Aller au contenu principal
Fermer
Forum ARCHOS
0,2495 (c) EUR
0,00% 

FR001400KO61 ALJXR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2495

• clôture veille

0,2495

• + haut

0,2545

• + bas

0,2430

• volume

120 693

• capital échangé

0,21%

• valorisation

14 MEUR

• dernier échange

02/10/2026 17:35:07

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2375

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2615

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

5,11

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
    • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCHOS

ARCHOS : Je comprends pas,

09 juil. 2026 09:40

Avec de tels chiffres, le carnet d'ordres est dominé par les vendeurs ??????

27 réponses

• 09 juillet 2026 09:49

M2131151 idem je suis dé-çu

• 09 juillet 2026 09:57

Un gros ALGO qui fait toujours la meme chose .

Mais tout a une fin.

Les chiffres sont tetus

Et le revalorisation est inexorable

• 09 juillet 2026 10:04

A votre avis à 0.25 ça vaut encore le coup ? Je me tâte pour rentrer.

• 09 juillet 2026 10:07

Oui decevant

• 09 juillet 2026 10:48

+ 30% sur une semaine certains prennent leur benef c'est normal, la grosse revalorisation ce sera en fonction du RN en aout

• 09 juillet 2026 11:33
      09 juillet 2026 10:48

+ 30% sur une semaine certains prennent leur benef c'est normal, la grosse revalorisation ce sera en fonction du RN en aout

Prendre un peu des benefices je veux bien . mais vendre totalement une telle news ...c'est risquer perdre un potentiel enorme

• 09 juillet 2026 12:37

Si j'étais dans le trio du management d'Archos, je ferai de l'animation de cours, quelques jours avant, pour émuler les frileux et le jour J, je fais des achats durant la 1ère heure d'ouverture, pour conforter le sentiment d'achat des douteux.
      Une fois ces derniers à bord et puisque je ne dois pas dépasser certains seuils de déclaration, je bazarde tout subtilement.

Souvenez vous de cette culbute de +100% qui s'est réduit comme peau de chagrin le même jour, à +30%, avant de lamentablement refluer les semaines suivantes, à ses plus bas.

Je ne suis pas loin de penser que c'est cet éternel scénario qui se dessine ici, probablement après la présentation des comptes en août.

• 09 juillet 2026 12:48
      09 juillet 2026 12:37

Si j'étais dans le trio du management d'Archos, je ferai de l'animation de cours, quelques jours avant, pour émuler les frileux et le jour J, je fais des achats durant la 1ère heure d'ouverture, pour conforter le sentiment d'achat des douteux.
      Une fois ces derniers à bord et puisque je ne dois pas dépasser certains seuils de déclaration, je bazarde tout subtilement.

Souvenez vous de cette culbute de +100% qui s'est réduit comme peau de chagrin le même jour, à +30%, avant de lamentablement refluer les semaines suivantes, à ses plus bas.

Je ne suis pas loin de penser que c'est cet éternel scénario qui se dessine ici, probablement après la présentation des comptes en août.

Joli scenario . Ta vie virtuelle est passionnante . La vie est plus belle en cinemascope

• 09 juillet 2026 13:02
      09 juillet 2026 12:48

Joli scenario . Ta vie virtuelle est passionnante . La vie est plus belle en cinemascope

En tout cas c'est sur que quelqu'un s'amuse a vendre les news . depuis 1 an et demi .

Mais tout a une fin . Le news flow est trop beau pour ne pas franchir 0.30 definitivement dans les heures , jours , semaines ou mois qui viennent

• 09 juillet 2026 13:15

batruc2 La méthode Coué a ses limites, tu sais ?

• 09 juillet 2026 15:03

Tu sais j'ai une methode au moins . beaucoup d'aller retour gagnant court terme sur ARCHOS depuis mars 2025 .Une ligne long terme qui maintenant va se faire aspirer par le tres tres haut .

La vrai vie est bien plus palpitante que les jolis commentaires sur le banc de touche

• 09 juillet 2026 15:58
      09 juillet 2026 15:03

Tu sais j'ai une methode au moins . beaucoup d'aller retour gagnant court terme sur ARCHOS depuis mars 2025 .Une ligne long terme qui maintenant va se faire aspirer par le tres tres haut .

La vrai vie est bien plus palpitante que les jolis commentaires sur le banc de touche

Essaye les valeurs US, le ratio de gains est sans comparaison avec les nano caps d'Euronext Paris.

