Aller au contenu principal
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0004 EUR
0,00% 

FR0014011QJ8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0006

• clôture veille

0,0004

• + haut

0,0006

• + bas

0,0004

• volume

2 482 098

• capital échangé

0,15%

• valorisation

1 MEUR

• dernier échange

23.09.26 / 11:28:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0002

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0012

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
    • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Si un industriel souhaite acheter les Forges de Tarbes

09 juil. 2026 14:15

son intérêt est d’acheter toutes les actions en bourse.

16 réponses

• 09 juillet 2026 17:47

PRUT ETRE C EST CE QUI SE PASSE

• 09 juillet 2026 18:40

Tu as oublié les OCA je crois...
      Des millions de titres créés chaque semaine, alors tu auras beau acheter les titres, il y en aura toujours des nouveaux, et ceux achetés précédemment ne vaudront plus rien. Cette action fait -99% par an depuis des lustres

• 10 juillet 2026 12:38

ILS ONT qu a desaisir garnache de la societe entiere et renvoyer abo dans ces iles et arreter le tirage des tranches

• 10 juillet 2026 12:41

ca dois pas etre compliqué de le desaisir vu cest tromperies et fausses news a l egard des actionnaires

• 13 juillet 2026 09:54
      10 juillet 2026 12:38

ILS ONT qu a desaisir garnache de la societe entiere et renvoyer abo dans ces iles et arreter le tirage des tranches

Et avec quel argent tu finances les activités de la société ?
      Si arrêt des OCA, c'est la LJ dans les semaines/mois qui suivent.
      Pour les "actionnaires" LT que la société soit liquidée ou pas cela ne change rien, vu que les actions valent 0 en 1 an à peine

• 13 juillet 2026 10:37

S ILS TROUVE UN REPREUNEUR IL AURRAS BIEN QUELLE MILLIONS A INJECTER POUR FAIRE TOURNER LA BOUTIQUE ET JE PENSE QU IL Y EN AS

• 13 juillet 2026 11:13

Aleup est depuis des années un kad havre sous lifesupport Le jus qui la maintien ce sont les pps.

• 13 juillet 2026 11:58
      09 juillet 2026 14:15

son intérêt est d’acheter toutes les actions en bourse.

Non car il n'a que faire du reste des actifs

• 13 juillet 2026 12:01
      13 juillet 2026 10:37

S ILS TROUVE UN REPREUNEUR IL AURRAS BIEN QUELLE MILLIONS A INJECTER POUR FAIRE TOURNER LA BOUTIQUE ET JE PENSE QU IL Y EN AS

La blague...
      Quand tu perds 20M€ par an, c'est facile de dire "si" "il suffit que" ...
      Aucun repreneur ne mettra autant dans un trou sans fond
      Et la reprise des forges de Tarbes par exemple, ils n'étaient pas 50 pour la reprendre

• 13 juillet 2026 12:13
      13 juillet 2026 12:01

La blague...
      Quand tu perds 20M€ par an, c'est facile de dire "si" "il suffit que" ...
      Aucun repreneur ne mettra autant dans un trou sans fond
      Et la reprise des forges de Tarbes par exemple, ils n'étaient pas 50 pour la reprendre

tout est dit, pas d'autres repreneurs qu'Europlasma et ce dernier n'a rien amélioré, ni la production et productivité, ni rentabilité alors autant laisser le groupe s'enfermer dans les rj pour récupérer ce qui restera de récupérable à bon prix c'est à dire l'euro symbolique. GARNACHE se ventant que c'est l'état qui l'a poussé à racheter les fonderies il n'a toujours pas divulgué les termes des négociations en cours, qui ne semblent pas avancés et pour cause pourquoi payer cher une société qui sera demain en lj probablement....Allez courage pour les salariés victime de ces rapaces car eux ils n'ont pas le choix alors que nous investisseurs ont suit ou on ne suit pas....

• 13 juillet 2026 12:41

moi je comprends pas les forges de tarbes ils pj augment"s la production et ils sont en perte soit ils bradent leur obus soit c est abo qui lui pompe tout le sang

• 13 juillet 2026 14:15
      13 juillet 2026 12:41

moi je comprends pas les forges de tarbes ils pj augment"s la production et ils sont en perte soit ils bradent leur obus soit c est abo qui lui pompe tout le sang

Je t'invites à écouter les auditions auprès de la commission d'enquête, où Garnache explique. A l'écouter j'avais presque envie de le croire.
      L'outil était totalement obsolète et ils faillaient de gros investissements qu'ils ont peut-être sous estimé. D'après lui Europlasma a mis l'argent mais l'2tat n'a pas sa part. D'où un outil qui ne fonctionne pas comme il devrait, ne produit pas quantités promises et tombent en panne. La rentabilité n'est pas possible dans ces conditions.
      Cela reste intéressant d'un point de vue général, ce dialogue de sourd entre les entités de l'Etat et les entreprises.

• 13 juillet 2026 14:17
      13 juillet 2026 12:41

Enfin, augmenter son chiffre d'affaire ne veut pas dire que tu gagnes de l'argent.
      Ils ont obtenu des contrats avant de maitriser leur outil de production et les couts réels de fonctionnement. Donc ils produisent à perte.

• 13 juillet 2026 17:20

confondre chiffres d'affaires et bénéfice ....ben oui beaucoup ne comprennent pas, ce qui compte c'est la marge, je me rappel mon prof de compta faisait souvent référence à cette adage 'mieux vaut un petit chiffre d'affaires avec de la marge, qu'un gros chiffre d'affaires sans marge !'
      « Le chiffre d’affaires flatte l’ego, mais la rentabilité seule crée de la valeur réelle.

• 13 juillet 2026 18:42

les fdt c est une machine outil qui vaut plus d un euro symbolique ,c est les fdb qui ont mis aleup dans le trou je pense

• 13 juillet 2026 20:37
      13 juillet 2026 18:42

les fdt c est une machine outil qui vaut plus d un euro symbolique ,c est les fdb qui ont mis aleup dans le trou je pense

Si ça vaut 5M et qu'il y a 10M d'endettement ou d'investissement dans l'outil de production, c'est dur de trouver des repreneurs
      Et enfin, Europlasma n'a pas attendu les FdT pour être dans le trou, elle l'est depuis bien avant.... Je ne l'ai jamais connu rentable en plus de 8 ans que j'y jette un oeil. C'est juste une nième projet/investissement non rentable permettant de se faire financer avec des OCA, et d'engendrer des millions en commissions, et de payer les salaires des dirigeants. Un cas d'école.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
    Retour au sujet EUROPLASMA

16 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,7 +9,89%
    99,28 +0,74%