Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2360 EUR
0.00% 

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2330

  • clôture veille

    0.2360

  • + haut

    0.2425

  • + bas

    0.2330

  • volume

    10 940

  • capital échangé

    0.03%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    29.04.24 / 12:52:52

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2245

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2475

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    35.1/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Aux nouveaux venus sur le forum :

28 mai 2023 21:50

Je ne vous donnerai aucun conseil ni à l'achat ni à la vente.

Le seul conseil que je vous donnerai : pour vous faire un avis, privilégiez les rapport des commissaires aux comptes (dont la fonction exige qu'ils vérifient scrupuleusement les comptes) et prenez avec énormément de pincettes les autres communiqués de Gaussin. Depuis déjà deux ans, les prévisions des communiqués ne sont pas respectées (Aramco dont l''entée au capital semblait imminente début 2022 a totalement disparu depuis, les 41 licences prévues sur 3 ans en avril 2021 sont un fiasco, le CA de 75 M€ pour 2002 confirmé jusqu'au début novembre n'a pas été atteint).

Estimez la valeur que vous donnez à Gaussin selon votre analyse et non pas selon ce que Ch. Gaussin essaye de faire croire...

16 réponses

  • 29 mai 2023 10:50

    Pasca, pour quelqu'un qui se dit actionnaire, je trouve tous tes posts très orientés.
    Il semble que tu ne tiennes vraiment pas à ce que d'autres investisseurs rentrent sur le titre, étant donné que tu ne parles que des retards par rapport aux annonces ou de la chute du cours de bourse. 
    Pour rappel nous sommes dans une période difficile (post covid, problème de dette et d'inflation). 
    A l'exception des grosses capitalisations, des valeurs du luxe, je ne trouve pas que Gaussin soit le plus mal loti. 
    Regardez le cours de NIKOLA, l'équivalent américain de Gaussin. 
    Après chacun décide de son horizon d'investissement, personnellement j'attendrai 2025.


  • 29 mai 2023 11:48

    Pasca.. vous êtes bien bavard pour dénigrer.. c'est tellement facile d'oublier tout ce qui est positif !!! 
    Si vous connaissez mal l'histoire de Gaussin, c'est votre problème.. inutile de l'étaler. 
    Gaussin est connu dans le monde et se transforme, encore un peu de patience..


  • 29 mai 2023 12:53

    Excell-sior. : comme tu peux le voir sur un autre message, j'étais très positif à une époque sur Gaussin, jugeant très probable un cours à 13 euros pour fin 2023 alors qu'on était début 2022.

    J'étais très positif car je m'attendais à une entrée d'Aramco au capital et à au moins 2 licences vendues sur 2022.

    L'écart entre la réalité (pas d'Aramco, pas de licence vendue depuis 2021) expliquant en grande partie la chute du cours ne peut être lié qu'à la période difficile. Je ne parle même pas du RN à -29 M€ en 2022.

    Donc oui, j'invite les nouveaux venus à prendre leur temps pour analyser le titre. Gaussin est une société compliquée à suivre car en "perpétuelle" innovation. Ca peut être un bon placement pour le long terme, je n'en ai aucune idée...


  • 29 mai 2023 18:59

    effectivement ne s'appuyer que sur le rapport des CAC pour évaluer une entreprise est un  peu court !    investir en bourse c'est confier son argent à une équipe dirigeante, donc il faut en tout premier lieu s'assurer de la compétence et l'honnêteté de cette équipe.


  • 12 juin 2023 21:41

    " je trouve tous tes posts très orientés."

    Non, juste réalistes


  • 15 juin 2023 10:26

    "donc il faut en tout premier lieu s'assurer de la compétence et l'honnêteté de cette équipe."

    Là, c'est mal barré 😄

    Les nouveaux ne savent évidemment pas ce qu'il s'est passé en 2015...


