Aller au contenu principal
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0006 (c) EUR
-25,00% 

FR0014011QJ8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0008

• clôture veille

0,0008

• + haut

0,0008

• + bas

0,0006

• volume

43 134 084

• capital échangé

2,54%

• valorisation

1 MEUR

• dernier échange

21.08.26 / 17:35:20

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0002

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0018

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Reste il encore des actionnaires ?

29 juin 2026 16:21

Un moment que je me tiens loin de cette valeur. Je m’étais mis un rappel le jour où l’émission de BSA serait terminée = potentiel début de hausse.

En cherchant je lis :

À la date actuelle, le programme de financement de 30 M€ mis en place en avril 2024 est terminé. Europlasma a annoncé le 9 juin 2026 que le tirage de 3 M€ (tranches 27 à 29) constituait les dernières tranches et que le plafond de 30 M€ avait été atteint.

🧨 Cependant, la société a déjà mis en place un nouveau financement obligataire le 30 avril 2026 pouvant atteindre 45 M€ sur 36 mois sous forme d’OCA/BSA avec EPF (Environmental Performance Financing).

En pratique :

* Ancien programme : 30 M€ → terminé.
* Nouveau programme : jusqu’à 45 M€ → à ce jour, il reste potentiellement l’essentiel du programme à tirer selon les besoins de trésorerie.

Pour un actionnaire, le point important est que ce nouveau financement peut encore entraîner une dilution très importante. Europlasma indique elle-même que la dilution potentielle peut dépasser 99 % si l’ensemble des OCA et BSA est converti.

J’en déduis vu la gestion de la boîte : que le matin, la direction annoncera un rachat, le cours explosera et que dans la foulée elle annoncera l’exercice de BSA pour rafler encore et encore tous les sous des PP.

Simple avis personnel bien entendu. C’était la dernière fois que je regarde cette action qui sort définitivement de mon suivi.

25 réponses

• 29 juin 2026 17:31

oui moi

• 29 juin 2026 18:12

Aleup d Hier...== le profit pour ABO.. à tous prix ! Etc....habillage ..mensonges etc ...
    Virage " OBLIGÉ " VERS LE secteur Défense...avec ses règles...
    Les outils Toxiques, hier INDISPENSABLES...seront en mode Éloignement par nécessité... car besoin Éligibilité aux fonds Institutionnels etc..amha !
    Le reste se discute

• 29 juin 2026 18:36
    29 juin 2026 18:12

Aleup d Hier...== le profit pour ABO.. à tous prix ! Etc....habillage ..mensonges etc ...
    Virage " OBLIGÉ " VERS LE secteur Défense...avec ses règles...
    Les outils Toxiques, hier INDISPENSABLES...seront en mode Éloignement par nécessité... car besoin Éligibilité aux fonds Institutionnels etc..amha !
    Le reste se discute

C'est fou, pour une fois, j'y comprends rein de ce que tu dis😁

• 29 juin 2026 18:40
    29 juin 2026 18:36

C'est fou, pour une fois, j'y comprends rein de ce que tu dis😁

ouff au moins on est 2 le rosé doit couler à flot la chaleur à du faire le reste

• 29 juin 2026 19:02
    29 juin 2026 16:21

Un moment que je me tiens loin de cette valeur. Je m’étais mis un rappel le jour où l’émission de BSA serait terminée = potentiel début de hausse.

En cherchant je lis :

À la date actuelle, le programme de financement de 30 M€ mis en place en avril 2024 est terminé. Europlasma a annoncé le 9 juin 2026 que le tirage de 3 M€ (tranches 27 à 29) constituait les dernières tranches et que le plafond de 30 M€ avait été atteint.

🧨 Cependant, la société a déjà mis en place un nouveau financement obligataire le 30 avril 2026 pouvant atteindre 45 M€ sur 36 mois sous forme d’OCA/BSA avec EPF (Environmental Performance Financing).

