Aller au contenu principal
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0032 (c) EUR
0,00% 

FR0014011QJ8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0034

• clôture veille

0,0032

• + haut

0,0034

• + bas

0,0028

• volume

16 499 838

• capital échangé

3,36%

• valorisation

2 MEUR

• dernier échange

05.06.26 / 17:35:15

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0002

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0232

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : La realite du deal de 150 Millions a la loupe

23 avr. 2026 06:50

Contexte : Cours 0.0160... On vient de 0.0560 sans rebond après l'annonce du deal de 150 millions. Cours de conversion 0.01...on peut dire qu'on est plus très loin d'un cours ou le fonds ocabsa n'aura plus d'intérêt a vendre... Ca , C'est juste pour cadrer.

Maintenant le deal a 150 millions ( vs capitalisation actuelle de 3 millions) c'est bidon ?

Réponse : pas du tout.

Déjà on oublie un rachat pour 150 millions en cash. faut pas rêver. Les 150 sont un package entre cash, reprise de dette, investissements pour moderniser usines etc... C'est assez classique en fusion acquisition de parler d'enveloppe plutot que de rachat cash.

Ensuite le deal et le repreneur

Qui est administrateur d'europlasma depuis 2021... ?

Mr Collet billon ex directeur général de la direction Générale de l'armement pendant 40 ans...

Qui a été mandate par lecornu pour créer un pôle français dédié aux munitions ?

Mr collet billon nommé " monsieur munitions"

Mr collet billon a aussi été a la tête de l'association « La Place stratégique », une association qu’il a cofondée en 2020 structure financée par Bolloré Logistics, Valeo et plusieurs piliers de l’industrie de l’armement, comme SAFRAN THALES et ARQUS...

Que lit on dans l'article de mediapart ? Tres critique sur europlasma , ABO et les ocabsa certes mais aussi très instructif sur la possible identité du repreneur mystère.
Dans un Passage , on y apprend que Jérôme Garnache-Creuillot aurait indiqué le 16 avril aux salariés que les repreneurs seraient en fait d’anciens militaires français de l’armée de l’air, ayant ensuite travaillé chez Thales et Safran.

Ces mystérieux acquéreurs seraient prêts à mettre les 150 millions demandés pour les usines d’obus d’Europlasma. Ils se seraient vu confier par la DGA des mandats de direction sur des entreprises dites stratégiques, afin de créer un munitionnaire 100 % français.

Bref monsieur collet billon ancien directeur dga et administrateur d'europlasma possède tout le reseau pour piloter le deal de A a Z , il est même secrètement mandaté par l'Etat pour cela depuis l'origine du 1 er rachat de la forge de tarbes....

Le contexte c'est :

- Budget armement énorme avec une grosse partie dédiée aux munitions (le plus critique)
- creation cette semaine d'un grossiste en munition FRANCE MUNITION.
- KNDS , le fournisseurs d'obus franco allemand est totalement saturé par les commandes et a besoin d'usines pour les corps creux d'obus 155 mm et 120 mm.
- Les forges de tarbes, fonderie de bretagne et valdune qui appartiennent a Europlasma sont les seules a pouvoir faire des corps creux d'obus en france... Industrie critique !

Le gros problème n'est pas si le deal est sérieux mais jusqu'ou ca peut baisser avant le gros rebond que j'espère....

Petit detail , la commission d'enquete parlementaire va confronter les dirigeants d'europlasma aujourd'hui a 16h30...Le theme : communication trompeuse , prix exhorbitant , ocabsa etc...
Les dirigeants seront pris en etau entre le respect de la confidentialite du deal et l'obligation de dire la verite sous serment . Ils ne pourront pas se permettre de rester evasifs et devront d'une maniere ou d'une autre credibiliser le deal . Ils vont paradoxalement est forces de lacher quelques infos , chose qu'ils n'aurait pas pu faire en temps normal. Quelques indices sur l'acheteur sans divulguer son nom ? Ou tout simplement dire à la commission pour se defendre de la réalité du deal et du prix : " on a remis un dossier a la DGA pour validation » ... Si c'est ça ...BOOM...

Simple deductions hypothetiques . Seuls les acteurs du deal savent.

