Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ARCHOS
0.0920 EUR
+12.20% 

FR001400KO61 ALJXR

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.0860

  • clôture veille

    0.0820

  • + haut

    0.0947

  • + bas

    0.0821

  • volume

    2 485 599

  • capital échangé

    4.28%

  • valorisation

    5 MEUR

  • dernier échange

    20.05.24 / 11:58:18

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0810

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.1030

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ARCHOS

ARCHOS : Kodak, le "partenariat" ;)

20 févr. 2017 11:54

Archos a annoncé le jeudi 16 au matin (M. Poirier a meme fait un touîîte à 0h48) son "partenariat" avec Kodak.

Bon les gars, vous avez tous été excités comme des puces, up up up et savabouster étaient de sortie, toussa.

Mais, en théorie, vous avez un cerveau, et il a pour vocation à vous aider à réfléchir ! Alors, servez vous-en !

Ce "partenariat" n'a de partenariat que le nom : en fait, c'est Archos qui dépense (encore) des sous en achetant à Kodak un droit d'utilisation de sa marque.

- Kodak est content, car Archos lui paye des $$$ pour avoir le droit d'utiliser le nom "Kodak" sur certains de ses futurs produits (Kodak il est content hein, il a encore trouvé qqu'un à qui refourguer la license d'utilisation de son nom !!!

 - pour Archos, ça fait une nouvelle dépense (mais bon c'est pas grave hein : y'aura qu'à tirer quelques OCABSA !), juste pour avoir le droit de coller un badge "kodak" sur des tablettes achetées en chine, équipée d'un modeste captuer 8 megapixels, et qui ne pourront sans doute être vendue qu'a des personnes ayant plus de 50 ans !!!

Ben ouais les gars : pour les moins de 50 ans, kodak, ça évoque surtout la préhistoire, les dinosaures, toussa, et c'est donc pas trop un truc trendy, si vous voyez ce que je veux dire !!!

C'est un peu comme si on vous proposait d'acheter une voiture chinoise avec un badge "TALBOT" collé dessus : ben euh, chuis pas sûr que ça soit très vendeur !!!

Sérieux les gars, tous les produits (chinois) qu'on a vu sortir depuis des années, avec collé dessus le nom "kodak", le nom "polaroid", ou tout autre nom de marque disparue dont les trademarks sont revendus, ça n'en fait pas des bons produits pour autant, et aucun n'est resté dans les mémoires !!!

C'est juste un énième moyen commercial pour inciter les gens à acheter, en abusant de leur naïveté ;).

Bah ouais : si un client, un jour, achète une tablette Archos signée "Kodak", il va croire qu'il achète du Kodak, et la qualité qui était reconnue à Kodak. En fait, il achète juste un badge, c'est tout. C'est un peu pathétique quand même, de devoir en arriver là, pour essayer de vendre....

Après, pour les "séniors", c'est p'tetre un bon plan d'essayer de leur re-fourguer des tablettes chinoises badgées "kodak" : p'têtre qu'ils vont vraiment croire que c'est du Kodak, et que ça leur rappellera leur jeunesse !!!

13 réponses

  • 20 février 2017 11:59

    Je suis d'accord que les dirigeants pourraient l'utiliser comme prétexte pour tirer encore et encore des OCABSA ..

    C'est malgré tout une grosse pub pour Archos mais pas de quoi redorer son blason tant que les dirigeants restent incapables de réaliser le moindre bénéfice (dingue que les actionnaires les financent encore à perte)

    A croire que tout cela est prémédité pour que les dirigeants s'enrichissent advitam eternam aux dépens des petits actionnaires


  • 20 février 2017 12:08

    Il faudrait suivre les rares achats de Poirier (car tant qu'à faire il a des actions gratuite grâce au conseil d'administration) qui correspondent aux très rares fois où l'action peut grimper à très court terme
    Exemple :
    - il achète le 23/05/2013 pour revendre 4 mois après (quelle confiance !) avec 44% de PV

    http://www.ophteos.com/company.php?l=fr&i=FR0000182479


  • 20 février 2017 18:15

    juste pour prendre la photo ni plus ni moins


  • 21 février 2017 12:51

    Borat dit "Ce "partenariat" n'a de partenariat que le nom : en fait, c'est Archos qui dépense (encore) des sous en achetant à Kodak un droit d'utilisation de sa marque"

    vous croyez vraiment que c'est Archos qui va payer ???? il s'agit de tablettes Kodak développées et commercialisée par Archos pour Kodak donc pour moi c'est Archos qui va bénéficier de ce partenariat et il ne va pas faire tout ça gratos pour kodak ....ça n'a vraiment aucun sens et il faut arrêter dans le dénigrement systématique !

    d'ailleurs il est écrit dans les perspectives 2017 entre autre :

    "offres à forte valeur ajoutée en termes de services associés" vous savez lire ...

