Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2480 (c) EUR
+0.40% 
Ouverture théorique 0.2470

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2470

  • clôture veille

    0.2470

  • + haut

    0.2480

  • + bas

    0.2435

  • volume

    17 092

  • capital échangé

    0.05%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:28:58

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2360

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2600

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    35.1/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Je suis sorti de l'aventure Gaussin

21 oct. 2022 13:49

actionnaire depuis plusieurs années, je trouve que la société a beaucoup de difficultés à s'implanter sur ce marché. Je pense que c'est effectivement trés dur de pénétrer ce marché. C'est pour cela qu'elle multiplie les lettres d'intention, sans avoir de vraies commandes fermes. Par ailleurs, je pense que la société va avoir besoin de financements, étant donné l'absence de commandes conséquentes et un manque de rentabilité, ce qui provoquera de la dilution. A noter tout de même que la valorisation a ce cours n'est pas ridicule : 120 M€ pour un Ca attendu à 75 M€, c'est pas si mal. Enfin, je trouve que CG en fait trop et qu'il communique mal. Il y a une crise de confiance à l'égard de ce dirigeant. Je ne serai pas de ceux qui dénigre la société, car le défi est immense. Bonne chance à ceux qui sont dans le bateau.

37 réponses

  • 21 octobre 2022 13:59

    Merci, en ce qui me concerne pour 500 actions je reste mais je vous comprends et de plus votre diagnostic est très juste.


  • 21 octobre 2022 14:00

    Tellement compréhensible lorsqu'on voit les agissements du fils à papa, christophe gaussinqui voit plus par son enrichissement personnel que par les petits porteursqui pourtant participe "en théorie" au développement de sa boite à AK et distribution d'actions gratuitesmais que pour ses relations !!!

    Mon tour est imminent et ça pourrait créer un trou d'air dans le cours.....


  • 21 octobre 2022 14:14

    blablabla


  • 21 octobre 2022 14:18

    Pour faire des A/R nest elle pas magnifique ? 


  • 21 octobre 2022 14:23

    Vous êtes beaucoup trop gentil nicondro quand vous écrivez que machin communique mal. Quand on dit sur une chaine de télévision qu'on va changer de braquet avec Aramco alors que l'on est, en même temps, vendeur d'actions gratuites, vous appelez cela de la mauvaise communication ???
    C'est en fait de l'incitation à l'achat dans le but de vendre ses actions gratuites au meilleur prix possible.


  • 21 octobre 2022 14:29

    sceptiq,

    Des actions gratuites, ca se pratique dans beaucoup de sociétés. Aprés il faut voir la quantité, la fréquence d'attribution et si le dirigeant les vend sans cesse. Donc le principe d'actions gratuites, dès lors que ces points sont raisonnables, ne me gène pas. Ce qui me dérange, c'est les difficultés qu'a la société à pénétrer ce marché, les annonces dans dans tous les sens auxquels le marché ne croit plus etc...et puis les dilutions qui vont arriver


  • 21 octobre 2022 14:54

    Le cpnstat général est que cette société est très mal gérée du fait que le DG veut aller dans tout les sens et absolument rien de concret ne sort.
    De plus il est évident qu'il ne recherche plus que son profit,en se disant,se que j'aurais est tout bon quand la situation va dégénérer pour de bon.
    Encore 1 an et Gaussin aura disparu et aura été englobé pour rien du tout par un grand constructeur européen.


  • 21 octobre 2022 14:59

    Tout à fait d'accord avec vous @nicondro. L'attribution d'actions gratuites ne me dérange pas. A une époque j'en ai même été le bénéficiaire ( pas chez Gaussin, je vous rassure ). Mais je redis que venir faire le fanfaron à l'écran quand on est vendeur, n'est pas le reflet d'une grande intelligence comme le pensent certains, mais d'un très grande ruse, dans le mauvais sens du terme.


  • 21 octobre 2022 15:09

    restons calme, le temps est notre ami ! 


  • 21 octobre 2022 15:25

    "Pour faire des A/R n'est elle pas magnifique ?"

