Aller au contenu principal
Fermer
Forum ARCHOS
0,1930 (c) EUR
+1,58% 

FR001400KO61 ALJXR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,1942

  • clôture veille

    0,1900

  • + haut

    0,1958

  • + bas

    0,1888

  • volume

    161 697

  • capital échangé

    0,28%

  • valorisation

    11 MEUR

  • dernier échange

    24.06.26 / 17:19:47

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,1738

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,2120

  • rendement estimé 2026

    -

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    19,14

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,00 EUR

  • date dernier dividende

    -

  • prochain dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ARCHOS

ARCHOS : Operation BSA : les dirigeants vont monter au capital .

08 mai 2026 08:41

Comme aucun PP ne va souscrire aux BSA exercables a 0.20 puisque le cours est gentillement drive sur 0.18 et que la souscription est integralement garantie par le management , du coup le management va prendre 15 % du capital cadeau .

- il etait plus que temps pour les dirigeants de securiser leur controle sur ARCHOS / LOGIC car au prix actuel un acheteur non sollicite peut raffler un groupe defense , reference OTAN , qui fait 60 M de CA , pour la modique somme de 11 Millions d'euros + prime.
Il faut rappeler que les multiples de valorisation dans le secteur defense c'est 15X l'ebitda ou 3 fois le CA .

-Cette future montee au capital est souvent le prelude a une forte montee du cours . Les dirigeants connaissent mieux leurs boites que personne et connaissent le potentiel futur

30 réponses

  • 08 mai 2026 08:44

    Reste a securiser leur controle sur LOGIC car a 25 % , il reste faible et largement opeable .


  • 08 mai 2026 09:54

    ET ont diras que c est cadeau pour ces actionnaires ces dps pour ma part aussitot sur mon compte ils serront vendus jais calculer et je l ais faite a l avance mon ak a 0.1780 SOIT 11% MOINS CHERE QUE LE CADEAU DE POIRIER


  • 08 mai 2026 10:37

    batruc2 Tu dis vrai sur l'implication du management dans cette opération.
    Maintenant, je veux bien que ton expertise m'éclaire sur le pourquoi, dans ce cas, inviter des actionnaires à souscrire à cette augmentation de capital, au lieu de simplement racheter du flottant ?

    JEF48000 Arrange toi pour avoir un nombre d'actions, multiple de 6, si tu veux ne pas perdre au change, le communiqué a donné ce ratio.


  • 08 mai 2026 11:10

    ERIKA le nombre d actions multiple par 6 ne m interesse pas puisque je les vendraient j ais fais ma propre ak a 0.1782 hier AU LIEU DE 0.20 comme me le proposer poirier j y suis gagnant ou bien j ais pas compris cette fameuse ak qui d ailleurs cherche a enfumméé les pps


  • 08 mai 2026 11:55

    l'AK permettra de faire rentrer 1,9 ME et de diluer les PP qui ne souscriront pas.


  • 08 mai 2026 12:12

    Ce n'est pas un enfumage c'est un signal fort du management qui va augmenter sa participation au dessus du cours de bourse ( ridicule , le cours) tout en laissant les PP y participer . Ce qu'ils ne feront pas puisque le cours de souscription des BSA est au dessus du cours actuel .

    Donc le management va raffler la mise et il sait tres bien pourquoi .

    Accessoirement , on est tres loin desormais des AK dillutive de sauvetage tres en dessous du cours et encore plus loin des OCAS.

    La , on a une souscription du management au dessus du cours QUI SUIT IMMEDIATEMENT UN CONTRAT CADRE OTAN ....

    le timing est pas banal .


  • 08 mai 2026 12:28

    Ceci dit il faut souscrire car cela ne coute rien ( 0.05 euros par BSA )
    Duree de souscription des BSA 1 an
    donc le management fait le pari que le cours sera plus haut que 0.20 dans l'annee a venir

    Si le cours se balade a 0.60 dans 6 mois car , par exemple , grosses commandes OTAN , vous serez bien content d'exercer vos BSA et d'avoir des actions a 0.20 ...sinon vous n'exercez pas .point barre


  • 08 mai 2026 16:20

    Vraiment merci battuc pour le partage des infos et des explications car c est un peu complexe. Mais néanmoins intéressant....