    Conclure de nouveaux partenariats pour concevoir conjointement des offres à forte valeur ajoutée en termes de services associés, comme celle présentées avec Arkéa On Life, Groupama et Kodak.

    Archos va développer et commercialiser des tablettes Kodak
    le 20-02-2017
    Par Dirk Basyn

    L’Eastman Kodak Company a choisi le Français Archos pour développer et commercialiser des tablettes sous la marque Kodak. Ces tablettes 3G aux couleurs de Kodak intégreront des applications pré-chargées permettant des activités créatives et seront dotées d’un appareil photo arrière de 8 MP.

    Elles seront disponibles à l’achat en Europe avant l’été.

    « Nous sommes ravis d’ajouter Archos au réseau des titulaires de notre marque », indique dans un communiqué Brian Cruz, vice-président et directeur général du Kodak Consumer Products Group. « Archos bénéficie d’une solide expérience dans le secteur des tablettes. La marque française a été la première à introduire une tablette Google Android dès 2009 et est reconnue comme un acteur majeur, avec une forte présence dans les rayons à travers l’Europe. »


  • 21 février 2017 12:59

    il faut arrêter dans le dénigrement systématique


  • 21 février 2017 13:04

    Bonjour M93,

    Si Kodak voulait vraiment faire fabriquer ses propres "tablettes Kodak", alors il n'a absolument aucun intérêt à s'adresser à Archos, qui n'est rappelons-le qu'une très petite PME française dont le métier est d'acheter des appareils divers en Chine (téléphones, tablettes, bonnets, trottinettes, etc), pour les revendre au détail ou en demi-gros à d'autres distributeurs.

    Dans ce cas, le plus simple et le moins coûteux pour Kodak serait à l'évidence de s'adresser à n'importe quel constructeur de tablettes chinois, qui lui ferait cela au meilleur cout et au meilleur délai, en marque blanche.
    (c'est d'ailleurs comme cela que Archos se fournit !)

    Comme vous l'avez noté, la phrase « Nous sommes ravis d’ajouter Archos au réseau des titulaires de notre marque" dit bien ce qu'elle veut dire, à savoir que "Archos a désormais le droit de coller un petit badge "Kodak" sur certains de ses matériels"


  • 21 février 2017 13:11

    xmol, il faut surtout essayer d'arrêter de prendre ses rêves pour la réalité, et aussi de faire croire des fariboles aux naïfs.

    On vous rappelle les gars, que ce que Kodak a déclaré dans son PR, c'est ceci :
    ---
    Eastman Kodak Company today announced it has selected ARCHOS, a pioneer in consumer electronics and a strong pan-European company, as a brand licensee in the European tablet market.
    ---

    Pour ceux qui ne sont pas trop à l'aise avec l'anglais, ça veut dire : "Kodak a choisi d'attribuer à Archos le droit d'utiliser sa marque dans le marché européen des tablettes".

    Donc, ça ne veut pas dire du tout "Kodak a décidé de faire fabriquer ses tablettes par Archos", les gars ;)
    Et ça veut aussi dire que ce droit est limité à l'usage en Europe.


  • 21 février 2017 13:15

    De toutes façons les gars, y'a aucune honte à acheter le droit d'utiliser une marque. C'est une pratique de business qui se fait tous les jours.

    Archos l'a déjà fait dans le passé, en se achetant à la FFF (fédération française de foot) le droit à réutiliser l'image des "bleus" pour faire au moins deux produits "Édition Limitées" :
    - l'ARCHOS 50 Cobalt édition limitée Équipe de France
    - l'ARCHOS 101d Platinum édition limitée Équipe de France.

    Bon a priori, ces deux appareils n'ont pas trop marqué les foules hein ;)


  • 21 février 2017 13:20

    Le truc un peu rigolo dans ce partenariat, c'est que ce sont deux "anciennes gloires" (Kodak dans le domaine de la photo argentique, et Archos dans le domaine des baladeurs video) qui s'associent, pour essayer de vendre un peu plus via cette notion de "réputation".


    Le souci c'est que, ben euh, Kodak, ça n'évoque plus grand chose pour les jeunes, ni les jeunes adultes :)
    A part un "truc de vieux" ;)

    Après, peut être que ça va plaire aux séniors, hein !

    P'tetre que si ça permet de booster les ventes, Archos se mettra alors à faire des tablettes siglées "Banga", "Treets", "Banania", ou "Chambourcy" hein !!!


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCHOS

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.