Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ARCHOS
0,2260 (c) EUR
+4,58% 
Ouverture théorique 0,1896 EUR (-12,26%)

FR001400KO61 ALJXR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2200

• clôture veille

0,2161

• + haut

0,2260

• + bas

0,2158

• volume

956 047

• capital échangé

1,65%

• valorisation

13 MEUR

• dernier échange

09.05.25 / 17:35:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2147

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2373

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

28.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCHOS

ARCHOS : J'ai connu archos à 72 E . Comment est ce possible une telle

04 nov. 2021 09:33

descente aux enfers ?

32 réponses

• 04 novembre 2021 16:43

En effet j'en ai vendu à 70€ encore une belle réussite du capitalisme français !

• 04 novembre 2021 18:28

C'est très simple vous mettez un type comme Poirier aux commandes et vous le laisser faire ce qu'il veut c'est à dire diluer les actionnaires en créant des OCABSA à la pelle. Cette personne a réussi le tour de force de diluer les actionnaires par un facteur 100 000 en moins de 15 ans! Qui dit mieux?

• 08 novembre 2021 09:13

En principe la bourse c'est pour créer de la valeur, pour Poirier c'est pour détruire du capital. Comme l'écrit un autre intervenant, c'est un incinérateur.

• 08 novembre 2021 09:16

Je pense que vous confondez les € et les francs, il me semble avoir le souvenir de l'avoir connu aux alentours de 65 francs, 70€ m'étonnerait beaucoup voyez-vous.

• 08 novembre 2021 09:28

Avant 🤔​

• 08 novembre 2021 09:32

Alors là c est les catacombes!!Les pps remercient  le pdg  pour ce "moment".

• 08 novembre 2021 09:33

Poirier comme tant d autres ont utilisé la bourse comme moyen de survivre
    dolfines vergnet auplata etc pareil

• 08 novembre 2021 09:46

LastTrainForHome 

Si si ça devait être vers 2005/2006 

• 08 novembre 2021 10:31

allez sur abc bourse regarder le graph sur 25 ans le plus haut etait à plus de 76 

• 08 novembre 2021 12:21

Le cours le plus haut de 76,85 n'est meme pas sur la période de 25ans, il doit donc etre avant le passage à l'€. Le plus haut sur 25ans c'est 54,73€ en 2006. Vous n'avez donc pas pu vendre à 70€, vous avez vendu à 70 Francs.

• 08 novembre 2021 16:26

En même temps, celui qui les a eu à 72 en Fr ou €, aujourd'hui 😭​

• 08 novembre 2021 19:17

Sur ABC BOURSE ils mentionnent bien les Extrêmes : 76,85€ et 0,0005€

• 08 novembre 2021 19:18

bien sûr il n'y avait pas des milliards d'actions quand elle était au plus haut, donc la valorisation n'était pas non plus super élevée... (pas une licorne)

• 09 novembre 2021 09:10

Et vous continuez avec vos €, enfin c'est pas grave...

• 09 novembre 2021 10:20

J'y étais LastTrainForHome (je commencais en bourse != et je te confirme qu'il s'agissait bien d'€, pas de Francs.
    Elle tournait bien à 70€ (mais pas très lgtps)
    Cordialement.

• 10 novembre 2021 23:36

LastTrainForHome 

Archos est listée depuis 2002 et en euros depuis son introduction en bourse puisque c’était la monnaie de référence déjà….

Faites vos recherches au lieu de faire des sous entendus…

• 11 novembre 2021 13:02

Que fait AMF ???
    Le reglt des marchés devrait fixer une limite de cotation... Une sté qui cote au 1/100000e !! STOP cotation et explication sur la gestion financière à l'AMF ! Avec resp du pdg et de ses acolytes !
    Cette sté sert de tiroir-caisse pour les fins de mois, les luxures et les salaires indécents ...
    Il faut inconscient pour être act, même de 100 e !

• 11 novembre 2021 23:55

je me rappelle aussi. j'y étais comme dirait Slefem ! Mes premiers investissements en bourse idem

• 12 novembre 2021 09:10

jimresi 

Ça ne fonctionne que s’ils trouvent des acheteurs à ce prix - donc par définition même du  jeu du capitalisme, des gens qui y voient un intérêt pour GAGNER de l’argent ce faisant. 

On revient donc à la question de fond : Pourquoi les actionnaires qui se plaignent aujourd’hui ont acheté des titres? Pourquoi les ont ils conservés? 

Appât du gain, bourse loto… sans doute aucune étude du dossier…

Moi j’aimerais bien lire les études préalables ayant conduit aux investissements de ceux qui se plaignent et de pourquoi ils sont restés quand la situation, fort naturellement se dégradait à cause de la dilution massive annoncée et connue….