  • 08 mai 2026 16:43

    batruc le BSA sera à 0.005 et non 0.05
    3200000 de mon coté j'aurai donc 320000 bsa dès lundi si je comprends bien
    et pourrai les exercer jusqu'en mai 2027
    combien faudra t'il que je débourse si je veux tout acheter?merci pour vos réponses


  • 08 mai 2026 18:11

    c est l actionnaires qui prends tous les risques jxr encaisse de suite le prix total des bsa et l actionnaire attends que le cours monte ce qui n es pas acquis


  • 08 mai 2026 18:16

    moi je vois pas comment ils voient une decote de 11% faudrait qu ont m explique un peu mieux c est une operation faite pour emfumé les pps ;pour ma part si c est le meme pricipe qu une ak ordinaire je ne participe pas et je veux pas payer des dps sans savoir ce que va devenir le cours car il es mal parti en ce moment pour dans un an ou moins exercé ces dps a 0.20 l action que peut etre serras qu a 0.10


  • 08 mai 2026 19:30

    Le prix total des BSA c'est 47000 euros. C'est purement symbolique.


  • 08 mai 2026 20:54

    Tu dois souscrire du 13 au 26 mai en deboursant 0.005 par DPS X 320000 actions = 1600 euros . sinon tu perds tes DPS

    A la livraison , Tu auras 1 BSA pour 6 actions soit 53330 BSA que tu pourras , a ta guise , exercer ou non pendant 1 an en fonction du cours de bourse.

    Si tu decides d'exercer , tu devra debourser 0.20 euros par BSA pour avoir autant d'actions


  • 11 mai 2026 19:31

    si loperation etait si interessante elle serrais bien plus haut que ce cour pourquoi payer un titre 0.203 ALORS QU ONT PRUT L AVOIR A MOINS DE 20% moins chere


  • 11 mai 2026 20:59

    Mais attendons d'abord les résultats.


  • 11 mai 2026 21:00
    11 mai 2026 20:59

    Mais attendons d'abord les résultats.

    Oups, je me suis trompé de forum


  • 12 mai 2026 04:43
    08 mai 2026 10:37

    batruc2 Tu dis vrai sur l'implication du management dans cette opération.
    Maintenant, je veux bien que ton expertise m'éclaire sur le pourquoi, dans ce cas, inviter des actionnaires à souscrire à cette augmentation de capital, au lieu de simplement racheter du flottant ?

    JEF48000 Arrange toi pour avoir un nombre d'actions, multiple de 6, si tu veux ne pas perdre au change, le communiqué a donné ce ratio.

    Oh oui c'est très important un multiple de 6 à surveiller!!

    au pire, tu perds 5bsa mdr

    Franchement, la notion des nombres et toi font 2


  • 12 mai 2026 05:52

    Pas un prix Nobel, kildaub ....

    "Vous disposez de DPS attachés à vos actions Archos qui vous permettent de souscrire en priorité, à titre irréductible, les BSA en appliquant le rapport de 1 BSA pour 6 DPS (1 action existante donnant droit à 1 DPS) :

    - soit vous disposez d'un nombre exact et suffisant d'actions existantes pour pouvoir souscrire via vos DPS à un nombre entier de BSA (par exemple, si vous disposez de 6 actions Archos, vous pourrez souscrire par priorité à 1 BSA) ;

    - soit vous ne disposez pas d'un nombre suffisant d'actions existantes pour obtenir un nombre entier de BSA, vous pourrez dès lors acheter ou vendre le nombre de DPS permettant d'atteindre le rapport conduisant à un nombre entier de BSA (1 BSA pour 6 DPS)."

    Ce n'est pas le souci de perdre quelques centimes de DPS
    Par contre, pour souscrire à partir de BSA, il faudra un multiple de 6 sur les DPS.

    La paille et la poutre, s'agissant de médiocrité intellectuelle 😢


  • 12 mai 2026 05:59

    kildaub Sans offense, quand tu interviens sur le forum de Winamp, le lecteur media de ma jeunesse, avant Napster, Kazaa et tout le tralala, et en plus pour écrire ça :
    kildaub
    10 mai 2026 •14:35
    Moi j'ai plutôt l'impression qu'on est au bord du krach mondial, comme répété depuis le début de la guerre, ce sont les Iraniens qui ont les cartes en main avec leur colossale puissance de nuisance

    Seule solution : que les bourricains se barrent la queue entre les jambes, et comme dit depuis le début de la guerre, sans avoir atteint aucun de leurs objectifs impossibles

    Alors, qu'elle va être la suite !

    Dans tous les cas, un grand mal a été fait, la course aux ressources a-t-elle commencée?

    Fallait vraiment oser venir me chercher sur le sarcasme, avec cette prospective aux portes enfoncées 😂


  • 12 mai 2026 06:03
    12 mai 2026 05:52

    Pas un prix Nobel, kildaub ....

    "Vous disposez de DPS attachés à vos actions Archos qui vous permettent de souscrire en priorité, à titre irréductible, les BSA en appliquant le rapport de 1 BSA pour 6 DPS (1 action existante donnant droit à 1 DPS) :

    - soit vous disposez d'un nombre exact et suffisant d'actions existantes pour pouvoir souscrire via vos DPS à un nombre entier de BSA (par exemple, si vous disposez de 6 actions Archos, vous pourrez souscrire par priorité à 1 BSA) ;

    - soit vous ne disposez pas d'un nombre suffisant d'actions existantes pour obtenir un nombre entier de BSA, vous pourrez dès lors acheter ou vendre le nombre de DPS permettant d'atteindre le rapport conduisant à un nombre entier de BSA (1 BSA pour 6 DPS)."

