Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ARCHOS
0,2260 (c) EUR
+4,58% 
Ouverture théorique 0,1896 EUR (-12,26%)

FR001400KO61 ALJXR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2200

• clôture veille

0,2161

• + haut

0,2260

• + bas

0,2158

• volume

956 047

• capital échangé

1,65%

• valorisation

13 MEUR

• dernier échange

09.05.25 / 17:35:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2147

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2373

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

28.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCHOS

ARCHOS : VOTE AG ARCHOS

11 mai 2018 08:39

du 18 05 2018 : Petits porteurs; nous avons l'occasion de nous exprimer beaucoup facilement qu'avant avec le vote par Internet ; aussi, votez en masse via Votaccess, cela prend 5 minutes, et vous pouvez ainsi peser sur les décisions concernant les diverses résolutions en toute connaissance de cause. Ainsi vous n'aurez après aucune raison de vous plaindre des agissements de POIRIER et CROHAS,
Votez et n'oubliez pas que les petits porteurs sont majoritaires. C'est donc votre votre qui décidera des décisions à appliquer en fonction des résolutions votées par vous..

16 réponses

• 11 mai 2018 09:24

Merci pour l'info

• 11 mai 2018 10:23

Bonjour, le problème serait de savoir pour quoi ou contre quoi voter...la société perd de l'argent et aura besoin d'une racapitalisation tôt ou tard et vous ne pouvez pas être contre...
    Vous pouvez être contre la forte rémunération de M.Poirier mais ça ne changera pas les données de fond et il est objectivement un bon gestionnaire (augmenter ma trésorerie alors que la perte nette augmente, c'est assez fort-)

• 11 mai 2018 11:22

Archaic,

ce sont les PP qui voteront qui décideront des résolutions à approuver ou non, quant à dire que POIRIER est un bon gestionnaire.. j'en doute fortement.. Il était directeur financier du temps de CROHAS et on a vu ce que cela a donné... et le même cinéma continue...

• 11 mai 2018 11:47

vais pas attendre la seconde AG, je viens a la première !

• 11 mai 2018 14:44

VOUS AVEZ RAISON !
    NOUS DEVONS VOTER EN MASSE ! CONTRE LA POLITIQUE ERRONEE DES DIRIGEANTS.
    24. 000 ACTIONS DEPUIS 5 ANS

JE CROIS EN ARCHOS ET SES ATOUTS.

• 14 mai 2018 00:24

Je suis un petit actionnaire, je viens de lire les propositions de résolutions pour l'AG, cela m'a fait beaucoup tousser :
    - résultat net après impôts déficitaire de - 6 802 299,55 euros
    - ...décide d'affecter le résultat de l'exercice qui s'élève à - 6 802 299,55 euros au compte « Report à nouveau » qui présente un solde nul et qui s'élèvera en conséquence à - 6 802 299,55 euros. Conformément à la loi, l'Assemblée Générale constate qu'aucun dividende n'a été distribué au titre des trois exercices précédents: JE CONFIRME !
    - Augmentation de capital mais quid de la dissolution
    - Attribution/distribution Gratuite d'actions en guise de contrepartie pour une tierce personne (le partenaire en crypto ??)
    - Sans doute des augmentations de rémunérations conséquentes pour les 3 dirigeants : Président du CA, DG, et administrateur (les résolutions sont subtilement rédigées, à tel point qu'on ne sait rien sur le montant du fixe, du variable et des primes exceptionnelles...
    - la démission et le remplacement d'un administrateur
    - L'Assemblée Générale fixe le montant global annuel des jetons de présence alloués au Conseil d'administration à la somme de 50 000 euros.... avec -6M€ de résultat, qu'est ce que ça veut dire ?
    - autorise le Conseil d'administration à procéder ou faire procéder à l'achat par la Société de ses propres actions
    - Le prix unitaire maximum d'achat par action est fixé à trois (3) euros. (pour info je les ai achetée il y a une dizaine d'année à un peu plus de 37€)

13eme résolution : des modification de statuts un peu chelou
    « ARTICLE 6 - APPORTS
    Lors de sa constitution sous forme de société à responsabilité limitée, il a notamment été fait à la société un apport en nature de 49 000 francs.
    >> WHaaat ??? Mes pertes sont quasi de la hauteur du capital de la société !