31 réponses

• 23 avril 2026 07:01

autant le 13 avril , il etait trop tot pour que la DGA ait un dossier sur la table et le directeur DGA pouvait legitimement dire "a l'heure actuelle , rien n'est ficele",

Autant , aujourd'hui 23 avril , il devrait y avoir un dossier constitue et remis a la DGA (?) qui sera retouche et fera la navette . L'acquereur qui est entre en negociation exclusive connaissait en amont tous les details du dossier et les comptes 2023, 2024 .il a eu le temps d'analyser en 15 jours les comptes 2025 .

• 23 avril 2026 07:04

quant a KNDS , je ne crois pas qu'il soit l'acquereur en negociation exclusive mais il suit clairement le dossier .

Nous avons donc 2 acheteurs potentiel !

• 23 avril 2026 07:09

Knds est en contrat avec Euro plasma Avec une option de 3 ans supplémentaires,

• 23 avril 2026 08:48

KNDS est un pretendant naturel car deja client et pour longtemps .

• 23 avril 2026 11:05

il va falloir suivre mot par mot la commission d'enquete a 16h15 pour voir si les dirigeants vont lacher qq indices ...

• 23 avril 2026 11:05
    23 avril 2026 11:05

il va falloir suivre mot par mot la commission d'enquete a 16h15 pour voir si les dirigeants vont lacher qq indices ...

Vous avez le lien svp ?

• 23 avril 2026 11:33

Le robot passe à l'achat😇!

• 23 avril 2026 12:26

Le lien
    :

https://videos.assemblee-nationale.fr/video.18726343_69e9c2062eaa6.predatio n-des-capacites-productives-par-les-fonds-speculatifs--mme-helene-bourbouloux-as sociee-ger-23-avril-2026

• 23 avril 2026 12:29

Merci

• 23 avril 2026 12:38
    23 avril 2026 06:50

Contexte : Cours 0.0160... On vient de 0.0560 sans rebond après l'annonce du deal de 150 millions. Cours de conversion 0.01...on peut dire qu'on est plus très loin d'un cours ou le fonds ocabsa n'aura plus d'intérêt a vendre... Ca , C'est juste pour cadrer.

Maintenant le deal a 150 millions ( vs capitalisation actuelle de 3 millions) c'est bidon ?

Déjà on oublie un rachat pour 150 millions en cash. faut pas rêver. Les 150 sont un package entre cash, reprise de dette, investissements pour moderniser usines etc... C'est assez classique en fusion acquisition de parler d'enveloppe plutot que de rachat cash.

Mr Collet billon ex directeur général de la direction Générale de l'armement pendant 40 ans...

Mr collet billon a aussi été a la tête de l'association « La Place stratégique », une association qu’il a cofondée en 2020 structure financée par Bolloré Logistics, Valeo et plusieurs piliers de l’industrie de l’armement, comme SAFRAN THALES et ARQUS...

Que lit on dans l'article de mediapart ? Tres critique sur europlasma , ABO et les ocabsa certes mais aussi très instructif sur la possible identité du repreneur mystère.
    Dans un Passage , on y apprend que Jérôme Garnache-Creuillot aurait indiqué le 16 avril aux salariés que les repreneurs seraient en fait d’anciens militaires français de l’armée de l’air, ayant ensuite travaillé chez Thales et Safran.

Ces mystérieux acquéreurs seraient prêts à mettre les 150 millions demandés pour les usines d’obus d’Europlasma. Ils se seraient vu confier par la DGA des mandats de direction sur des entreprises dites stratégiques, afin de créer un munitionnaire 100 % français.

Bref monsieur collet billon ancien directeur dga et administrateur d'europlasma possède tout le reseau pour piloter le deal de A a Z , il est même secrètement mandaté par l'Etat pour cela depuis l'origine du 1 er rachat de la forge de tarbes....

Le contexte c'est :

- Budget armement énorme avec une grosse partie dédiée aux munitions (le plus critique)
    - KNDS , le fournisseurs d'obus franco allemand est totalement saturé par les commandes et a besoin d'usines pour les corps creux d'obus 155 mm et 120 mm.
    - Les forges de tarbes, fonderie de bretagne et valdune qui appartiennent a Europlasma sont les seules a pouvoir faire des corps creux d'obus en france... Industrie critique !