    Ce n'est pas le souci de perdre quelques centimes de DPS
    Par contre, pour souscrire à partir de BSA, il faudra un multiple de 6 sur les DPS.

    La paille et la poutre, s'agissant de médiocrité intellectuelle 😢

    Bla bla on s'en fiche de tes deblaterations pour qq centimes

    T'as vraiment du temps à perdre


  • 12 mai 2026 06:05

    Et pour ce qui est des portes enfoncées, j'ai tt écrit depuis le 1er jour de la guerre

    Les blablateurs loser comme toi finissent à la trappe


  • 12 mai 2026 06:21

    kildaub T'as tout écrit quoi, dans ton flot de banalités de Madame Irma ?


  • 12 mai 2026 06:30

    kildaub T'as tout écrit quoi, dans ton flot de banalités de Madame Irma ?
    Y'a pas de début de krach, ni sur les indices, ni sur le Brent qui n'est même pas à 150$, comme en 2008 !

    En fait, tu ne dis rien qui n'ait déjà été dit sur les précédentes guerres impliquant les USA ou l'OTAN.

    Tu ne parles même pas d'Ormuz, alors que c'est le nerf de ce conflit et quid des transporteurs, associés aux pays voisins, qui ouvrent de nouveaux accès pour l'éviter et quand même livrer ?

    C'est juste médiocre.


  • 12 mai 2026 06:33

    Victoire par K.O, KigrosseDaub vient de me bloquer, incapable de rebondir sur mes réponses.

    Lui qui parlait de repartir la queue entre les jambes, voilà qui est fait.


  • 12 mai 2026 10:01

    pas etonnant que tu sois bloque . tu passes ton temps a critiquer systematiquement la valeur mais tu dors sur le forum Archos depuis 2 ans .

    Personnellement , si j'ai une dent contre une societe ou un dirigeant , je les zappe . C'est mieux pour ma sante mentale !


  • 12 mai 2026 10:54
    12 mai 2026 10:01

    pas etonnant que tu sois bloque . tu passes ton temps a critiquer systematiquement la valeur mais tu dors sur le forum Archos depuis 2 ans .

    Personnellement , si j'ai une dent contre une societe ou un dirigeant , je les zappe . C'est mieux pour ma sante mentale !

    C'est surtout plus confortable pour cette direction fantoche.


  • 12 mai 2026 11:05
    12 mai 2026 10:54

    C'est surtout plus confortable pour cette direction fantoche.

    Ici c'est un forum d'actionnaires . Pas un defouloir special Loic Poirier .Meme si c'est autorise .


  • 12 mai 2026 13:27

    batruc2

    Ne préjuge pas sur la date de mon profil, je suis ce forum depuis plus de 20 ans et j'étais shorteuse heureuse, quand Archos côtait au SRD.

    Alors oui, je le confesse, j'ai une espèce de fascination morbide à observer année après année, ces wagons de nouveaux petits porteurs optimistes, se faire avoir par le talent marketing de LP.

    De là, j'ai quand même une vie chez Saxo, mon courtier et Investing, ma boule de crystal 😏.

    Par contre, un conseil :

    Une pensée= Une file de messages, ça ne donnera rien d'autre qu'une dilution de ta parole et un côté désespérant, à te voir écrire 10 fois les mêmes choses,
    surtout lorsqu'elles ont été contredites ici ou là.

    Écrire que Logic Instrument fait des semi-conducteurs durcis, parce que ta référence est ChatGPT, sans même reconnaître l'erreur quand je la pointe, plus occupé à venir écrire ton speech sur moi, sérieux, c'est ça ton fonctionnement ici ? ⛔


  • 13 mai 2026 06:35

    ton fonctionnement ici est tres clair .pas besoin de point d'interrogation te concernant .

    relever une erreur de chatgpt dans un de mes post d'une autre file , faire semblant de na pas lire ma correction de cette erreur pour la balancer sur cette file .

    " Effectivement erreur de chatgpt sur les semiconducteurs .
    Cela s'explique facilement .

    Je lui fait trop etudier le role d'EGIDE dans la photonique sur puce IA avec ses boitiers complexes et critiques de protections ."

    Et je vais y avoir droit tous les jours puisque ce sera ton seul argumentaire


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCHOS

30 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

26,6 -3,69%
8 385,49 +0,54%
74,29 -3,52%
107,3 -10,88%
69,51 -1,84%
Chargement...