Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ARCHOS
0.0998 EUR
-2.92% 

FR001400KO61 ALJXR

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.1010

  • clôture veille

    0.1028

  • + haut

    0.1046

  • + bas

    0.0960

  • volume

    506 401

  • capital échangé

    0.87%

  • valorisation

    6 MEUR

  • dernier échange

    23.05.24 / 09:31:25

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0879

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.1116

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ARCHOS

ARCHOS : L'action va s'envoler --> 4 raisons au moins

05 nov. 2020 12:58

1) La news totalement inattendue fait rentrer Archos dans le cercle restreint des valeurs covid.
2) Cette news arrive à un moment où l'action est proche de ses plus bas historique (Archos était considérée comme un fabricant de smartphone sur un marché ultra concurrentiel)
3) En raison de la faiblesse du prix de l'action à 0,03€, le capital va tourner très vite comme ce fut le cas avec Novacyt qui a connu un parcours identique avant d'être estampillée valeur 'covid'.
4) les 3 gammes de purificateurs sont attendus à la vente dès ce mois-ci, la presse (financière ou autre) va vraisemblablement en parler.

25 réponses

  • 05 novembre 2020 13:05

    Enfin un post interessant et constructif. 


  • 05 novembre 2020 13:06

    Oui. 0,05 clôture 


  • 05 novembre 2020 13:17

    Oui surtout que les vaccins peuvent être remis en cause si forte mutation. Donc j'adhère à fond. 


  • 05 novembre 2020 13:54

    C'est clair l'avenir d'Archos s'annonce bien 👍


  • 05 novembre 2020 13:56

    Vs avez aussi Fermentalg qui fait dans la purification de l'air


  • 05 novembre 2020 14:02

    Une valeur covid ? Où voyez-vous que des ventilateurs détruisent le covid ? Faut rester calme, ces appareils ne sont ni bactéricides, ni virucides.


  • 05 novembre 2020 14:04

    ARCHOS LANCE UNE GAMME DE PURIFICATEURS D'AIR

    Les purificateurs d'air les plus performants sont ceux dotés d'un filtre HEPA (High Efficiency Particulate Air), capable de piéger les particules ultrafines, que l'on ne peut percevoir à l'œil nu.

    Constitué de fibres de verre entrelacées, il est notamment utilisé dans les hôpitaux, les compagnies pharmaceutiques et dans les laboratoires. En 2016, la Nasa a publié une étude sur ce filtre démontrant qu'il avait une capacité de captation de particules de l'ordre de 10 nanomètres (0,1 micromètres), soit une taille inférieure à celle du SARS-CoV-2. En effet, le diamètre des coronavirus est compris entre 60 et 140 nanomètres, ce qui représente 0,06 à 0,14
    micromètres.

    https://www.actusnews.com/fr/ARCHOS/cp/2020/11/05/archos-annonce -une-gamme-de-purificateurs-d_air

    pas ventilateur


  • 05 novembre 2020 14:09

    jamais eu autant d'échange . çà va vraiment partir, ce n'est que le début


  • 05 novembre 2020 14:12

    bearnhar, ici on ne parle pas de substances chimiques pour détruire le covid-19, mais d'une technologie qui va capter les particules jusqu'à 10 nanomètres (donc bien plus petit que le virus, d'où l'importance de la news !).
    En fait, en milieu clôt, le problème, c'est ce que les infectiologues appellent l'aérosolisation, avec un virus qui reste un certain temps en suspension dans l'air. D'où la pertinence des purificateurs d'air.


  • 05 novembre 2020 14:30

    faudra qu'il aille vite pour la fabrication car la demande sera forte 
    et on pourra démarrer l'appareil avec son téléphone

    je me rappelle des trotinettes enorme demande et pas de stock


  • 05 novembre 2020 14:34

    malheureusement encore des OCA à convertir
    et je pense qu'aujourd'hui ca a été le cas 
    on verra demain car 43000000 échangé c'est énorme!!!!


  • 05 novembre 2020 15:12

    oui on verra demain si ça continu !!!!!!


