Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2460 (c) EUR
+1.44% 
Ouverture théorique 0.2420

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2420

  • clôture veille

    0.2425

  • + haut

    0.2475

  • + bas

    0.2420

  • volume

    11 549

  • capital échangé

    0.03%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    23.05.24 / 11:03:28

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2340

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2580

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    35.1/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Assez des merdias qui ne cessent de gloser sur la

09 janv. 2022 10:32

hausse incroyable de la bourse en 2021 avec un indice CAC40 qui atteint des sommets...les chroniqueurs de toute part instillent dans l'opinion l'idée que les actionnaires se goinfrent tandis que le citoyen lambda souffre avec la hausse des prix de l'énergie, de l'alimentaire et tutti quanti...aucune pédagogie et aucun détracteur pour expliquer que la nature même de cet indice ne reflète en rien la situation boursière de la plupart des sociétés cotées puisqu'il ne s'agit que d'une moyenne en référence aux 40 plus grandes entreprises françaises de la place de Paris, dont le luxe, qui par nature ne peut être que favorable puisque dès lors qu'une entreprise se "casse la figure" elle est remplacée par une autre dont la capi lui est supérieure...la réalité est très différente de la musique médiatique et nombre de titres ont des cours unitaires bien inférieurs à ce qu'ils étaient auparavant avec de nombreux actionnaires individuels en perte

4 réponses

  • 09 janvier 2022 11:01

    Tout à fait d'accord avec ton constat et ceci est encore plus vrai depuis 1 an.
    Je pense qu'une partie de l'explication vient de l'existence des ETF qui sont les produits les plus vendus aux clients de gros fonds tel que Blackrock. 
    Ainsi si un petit investisseur veut acheter des actions françaises il n'achètera que celle qui compose l'indice de référence, en l' occurrence le cac 40. 


  • 09 janvier 2022 16:44

    Correct.
    Bien vu pour l'aspect " relégation / promotion " !!


  • 10 janvier 2022 08:39

    ze ripper :    ""la propagande covidiste""   on voit bien que personen de ta famille est décédé du covid   notre frere- tante- niece on été emprté par ce virus et j'ai 2 voisins antivax (40-50 ans) qui sont aux soins intensifs.


  • 10 janvier 2022 08:54

    Vayacondios , chacun voit midi à sa porte, je pourrais vous dire que dans mon entourage seuls les non vaccinés n'ont rien eu. Véridique.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.