En pratique :

* Ancien programme : 30 M€ → terminé.
    * Nouveau programme : jusqu’à 45 M€ → à ce jour, il reste potentiellement l’essentiel du programme à tirer selon les besoins de trésorerie.

Pour un actionnaire, le point important est que ce nouveau financement peut encore entraîner une dilution très importante. Europlasma indique elle-même que la dilution potentielle peut dépasser 99 % si l’ensemble des OCA et BSA est converti.

J’en déduis vu la gestion de la boîte : que le matin, la direction annoncera un rachat, le cours explosera et que dans la foulée elle annoncera l’exercice de BSA pour rafler encore et encore tous les sous des PP.

Simple avis personnel bien entendu. C’était la dernière fois que je regarde cette action qui sort définitivement de mon suivi.

si il y a vente c 'est la fin des 45 millions

• 29 juin 2026 19:02
    29 juin 2026 18:40

ouff au moins on est 2 le rosé doit couler à flot la chaleur à du faire le reste

Disons que qu'on il parlait de Valeur " CANON, on savait qu'il faut se cacher pour éviter d’être dans le viseur.😁​ mias la, je sais pas quoi faire

• 29 juin 2026 19:44

Il y a des boîtes qui tirent des tranches d'OCA pour financer leur développement. ALEUP fait partie de ces dau.bes qui lève des millions d'€ juste pour nettoyer les pertes d'une activité non rentable depuis bien trop d'années.

• 29 juin 2026 21:28
    29 juin 2026 19:02

Disons que qu'on il parlait de Valeur " CANON, on savait qu'il faut se cacher pour éviter d’être dans le viseur.😁​ mias la, je sais pas quoi faire

Si un acheteur se pointe, une annonce sortira, le cours devrait exploser à ce moment là, moment où moi je vendrai. Deux cas :

L’annonce sort alors que la vente est signée : je ne pense pas que le cours grimpe.

L’annonce sort alors que la vente n’est pas actée. Le cours grimpe, mais la vente n’est pas actée donc probabilité d’une annonce de vente le soir (voir aussi à la tv le soir) le cours explose le lendemain. Le lendemain au soir, grosse émission le cours s’effondre.

Mon avis : il y a potentiellement une fenêtre, mais elle sera peut être courte.

Voilà, je n’ai pas étudié la boîte en profondeur, donc prendre ce que je dis avec précaution. Je vois juste qu’elle dilue sans cesse et récupère des sous à travers des montages de financement pendant que les PP pleurent leurs pertes. Elle ne tient pas ses engagements d’après un article paru dans le monde il y a deux jours. Elle perd sans cesse des sous et l’activité n’a apparemment pas redémarré depuis le dernier incendie.

• 29 juin 2026 21:30
    29 juin 2026 19:02

je les comptabilise à 0 ds mon portif ... je ne peux avoir que du bon

• 29 juin 2026 22:05
    29 juin 2026 21:30

je les comptabilise à 0 ds mon portif ... je ne peux avoir que du bon

C’est aussi une philosophie différente. Lorsque la perte est telle : ex. 80 90%, ça peut valoir le coup de mettre un ordre de vente sur 6 mois et de laisser couler. J’avais fait ça sur la 1ere action que j’avais acheté de ma vie il y a 10 ans, ce n’est jamais remonté. Mais, à chaque action son comportement.

• 29 juin 2026 22:18

hélas mes gros gains ont été les valeurs covid

• 29 juin 2026 23:29

99,99 % de flottant dans cette soupe diluée, donc il y a énormément de mougeons : mélange de 2 animaux, un qui fait de la laine et l'autre qui roucoule .

