Aller au contenu principal
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0186 (c) EUR
-15,45% 

FR0014011QJ8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0220

• clôture veille

0,0220

• + haut

0,0220

• + bas

0,0176

• volume

69 869 422

• capital échangé

72,43%

• valorisation

2 MEUR

• dernier échange

17.04.26 / 17:35:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0002

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0558

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Ça mérite une communication de la direction au lieu

17 avr. 2026 10:02

De fermer leurs bouches

8 réponses

• 17 avril 2026 10:06

Ce qui se passe est expliqué dans chaque communiqué depuis des années. Ces paragraphes ne sont pas là pour faire jolie et remplir le document...

"La société EUROPLASMA rappelle qu’elle a mis en place en avril 20241 un financement sous forme de bons d’émissions
    d’obligations convertibles en actions nouvelles de la Société avec bons de souscriptions d’actions attachés le cas échéant
    avec la société Environmental Performance Financing, société du groupe Alpha Blue Ocean, qui, après avoir reçu les
    actions issues de la conversion ou de l’exercice de ces instruments, n’a pas vocation à rester actionnaire de la Société. Les
    actions, résultant de la conversion ou de l’exercice des titres susvisés, seront, en général, cédées sur le marché à très brefs
    délais, ce qui peut créer une forte pression baissière sur le cours de l’action. Les actionnaires peuvent subir une perte de
    leur capital investi en raison d’une diminution significative de la valeur de l’action de la Société, ainsi qu’une forte dilution
    en raison du grand nombre de titres émis au profit de la société Environmental Performance Financing. Les investisseurs
    sont donc invités à être très vigilants avant de prendre la décision d’investir dans les titres de la Société dans la mesure
    où ces opérations de financement peuvent avoir un fort impact dilutif, particulièrement lorsqu’elles sont réalisées de
    façon successive. La Société rappelle que cette opération de financement dilutif n’est pas la première qu’elle a mise en
    place. Les investisseurs sont notamment invités à prendre connaissance des risques afférents à ces opérations,
    mentionnés dans le communiqué ci-dessous ainsi qu’au chapitre 3 du Rapport Annuel pour l’exercice clos le 31 décembre
    2024 disponible sur le site www.europlasma.com dans la rubrique « information règlementée » ainsi que dans ses
    rapports de gestion annuels et ses communiqués de presse (documents disponibles sur le site www.europlasma.com)."

• 17 avril 2026 10:07

Tout le monde met son grain de sel sans être au courant de quoi que ce soit

• 17 avril 2026 10:12
    17 avril 2026 10:07

Tout le monde met son grain de sel sans être au courant de quoi que ce soit

Il vous faut perdre combien pour commencer à voir la vérité en face. Roko, Gilles, moi etc, cela fait des années qu'on assiste à ce qui se passe aujourd'hui. J'ai connu Europlasma en redressement judiciaire début 2019. Il y a eu 7 programmes OCA depuis 2019, il y en avait même eu un en 2016. Des communiqués annonçant des contrats, des rachats etc, il y en a eu une dizaine depuis 2019, 100% de ces communiqués ont eu pour effet de faire monter le cours afin d'écouler les OCA. On vous met devant le fait accompli et vous continuer à espérer.

• 17 avril 2026 10:48

caill88 ... PayeLePointBasTrade
    Mais tout est légal, meme pendant la consultation devant la comission début avril , Jérôme Garnache a ré expliqué qua grâce à ABO ils ont pu injecté plus de 100 millions en 6 ans pour sauver la boite ( Aleup ) et financer le redressement. Sans ABO personne en voulait et aucune firme ( financière, industrielle, bancaire ) n'aurait investit le moindre kopeck.

C'est écrit sur les rapports financiers , que le procédé est hautement dilutif , même moi je me suis pris la peine de les lire et de comprendre, bien que je sois pas super calé dans la finance entreprenariale, mais tout est limpide et annoncée.

• 17 avril 2026 10:51

Je passe sur ce forum, et je viens souvent pour me marrer et lire l'ineptie des posts et des uppers à chaque fois qu'il y a une hausse. Certaines personnes pensent que je suis un multi pseudo ou autre bêtise alors que je viens juste ici pour me marrer et constate avec effarement la belle nuée de mouche qui est venu depuis le 10 avril, en uppant le titre comme si la situation avait changé.

Ce qui est effarant c'est la nature humaine, et l'addiction au gain, à l'argent facile et à la protection anonyme sur ce type de forum.

• 17 avril 2026 10:53

Jazzguit 100 millions pour créer quoi ? de la dette et de la destruction de valeur ...depuis des années !!
    comment l'état Français peut laisser faire ça ... quel intérêt pour les salariés? les petits porteurs se font détruite en attendant et tout le monde trouve cela normal ?

Les banques ne suivent pas car c'était bien trop risqué ...pas viable même et tout le monde le sait bien .

• 17 avril 2026 10:55

et sur ces 100 millions d'euro , quel pourcentage est allé dans la poche des dirigeants et de Vanniteuse ? vous pouvez me le dire vous ?

Vous saviez que Hugo Brughière avait racheté un chantier sur le port de Saint-Tropez avec une dizaine de yacht et qu'il se pavane avec ces convives en buvant des coupes de champagnes à la santé des pp? moi je le sais

• 17 avril 2026 11:01
    17 avril 2026 10:55

et sur ces 100 millions d'euro , quel pourcentage est allé dans la poche des dirigeants et de Vanniteuse ? vous pouvez me le dire vous ?

Vous saviez que Hugo Brughière avait racheté un chantier sur le port de Saint-Tropez avec une dizaine de yacht et qu'il se pavane avec ces convives en buvant des coupes de champagnes à la santé des pp? moi je le sais

Non, je ne sais pas... mais j'ai écouté les dirigeants devant la commission parlementaire, et le discours tenu était assez cohérent avec le fonctionnement des ocas .... après bien sûr Aleup a plein de dettes et joue pour écouler les tranches d'ocas à diffuser des annonces tapageuses et manipuler le cours ....

Mais les pps ont toujours été prévenus.... L'avarice et le coté manipulateur des dirigeants si il existe ne m'intéresse pas trop, c'est surtout de voir tristement le nombre de personnes qui se font avoir..

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...