Ces allers-retours sont possibles sur Nebius, par exemple, qui frôle l'indécence en quelques mois (60 ---> 300) et des débouclages facilement prévisibles dès son 1er rempli, avant de repartir sur des sommets.
      Ça vaut toutes tes Archos...

• 09 juillet 2026 16:09
      09 juillet 2026 15:58

Essaye les valeurs US, le ratio de gains est sans comparaison avec les nano caps d'Euronext Paris.

Ces allers-retours sont possibles sur Nebius, par exemple, qui frôle l'indécence en quelques mois (60 ---> 300) et des débouclages facilement prévisibles dès son 1er rempli, avant de repartir sur des sommets.
      Ça vaut toutes tes Archos...

Des fois je me demande aussi ce que je fais sur les Small caps francaises. Comparees aux US , y 'a pas photo.

Y'en a quand meme quelques unes qui sortent du lot episodiquement mais globalement ca manque de volume , de volatilite et de valorisation .

• 09 juillet 2026 16:15

batruc2 Je me tue à le dire ici en boucle !

Sous prétexte d'être éligible au PEA, beaucoup préfèrent de petits gains exonérés à l'échéance ou de déduire des pertes dans leur déclaration fiscale, plutôt que d'assumer de gros gains taxables, qui couvrent largement l'impôt dessus, en plus d'être à moindre risque, tant les marchés US sont résilients et finissent toujours par gagner.

Alors oui, c'est peu patriotique, j'en conviens, mais quel patriotisme justifierait de miser son argent sur des canards boiteux qui crient cocorico, sans être des coqs ? 😂

• 09 juillet 2026 16:23

Et pendant que j'y pense, Poirier ne cesse de vanter la souveraineté française et européenne, avec son usine Tempest, mais quid du matériel durci, fabriqué en Chine et font on ne sait pas trop s'il n'y aura pas une nano puce ici ou là, pour pirater de l'intérieur, les acquéreurs, dont les membres de l'OTAN ?

C'est tout sauf incongrue, en ces temps troublés où la guerre économique redouble de vigueur.

• 10 juillet 2026 11:09

Ce n'est pas faute d'avoir averti hier du mouvement ultra habituel, entre la publication de chiffres, la hausse bidon et la baisse réelle qui suit invariablement...

• 10 juillet 2026 13:48

Toi tu as encore une fois raté la hausse, même si elle minme et décevante (50% en 3 mois 😂) il faut le reconnaître. Sinon le 07 août c est demain je ne vois pas ce titre revenir a 0,19...

• 10 juillet 2026 14:09
      10 juillet 2026 11:09

Ce n'est pas faute d'avoir averti hier du mouvement ultra habituel, entre la publication de chiffres, la hausse bidon et la baisse réelle qui suit invariablement...

j'aimerai avoir une idée du resentir, quand on possède un super savoir comme le vôtre, çà doit être merveilleux non ?

• 10 juillet 2026 14:22
      10 juillet 2026 13:48

Toi tu as encore une fois raté la hausse, même si elle minme et décevante (50% en 3 mois 😂) il faut le reconnaître. Sinon le 07 août c est demain je ne vois pas ce titre revenir a 0,19...

Pendant qu'Erika faisait du vaudou sur Poirier , nous on a achete a 0.16/017/0.18 puis on a revendu une petite partie de la ligne sur 0.26 /0.27 car on est pas dupe des habitudes de l'algo de trading qui squate ARCHOS depuis mars 2025 en vend les resultats systematiquement . On rachetera sur 0.20/0.21 dans quelques jours grace au robot pour mieux aborder la publication des benefices le 7 juillets . Peut etre qu'on revendra cette petite partie de ligne selon la gestion de l'algo autour des 0.28 . Mais on conserve une grosse ligne long terme pour le grand saut ineluctable vers les 0.50 / 1 euros .

Intellectuellement Erika n'est pas denuee de bon sens avec un leger biais anti poirier 😁​ mais sa vie virtuelle de campeuse sur le forum ARCHOS est un peu...triste .

• 10 juillet 2026 14:36

En tous cas il nous faut toujours une ERIKA sur un forum . Une valeur avec un forum non squatte par une ERIKA n'est tout simplement pas une valeur achetable . c'est quasiment un indicateur technique . comme dans le film incassable , un hero optimiste comme batruc2 ne peut avoir de raison d'etre sans son alter-ego inverse comme la friable et aigri ERIKA , emerite mais inutile pourfendeuse de poirier et croqueuse d'ARCHOS . 😅​ on peut rire un peu non ?

