiales. Dans les filiales, il y a soit des DG, soit des Directeurs de sites..

• 15 juillet 2026 18:23
    15 juillet 2026 18:21

KALRAY : lorsque je suis rentré sur cette action, elle valait 0.75 €, rapidement j'ai dit qu'elle dépasserait les 15 € (premier palier) - en moins de 6 mois, l'action est passée de 0.75 € à 16 €. Ensuite, j'ai dit que "plus tard", qu'elle monterait à 25 €.

Vous n'y connaissez rien en affaires : la société de tête se nomme Gpe ARCHOS et le PDG M. POIRIER, qui est le PDG de l'entité mère et de toutes les filiales. Dans les filiales, il y a soit des DG, soit des Directeurs de sites..

Quelle est ta cible sur ARCHOS ?

• 15 juillet 2026 18:23
    15 juillet 2026 17:50

batruc2
    Oui c est vrai tu a raison...
    J' ai déjà Logic pour plusieurs milliers
    Je vais renforcer Archos et on revient sur 0,24 au vu du RSI en ut courte et en horaires sur-achat totale..
    C est bien d avoir les deux...
    Archos à seulement 20% dans Logic peuvent très bien perdent le contrôle car au vu du chiffre d'affaires 2027/2029 à venir,c est tout à fait possible

Non ils ne peuvent pas perdre le contrôle, même si le flottant est très important, compte tenu de l'intégration verticale et qui plus est, d'un montage juridique bloquant qui rend pour l'instant cette entité INOPEABLE..

• 15 juillet 2026 18:38

👍

• 15 juillet 2026 18:44

Greenvalley
    PK pas investir aussi dans Logic avec les contrats énorme+ Allemagne+ usine tempest même si c est Archos qui est actionnaires majoritaire?
    Merci de ton retour,en tout cas...
    Il faut garder la foi sur 2crsi même si les temps sont durs...

• 15 juillet 2026 19:38

😄Greenvalley Lorsque tu es entré sur Kalray à 15€, tu visais 50€, le titre est à 8€
    Sur 2CRSI à 50€, tu visais 100€! le titre est tombé à 18€ .😂

Profil bas

• 15 juillet 2026 19:40

Je suis aussi sur 2CRSI faut tenir elle était à 39 la semaine dernière elle peut très vite y retourner, on sait tous que ça vaut bcp
    ici ça peut monter facile à 1 euros tellement l'action est gratos 😀​

• 15 juillet 2026 19:40

Pour moi archos vaut mini 0,60 avec toutes les actualités et les commandes à venir
    Mini 92 me de ca cette année

• 15 juillet 2026 19:41

Méfiez vous de Greenvalley le pumper qui ne sait pas de quoi il parle

• 15 juillet 2026 19:43

Sur Archos, l'analyste vise 0,30 en spéculation, donc pas de potentiel .

• 15 juillet 2026 19:45
    15 juillet 2026 18:44

Greenvalley
    PK pas investir aussi dans Logic avec les contrats énorme+ Allemagne+ usine tempest même si c est Archos qui est actionnaires majoritaire?
    Merci de ton retour,en tout cas...
    Il faut garder la foi sur 2crsi même si les temps sont durs...

Bsr Yohan,

Souscrire des actions des 2 sociétés : société de tête et société filiale, laquelle est intégralement consolidée dans la société de tête, me fait penser qu'il vaut mieux ne pas se disperser, qui plus est, engager encore plus de capitaux et n'investir que sur une seule société.

Perso : c'est sur la société de tête ARCHOS

C'est une opinion personnelle et chacun fait comme bon lui semble..

• 15 juillet 2026 19:49

Tout a fait d accord et moins de dilution sur archos... Y a pas photo

• 15 juillet 2026 20:03

Les 2 sont ultra sous-valorisé donc j'ai les 2, pru 0.5 sur logic et archos depuis la fin des OCA.
    Mais oui archos a encore + de potentiel à la hausse vu la capitalisation.

• 15 juillet 2026 20:08

Merci Greenvalley de ton retour...

• 15 juillet 2026 20:14
    15 juillet 2026 20:03

Les 2 sont ultra sous-valorisé donc j'ai les 2, pru 0.5 sur logic et archos depuis la fin des OCA.
    Mais oui archos a encore + de potentiel à la hausse vu la capitalisation.

le tout est de savoir quelle decote de holding appliquer a ARCHOS .

Quand une societe mere controle une filiale c'est 10 / 20 % de decote pas plus .
    Archos controle logic et consolide ses comptes a 100 % mais n'a que 20 % de Logic + le PDG de logic est le meme qu'Archos et a 5 % du K de Logic .

• 15 juillet 2026 20:17

On a une marge enorme de revalorisation . Meme a 0.60 elle serait encore decotee.

Une fois passe les 0.30 , Le graphique n'a pas de resistances avant 0.80

• 15 juillet 2026 20:21

L'analyste vise 0,3 en mode spéculation donc faible potentiel de hausse .
    En général, elle revient toujours sous 0,2

• 15 juillet 2026 22:13
    15 juillet 2026 20:21

L'analyste vise 0,3 en mode spéculation donc faible potentiel de hausse .
    En général, elle revient toujours sous 0,2

Oui en général et peut-etre qu'elle y retournera mais les chiffres ont un peu changé récemment je sais pas si t'as remarqué 😄 perso j'y crois pas

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCHOS

29 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

85,2 +0,07%
8 382,43 +0,19%