Aller au contenu principal
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0022 EUR
-15,38% 

FR0014011QJ8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0022

• clôture veille

0,0026

• + haut

0,0024

• + bas

0,0022

• volume

46 426 176

• capital échangé

6,81%

• valorisation

2 MEUR

• dernier échange

29.06.26 / 17:35:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0002

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0066

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Reste il encore des actionnaires ?

29 juin 2026 16:21

Un moment que je me tiens loin de cette valeur. Je m’étais mis un rappel le jour où l’émission de BSA serait terminée = potentiel début de hausse.

En cherchant je lis :

À la date actuelle, le programme de financement de 30 M€ mis en place en avril 2024 est terminé. Europlasma a annoncé le 9 juin 2026 que le tirage de 3 M€ (tranches 27 à 29) constituait les dernières tranches et que le plafond de 30 M€ avait été atteint.

🧨 Cependant, la société a déjà mis en place un nouveau financement obligataire le 30 avril 2026 pouvant atteindre 45 M€ sur 36 mois sous forme d’OCA/BSA avec EPF (Environmental Performance Financing).

En pratique :

* Ancien programme : 30 M€ → terminé.
* Nouveau programme : jusqu’à 45 M€ → à ce jour, il reste potentiellement l’essentiel du programme à tirer selon les besoins de trésorerie.

Pour un actionnaire, le point important est que ce nouveau financement peut encore entraîner une dilution très importante. Europlasma indique elle-même que la dilution potentielle peut dépasser 99 % si l’ensemble des OCA et BSA est converti.

J’en déduis vu la gestion de la boîte : que le matin, la direction annoncera un rachat, le cours explosera et que dans la foulée elle annoncera l’exercice de BSA pour rafler encore et encore tous les sous des PP.

Simple avis personnel bien entendu. C’était la dernière fois que je regarde cette action qui sort définitivement de mon suivi.

3 réponses

• 17:31

oui moi

• 18:11

Je n'ai que 35 ans mais les gens comme vous M88 me dépriment. Aucune capacité à réfléchir par vous même. Au lieu d'utiliser un logiciel vous lisez les communiqués vous sauriez que si revente contrat 45 annulé. C'est écris.
    Attention je ne defend pas le titre je ne suis pas actionnaire.
    Ça fait juste pitié les fausses affirmations générés par IA.
    Votre phrase uqi commence par j'en déduis. Comment pouvez vous déduire quoi que ce soit sans avoir lu les communiqués et réfléchi par vous même. 😞​
    Triste monde
    A ça oui faut faire des usines de serveurs pour finir la planète.

• 18:12

Aleup d Hier...== le profit pour ABO.. à tous prix ! Etc....habillage ..mensonges etc ...
    Virage " OBLIGÉ " VERS LE secteur Défense...avec ses règles...
    Les outils Toxiques, hier INDISPENSABLES...seront en mode Éloignement par nécessité... car besoin Éligibilité aux fonds Institutionnels etc..amha !
    Le reste se discute

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

Mes listes

valeur

dernier

var.

30,96 +12,50%
8 367,33 -0,21%