Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
ARCHOS : Si on réagissait en prenant le contrôle de la société ?
09 déc. 2021•20:00
Au vu du cours, j’invite tous les actionnaires à rejoindre notre groupe ! Prenons notre courage à deux mains et organisons nous pour prendre le contrôle de notre destin et de cette société !
Seul on va plus vite ensemble on va plus loin ! Regroupons nous actionnaires minoritaires et exprimons-nous !
De toute façon nous détenons le capital avec un flottant supérieur à 99%!
10 décembre 2021•07:19
J ai connu ce type d action lorsque j été actionnaires de sequanna. Malheureusement cela ne a pas fonctionné. Sequanna a fini par faire faillite. Ici Archos ne fera pas faillite mais il vont la diluer très fortement et rapidement parce que le besoin en Tréso est important et les revenus faibles.
10 décembre 2021•07:20
L association s appelé asamis. Je pense qu elle ne fonctionne plus a ce jour.
10 décembre 2021•09:26
il va falloir être attentif au dépot bilan ou liquidation et racheter les actifs pour 1 actions symbolique
10 décembre 2021•09:36
On a déjà le contrôle apres il faut s organiser là est le problème
10 décembre 2021•10:08
Imaginons (faut avoir de l’imagination) - que vous ayez le contrôle
Quelle est votre stratégie pour la société ?
Comment la financée vous ?
La vraie question de fond est là
10 décembre 2021•10:09
Financez
10 décembre 2021•10:43
JM stock
Trèsorerie de 15 m€
Dette fournisseur 5 m€
Dette bei restructurer.
Je pense qu il y a matière à travailler .
Les idées ne manquent pas ..
10 décembre 2021•10:57
Une action bien coordonnées avant assemblée générale et possible.
Ce système de financement et une aberration comment une boîte en perte depuis 10 ans puisse continuer à vivre et à se financer sur le dos de ses actionnaires .
Les droits des sociétés et bafouer
La pauvre boîte qui n'a pas accès au marché et qui lutte pour gagner un petit bénéfice ..as toujours en concurrent ce genre de boîte zombie dans les pattes .
2 gagnants dans oca
1 les patrons salaire garantie.
2 les fond financeur basé dans des paradis fiscaux
10 décembre 2021•11:08
Regardez sur Twitter ou autre media ,
les traders ou fond et journaliste économique dénonce depuis bien longtemps ce procéder, qui consiste à diluer les actionnaires individuels pour gagner en fond propre....
Ce système est la honte du marché boursier beaucoup trop d abus , les 3/4 des boîte sont a moins 90% c'est quoi l intérêt ?
Ruine assuré pour l'investisseur.
Sauvegarde de l'emploi ? Regardez les plan licenciements chez Archos, Delta drone ou autre ..plus de r&d plus que des financiers qui fond des holding avec des salaires à plus 50000 EUR par mois...
10 décembre 2021•11:18
Si retournement a AG a la faveur du rassemblement des actionnaires il y a !
Ca sera la fin des OCABSA pour toute les boîtes.. car cette action pourrait être menée partout.
Les capi sont ridicules et le flottant énorme..
Un jolie projet 😉
10 décembre 2021•11:29
Il y a des gens sérieux qui sont en bourse pour développer leurs boites, créer de la valeur, et il y a les purs sa bo teurs qui y sont pour détruire du capital. Il y a aussi un ministre de l'économie bon à r... plus occupé à polémiquer avec Z qu'à faire son travail sérieusement.
10 décembre 2021•15:15
A3A.com
> Je pense qu il y a matière à travailler .
Les idées ne manquent pas ..
Donc rien de concret à proposer?
Quel produits, quels marchés, quel business plan? avec quels coûts et quelles resources? le staff actuel est-il adapté? combien pour le plan de départ?
enfin, pour quelle profitabilité?
c'est toujours facile de croire qu'avec un peu de trésorerie on est le roi du monde. Mais si vous n'avez pas de stratégie - donc pas de priorités - à quoi allez vous occuper le staff?
10 décembre 2021•15:19
LastTrainForHome
Votre ministre de l'économie et président ont plutôt fait du bon boulot à en juger par le taux de chômage et la croissance malgré la pandémie...
regardez les chiffres Insee et autres KPI
ce qu'il se passe avec Archos n'a rien à voir avec eux.
10 décembre 2021•15:49
JM stock
J'ai le produit , le marché, le buissnes et le coût.
Par contre le staff actuelle... peut être , mais cela demanderait de créer une marque a part entière au sein du groupe un peu comme arnova ...une nouvelle identité ,une nouvelle équipe et un budget restreint . Le staff actuelle peut supervisé éventuellement..
10 décembre 2021•15:56
Il y a énormément de possibilités non exploité pour l'électronique grand public .
A ton essayer d associé l artisanat et le savoir faire français au produit ?
Pourquoi faire du rebadger chinois , je pense qu avec Alibaba etc c'est fini ..
Prenez l exemple de Crosscall .. ils viennent de signé pour une usine de fabrication produit durci avec le plan de relance 5m€...
Prenez l exemple de devialet de cabasse etc .
Beaucoup d exemple a suivre ..