  • 05 novembre 2020 15:36

    une excellente nouvelle !
    Archos a toujours sorti des produits innovants depuis les premiers baladeurs MP3


  • 05 novembre 2020 19:12

    Ce produit Archos va adresser tous les pays d'Europe. On sent que certains, restés sur le quai, commence à rire jaune. Mais de grâce, qu'ils nous rejoignent au lieu de dénigrer une valeur en plein retournement. Avec une telle annonce, inutile d'espérer la revoir sur 0,3xx.
    Les caractéristiques techniques des 3 modèles de purificateurs entraînent la capture des particules 6 à 14x plus petites que sars-cov2. Entre 100 et 250€ selon le modèle, la demande sera forte durant des mois.


  • 05 novembre 2020 20:46

    Et comme j'ai pu lire sur le forum, Archos ne vend pas les produits d'un autre fabriquant mais ses propres produits haut de gamme en partenariat avec le leader dans le domaine.


  • 06 novembre 2020 09:34

    Le post le plus constructif ici.


  • 06 novembre 2020 11:17

    up!


  • 06 novembre 2020 11:29

    Tous les jours, de nombreux test COVID sont réalisés.

    Archos devrait songer à créer une application pour smartphone pouvant détecter le virus... Là, il y aurait du potentiel ...


  • 23 mars 2024 09:43

    Encore des bidules qui ont fait pschittt....Plus trace de ces produits dans leur boutique, c'est décidément une maladie dans cette boite. C'est comme les crypto wallet, ils avaient pourtant l'objectif de devenir comme ils disent un acteur majeur, ils sont où leur deux crypto ? Disparus. Sinon heureusement que chaque Français ne se met pas à acheter des ventilateurs parce qu'il faudra prévoir combien de tranches nucléaires rien que pour les alimenter ? Je vous signale que rien que pour alimenter nos appareils en veille, cela mobilise un réacteur. Et dans le monde rien que la clim' consomme autant que je ne sais plus quel pays. Et puis entre temps vos factures d'électricité ont explosé...Maintenant le gens font plutôt attention à tout ce qui consomme, plutôt que d'ajouter les bidules. Question pour finir : tous ces produits disparus, pour le SAV ça va ou bien dès qu'ils sont en panne il faut les jeter ?


  • 23 mars 2024 09:49

    Depuis Novembre 2020 -85%, merci pour ce judicieux conseil hmalglai, qu'heureusement je n'ai pas suivi. Il en faudra beaucoup pour que cette boite arrive à retrouver un tout petit peu de confiance, c'est facile de tout saboter, nettement plus dur d'inverser la vapeur. Et c'est pas avec ce qu'il y a au catalogue dans la boutique Archos qu'il vont faire du CA, leur seul et unique tel est déjà rebadgé, et obsolète car depuis....


  • 23 mars 2024 09:51

    Ah...Novacyt, quelle pépite, depuis la date de votre post -4693%, mais quel pied !!!


  • 23 mars 2024 20:03

    ErikaBadou c'est une bonne idée de remonter cette file ca en est comique l'euphorie générale pas un seul commentaire négatif en effet encore un produit miracle qui n'a jamais existé comme le skylander de geci et j'en passe 


  • 23 mars 2024 20:07

    l'arrêt des OCA c'est miraculeux aussi mais il faudra encore trouver des financements pas mal d'exemples aussi d'arrêt des OCA qui ont fait pchittt , cybergun , visiomed et j'en passe 


  • 23 mars 2024 20:16

    Je n'ai jamais vu en 20 ans un titre faire + 25% pendant deux jours puis ne pas redescendre le 3eme jours. 145% du tour de table mercredi, 215% jeudi et encore 40% vendredi; du jamais vu


  • 25 mars 2024 09:23

    Il me semble que la nouvelle importante parce qu'elle engage toutes les autres finalement,  c'est le pacte d'actionnaires issus du management.

    Bien sur le passé fait réfléchir. Le simple fait qu'ils soient encore là fait aussi réfléchir.

    Le fait qu'ils aient réagi de cette manière indique une certaine intelligence collective, qui est bien plus précieuse que les z'héros charismatiques au long terme. A confirmer quand même.

    Je ne suis pas encore actionnaire et je le regrette.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCHOS

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.