Aller au contenu principal
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0030 EUR
0,00% 

FR0014011QJ8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0030

• clôture veille

0,0030

• + haut

0,0030

• + bas

0,0026

• volume

8 881 727

• capital échangé

1,81%

• valorisation

1 MEUR

• dernier échange

09.06.26 / 17:35:16

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0002

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0090

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Fonderie de Bretagne : Europlasma veut vendre mais rester dans le projet, selon

24 avr. 2026 08:26

https://www.ouest-france.fr/economie/industries/fonderie-de-bretagne-europlasma- veut-vendre-mais-rester-dans-le-projet-selon-le-pdg-auditionne-a-lassemblee-cf18 0850-3f24-11f1-ac09-2dd9a94cc119
Fonderie de Bretagne : Europlasma veut vendre mais rester dans le projet, selon le PDG auditionné à l’Assemblée
On ne connaît toujours pas l’identité de l’investisseur mystère qui rachèterait les activités défense d’Europlasma, dont celles de la Fonderie de Bretagne, à Caudan (Morbihan) qui mise sur la fabrication de corps creux d’obus. Europlasma resterait dans le projet, a-t-on appris lors d’une audition du PDG par une commission d’enquête de l’Assemblée nationale, ce 23 avril 2026. À Caudan, les salariés restent dans le flou.

18 réponses

• 24 avril 2026 09:28

Normalement la production va reprendre. Et si on a bien compris ils vont produire à bloc des 120mm donc c'est positifs pour les salariés ils vont avoir de l'activité croissante et stable.

• 24 avril 2026 10:00

Je pense qu'ils ne vont pas le choix d'annoncer le partenaire repreneur des activités défense quand la production va reprendre.

• 24 avril 2026 10:05

Et bla-bla-bla et peut être que si ou alors il se pourrait que ou alors si toutefois….etc etc
    Au final, cours passé de 0,055 à 0.013 en très peu de temps
    Une boîte qui survit
    Un financeur qui s’en met plein les poches
    Des petits actionnaires qui se vont piller
    Toute une histoire sur du vent
    Que mon avis…..

• 24 avril 2026 10:54
    24 avril 2026 10:05

Et bla-bla-bla et peut être que si ou alors il se pourrait que ou alors si toutefois….etc etc
    Au final, cours passé de 0,055 à 0.013 en très peu de temps
    Une boîte qui survit
    Un financeur qui s’en met plein les poches
    Des petits actionnaires qui se vont piller
    Toute une histoire sur du vent
    Que mon avis…..

Et des histoires qui ce répètent

pendant 10 ans , on aurait pu espérer avoir compris.

• 24 avril 2026 10:59

Elle va reprendre, il faut y croire, pas d'incitation

• 24 avril 2026 11:24

Voilà pourquoi je ne commente pas le cours. Tout va s'emboiter, ils annoncent qu'un industriel va soutenir les activités défense. Si vous avez compris la nature de la transaction on voit bien qu'il n'y aura plus de dilutions derrière soit dit en passant... Et le truc est rouge. Voilà pourquoi je ne m'intéresse pas au cours ici mais juste suivre le dossier.

• 24 avril 2026 11:32
    24 avril 2026 11:24

Voilà pourquoi je ne commente pas le cours. Tout va s'emboiter, ils annoncent qu'un industriel va soutenir les activités défense. Si vous avez compris la nature de la transaction on voit bien qu'il n'y aura plus de dilutions derrière soit dit en passant... Et le truc est rouge. Voilà pourquoi je ne m'intéresse pas au cours ici mais juste suivre le dossier.

Le cours du jour est totalement incompréhensible vu le développement du dossier.