Le made France et le savoir faire français et peut être la clez ..
10 décembre 2021•16:15
JM stock
Si vous êtes intéressé , je peux vous envoyer mon plan par mail n'hésitez pas à me recontacter
10 décembre 2021•18:23
Mon private equity ne se fait que par 2 fonds spécifiques dans lesquels je suis investi et sur des série B et C.
Pour prendre le contrôle d'Archos il faudrait énormément d'argent vu les milliards de titres sur le marché, les OCA restantes et les BSA associées...
Tout cet argent serait simplement brulé pour le donner à des actionnaires afin d'avoir accès à la boîte... ça n'a aucun sens puisque ce que fait la société ne vous intéresse pas vraiment. Sans parler du time to market et de la gestion du personnel, des filiales, des créanciers, des stocks etc... Ensuite il faut traîner le changement de marque etc
Autant mettre bcp moins d'argent sur la table et utiliser le même temps pour développer vos idées, puis aller chercher du capital. Il est abondant en ce moment pour les bons projets.
Je comprends la frustration des PP qui ont perdu de l'argent (en grande partie parce qu'ils n'ont pas bossé leur investissement et ont voulu "tenter le coup") mais justement le fait qu'ils aient choisi cet investissement me ferait plutôt fuir en les sachant "aux commandes" et se dire qu'ils vont jouer la trésorerie sur des "ça se tente"... Un business c'est sérieux.
10 décembre 2021•21:11
JM stock..
Avancer le curseur de cette vidéo ci dessous a 3 minutes.
https://youtu.be/xGsDqqcc1oM
Mr poirier a déclaré combien de trèsorerie disponible ?
Vous connaissez les trimestriels sortie 2 mois plus tard et la trésorerie réellement disponible..
Donc ont a bien une tromperie avéré pour l investisseurs que vous le vouliez ou pas ..
Donc oui l'investisseur est responsable de son investissement... mais là il y a bien un mensonge ...
Donc un peu de tolérance je vous en prie.
Cordialement
11 décembre 2021•09:41
Je n’ai pas écouté - autres choses à faire - mais La question que vous devez vous poser est de savoir s’il a utilisé l’expression trésorerie ou trésorerie nette.
dans un bilan ou publication financière vous verrez la trésorerie nette le plus souvent. Elle peut être calculée de différentes façons, et vous verrez un certain nombre de détails (stock, bfr, créances, dettes à différentes maturités,…)
Si c’est nette, c’est précis. S’il n’y a pas de précision c’est flou - ça peut être la trésorerie brute par exemple…
D’autre part en quelques mois le net peut varier significativement suivant les projets lancés
11 décembre 2021•09:44
PS : je ne suis pas là pour les défendre ou accabler, je partage juste un avis perso de non juriste et non expert comptable sur les questions à vous poser, ce sont des questions à vous poser afin de bâtir correctement votre dossier si c’est ce que vous voulez faire.
11 décembre 2021•11:47
je dis juste que vous pouvez avoir 15 millions de trésorerie brute et 10 millions de trésorerie nette. Il n'y a rien de choquant à cela puisque ce n'est pas la même définition.
Dans le but vous avez vos disponibilités et placements
Dans le net vous allez enlever les emprunts et dettes financières ou prendre fonds de roulement – besoin en fonds de roulement
Si le mot utilisé est juste "trésorerie" sans qualificatif, ça n'a pas de sens comptable précis à ma connaissance (mais je ne suis pas un expert).
Quand une entreprise dit qu'elle a levé 25 millions par exemple, c'est l'accord. ça ne veut pas dire qu'ils les ont déjà par exemple (fréquent pour les OCABSA par exemple, c'est un droit de tirage).
C'est comme les politiques, tout est dans le détail de la communication et le choix des mots.
12 décembre 2021•21:37
Réponse d un expert comptable.
. La trésorerie est une notion comptable qui désigne la totalité des sommes d'argent disponibles, que cela soit sur le compte bancaire de votre société ou en caisse.
"Avoir de la trésorerie" signifie détenir suffisamment d'argent pour couvrir de nombreux frais comme le paiement de factures fournisseurs ou le loyer d'un local commercial par exemple. Une trésorerie saine, c'est à dire suffisante, est essentielle pour la stabilité de votre activité, car cela vous permet de faire face à de nombreuses dépenses sans avoir recours au prêt bancaire notamment.
Fin juin mr Poirier a déclaré sur un plateau TV , avoir 15 m€ de trésorerie.
Donc 15 millions d argent disponible sur les comptes bancaires.
13 décembre 2021•09:58
pouvez vous prouver que ce n'était pas le cas?
la communication financière se fait en trésorerie nette - qui ne recouvre donc pas la même notion.
13 décembre 2021•11:03
Il suffit d'avoir les relevés bancaires pour le mois de juillet 2021 et faire la soustraction avec les résultats du 1er trimestre.
Je vous laisse analyser les résultats du 1er trimestre .
13 décembre 2021•19:42
Je ne suis pas actionnaire et ne compte pas l'être, donc je ne vais rien analyser du tout sur cette société...
(et je ne comprends pas ce que vous dites - les relevés bancaires ne sont pas publiés - mais ce n'est pas grave... )