Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2480 (c) EUR
+2.90% 
Ouverture théorique 0.2450

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2400

  • clôture veille

    0.2410

  • + haut

    0.2500

  • + bas

    0.2400

  • volume

    63 260

  • capital échangé

    0.17%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    06.05.24 / 17:26:01

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2235

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2725

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    35.1/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Si le deal avec Amazon échoue ou est reporté à cause d'un quorum

02 mars 2023 11:45

insuffisant, Ch. Gaussin devra sérieusement revoir la gestion de son actionnariat.

Elon Musk a réussi à la tête de Tesla car Elon Musk en détenait une part importante (20 % en 2018 de mémoire). Ch. Gaussin détient "seulement" 7,4 % à priori, insuffisant pour assurer à lui seul le succès des AGE à lui seul...

Est-ce sérieux d'annoncer vouloir devenir une licorne et de ne pas posséder suffisamment d'actions pour garantir le succès d'une AGE ?

18 réponses

  • 02 mars 2023 11:46

    J'ai voté avec mes maigres 525 actions...


  • 02 mars 2023 11:49

    Pour rappel, le 01/08/2022, Gaussin a annoncé :
    "LAssemblée Générale Extraordinaire na pas pu se tenir sur deuxième convocation, le quorum requis nayant pas été atteint. "

    Donc il y a 6 mois, l'AGE n'avait déjà pas pu se tenir même sur seconde convocation...


  • 02 mars 2023 20:57

    Même si je suis en forte moins value Gaussin a toute ma confiance,, entreprise française en forrte croissance sur une nouvelle techno ce n'est logiquement pas un long fleuve tranquille (j'ai des actions du CAC40 pour ça!) j'ai donc voté pour à toutes les résolutions sauf à la dernière traitée à part qui est de donner procuration pour une délibération sur un point qu'il serait nécessaire de rajouter au dernier moment! faut pas exagérer! (actionnaire 11700 titres)


  • 02 mars 2023 21:01

    pasca321 ; je dirai que l'on a l'actionnariat que l'on mérite.
    Tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac mais si Gaussin avait été plus sérieux, il pourrait compter sur de vrais actionnaires.
    Je n'ai pas le sentiment que Gaussin respecte ses actionnaires, donc il récolte ce qu'il a semé.


  • 02 mars 2023 22:59

    Wazik mieux que ça,il ne respecte rein et ne voit que son compte en banque,je pense que ses employés doivent commencer à se tracasser pour leur avenir, cette société va .................................


  • 03 mars 2023 07:48

    je regrette qu'il n'y ait pas eu une lettre aux actionnaires.


  • 03 mars 2023 09:01

    Aramco va encore avec une lettre d'intention !!! signer pour une
    participation dans une aco-entreprise Renault- Geely ( Chinois )


  • 03 mars 2023 09:12

    co-entreprise de moteurs thermiques et hybrides 17 usines de prévues et
    aucune en France !!!! cocorico


  • 03 mars 2023 09:35

    encore de la manipulation cours ce matin 
    vente de 200 titres sur toutes les lignes du CO
    Tout est organisé pour qu'elle ne monte pas


  • 03 mars 2023 09:37

    508sw y est pour rien dans cette baisse je vous le confirme !!!! un vrai soutien a la boite et a son Pdg qu'il adore..


  • 03 mars 2023 10:13

    comme toujours ici, tu ne peux pas d'exprimer sans qu'il ait un 
    un membre qui y voit encore du bashing !!!!
    Aramco a les moyens de pouvoir se diversifier et d'investir dans bon nombre d 'entreprises.......

    Le point fort de mon message était qu'il y a 17 usines de prévues 5 -6 en Europe  et aucune en France !!!
    et pourtant un des acteurs est Renault...


