Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2360 (c) EUR
-3.28% 
Ouverture théorique 0.2360

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2440

  • clôture veille

    0.2440

  • + haut

    0.2440

  • + bas

    0.2355

  • volume

    46 665

  • capital échangé

    0.12%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:35:16

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2245

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2475

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    35.1/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Gaussin aura été un bon cas d'école pour PP débutant

08 févr. 2024 10:32

Le fait qu'un PDG accompagne le président de la république pour certains déplacements à l'étranger, qu'il reçoive un prix de l'assemblée nationale, qu'il soit en discussion avec un géant comme Aramco (car ce dernier avait tout de même sponsorisé Gaussin pour le Dakar 2022) NE GARANTISSENT JAMAIS que le cours de bourse ira à la hausse.

C'était des facteurs positifs mais nullement des garanties...

Dans le cas de Gaussin, le passé du PDG (et sa condamnation en 2015 par l'AMF) aurait du nous rendre bien plus méfiants que nous l'avons été (moi aussi j'ai cru que 2015 était une erreur de jeunesse de Ch. Gaussin. Avec le recul je me rends compte que j'ai été bien naïf...).

9 réponses

  • 08 février 2024 11:38

    Vous n'êtes pas le seul Pascal 321. Quel imbécile je sui me faire avoir comme ça. Je  m'en veux énormément.


  • 08 février 2024 12:11

    y en a tellement des cas comme ça.. c'est bien le problème..


  • 09 février 2024 14:09

    ... AGRIPOWER par exemple  et aujourd'hui même  Bourso refuse les ordres d'achat avant d'avoir bien expliqué qu'à tout moment le titre peut disparaître de la côte (marché libre)


  • 09 février 2024 19:27

    Exact kelmano Agripower ( méthanisation ) est aussi en perdition, faute de trouver son marché cette entreprise innovante est é;tranglée par l'endettement.
    Plein d'exemples sur les greentechs, énergies renouvelables de petites boites qui peuvent attirer les nouveaux investisseurs, jeunes soucieux de l'environnement mais qui prennent le même chemin:
    Ecoslop, Orege, Vergnet, Enertime etc.....


  • 09 février 2024 19:36

    Gaussin c'était tentant aussi pour le marché des véhicules autonomes mais sans partenaires solides, avec des changements de stratégie hasardeux  ( reprise de Navya ), des besoins constants en lourds investissements sans rentabilité derrière, une direction douteuse et des actionnaires rincés qui perdent confiance, ça va pas tenir longtemps.


  • 09 février 2024 21:18

    Agripower a été laissée aux mains de "pantins" qui découvraient la griserie du capitalisme, sans doute fiers de rencontrer  des acquéreurs potentiels avec qui on a signé n'importe quoi sans prendre les garanties nécessaires etc ... situation aujourd'hui bien délicate pour ceux qui ont repris cette gestion et cherchent à sortir de l'ornière  pour tenter de sauver les économies de petits porteurs qui se trouvent quasiment ruinés par cette aventure ... pas désespéré peut-être mais bien compliqué ...


  • 11 février 2024 11:07

    Et si dans six mois le cours se retourne à la hausse ce sera un nouveau cas d'école ????????????


  • 28 mars 2024 09:20

    Et ils continuent d'attraper encore des pps débutants sans un sou, avec juste quelques dizaines de K€


  • 28 mars 2024 11:53

    soyez prudent!!!
    il y a de nombreuses boites sur euronext ou 
    la cotation a cessée du jour au lendemain....
    et ce n'est pas terminé vu notre conjoncture !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.