Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ARCHOS
0,2260 EUR
+4,58% 

FR001400KO61 ALJXR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2200

• clôture veille

0,2161

• + haut

0,2260

• + bas

0,2158

• volume

734 840

• capital échangé

1,27%

• valorisation

13 MEUR

• dernier échange

09.05.25 / 15:38:51

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2147

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2373

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

28.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCHOS

ARCHOS : cotations sociétés NEOVACS, ARCHOS, ALALO et Cie

23 janv. 2022 11:02

sont des ignominies, du pill.age de petits porteurs, des aberrations de la bourse. Incompréhensible que les autorités ne mettent pas le nez là dedans. On est ici dans l'ultra libéralisme de la bourse. Les cotations dans Euronext Grown  n'ont plus rien à voir avec la bourse. Du jamais vu en 30 ans de bourse. Les sociétés font ce qu'elles veulent quand elles veulent. Moi j'ai brulé ma carte d'électeur et je vous encourage à en faire autant. 

13 réponses

• 23 janvier 2022 11:09

Mon message sera certainement supprimé comme dab mais je le remettrai tant qu'il n'y aura pas un peu d'ordre là dedans.

• 23 janvier 2022 11:23

Je rappelle que toutes ces sociétés avaient droit au PGE mais qu'elles n'en ont pas fait la demande, elles ont préféré "noyer" définitivement les anciens actionnaires par le financement OCABSA en plein covid pour être certains de la réussite de leur plan. Cela s'appelle tout simplement du détournement de fonds.

• 23 janvier 2022 13:12

Quand je parle "autorités", je pense bien sûr autant aux autorités financières que gouvernementales. Quant aux sociétés NEOVACS et ALALO c'est encore pire car elles n'avaient absolument pas besoin de nouveaux financements pour survivre.

• 23 janvier 2022 18:35

les petits porteurs ne sont pas obligés d'acheter... surtout ce genre de titre hyper spéculatif...

Sinon vérifiez vos affirmations, ARCHOS SA s'est vu refuser l'octroi d'un prêt garanti par l'Etat... 

Et bien sûr le gouvernement n'a rien à voir là dedans... (ah oui j'oubliais, on est en france, c'est donc l'état providence qui est responsable de tous les maux, aucune responsabilité personnelle surtout...). 

• 24 janvier 2022 09:30

Vos propos excessifs semblent démontrer que votre erreur est d' être rentré en bourse. Comme vous je suis très ancien PP et s'il m'arrive régulièrement de me tromper encore, le résultat sur longue période est néanmoins  satisfaisant. 
    Mettre en cause notre  démocratie est déplacé et absurde.

• 24 janvier 2022 09:55

Les sociétés se finançant avec des ocas devraient être interdit aux PEA

Car généralement  sont des débutants en bourse et en achetant ce genre de titres sans connaissance ils y perdent tt leurs économies, par conséquent il est pas normal que les institutions laissent faire ce genre de pratiques, on sait très bien que dans la vie réel des sociétés qui ne peuvent se financé par les banques elle déposent le bilan mais avec les sociétés côtés ils ont trouvé la parade en se finançant avec des obligations convertibles en acions, ainsi la société continue de survivre et tt le monde touche son salaire, les financeurs convertissent leurs obligations et les vendent sur le marché en empochant la plus value le titre dégringole en permanence avec la dilution et les seuls perdants sont les pp

• 24 janvier 2022 12:07

> généralement sont des débutants en bourse et en achetant ce genre de titres sans connaissance

Sincèrement je trouve que vous évacuez très rapidement la responsabilité individuelle.

Pourquoi le PP fait-il ce choix d'acheter ce genre de société ? parce qu'il voit de gros écarts (forte volatilité) du genre les +50% d'aujourd'hui et il se dit qu'il peut gagner "beaucoup" (tout est relatif) en jouant comme on joue au loto et en se passant de l'analyse du dossier ?  Dans ce cas je n'y vois aucun souci de gouvernance, les gens sont responsables de leurs actes et il faut espérer que ce sera une bonne leçon.

Si cependant ils ont fait leur étude et choisi d'investir en connaissance de cause, deux possibilités:
    - comme dans le monde des affaires les prévisions ne  sont pas toujours des réalités, on peut perdre... C'est ça la bourse et la marche des entreprises. Là encore, vous êtes responsables de vos choix.
    - mais si bien sûr il y a eu manipulation dans la communication et que des informations mensongères ont été transmises ou s'il y a manipulation des cours, alors il y a tout l'arsenal juridique nécessaire pour aller chercher la responsabilité de la société et la responsabilité individuelle des dirigeants.

Donc tout existe pour traiter cela correctement... Je ne vois pas ce que la carte d'électeur vient faire dans le débat 

• 24 janvier 2022 12:35

Personne ne vous a obligé a acheter des DAU.BES 

• 24 janvier 2022 13:13

Lol, ces sociétés collectionnent les déclarations Mensongères et bien entendu aucunes sanctions les autorités de régulation de marché ne servent à rien et n'inquetenten rien les dérogeant de ce genre de sociétés tt façon les ocas c'est leur gagné pain en réalité leur bizeness consiste à vendre du papier aux prêteurs qui à leur tour le refourguer aux pp contre une pv

Par ailleurs j'insiste sur le fait que dès qu'une société se déclare vouloir avoir recours aux financement par ocas elle ne devrait plus être éligible aux PEA. 
    Les autorités sont là aussi protégé les petits investisseur contre ce genre de dérive qui spoliés les pp

• 24 janvier 2022 13:42

Et puis celui à celui qui a acheté a 0,0002 et revend à 0,0003 en qq heures allez lui prouver qu'il a fait une mauvaise affaire !!! , comme quoi tout est relatif  .  

• 24 janvier 2022 16:22

c'est la seule qui monte de 50% 😂​

• 03 février 2022 10:52

Bientôt elle fera +100% un jour et -50% le lendemain.

Et puis viendra le -100% définitif. 

• 03 février 2022 14:50

Bruler ma carte d'électeur est la dernière chose que je ferai, si en plus vous vous interdisez de virer une équipe en place, alors vous ne pouvez plus que subir. De toute manière vous etes inscrit d'office sur les listes électorales, une CNI suffit en principe pour voter. Mais je suis bien d'accord avec vous sur l'autre partie de votre message.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCHOS

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.