Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2410 (c) EUR
+0.63% 
Ouverture théorique 0.2400

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2395

  • clôture veille

    0.2395

  • + haut

    0.2450

  • + bas

    0.2395

  • volume

    33 106

  • capital échangé

    0.09%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    03.05.24 / 17:23:11

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2290

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2530

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    35.1/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Dernières infos

25 avr. 2024 18:30


https://linformateurdebourgogne.com/rebondissement-la-procedure-de-sauvegarde-de -metalliance-annulee/

13 réponses

  • 25 avril 2024 20:16

    Bravo champion, voilà le résultat !


    "le 23 janvier dernier, Metalliance située à Saint-Vallier et Génelard, fait l’objet d’une procédure de sauvegarde par le tribunal de commerce de Chalon-sur-Saône, une décision que Christophe Gaussin, P.-D.G du groupe Gaussin SA qui détient Metalliance à 98% depuis 2020, n’aurait appris qu’après-coup, selon les Echos en février dernier. Le groupe Gaussin a bien tenté de faire annuler la procédure de sauvegarde mais en vain. Entre temps, le 3 avril dernier, le tribunal de commerce de Vesoul, procédait à une sauvegarde du groupe Gaussin SA. pour garantir la pérennité de l’entreprise et de maintenir l’emploi indiquait un communiqué de la maison mère. Or, rebondissement, le tribunal de commerce a annulé la procédure de sauvegarde de Metalliance et Christophe Gaussin s’est déplacé en personne ce jeudi 25 avril pour rencontrer les dirigeants sur le site de Saint-Vallier. Malgré notre demande, il n’a pas été possible de les rencontrer.

    suite...


  • 25 avril 2024 20:17

    Chez les salariés de Metalliance (environ 150 sur les deux sites), c’est la stupéfaction, « un gros coup pour nous. On espérait être séparé de Gaussin er repartir comme avant » rapporte un salarié. Il ajoute : « Nous sommes en difficulté depuis que Gaussin a repris Metalliance alors que nous avons des contrats en Italie et en Australie ». Un autre reprend, « les salariés sont inquiets, nous avons peur que même nos sous-traitants quittent le navire ». Une offre de rachat de Metalliance sur la table Selon nos informations, Christophe Gaussin a dit ce jeudi à Saint-Vallier, qu’il voulait conserver tout le monde, y compris le directeur Patrick Dubreuille. En Saône-et-Loire, le préfet, le député Louis Margueritte, la CUCM, tous sont venus au chevet de Metalliance pour trouver une solution et sortir l’entreprise de cette nébuleuse affaire économico-financière.


  • 25 avril 2024 20:18

    Avec l'annulation de la procédure de sauvegarde de Metalliance, il n’en reste donc qu’une seule, celle de Gaussin SA dont fait partie Metalliance. En somme, Christophe Gaussin redevient maître de la situation. Le P.D-G a-t-il obtenu des garanties financières pour relancer le groupe ? D’un autre côté, nous savons également qu’une offre de rachat de Metalliance a été déposée. Sera-t-elle acceptée ?


  • 25 avril 2024 20:24

    le dernier paragraphe ne passe pas ! 😡


  • 25 avril 2024 20:25

    😡 Encore une fois, chapeau l'artiste avec son pote Macaron qui parlaient de licorne !!! 😡


  • 25 avril 2024 20:41

    L’intérêt de C.Gaussin ,c’est que Metalliance reste dans le giron du groupe Gaussin, sinon c’est la fin de l’entreprise Gaussin.
    Car Metalliance a toujours été le seul fabricant des engins Gaussin.
    Sans Metalliance , le groupe Gaussin n’est qu’une coquille vide.


  • 25 avril 2024 20:44

    Le reproche que je ferai à Metalliance c’est pourquoi ont ils accepter leur rachat par Gaussin, compte tenu qu’ils connaissaient les travers de CGaussin .


  • 26 avril 2024 20:31

    Bonsoir Titi92230

    bien sûr qu'il est important que Metalliance reste dans le giron du groupe puisqu'à l'heure actuelle c'est la seule source de revenus fiable mais tout cela traduit une forte perte de confiance de Metalliance envers C.G. qui continue à croire qu'il est le seul capable à manager GAUSSIN vers la croissance. Aujourd'hui et depuis des années maintenant tout montre qu'il n'a pas cette compétence du moins seul.
    Son orgueil et surtout son obstination à vouloir diriger selon sa seule vision du développement du groupe ont mis en péril la situation financière et cela ne m'étonnerait pas que l'on apprenne prochainement que le contrat avec Amazon soit rompu !
    J'ai bien peur que la seule issue de sauvegarde se réalise par un programme d' OCAs hyper dilutif....
    Je suis actionnaire depuis 2007


  • 26 avril 2024 21:27

    Bonsoir 100nom
    D’accord avec toi.L’avenir du groupe Gaussin avec ou sans Metalliance est la mort à petit feu tant que CGaussin restera le seul maître à bord.
    Metalliance l’a compris tardivement en faisant tout pour quitter la main mise de CGaussin sur Metalliance.
    Je souhaite qu’un repreneur soit adoubé pour le bien des salariés de Metalliance .
    J’etai actionnaire de Gaussin , mais j’ai vendu depuis un moment déjà.


  • 29 avril 2024 17:56

    C.Gaussin est propriétaire de Métalliance par héritage, non ?


  • 29 avril 2024 20:28

    non avia2 , GAUSSIN était entré au capital de Metalliance, en majorité je crois et puis récemment l'a absorbé.


  • 29 avril 2024 23:09

    Je crois que c'est Gaussin  père qui avait créé Métalliance, et CG en a hérité


  • 30 avril 2024 13:32

    Gaussin coule la boite a petit feu ey ruine les actionnaires  ,les enfants ne sont pas toujours capables un peu comme arnaud lagardere des enfants gates mais sans aucune  qualite pour diriger 
     a contrario la remontee du groupe peugeot graca a son president.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.