Aller au contenu principal
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0106 EUR
+1,92% 

FR0014011QJ8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0104

• clôture veille

0,0104

• + haut

0,0116

• + bas

0,0100

• volume

24 075 922

• capital échangé

8,90%

• valorisation

3 MEUR

• dernier échange

28.04.26 / 17:04:19

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0002

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0318

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Bif je vous réponds ici

28 avr. 2026 15:44

Puisque StefMonaco n'apprécie pas qu'on lui rapelle quelques vérités et m'empêche donc d'intervenir davantage dans sa file bien que mes propos soient exact.

Vous dites que ce n'est pas la position que vous développer plus haut (dans sa file), le problème que je vois c'est que vous dites "Pour moi le deal est acté ".

Le deal n'est absolument pas acté, je le répète mais ce qui a été annoncé est une intention. Savez-vous ce qu'est une intention et la différence concrète entre une intention et une commande ferme par exemple ?

Une intention n'engage en rien, ne contractualises rien, ne s'expose à rien (Je pense à l AMF), ça peut parfaitement être des paroles en l'air.

Qui historiquement est coutumier des faits avec Europlasma, tout invite donc au scepticisme.

Maintenant je ne vous interdit pas de rêver, peut être la saga Europlasma va elle enfin aboutir à quelque chose ? Je vous le souhaite, sincèrement.

Je suis toutefois contraint de vous rappeler que ce genre de manœuvres est monnaie courante ici, c'est un procédé commun pour écouler des OCAS.

On pourrait poursuivre sur la pertinence du deal.

C'est quand même l'actif le plus valorisé d Europlasma qui n'est pas en mesure de lexploité, s'en séparer n'est pas perçu comme une cession stratégique mais plutôt une cession contrainte lié aux dettes.

Tout n'est pas tout noir donc, mais le ciel reste très sombre et aucune éclaircie à l'horizon est visible.

6 réponses

• 16:04

Oui pour moi le deal est acté.

• 16:13
    16:04

Oui pour moi le deal est acté.

Et c'est une erreur il ne l'est pas.

• 16:19

"Le deal de Europlasma concernant les forges est-il acté" ?

Non — le deal n’est pas encore acté à ce stade.

Ce qui est sûr aujourd’hui :

Europlasma a signé un accord d’exclusivité avec un investisseur français pour céder son pôle Défense (qui inclut notamment Forges de Tarbes).
    Cet accord correspond à une phase de négociations avancées, mais pas encore à une vente finalisée.
    Pourquoi ce n’est pas acté ?

La transaction reste conditionnée à plusieurs étapes classiques :

audits (financiers, juridiques, etc.)
    autorisations administratives
    validation des instances internes
    signature définitive

👉 Tant que ces conditions ne sont pas levées, la vente peut encore capoter.

Autrement dit, ça reste du conditionnel et dépend de beaucoup de condition devant être validé. Et autant vous dire que même si ça se matérialise (pas concretise) je peux vous garantir que les audits et les autorisations vont être très mais alors, très pénible à obtenir si cela est possible.

D'où la raison de rester factuel, pragmatique, et d'éviter d'extrapoler..

• 16:23

officiellement non, mais je pense que c'est déjà bien avancé même si je comprends votre scepticisme aux propos tenus en commission. Je regarde le prisme avec un autre angle de vue que le votre et je me trompe peut-être...ce n'est que mon avis et il n'engage que moi. L'avenir nous le dira... et il n'y a plus longtemps à attendre maintenant si cela dure c'est que je me serai trompé.

• 16:31

Ce n'est pas du scepticisme mais un constat reccurent.

Je le regarde à travers aucun prisme, hors mis celui de la réalité. Je me base sur des faits et un historique concret. Si l'entreprise n'avait pas un passé pareil je suis convaincu que peut être même le marché aurait à minima cru à cette effet d'annonce. Là nous sommes -30% par rapport à l'annonce, ça démontre bien que même le marché n'y croit pas.

Alors oui, vous y croyez mais d'autres y ont cru avant vous faut bien écouler les OCA ..

• 16:43

Pour moi la situation est différente, il y a aujourd'hui la volonté de vente d'une partie du business.
    C'est comme si j'avais acheté une voiture électrique 10 000 euros en 2022 et qu'elle en vaudrait 15 000 euros aujourd'hui dans le contexte actuel. Si y a 5000 euros à faire alors que je n'en ai pas besoin où est le problème? Plusieurs entreprises l'ont déjà fait et on fait de belles plus values y compris sur le cours de bourse d'autant que garder la branche industrielle vendue les pénalisait auparavant.
    Le problème c'est de croire ou pas au projet de vente. Pour bcp ce ne sont que du vent. Peut-être ... mais vu le contexte je trouve l'idée plutôt pertinente mais encore une fois cela n'engage que moi et ma conscience. Je serai le seul à perdre mes gains si je me trompe. J'engage personne à me suivre.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...