• 24 avril 2026 11:49

Genre un industriel va racheter les FDB et laisser Europlasma (qui est plus que connu de façon négatif en France) dans le capital de la structure . C est n importe quoi . Pareil pour le prix de vente (150-M). C est un prix Demandé par Europlasma , c est tout

• 24 avril 2026 11:53

me rappelle Neovacs et sa filiale avec des offres pouvant monter jusqu'a 400 ME, que de s candales
    la valeur va faire 70 me de pertes cette année, à un endettement , plus de FP, besoin d'un FDR important, et brule un cashburn annuel faisant palir ,
    il suffit d attendre le RJ et de rafler toute l'entreprise pour quelques millions
    150 me plus le reste à mettre dans l'outil

• 24 avril 2026 11:56
    24 avril 2026 11:53

me rappelle Neovacs et sa filiale avec des offres pouvant monter jusqu'a 400 ME, que de s candales
    la valeur va faire 70 me de pertes cette année, à un endettement , plus de FP, besoin d'un FDR important, et brule un cashburn annuel faisant palir ,
    il suffit d attendre le RJ et de rafler toute l'entreprise pour quelques millions
    150 me plus le reste à mettre dans l'outil

Certaines filiales sont déjà en positif et Fonderie va générer beaucoup de cash. Des risques il en existe mais certainement pas RJ.
    Je pense que vous êtes bloqué sur des anciens chiffres. L'activité historique va finir par fonctionner aussi...

• 24 avril 2026 11:59

je surveille je surveille, mais j'ai un gros doute sur les 150 Me , mon avis est négatif en effet , les chiffres 2025 seront bons mais en cas de signe de retournement
    le cashburn est vraiment important, tant mieux si cela marche les actionnaires le méritent
    a suivre car des UP il y en aura d'autres

• 24 avril 2026 12:06

Elficus, quel est votre objectif et sur quel cours avez vous acheté svp
    bonnes pv

• 24 avril 2026 12:09

Il faut bien prendre en considération que 150M c'est vraiment gagnant gagnant : Il n'existe pas d'outil industriel prêt à produire autant qualitativement que quantitativement des 120mm (Fonderie) plus des 155 qui sont ultra stratégiques pour nos canons (FdT)
    Je pense qu'il y a trop d'intervenants sur le forum qui ne connaissent pas le dossier.
    Si vous regardez la vidéo à nouveau vous verrez que lors des négociation sil y avait des investisseurs et un industriel ce qui veut dire que si même l'industriel n'était pas là il y avait des investisseurs prêts à soutenir le projet tu m'étonnes en économie de guerre ou toute l'Europe veut se doter de ses propres moyens de production je suis désolé il faut vraiment faire l'autruche pour ne pas voir que d'ici 1 an et demi 150M sera une fraction de ce que ça va valoir une fois que tout tourne.
    Surtout si celui qui achète a déjà la poudre moi je dis ça...

• 24 avril 2026 12:13
    24 avril 2026 12:06

Elficus, quel est votre objectif et sur quel cours avez vous acheté svp
    bonnes pv

Le cours ici je ne le comprend pas désolé je n'ai pas d'objectif. Il faut vraiment attendre les modalités pour savoir cela. Puis faut attendre que d'autres soient au capital pour que la dilution s'arrête. Donc faut attendre un peu.
    Le signal c'est quand la production démarre à la Fonderie pour moi ce sera le signal officiel mais je peux me tromper.
    Bonne PV à vous

• 24 avril 2026 12:25

Avec ces 150md€ les OCA s'arrêtent directement.
    Et on peut s'offrir un petit x10 facilement.

• 24 avril 2026 12:31

Europlasma a racheté les FDB pour 1 euro symbolique, puis ils n ont jamais tenu leur promesse (d injecter 15M) dans l entreprise et vous pensez réellement qu ils vont la vendre 150M !
    Si c est le cas , c est un coup de maître . Mais ça me parait impossible

• 24 avril 2026 13:12
    24 avril 2026 12:31

Europlasma a racheté les FDB pour 1 euro symbolique, puis ils n ont jamais tenu leur promesse (d injecter 15M) dans l entreprise et vous pensez réellement qu ils vont la vendre 150M !
    Si c est le cas , c est un coup de maître . Mais ça me parait impossible

Il y a une réponse simple à votre question il fallait une direction qui a le bras long pour faire le lien avec le besoin industriel du moment (munitions France et Europe)
    Voilà qui est fait donc elle va reprendre sa valorisation normale.

• 24 avril 2026 13:17

Le cours c'est une catastrophe par contre 😅
    Pour ça fut pas s'en occuper tant que ça dilué

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

18 réponses

Mes listes

valeur

dernier