  • 03 mars 2023 11:44

    @508sw.
    Comment CG va-t-il rivaliser avec cela.................
    C'est évident que c'est très mauvais pour gaussin,n'oubliez pa que Renault construit des "TRUCK" et q'Aramco à surement le techno de Gaussin suite au Dakar...........
    Le géant pétrolier saoudien Aramco a signé une lettre d'intention avec les constructeurs automobiles Geely et Renault en vue d'entrer au capital de leur nouvelle co-entreprise de moteurs thermiques et hybrides, ont indiqué les trois entreprises jeudi dans un communiqué commun. Aramco pourrait "devenir éventuellement actionnaire minoritaire" de cette filiale baptisée "Horse", qui produira des moteurs essence et diesel, des boîtes de vitesse et des systèmes d'hybridation, pour électrifier des voitures thermiques. L'investissement d'Aramco "viserait à soutenir le développement de solutions de carburants synthétiques et de technologies d'hydrogène de nouvelle génération" dans la nouvelle entreprise, précise le communiqué. Ce partenariat doit "donner une longueur d'avance dans la course à la technologie thermique à très faibles émissions", a déclaré le directeur général de Renault Luca de Meo, cité dans le communiqué. Aramco apporterait également "un savoir-faire unique" en matière de "carburants synthétiques et d'hydrogène", selon M. de Meo.



    De plus Reanault a les épaules que CG n'a pas ,lui il vend du vent sans plus.
    Et n'oubliez pas que  c'est avec VOLVO  le Chinois, parce que Geelis c'est Volvo en Chine et Volvo construit aussi des "TRUCK"........CQFD.............
    A  force de tapper partout CG va tout perdre.................


  • 03 mars 2023 11:50

    TUAS pour debut mars?


  • 03 mars 2023 17:04

    Le savoir faire de Gaussin n''est pas la motorisation ni les voitures thermiques mais la conception de camions portuaires


  • 03 mars 2023 18:36

    Je n'attends pas grand chose d'Aramco et je pense qu'il n'attendent pas grand chose pour le moment de Gaussin.

    Cependant, cela peut changer, il peuvent monter directement dans le capital pour faire en sorte que le quorum soit atteint et pouvoir entrer via une AK réservée.
    Gaussin avait averti que cela serait long, donc pour le moment pas trop de déception.

    Ce qui a été le plus décevant c'est la non tenue des objectifs de CA, car il restait 2 mois pour boucler l'exercice.

    Je ne comprends toujours pas comment il a pu faire cette annonce mais cela n'a pas amélioré sa crédibilité.
    J'avais l'habitude des annonces qui n'aboutissent pas mais sur ce coup là, il fallait oser.


  • 04 mars 2023 09:45

    les annonces il ferait mieux de se taire .. encore dernièrement début février contrat UPS 


  • 04 mars 2023 12:21

    michelp3 : entièrement d'accord.
    Cela dure depuis des années.
    Je pensais que depuis la licence Sinagapour, la société était passée dans une autre dimension et qu'il deviendrait plus sérieux en se contentant de se focaliser sur le factuel.
    La croissance des ATM, de Métalliance c'est déjà pas mal.
    Mais plutôt que de se concentrer sur le factuel, de penser à la rentabilité, il fallait qu'il vende du rêve, qu'il s'éparpille et qu'il se mette en avant alors qu'il a oublié que son groupe pour le moment c'est de l'industrie.

    C'est étonnant de ne pas savoir apprendre de ses erreurs.
    J'ai un doute quand même car il y a beaucoup de spéculation, donc peut être que d'un côté cela peut arranger ceux qui sont proches de l'information d'avoir un cours bas qui peut représenter une opportunité d'achat si il y a des informations positives à venir.
    Je ne serai pas étonné que cela puisse en arranger certains, ce qui expliquerait pourquoi il y ait cette ambiance propice à la baisse.


  • 05 mars 2023 19:41

    Wazik
    Depuis des semaines , des gens font le siège du forum avec des messages négatifs , voire haineux ... sans relâche et à répétition
    Quel est leur intérêt ??? En bourse rien n'est gratuit 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.