Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2365 (c) EUR
+0.21% 
Ouverture théorique 0.2330

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2330

  • clôture veille

    0.2360

  • + haut

    0.2425

  • + bas

    0.2330

  • volume

    14 840

  • capital échangé

    0.04%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    29.04.24 / 17:25:14

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2250

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2480

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    35.1/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : communication contradictoire: que croire ?

09 avr. 2024 11:34

Hier 08/04 dans le journal de Saone et Loire, le propos suivant de Gaussin sont relevés: "Chez Gaussin, on confirme que la situation peut paraître confuse, mais l’actionnaire majoritaire de Metalliance réaffirme sa confiance à son entreprise fille. « Nous n’avons aucune intention d’abandonner Metalliance. Notre plan n’est pas de faire sécession, mais de trouver une solution pour sortir le groupe de cette situation. Nous avons d’ailleurs plusieurs propositions de partenaires sérieux. »

Le 03/04 dans le communiqué de Gaussin sur la sauvegarde : "En parallèle, les efforts déployés à la recherche de nouveaux partenaires financiers n’ont pu se concrétiser à date. Les manifestations d’intérêt ne permettent pas d’apporter au Groupe une solution de refinancement pérenne, la préservation de l’emploi et la protection du savoir-faire et de la propriété intellectuelle de l’entreprise."

On peine à comprendre...

Par ailleurs, il mentionne la propriété intellectuelle du groupe mais elle est où cette IP chez Gaussin SA ou dans les boites opaques suisse déténues en propre par le PDG?

7 réponses

  • 09 avril 2024 11:50

    Tout et son contraire et surtout n’importe quoi par ce dirigeant 


  • 09 avril 2024 11:53

    En tout cas ne surement plus croire et écouter se que CG raconte, il ne voit que sa "petite" personne et pour le reste il est évident qu'il a tout planqué dans ses boîtes aux lettres Suisse.
    Espérons que la justice fasse la lumière sur ses ma....gou...illes...........


  • 09 avril 2024 15:46

    CG veut qu'on lui apporte de l'argent pour un sérieux refinancement mais sans contrepartie. (= à fonds perdu)
    Ce sera compliqué.


  • 09 avril 2024 17:44

    Brigit69 , pour l'IP, c'est simple: vous allez sur www.data.inpi.fr puis sur 'recherche avancée'
    Là vous allez à l'onglet 'Brevets' et vous rentrez 'Milestone factory' comme critère de recherche sur le déposant ou titulaire.

    Je vous laisse la surprise du résultat.

    BTW, Milestone Factory est l'ancien nom de OS Orizon, société suisse détenue par CG


  • 10 avril 2024 11:27

    Je constate que toute l'IP de Gaussin n'est pas à Gaussin mais à Milestone Factory et que l'inventeur ce serait Christophe Gaussin himself ! Ingénieur en plus? Si c'est bien Gaussin SA qui crée et conçoit le sproduits ce serait grave non? Vous en concluez quoi?


  • 10 avril 2024 13:30

    Brigit69 je n'en conclut pas grand chose, j'expose juste des fait qui me semblent troublants, surtout lorsqu'on sait que Gaussin SA a payé en 2022 à OS ORIZON la somme de 1,820,799€ pour des prestations dont la nature est assez peu caractérisée....


  • 10 avril 2024 16:55

    1 820 799  c'est 20% du capital actuel !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.