Le gros problème n'est pas si le deal est sérieux mais jusqu'ou ca peut baisser avant le gros rebond que j'espère....

Petit detail , la commission d'enquete parlementaire va confronter les dirigeants d'europlasma aujourd'hui a 16h30...Le theme : communication trompeuse , prix exhorbitant , ocabsa etc...
    Les dirigeants seront pris en etau entre le respect de la confidentialite du deal et l'obligation de dire la verite sous serment . Ils ne pourront pas se permettre de rester evasifs et devront d'une maniere ou d'une autre credibiliser le deal . Ils vont paradoxalement est forces de lacher quelques infos , chose qu'ils n'aurait pas pu faire en temps normal. Quelques indices sur l'acheteur sans divulguer son nom ? Ou tout simplement dire à la commission pour se defendre de la réalité du deal et du prix : " on a remis un dossier a la DGA pour validation » ... Si c'est ça ...BOOM...

Merci pour l'analyse.

Juste une petite question: où est-il mentionné que ABO ne peut pas larguer en dessous d'un cours de 0,01 et/ou que la valeur des titres lors de la conversion ne peut être inférieure à 0,01?

Je pose la question car c'est un point super important dans le logique de conversion et d'incidence sur le cours lors de celle-ci.

• 23 avril 2026 12:51
    23 avril 2026 06:50

Le contexte c'est :

Bonjour Batruc2
    Merci pour le résumé de la situation ainsi que votre synthèse personnelle qui me satisfait pleinement
    En effet peu de gens connaissent le statut de Mr Collet Billon qui a déjà un pied chez Europlasma...voire plus 😀​
    On s est compris cher Batruc2

• 23 avril 2026 13:16

En gros mon Batruc2, à ces niveaux de cours inférieurs à 0.020 , tout investisseur a ces prix sera a court moyen terme gagnant.....
    La finesse consiste à se placer au plus bas peu avant l annonce qui déclenchera une variation de cotation de loin ou de près à trois chiffres 😀

De longs week-ends nous attendent debut Mai 2026 ......
    Comprenne qui pourra😬

• 23 avril 2026 13:19
    23 avril 2026 13:16

En gros mon Batruc2, à ces niveaux de cours inférieurs à 0.020 , tout investisseur a ces prix sera a court moyen terme gagnant.....
    La finesse consiste à se placer au plus bas peu avant l annonce qui déclenchera une variation de cotation de loin ou de près à trois chiffres 😀

De longs week-ends nous attendent debut Mai 2026 ......
    Comprenne qui pourra😬

Aussi bien convaincu que toi mon cher ami Alain-Paris 😉!

• 23 avril 2026 13:28
    23 avril 2026 13:19

Aussi bien convaincu que toi mon cher ami Alain-Paris 😉!

😀👍 après il faut être patient mais le jeu en vaut la chandelle...je pensr

• 23 avril 2026 13:42

IL SE PEUX QU IL Y ais un repreneur mais a 150 millions je doute, de toute facons il y as a ce qu ont m as dis des dettes a eponger et maintenant modernisation donc le pp ne verras meme pas la couleur de ce deal

• 23 avril 2026 13:43

C'est beau l'optimisme, pour moi si il y avait vraiment un très gros coup à faire ,de grosses mains rentreraient sur le titre ce qui n'est pas le cas le titre s'effondre depuis son envolée et ce n'est sûrement pas sans raison

• 23 avril 2026 13:49

D’accord avec vous observe, bcp de doux rêveurs ici …la direction de cette boîte et de celle qui la finance compte bien là dessus …

• 23 avril 2026 14:10

Dans un contexte géopolitique..qui s est lourdement aggravé depuis....l état avouant Aleup pour notamment la reprise de FDB...sur un dossier ou l angélisme..le manque de crédibilité..détail de la situation financière..des moyens : BÂCLÉE !...les Acteurs de cet engagement avérés comme IRRESPONSABLES !...aujourd'hui les règles du secteur Défense sont à IMPOSER..!il est bien..temps..pour éligibilité aux Fonds UE

• 23 avril 2026 14:11

Adoubant....validant Aleup.....

