Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2435 EUR
+2.31% 

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2420

  • clôture veille

    0.2380

  • + haut

    0.2440

  • + bas

    0.2405

  • volume

    8 187

  • capital échangé

    0.02%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    02.05.24 / 10:38:43

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2315

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2555

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    35.1/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Chiffres très inquiétants dans le carnet de commandes, explication :

28 avr. 2023 10:57

Le fait que les chiffres du carnet de commandes n'ont quasiment pas bougé entre décembre 2022 et mars 2023 !
Ce qui me choque c'est pas qu'on est pas eu de commandes supplémentaires mais c'est que les chiffres n'aient pas baissés !

ça veut dire que les commandes n'ont pas avancé et qu'en gros les mecs ont quasiment RIEN produit pendant 3 mois !
C'est un délire total, elle sert à quoi cette société, prendre de rares commandes pour ne pas être capables de les produire ? C'est un délire total !

Clairement c'est ce qui m'inquiète le plus et de loin !

19 réponses

  • 28 avril 2023 10:59

    El famoso "contrat " avec Amazon...On vous prévient depuis la signature que ce contrat est bizarre et que tant que Amazon n'a confirmé aucune livraison c'est comme si rien n'était signé....


  • 28 avril 2023 11:19

    Mais du coup pour Amazon on peut supposer qu'ils attendaient l'AG pour enclenchée la production des commandes.
    Mais pour les autres... pourquoi ils produisent pas ?

    A la fin ils listent tous les véhicules qu'ils doivent produire, certes Amazon c'est 85% du chiffre mais il y en a d'autres quand même... franchement je comprends rien à cette société :(
    Je suis vraiment dégouté d'y avoir mis mes billes

    Bravo CG de m'avoir endormi avec vos beaux discours...


  • 28 avril 2023 11:24

    Peut être que Gaussin voulait d'abord honorer les commandes en cours ?
    Et aussi on peut se demander si Gaussin a réellement besoin des commandes Amazon ? a t il un type de véhicule adapté aux besoins d'Amazon ?


  • 28 avril 2023 11:29

    "11:24

    Peut être que Gaussin voulait d'abord honorer les commandes en cours ?
    Et aussi on peut se demander si Gaussin a réellement besoin des commandes Amazon ?
    a t il un type de véhicule adapté aux besoins d'Amazon ?"
    P-tain je rêve devant tant de naiveté....... le CG aurait tort d'arrêter de saigner les PP devant ce genre de réaction....


  • 28 avril 2023 11:30

    Je suis pas sûr que le raisonnement soit correct
    Le carnet de commande est stable certe, mais comment peux tu en déduire les livraisons du T1 ?

    Il peut très bien y avoir eu 10m€ de livraisons et 10m€ de nouvelles commandes. On en sait rien. 


  • 28 avril 2023 11:58

    maryp : S'il avait eu de nouvelles commandes il se serait pas privé de les annoncés !
    Même pour la petite commande du Canada (avril donc pas dans les chiffres) il a osé en parlé....

    avia2: bien sûr l'ATM a justement coûté + cher pour être homologué en Amérique du NORD, ça fait parti des chiffres qui expliquent pourquoi le résultat de 2022 est si mauvais.


  • 28 avril 2023 12:00

    Ce qui est sûr, cest quà ce jour ,pour moi ,la fabrication pour Amazon nest pas commencée.
    La seule info donnée par Gaussin : les livraisons vont commencer en 2023.Cela veut dire début livraison fin 2023.
    Donc aujourdhui rien de lancé sinon Gaussin laurait dit.


  • 28 avril 2023 12:02

    Si la livraison pour Amazon est nulle ou quasi nulle en 2023, cest mort pour les 100M deuros de ca.


  • 28 avril 2023 12:03

    on vous a jamais dit que CG etait un Magicien international de grande renomee !! je suis serieux, MDR !! allez, bon weekend quand meme ne nous prenons pas la tete on a assez de soucis avec l'Ukraine car on sait pas comment ca va finir cette guerre..


  • 28 avril 2023 12:14

    Titi92230 pourtant CG confirme l'objectif de 100m... 


  • 28 avril 2023 12:34

    De plus si le Ca 2023 est inférieur à 100M deuros ,avec les frais découlant de la réorganisation avec Nyvia, je vois pas comment le résultat sera à léquilibre comme le prétend CG


  • 28 avril 2023 14:55

    La reorg navya devrait être plutôt positive non ?
    Les carges 100% chargés à gaussin, ne le seront plus qu'à 51%


  • 28 avril 2023 15:32

    Publication résultats 2022, soit 2 pages entières pour ne rien dire, qui se résument plutôt en 4 lignes:- Pertes = 60% du CA ! (30M + 3 d'abandon créance BPI)

    - CA 57 MEur = Métalliance 31, Abidjan 11, Blydd 10, reste 5 en divers

    - Charges Marketing + financières = 10 MEur (30% des pertes), Gaussin étant déjà connu dans tous les ports mondiaux depuis +20 ans...

    - Perte de 6.7 MEur liée en partie au frais de livraison, pour qq containers en Côtes d'Ivoire et en Océanie...


  • 25 juillet 2023 16:23

    Une des raisons de la condamnation de CG en 2015 était d'avoir gonflé le carnet de commandes

    ça a empiré depuis...


  • 25 juillet 2023 16:34

    Je vous rappelle que Gaussin a depuis longtemps des problèmes de trésorerie, doù lappel permanent de sources de financement.
    Et les composants nécessaires à la fabrication des engins objets des commandes coûtent de largent, et les fournisseurs ne doivent pas faire de cadeaux à Gaussin pour les règlements, cest à dire paiement au cul du camion de livraison, voir avant livraison.
    Ceci pouvant expliquer les retards de fabrication.


  • 25 juillet 2023 17:16

    peut être que les fichiers consultables par des étrangers à l'entreprise ne sont pas à jour ...


  • 27 juillet 2023 14:36

    On se demande ce qui n'est pas "inquiétant" dans cette boite à la dérive depuis une décennie...


  • 01 novembre 2023 10:06

    exactement


  • 01 novembre 2023 10:23

    Les TROLLS ca existent encore sur ce forum !!


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.