Il ne faut donc pas ensuite venir se plaindre quand le pari est raté… 

• 12 novembre 2021 10:53

NB: je compatis pour ceux qui y laissent leurs économies durement gagnées et si vous vous jugez lésé, il faut agir.

Mais la bourse ce n'est pas un jeu, il faut travailler son dossier et avoir une stratégie d'investissement.

S vous pouvez prouver que les informations fournies qui ont conduit à votre prise de position étaient manifestement erronées voire mensongères alors vous pouvez sans doute déclarer un préjudice.

L'enjeu va être de collecter tous les indices qui montrent ce décalage entre la réalité et les faits. 

• 15 novembre 2021 14:53

+ HAUT HISTO LE 24/02/2006 A 74.72€

• 15 novembre 2021 14:53

ça c'est de la croissance 😤​

• 15 novembre 2021 15:26

La grande époque de Zizou et tous ses clones

• 15 novembre 2021 17:15

jmstock ,à ce niveau de baisse (-93% sur 6 mois) , beaucoup doivent faire le choix de conserver, perdre 90% ou 100% de ton capital, c'est choisir la peste ou le choléra
    C'est bien de rappeler que la bourse c'est des risques, mais il faut bien avouer que c'est n'importe quoi cette gestion. moi personnellement j'attends l année qui m'arrange le mieux pour déclarer ma MV (en gros quand je prendrais ma PV sur d autres boites bien gérés sur lequel j'ai une PV importante ) 

• 15 novembre 2021 18:23

Perso acheté 10€ revendu 5
    Souvenir exécrable
    Mais il doit malheureusement y avoir pire....

• 15 novembre 2021 19:23

jmstock je suis d'accord avec toi que l'investissement en bourse ça se travail mais je pense aussi que comme tous le monde quand tu as commencé en bourse tu étais aussi naïf que tous ceux qui se plaignent, comme moi qui me suis fait avoir par Archos quand tu est en MV et qu'on te propose des action à -20% tu prends en croyant que ça va monter et tu continue jusqu'à être dégouté, puis avec les années tu comprends mieux l'effet d'augmentation du capital actions.

Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'AMF laisse faire ces augmentations d'actions puisque chaques fois ils prélèvent les économies des particuliers pour des investissements auquel la boîte ne crois pas et à mon avis servent juste pour payer un salaire aux dirigeants.

Là ils se lancent dans le médical, la prochaine fois ça sera peut-être dans l'aéronautique puis le nucléaire, le spacial, l'automobile, l'énergie renouvelable et ça finira un jour dans l'élevage d'insectes peut être.
    Ils trouvent toujours un nouveau projet bidons pour berner l'AMF qui leur autorise leur OCABSA car si c'était toujours pour un même projet l'AMF n'accepterait plus vu qu'ils sont toujours en perte.

• 24 novembre 2021 11:39

J'avais vendu ("que" 55 K€) à 1€, en MV, pensant avoir vendu trop tôt
    si j'avais gardé, il me resterait... ben quasi  rien sur les 55

• 24 novembre 2021 14:07

Fabrice01 

Si vous débutez en bourse, que venez vous faire sur ce genre de valeur, même pas suivie par un analyste...
    Bien sûr il faut apprendre, quand j'ai commencé il n'y avait pas trop de choix que de s'exposer au marché (mais il n'y avait pas non plus de THF etc)... aujourd'hui il y a des clubs de bourses, la possibilité de jouer avec des portefeuilles virtuels, de la littérature abondante etc...

l'AMF ne donne pas son avis sur la justification d'un projet pour lequel une société va chercher de l'argent sur les marchés. Elle s'assurera du respect des règles de transparence et de la légalité du montage.

ça fait plus de 10 ans que Archos fait des pertes récurrentes et finance son train de vie par des augmentations de capital. Vous ne pouvez pas dire que vous ne saviez pas...

• 24 novembre 2021 14:44

En bourse la première chose à faire est de savoir lire un bilan. Dans ce cas personne n'aurait investi dans cette boite.

• 01 décembre 2021 18:11

jmstock

J'ai acheté en 2010 sans connaissance des marchés, juste par conviction car a l'époque j'aimais bien leur téléphone et pensais qu'ils allaient faire un tabac 😂​ mais leurs problème c'est qu'ils n'ont pas vraiment fait de pub sur leur produit. 

• 02 décembre 2021 10:12

@LastTrainForHome : plutôt que de dénigrer les propos des membres essaye donc de vérifier les informations! Sur le site Yahoo Finance, on peut télécharger les cours jusqu'à 2002 et le 24/02/2006 (l'euro avait cours de plus de 6 ans!!!), l'action Archos a dépassé le cours de 70 €. Il est vrai qu'à l'époque Archos vendait encore des produits révolutionnaires comme leur JukeBox!

• 02 décembre 2021 16:41

jcyb : vous parlez en francs!!!!!et non en euros!!!!!!!soyons sérieux!!!!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCHOS

32 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.