Aller au contenu principal
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0022 EUR
-8,33% 

FR0014011QJ8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0024

• clôture veille

0,0024

• + haut

0,0024

• + bas

0,0022

• volume

6 189 030

• capital échangé

1,26%

• valorisation

1 MEUR

• dernier échange

17.06.26 / 12:22:15

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0002

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0066

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Continuité d’exploitation compromise ?

02 mai 2026 14:32

Annoncer un financement ultra dilutif qui permet de subvenir aux besoins de l’entreprise pour les 12 prochains mois, cumulé à un retard dans la publication des résultats 2025, signifie peut être une réserve des CAC pour la continuité d’exploitation…

La fin est proche : si le deal capote, c’est terminé…

En tous les cas, jamais, vous verrez, le montant sera de 150 M€…

32 réponses

• 02 mai 2026 14:36

Ceux qui vous font croire à une mesure anti OPA hostile n’ont qu’un seul objectif : celui de permettre d’écouler à foison des actions nouvelles qui ne valent rien… Ou presque.

La période de due diligence termine fin mai : d’ici là, nul besoin d’empressement.
    La dilution va s’accélérer, la continuité d’exploitation n’est pas assurée et l’acheteur mystère tarde à se faire connaître !

• 02 mai 2026 14:42

Ce financement dilutif place l’acheteur potentiel en position de force, parce qu’il lui fait comprendre qu’Europlasma n’a potentiellement plus de moyen de survivre autrement que par de la dilution.

Ainsi, il sera mieux à même de négocier un bon prix !

Par ailleurs, si la mesure avait une visée anti OPA, il aurait fallu annoncer 50% des 150 M€ potentiels et pas 45 M€, puisque sur ce marché l’OPA devient obligatoire à partir du franchissement à la hausse non pas de 30, mais de 50% de détention du capital.

• 02 mai 2026 16:31

Message supprimé

Ok et on fait quoi des fdb fdb, on les donne gracieusement à 1e symbolique ?

• 02 mai 2026 16:59

De toute façon, c est très simple : regardez les résultat publié vendredi de Metavisio , cela sera pareil avec europlasma et Haffner

• 02 mai 2026 17:40

Message supprimé

L’extrême fragilité n’aura échappé à personne ici, mais si ils ont recours à cette pirouette afin de constituer une provision suffisante pour les 12 prochains mois, ça ne remet nullement en cause ce qui se profile et qui pourrait justement y remédier ..?

• 02 mai 2026 17:50

@Stefdemonaco, pirouette c'est le bon terme mais je doute que l'AMF, quand ils auront connaissance du texte Lundi matin, vont apprécier ce communiqué.
    Ni la commission d'enquête de l'AN qui ne va guère apprécier ces nouvelles tombées la veille d'un long week-end.

• 02 mai 2026 17:58

Ah là là, il est loin le temps où la torche à plasma survivait à grand coup d'OCAs déjà 🧐

• 02 mai 2026 18:02

Et oui narkas un moment qu'ils nous mènent en bateau

• 02 mai 2026 20:23

gillesk6 tu sera surpris et de exactement tout le contraire de ce que tu prévois, la présentation (adroite) de l'annonce et d'une prévision d'OCA pour 45M, avec porte de sortie via le deal en cours ne va pas du tout dans ton sens..., tu le constateras et même si ça ne te convient pas ..! 😜

• 02 mai 2026 20:24

Tu seras, pardon

• 02 mai 2026 20:52

Salut stefmonaco, Ils n'y croient pas au deal c'est pour ça qu'ils n'en parlent pas et qu'ils ne parlent que d'ocas. Pourtant l'actualité la plus pertinente c'est bien la vente éventuelle de la branche défense. Les ocas annoncées jeudi soir auront leur importance que si ça ne se fait pas. Tout dans le désordre mais bon est ce utile de rappeler tout ca....

• 02 mai 2026 21:09

Tout à fait @Bifsteak et même si ceux qui n’y croient pas ne veulent pas le voir, mais le prix du deal annoncé n’est finalement pas du tout démesuré en comparaison de ce que couterait l’équivalence : construction et équipements des 2 fonderies + les annexes, avec l’énorme avantage de produire immédiatement..!

• 02 mai 2026 21:16

Ce qui peut choquer c’est la différence entre l’achat initial à une époque ou personne n’en voulait..?
    Mais qui se justifie désormais dans le contexte actuel et donc la soudaine très forte demande..!

• 02 mai 2026 21:18

Et de là à en souffrir au point de souhaiter le pire c’est s’indigner, tout comme certains éléments dans la dernière commission de l’énorme PV (depuis les prix d’acquisitions) que va faire Aleup et plus précisément son DG, mais également les actuels et futurs actionnaires,.?