Le premier paragraphe de l'article 9 est désormais rédigé comme suit :
    « ARTICLE 9 - CONSEIL D'ADMINISTRATION
    1. La société est gérée par un Conseil d'administration composé de trois membres au moins et de dix-huit membres au plus, sous réserve de la
    dérogation prévue par la loi en cas de fusion. Les administrateurs ayant qualité de personne physique doivent être âgés de moins de 85 ans révolus. »
    Le premier paragraphe de l'article 10 est supprimé.

Quelqu'un aurait il les statuts dans leur version actuelle ?

- Réduction ou augmentation de capital délégué au CA ??

Bref, en tant que président du CA, si j'avais voulu faire un holdup, je crois que je n'aurais pas fait mieux...

Quelqu'un peut-il partager son point de Vu avec moi ici ?
    J'aurais en vis de voter par correspondance ou de transmettre mon pouvoir à un représentant des "petits actionnaires"... mais existe t il un regroupement des petits actionnaires ?

Au plaisir de vous lire

• 14 mai 2018 10:26

peso je donne pouvoir a Poirier ! il y a de bonnes résolutions pour l'international et son déploiement en terme de productivité !
    financièrement aussi il y a de quoi prendre de bonnes positions qui seront aidante et remboursable rapidement.

allez a bientôt !

• 14 mai 2018 10:48

Diato !!

prends pas ta plume mais ton clavier et donne le pourvoir a qui tu veux ! le mieux c'est de cocher toi même les résolutions en te documentant sur chacune. et comprendre ce qu'ils veulent faire !

N'écoute que toi même et pas les basheurs " pro de" ou autres concurrents qui fourmillent ici

• 15 mai 2018 00:15

Merci Céliane de ta suggestion : Pour ma part, j'aspire plutôt à un mouvement typé "colibri", regroupement de petits actionnaires pour faire entendre nos voix... Je suis tellement dégouté d'Archos, que je n'y vient faire un tour qu'une fois tous les 2 ans :-/ c'est pourquoi je découvre par hasard cette mascarade d'AG...
    D'accord avec toi pour voter moi même contre ce CA de bons à rien... 'ai souvenir que lorsque les petits actionnaires du groupe Volvo s'était regroupé en 1993 pour refuter la fusion d'avec Renault Vi à l'époque et bien ils avaient pesés tellement qu'il avait fait rejeter cette proposition de fusion !
    mais là sans regroupement c'est Impossible... Je vais suivre tes conseils et voter en mon âme et conscience mais ça n'empêchera malheureusement pas le holdup par tes amis du CA, avec un résultat à -6M€ après impôt, moi je ne serais pas fier en tant que Président ou DG ou administrateur... Poirier, crohas et singarella, vivre grassement grâce aux petits actionnaires qui y ont laissé beaucoup de plumes...

• 15 mai 2018 09:09

je n'ai rien reçu sur le sujet
    merci de me donner le lien
    je vais aller sur votaccess

• 17 mai 2018 17:15

Bon a demain ? ou au 21 Juin ?

Pas de quorum ou il y a quorum ?

• 18 mai 2018 10:25

Tant que les PP ne se regroupent pas pour influencer l'ordre du jour de l'AG et la gouvernance il n'y aura aucun changement à attendre;

Cela dit je ne suis pas sûr au vu de ce que je lis ici que les PP aient plus d'idées que le management pour faire pivoter la société ...

• 18 mai 2018 10:31

25% pas le quorum 21 juin

• 18 mai 2018 10:56

lié forcément a la baisse continue du cours ! personne s'est remis sur la valeur ! sur un rebond solide a 1.10€

• 18 mai 2018 11:11

Pour rebondir sur la remarque de Jmstock, j'ai toujours rappelé que je serais incapable de suggérer une stratégie gagnante à M.Poirier ou de lui indiquer vers quels produits se tourner en vue de réaliser des bénéfices...

Si certains ont de bonnes idées en la matière, qu'ils s'expriment ....ou se taisent à jamais-)

• 18 mai 2018 11:17

pas de stratégie communicative
    la pub archos ne connait pas car ca coute trop cher

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCHOS

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.