  • 15 juin 2023 10:36

    les nouveaux peuvent facilement oublier les post de  marcus,  melanie, areva, isabel, hubert 


  • 15 juin 2023 10:38

    pasca a raison d'un certain point de vue, bcp de promesses pas tenues ni objectifs atteints, mais la boite avance technologiquement, donc gardons un espoir de recouvrer nos PRU !! :))
    qu'est ce qui s'est passe en 2015 ?? ca m'interesse bcp.  thanks


  • 16 juin 2023 11:47

    "un espoir de recouvrer nos PRU"

    Aucune chance vu le CO monopolisé par un seul HF, sauf racheter 4 fois plus sous 2 et revendre vers 2.60,  et faire ça en boucle, avec le risque de se refaire piéger


  • 16 juin 2023 11:51

    "qu'est ce qui s'est passe en 2015 ??"

    C'est quand même étonnant d'être actionnaire d'un titre sans connaitre le passé du dirigeant de la boite

    Google : 2015 gaussin AMF


  • 05 février 2024 20:19

    Voilà à quoi peuvent servir des messages construits sur les forums : rappeler les réalités des faits.


  • 06 février 2024 10:17

    viendrons des gens qui achèteront et feront 30% en une semaine et vous rirons au nez.. c'est toujours comme ça.. le mal est fait.


  • 06 février 2024 10:33

    > viendrons des gens qui achèteront et feront 30% en une semaine et vous rirons au nez..

    LOL 😅
    Pour info, 30% de 0... ça fait 0
    Déjà à ce cours, plus aucun trade significatif n'est possible pour les pps vu les volumes par ligne, juste des HF qui s'amusent avec leurs bots
    Comme les cours qui font régulièrement +100% -50% de 0.01 à 0.02  :  il faut 1 semaine pour faire 100%... de 3 sous.


  • 06 février 2024 15:36

    Ca n'ira pas à 0 en ligne droite mon cher.. et un up de 30% il y en aura un tôt ou tard sur un ou plusieurs jours.. c'est fréquent sur ces smalls à la ramasse. Et 30% de 0.3 cts ça reste 30% pour celui qui entrera au bon moment . 
    C'est légin ces smalls qui valorisent 30 cts ou moins qui connaissent des gros rebonds et d'un coup tout le monde débarque et crie que la recovery est là qu'il a trop bien fait une grasse PV en quelques heures et que les autres étaient juste des nuls entrés trop tôt.. on voit ça partout! J'ai vu ça sur pharnext et d'autres valeurs qui sont dans le top des pire penny et parfois même pour des valos de 0.00x le titre. Donc on verra bien.. par contre ceux en lourde MV c'est clairement mal engagé pour repasser dans le vert


  • 06 février 2024 17:07

    dobok : en effet, il y en aura pour me rire au nez et me dire qu'eux savent trader.

    C'est comme les uppers de 2021 qui annonçaient une envolée de Gaussin à 20 euros voire 100 ueors et plus et qui nous annoncent en 2022-2023 qu'en fait ils s'étaient tout de même alléger proche des plus hauts (bah oui, ils ne perdent jamais, ils sont ultra confiants dans le titre mais ont le nez fin pour sortir quand il faut et re-rentrer comme il faut pour avoir un PRU proche du cours actuel...).

    Bon, par contre les smallcaps qui font 30 % ont souvent un volume super faible (une fois j'avais essayé de me positionner et franchement, si je mettais 1 000 euros et que mon trade tournait mal, le carnet d'ordre était insuffisant pour que je sortes sans le vider sur plusieurs lignes). Et trader moins de 1 000 euros n'en vaut pas la peine, même avec un potentiel de 30 % (car le gain est loin d'être certain et il faut le ramener au temps passé à suivre le titre...).


  • 06 février 2024 17:18

    Franchement moi je me suis fait engrainé sur Gaussin aussi à une période et j'y ai cru. Par chance je suis entré à 3 euros et j'ai profité de la montée jusqu'à 12-13 (même si j'ai au global tardé à vendre et définitivement jeté l'éponge de mes dernières positions vers 5-6.
    Du coup à cette période je devais faire partie des enthousiastes. Mais il ne faut pas resté amoureux d'une valeur en de ça d'un seuil de baisse il faut couper sa position sinon on peut se faire entrainer par le fond. Avec du recul oh comme j'ai bien fait! C'est comme les gens sur Novacyt.. formidable boom.. mais fallait pas y rester.. y trop de piéges comme ça en bourse.. de belles aventures trop courtes ou totallement surcotées avec derrière des choses pas claires qui se paient chere quand dévoilées (et le pp est toujours le dindon de la farce).


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.