Aller au contenu principal
Fermer
Forum ARCHOS
0,1802 (c) EUR
-2,38% 

FR001400KO61 ALJXR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,1846

• clôture veille

0,1846

• + haut

0,1856

• + bas

0,1790

• volume

356 957

• capital échangé

0,61%

• valorisation

10 MEUR

• dernier échange

08.05.26 / 17:35:25

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1622

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1982

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

18,90

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCHOS

ARCHOS : Operation BSA : les dirigeants vont monter au capital .

08 mai 2026 08:41

Comme aucun PP ne va souscrire aux BSA exercables a 0.20 puisque le cours est gentillement drive sur 0.18 et que la souscription est integralement garantie par le management , du coup le management va prendre 15 % du capital cadeau .

- il etait plus que temps pour les dirigeants de securiser leur controle sur ARCHOS / LOGIC car au prix actuel un acheteur non sollicite peut raffler un groupe defense , reference OTAN , qui fait 60 M de CA , pour la modique somme de 11 Millions d'euros + prime.
Il faut rappeler que les multiples de valorisation dans le secteur defense c'est 15X l'ebitda ou 3 fois le CA .

-Cette future montee au capital est souvent le prelude a une forte montee du cours . Les dirigeants connaissent mieux leurs boites que personne et connaissent le potentiel futur

11 réponses

• 08:44

Reste a securiser leur controle sur LOGIC car a 25 % , il reste faible et largement opeable .

• 09:54

ET ont diras que c est cadeau pour ces actionnaires ces dps pour ma part aussitot sur mon compte ils serront vendus jais calculer et je l ais faite a l avance mon ak a 0.1780 SOIT 11% MOINS CHERE QUE LE CADEAU DE POIRIER

• 10:37

batruc2 Tu dis vrai sur l'implication du management dans cette opération.
    Maintenant, je veux bien que ton expertise m'éclaire sur le pourquoi, dans ce cas, inviter des actionnaires à souscrire à cette augmentation de capital, au lieu de simplement racheter du flottant ?

JEF48000 Arrange toi pour avoir un nombre d'actions, multiple de 6, si tu veux ne pas perdre au change, le communiqué a donné ce ratio.

• 11:10

ERIKA le nombre d actions multiple par 6 ne m interesse pas puisque je les vendraient j ais fais ma propre ak a 0.1782 hier AU LIEU DE 0.20 comme me le proposer poirier j y suis gagnant ou bien j ais pas compris cette fameuse ak qui d ailleurs cherche a enfumméé les pps

• 11:55

l'AK permettra de faire rentrer 1,9 ME et de diluer les PP qui ne souscriront pas.

• 12:12

Ce n'est pas un enfumage c'est un signal fort du management qui va augmenter sa participation au dessus du cours de bourse ( ridicule , le cours) tout en laissant les PP y participer . Ce qu'ils ne feront pas puisque le cours de souscription des BSA est au dessus du cours actuel .

Donc le management va raffler la mise et il sait tres bien pourquoi .

Accessoirement , on est tres loin desormais des AK dillutive de sauvetage tres en dessous du cours et encore plus loin des OCAS.

La , on a une souscription du management au dessus du cours QUI SUIT IMMEDIATEMENT UN CONTRAT CADRE OTAN ....

le timing est pas banal .

• 12:28

Ceci dit il faut souscrire car cela ne coute rien ( 0.05 euros par BSA )
    Duree de souscription des BSA 1 an
    donc le management fait le pari que le cours sera plus haut que 0.20 dans l'annee a venir

Si le cours se balade a 0.60 dans 6 mois car , par exemple , grosses commandes OTAN , vous serez bien content d'exercer vos BSA et d'avoir des actions a 0.20 ...sinon vous n'exercez pas .point barre

• 16:20

Vraiment merci battuc pour le partage des infos et des explications car c est un peu complexe. Mais néanmoins intéressant....

• 16:43

batruc le BSA sera à 0.005 et non 0.05
    3200000 de mon coté j'aurai donc 320000 bsa dès lundi si je comprends bien
    et pourrai les exercer jusqu'en mai 2027
    combien faudra t'il que je débourse si je veux tout acheter?merci pour vos réponses

• 18:11

c est l actionnaires qui prends tous les risques jxr encaisse de suite le prix total des bsa et l actionnaire attends que le cours monte ce qui n es pas acquis

• 18:16

moi je vois pas comment ils voient une decote de 11% faudrait qu ont m explique un peu mieux c est une operation faite pour emfumé les pps ;pour ma part si c est le meme pricipe qu une ak ordinaire je ne participe pas et je veux pas payer des dps sans savoir ce que va devenir le cours car il es mal parti en ce moment pour dans un an ou moins exercé ces dps a 0.20 l action que peut etre serras qu a 0.10

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCHOS

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...