• 30 juin 2026 08:47

il reste que les pps coincé dont je fais partie

• 30 juin 2026 11:42
    30 juin 2026 08:47

Mais non JEFF tu n es pas coincé......si tu n y crois pas tu vends ....ou alors tu stockes a 22 ou 20 voire 18 16 ou 14 ??? Et tu attends?
    La bise mon Jeff et bonnes affaires

• 30 juin 2026 11:53
    30 juin 2026 11:42

Mais non JEFF tu n es pas coincé......si tu n y crois pas tu vends ....ou alors tu stockes a 22 ou 20 voire 18 16 ou 14 ??? Et tu attends?
    La bise mon Jeff et bonnes affaires

Pour viser combien c'est ca la grande question. Sort nous ta boule de cristal 🔮, on veut faire le casse du siècle et pas se faire casser le Q 😅

• 30 juin 2026 13:04
    30 juin 2026 11:53

Pour viser combien c'est ca la grande question. Sort nous ta boule de cristal 🔮, on veut faire le casse du siècle et pas se faire casser le Q 😅

Je n ai aucune boule de cristal.....ma réflexion est personnelle et n engage que moi ( en sachant que je ne suis pas le seul)
    Comment veux tu que sérieusement je te dise une cotation quelconque après les annonces que j espere favorables pour le devenir d Europlasma ?
    Ça m amuse de suivre ce dossier et j en ai, avec deux ou trois copains de forum , quelques uns dans la ligne de mire 😊​😀​

• 30 juin 2026 13:46

non alain paris je te suis pasdans ton programme j achete pas je vendrais a perte au pire j ais y as une semaine acheté a 0.0024 ET 0.0022 dont j achete plus j ais l imppression que t es commandite par abo pour faire acheter les pps donc fais attention a toi a mon egard drja que je me laisse pas influencer par les forumeurs et pour toi je redoubles de meffiance

• 30 juin 2026 14:21
    30 juin 2026 13:46

non alain paris je te suis pasdans ton programme j achete pas je vendrais a perte au pire j ais y as une semaine acheté a 0.0024 ET 0.0022 dont j achete plus j ais l imppression que t es commandite par abo pour faire acheter les pps donc fais attention a toi a mon egard drja que je me laisse pas influencer par les forumeurs et pour toi je redoubles de meffiance

😀😀😀😀😀😀
    Alors si tu penses qu elle va chuter vaut mieux la vendre à 20 qu à 14? C est logique mon Jeff???
    Bons trades Jeff

• 30 juin 2026 23:13
    30 juin 2026 08:47

Aïe, l'AR est raté ? 😖

• 01 juillet 2026 07:20

OUI

• 01 juillet 2026 08:20

Non parce que la valorisation =0
    Donc ils croient avoir des actions mais ils ont plus rien

• 01 juillet 2026 08:26

Petite info ici. Pas A/r possible ici puisqu'elle ne va que ds 1 sens = la baisse😬​😄

• 01 juillet 2026 09:30
    01 juillet 2026 07:20

OUI

Je crois qu'on est 2, voir plus nombreux 😒.
    Mais bon attend, ce n'est pas terminé 😊

• 01 juillet 2026 09:32
    01 juillet 2026 08:26

Petite info ici. Pas A/r possible ici puisqu'elle ne va que ds 1 sens = la baisse😬​😄

On sait bien.
    Mais parfois il y a un très beau rebond de chat mort.
    On attendait ça.
    Sinon le cœur de métier de cette société perso je m'en balek. 😊
    Elle est dead depuis des années.

• 06 juillet 2026 09:11

" juste pour nettoyer les pertes d'une activité non rentable depuis bien trop d'années "

les carottes étaient deja cuites quand EDF a refourgué la patate chaude (INERTAM) à Europlasma, c'était en 2001 :
    ce nanard (torche à plasma) avait un intérêt certain pour traiter l'amiante mais en l'état ce périmètre n'aurait jamais dû quitter EDF

l' installation à Morcenx était surdimensionnée par rapport au marché français, non rentable (coût en conso élec et techno non compétitive par rapport à d'autres solutions) et supportait tres régulièrement des arrêts techniques

s'il n'y avait pas eu cette faute originelle (rachat Inertam), EUROPLASMA aurait peut-être eu sa chance

(pas actionnaire)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

25 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%