    Même pas, vu qu'il n'y a aucun volume.
    J'en fais régulièrement, mais en découpant tous les ordres en miettes : même un A/R inférieur à 80 K€ ne passe plus en 1 fois,  et ce depuis des années(sauf ATP, mais là on perd plusieurs K€...) (sur les bancaires, ça ne fait même pas bouger le cours...)


  • 21 octobre 2022 15:57

    Avec Gaussin tu l'as dans le popotin ! bousté à l'hydrogène c'est le pied 


  • 21 octobre 2022 16:34

    Beaucoup de beaux noms (Aramco, Pininfarina), de lettres d'intention, de communication, mais de commandes? et mieux encore de livraison donc de facturation? Je patiente juste en espérant une annonce qui fasse remonter le cours et revenir à mon PRU d'achat, pour sortir. Déçu après autant de temps sur cette action de n'avoir que des effets d'annonces, pourtant je pense être indulgent et compréhensif avec le monde industriel que je côtoie au quotidien.Et travaillant dans le secteur géographique de la société (Nord Franche-Comté), je n'en entends jamais parler de la part les acteurs économiques et politiques.


  • 21 octobre 2022 16:49

    l'impression que ce n'était pas le moment de sortir.....


  • 21 octobre 2022 16:54

    remontons déjà au cours de la dernière AK


  • 21 octobre 2022 16:57

    peut être aura t-on une vraie bonne new...


  • 21 octobre 2022 17:01

    Je ne comprends pas le raisonement pour vendre un tel action a ce moment, on risque quoi? peut etre encore une baisse de 5%, mais on risque surtout de rater la montee et le futur... Fois x 
    Tu la donne encore un an et la tu decides, mais pas maintenant quand meme


  • 21 octobre 2022 17:05

    parfaitement d'accord...surtout que cela semble vouloir bouger...


  • 21 octobre 2022 17:11

    tu sors il y en a qui rentre sois sans craintes,


  • 24 octobre 2022 15:51

    PRU de 12, j'ai pris pension à l'auberge


  • 24 octobre 2022 15:56

    C'est une valeur pour le trading ,rien de plus .


  • 22 novembre 2022 11:39

    Reco et bien joué !
    Depuis des mois le CO est famelique comme j'ai rarement vu ça.... cette action n'intéresse personnesauf les gogos qui croient le pitoyable CG !


  • 24 novembre 2022 18:36

    merci à toi , j'espère que tu as aussi quitté le forum qui est réservé aux actifs qui y croient ou veulent s'informer


  • 24 novembre 2022 19:46

    Avec cette boite j ai perdu pas loun de 5000 euros alors il m en reste mais je n y crois plus 


  • 24 novembre 2022 20:33

    On voit très souvent sur les forums des personnes qui postent ce genre de message. J'en ai déjà vu beaucoup. Vrai, faux ? allez donc savoir. J'ai vendu, le déluge donc après moi !


  • 24 novembre 2022 20:54

    Moi je reste!


  • 25 novembre 2022 09:39

    je reste aussi et je suis mon propre chemin, je lis bcp mais je reflechis moi meme, si j aurai tord ce serai moi et personne d autre .  pour moi pas bcp a changé,  les produits restent promettants  et innovants ,  ca dure et ca dure , ca c est sur et certain , mais j ai du temps ...   je suis sur -12K , mais la semaine prochaine si elle est a 5 je serai de nouveau sur l equilibre , donc  ca peut etre vite   et encore plus bas elle n ira plus  a mon avis


  • 25 novembre 2022 09:53

    en tout cas je suis TLT donc ce que fais le cours ajd ou demain ca ne fait pas grand chose ...  -5% +4 +2 -1  ,   si dans 2 ans on est >10   c est deja qqc  


  • 27 janvier 2023 12:49

    Les licences truck vont tomber très prochainement. Il y aura à mon avis un package de licences pour un constructeur.
    Ama, le leasing sera l avenir du truck.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

37 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.