• 23 avril 2026 14:23
    23 avril 2026 13:43

C'est beau l'optimisme, pour moi si il y avait vraiment un très gros coup à faire ,de grosses mains rentreraient sur le titre ce qui n'est pas le cas le titre s'effondre depuis son envolée et ce n'est sûrement pas sans raison

Et je réponds à JEF48000 en même temps, c’est pas nouveau le marché à horreur du doute et c’est exactement ce qui se traduit sur le cours actuellement, donc désormais attentiste le marché n’attend qu’une seule et unique réponse c’est les détails et la réalité dans la réalisation de ce deal et jusqu’à ce que ça ce soit clairement communiqué les fonds (à l’affut) ne joueront pas à pile ou face sur un dossier totalement flou (pour l’instant) ..!

Chacun est donc libre de croire ou pas à un dénouement favorable, le contexte mondial sur le réarmement, le favoriserait certainement dans ce sens, et vu que Europlasma n’est certainement pas en position de gérer efficacement, il est plus que probable que ce transfert ait lieu vers un groupe capable d'y répondre, ce qui répondrait également aux attentes en plus haut lieu et qui l’ont bien laissé entendre tout récemment .

• 23 avril 2026 14:30

Donc pour nous PP c'est actuellement surement un pari, certes un peu fou diront les uns, mais très certainement à potentiel fortement porteur..! Chacun doit donc se faire sa propre idée si je jeu en vaut la chandelle ..? 😜

• 23 avril 2026 14:32

STEF C EST PAS la premiere fois qu europlasma sort des fakes histoire de manipuler le cours si t es ancien tu dois en savoir quelque chose ;c est abo qui fais les news je pense le pdg n as plus aucune gouvernance sur ce titre je bhashe pas sur ce titre car je suis in

• 23 avril 2026 14:39
    23 avril 2026 14:32

STEF C EST PAS la premiere fois qu europlasma sort des fakes histoire de manipuler le cours si t es ancien tu dois en savoir quelque chose ;c est abo qui fais les news je pense le pdg n as plus aucune gouvernance sur ce titre je bhashe pas sur ce titre car je suis in

Je te suis 5/5, JEF48000 , mais ce qu'il est bon de rajouter, c'est que retombé à ce cours le risque est surement moins important que le potentiel en cas de réussite et quand bien même si ça ne se concrétise pas à la somme annoncée, ce dont je ne crois pas du tout, mais même à là moitié ou encore au 1/4, ça donne encore du x7, sur le cours actuel ...! 😂

• 23 avril 2026 14:43

Et je rajoute, vu le cours actuel, dès qu'un frémissement d'actualité va pointer, il faudra voir au temple des regrets..! 😜

• 23 avril 2026 14:51

sache que j ais ma musette bien pleine et que tes voeux soient exhaussés

• 23 avril 2026 15:12
    23 avril 2026 14:43

Et je rajoute, vu le cours actuel, dès qu'un frémissement d'actualité va pointer, il faudra voir au temple des regrets..! 😜

C est pour cela qu en dessous des 0.015 il😀​ faut mettre ses filets si on ne veut pas rester la journée sur les écrans surtout par ce beau temps sinon c'est l epuisette😀

• 23 avril 2026 15:30
    23 avril 2026 14:11

Adoubant....validant Aleup.....

il s'agit pas d'approuver ou desapprouver Aleup mais l'hypothese d'un rachat credible .

Ici c'est un forum bourse pas un tribunal

• 23 avril 2026 15:35
    23 avril 2026 15:12

C est pour cela qu en dessous des 0.015 il😀​ faut mettre ses filets si on ne veut pas rester la journée sur les écrans surtout par ce beau temps sinon c'est l epuisette😀

Oui mais ça c'était ce matin, maintenant ton épuisette tu peux déjà la placer sous les 0,016 ..! 😜

• 23 avril 2026 15:52

commission a 16h50

https://www.youtube.com/watch?v=nEsxUz_FDoU

• 23 avril 2026 16:00
    23 avril 2026 15:35

Oui mais ça c'était ce matin, maintenant ton épuisette tu peux déjà la placer sous les 0,016 ..! 😜

Très juste
    Je suis du matin donc c est parfait
    En plus suis dans le Sud et le temps est pas trop mal
    Ça a l air de partir 😀​
    Mets au frais 😀

• 23 avril 2026 16:06

Tes ou dans le sud Alain-Paris ? aixois ici :)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

31 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

96,37 +1,06%
Or