Pourtant tout simplement favorisé par le tout nouveau contexte de soudaine souveraineté dans l'armement (au niveau EU et pas que) et donc de la soudaine très forte demande qui ne va faire que croître …!

• 02 mai 2026 22:19
    02 mai 2026 21:16

Ce qui peut choquer c’est la différence entre l’achat initial à une époque ou personne n’en voulait..?
    Mais qui se justifie désormais dans le contexte actuel et donc la soudaine très forte demande..!

Bien expliqué

• 03 mai 2026 09:56

Pour résumer vos points de vu stefdemonaco et bifsteak une chance sur deux que le deal se fasse soit c'est le jakpot soit on perd tout s'ils utilisent le programme dOCA mis en place

• 03 mai 2026 10:01
    03 mai 2026 09:56

Pour résumer vos points de vu stefdemonaco et bifsteak une chance sur deux que le deal se fasse soit c'est le jakpot soit on perd tout s'ils utilisent le programme dOCA mis en place

Bien résumé et pour l'annonce des 45M je crois que l'on sera fixé en juillet sauf que d'ici là il y aura d'autres rebondissements...
    Pas facile de savoir jusqu'à où elle peut descendre cette semaine et jusqu'à où elle peut remonter ..🧐

• 03 mai 2026 11:00

Mon point de vue est que la vente a plus de chance de se faire que de ne pas se faire pour des raisons stratégiques mais aussi pour europlasma qui ne sait pas faire. Ce n'est pas leur cœur de métier et ils ont dans les mains une activité qu'ils peuvent vendre bien plus chère que ce qu'ils ont payé il y'a quelques années. Y a donc un intérêt commun à faire ce deal selon moi. C'est mon opinion, je comprends ceux qui n'y croient pas mais ne parler que d'ocas c'est également écarter d'office cette opportunité et les ocas ne sont pas l'actualité du moment. Surtout qu'avec cette vente si elle se fait europlasma pourra écarter les ocas pour quelques temps et reprendre quelques couleurs.

• 03 mai 2026 11:06

Libre à chacun d'attendre pour voir si ça se fait ou pas au risque de rater l'info. Malgré tout ce qu'on peut dire ici ou sur d'autres files je constate avec le carnet d'ordres de jeudi dernier qu'elle est quand même bien suivie 🙂

• 03 mai 2026 11:29

je sourit doucement, on peut dire d'ores et deja dire ,que la réquisition d'europlasma est quasi acté,
    à un qui m'a ecrit on est pas en russie, je lui ai répondu, de consulté (les lois de la défense) en économie de guerre, c'est comme ca,ils réquisitionnent les biens et les hommes,
    france munitions vient d'etre créé, hé oui!!!
    KNDS deja en contrat avec options de 3 ans supplémentaire, qui doit entrée en bourse, mais via europlasma bien sur!!!!!
    n'en déplaise à certains, tout ca est calé, ca va aller tres vite maintenant, le nouveau financement c'est normal , mr garnache est un chef d'entreprise il doit tout prévoir, mais le deal et la bouté sera capté avant, on a pas fini d'en avoir de la news!!!
    il vaut mieux etre dedans que dehors

• 03 mai 2026 12:15

Je vois que tout de même un certain courant permet de contrer tant soit peu une clique de posts haineux, provenant (à ne pas s'y méprendre) de personnes forcément spoliés par le passé, mais qui n'en aspirent que revanche à la place de saisir sans doute une opportunité qui serait compensatrice ..? Et qui ne se présente pas souvent..!

De quoi sans doute pouvoir ouvrir un fil à ce sujet ..?

• 03 mai 2026 14:20
    03 mai 2026 10:01

Bien résumé et pour l'annonce des 45M je crois que l'on sera fixé en juillet sauf que d'ici là il y aura d'autres rebondissements...
    Pas facile de savoir jusqu'à où elle peut descendre cette semaine et jusqu'à où elle peut remonter ..🧐

Impossible qu'ils commencent ce contrat avant l'automne s'il fallait aller au bout de celui de 30 sans repreneur... Et encore je me demande qui continuera d'acheter en suivant. Donc ce serait fin du bal.
    La semaine prochaine ça être riche en rebondissements (attention je ne parle pas du cours)

• 03 mai 2026 14:33
    03 mai 2026 14:20

Impossible qu'ils commencent ce contrat avant l'automne s'il fallait aller au bout de celui de 30 sans repreneur... Et encore je me demande qui continuera d'acheter en suivant. Donc ce serait fin du bal.
    La semaine prochaine ça être riche en rebondissements (attention je ne parle pas du cours)

Et en parlant du cours tu penses a quel point bas europlasma va toucher voir rebondir pour remonter où ?