• 10 juillet 2026 16:00

Oui tous les forums ont leur Erika ^^ je pense pas qu'archos baisse beaucoup maintenant le cours est vraiment trop faible par rapport aux perspectives, pas d'OCA, perspectives confirmé... fondamentalement c'est totalement derisqué on est clairement sur une anomalie boursière surement à cause du passé d'archos.
      Si on fait un beau RN cette année ceux resté à quai vont s'en mordre les doigts.

• 10 juillet 2026 16:02

Il faut que les mouches changent d âne...

• 10 juillet 2026 19:04

cristob2juss002batruc2picpic1980

Waow, sous ce vernis de sarcasmes se cacherait presque un hommage respectueux à ma position baissière sur Archos, alors merci merci.😎​

Blague à part, j'ai du mal à comprendre cette hostilité, certes courtoise, dès que quelqu'un dénote dans la salve de files de croyants, qui inondent ce forum.

Qu'Archos monte ou baisse ne change rien à mon patrimoine, fait ailleurs, sur de vrais marchés boursiers.
      Et non ce n'est pas du mépris ou de la condescendance de le dire, car le CAC 40 et le NASDAQ étaient sur un même ordre de grandeur il y a quelques années. On voit aujourd'hui le différentiel : 8000 pour l'un, 26 000 pour l'autre.

Mais plus que venir ici contredire les wannabe influenceurs, je m'adresse surtout aux lecteurs/petits porteurs silencieux, qui n'interviennent jamais, mais qui sont demandeurs de positions argumentées, pour se faire leur avis.

Et eux, je les vois liker mes messages régulièrement, sans mot dire, façon de me faire savoir que je n'écris pas en vain et que peut-être, j'ai pu sauver de l'abîme, quelques euros dans leur portefeuille. 😇

• 10 juillet 2026 23:31

Defoncer pardon ! OTAN pour moi

• 11 juillet 2026 00:09
      10 juillet 2026 16:00

Oui tous les forums ont leur Erika ^^ je pense pas qu'archos baisse beaucoup maintenant le cours est vraiment trop faible par rapport aux perspectives, pas d'OCA, perspectives confirmé... fondamentalement c'est totalement derisqué on est clairement sur une anomalie boursière surement à cause du passé d'archos.
      Si on fait un beau RN cette année ceux resté à quai vont s'en mordre les doigts.

Exactement la meme analyse .

la seule explication de cette anomalie boursiere est ce passe deficitaire chronique sur les smartphones grand public ingerables avec la concurrence de grands groupes . ARCHOS a cree la tablette ( presque) ...ca ne marche pas . Trop precurseur .../ APPLE creer la tablette 2 mois apres ...oui ca marche !

Ca a ete la cata pour archos et SURTOUT POUR SES ACTIONNAIRES !

Mais Je trouve que Poirier a reussi un tres beau virage vers la DEFENSE , avec logic instruments ,elexo et les autres boites.

Magnifique renaissance sur ses acquis . Magifique construction d'un groupe pas a pas .

Le virage est pris. On est en avance sur le marche qui va bientot valoriser le travail d'ARCHOS

• 14 juillet 2026 14:29

Je pense en effet, en tant qu'ancien client (les juke box, AV-500, A5-IT), je suit cette boite depuis des années, tous les produits annoncés, tous les foirages, tous les produits avortés (les wallets), plus les OCA, ça fait beaucoup de passif pour y revenir. Et j'ai pas tout cité, les trotinettes, le scooter, etc...Poirier il est partit dans tous les sens, un instable.

• 14 juillet 2026 14:37

J'ai toujours dans un tiroir le magnifique Safe T-Touch, il s'allume et ça s'arrete là. Il n'a jamais été capable de recevoir mon virement, pourtant envoyé à la bonne adresse et vérifié sur la blockchain. L'argent est parti on ne sait où...Ils m'ont remboursé le virement et le matériel, mais n'ont meme pas voulu le reprendre pour voir d'où vient le problème. Puis les wallets ont disparu de la boutique, carrément. Pas très sérieux tout ça.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
    Retour au sujet ARCHOS

27 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

102,61 -0,38%
    7 897,19 +0,79%