Car beaucoup parle mais personne est en mesure de s'aventurer a donner dedans chiffres mais bizarrement certain achetes au moins cher et vendent au plus haut à les écouter

• 03 mai 2026 14:48

Salut à tous
    On est dimanche 14h45 ...
    Je vois que certains ne décrochent jamais depuis jeudi soir 17h35😀​
    Aucun loisir ? Aucune Vie privée ? C est triste pour certains 😀​
    Quand je lis les scenars des uns et des autres c est souvent assez lamentable et dépourvu de tout esprit rationnel qu il convient d avoir dans ce type d'affaire !
    Donc à lire la plupart demain on devrait baisser de 30 à 50% , ce qui m arrangerait bien pour ne rien cacher....😀​
    Car .....? Après la pluie vient le....beau temps et moi j ai tout mon temps 😀​
    Merci à Sacha Distel

• 03 mai 2026 16:39

Stefdemonaco moi je ne vois pas de posts haineux comme vous dites mais des personnes au contraire qui mettent en garde contre ce type de sociétés car il y en a légions qui vivent depuis des années sur le dos des pp crédules qui croient à leurs belles promesses

• 03 mai 2026 18:10
    03 mai 2026 16:39

Stefdemonaco moi je ne vois pas de posts haineux comme vous dites mais des personnes au contraire qui mettent en garde contre ce type de sociétés car il y en a légions qui vivent depuis des années sur le dos des pp crédules qui croient à leurs belles promesses

Cool Observe !😀​
    Donc demain matin ..tu observes ! Puis tu réfléchis 😀​ ( tu appelles un ami peut être ? )
    Et soit tu vends , soit tu achetes ....😀​
    Bonne soirée d' observation...
    Premières estimations de cotation dans 13h30......sois prêt, observe, et agis !!!!!!!

• 03 mai 2026 18:29

Alain-Paris tu sais comment on dit ..? les derniers seront bien servis, si les premiers auront su être discrets..😜

• 03 mai 2026 18:48

Ou tu as raison c'est que j'ai souvent mal porté mon pseudo car si je m'étais contenter d'observer j'aurais moins perdu

• 03 mai 2026 19:18
    03 mai 2026 14:48

Salut à tous
    On est dimanche 14h45 ...
    Je vois que certains ne décrochent jamais depuis jeudi soir 17h35😀​
    Aucun loisir ? Aucune Vie privée ? C est triste pour certains 😀​
    Quand je lis les scenars des uns et des autres c est souvent assez lamentable et dépourvu de tout esprit rationnel qu il convient d avoir dans ce type d'affaire !
    Donc à lire la plupart demain on devrait baisser de 30 à 50% , ce qui m arrangerait bien pour ne rien cacher....😀​
    Car .....? Après la pluie vient le....beau temps et moi j ai tout mon temps 😀​
    Merci à Sacha Distel

Ça peut être un passe temps/loisir de lire ce forum. Pour ma part ça me passé bien le temps au travail et c'est amusant quand même.

Europlasma c'est un bon running gag. Toujours la même rengaine depuis des années, de temps en temps un coup de com qui lui fait faire un 100%.

Mais dans la finalité on est toujours à -99,99%.

Chacun est libre de ses choix et ses actes, je ne suis pas là pour juger, mais d'un point de vue humoristique moi je rigole bien par ce que je lis ici.

La tempête chez Europlasma elle dure depuis des années, le beau temps ne vient pas, et même s'il devait venir il faudra être vraiment rentré récemment pour en bénéficier. Ce que les actionnaires historique ont perdu ici jamais ils ne le reverrons, c'est la magie des OCA.

• 03 mai 2026 19:49

Bien résumé M744 et le Alain-Paris qui voit le beau temps après la pluie mais pourquoi discuter face à un mur, Gillesk6, narkas et tous ceux que j'oublie qui passent leur temps à prévenir de la dangerosité de la valeur ,après tout chacun fait ce qu'il veut de son argent...

• 03 mai 2026 21:13

M744254 Êtes-vous certain qu'il reste au moins un actionnaire historique ?
    Je ne suis même pas certain que les dirigeants soient actionnaires de la société.

• 04 mai 2026 07:49

cela fait 3 ans que la continuité d exploitation est compromise
    çà vaut 0 point barre, on va friser les 50 me de pertes, pas de FP, surement quelques trucs dans les placards, un manque de cash , ne devrait plus coter LJ et reprise des actifs obus , a la casse comme meta, neovacs, cybergun...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

32 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

79,35 +0,01%
8 466,77 +0,23%