Aller au contenu principal
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0276 EUR
+2,22% 

FR0014011QJ8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0284

• clôture veille

0,0270

• + haut

0,0286

• + bas

0,0274

• volume

19 161 427

• capital échangé

19,86%

• valorisation

3 MEUR

• dernier échange

16.04.26 / 10:26:49

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0138

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0414

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Tranches OCAS liquidées

16 avr. 2026 08:22

A mon avis depuis lundi ils ont liquidé la tranche 21 et 24 et une partie de la commission d'engagement, ils n'ont pas d'obligation de mis à jour du tableau en terme de temps , la seul obligation est de donner le nombre d'actions en circulation en chaque fin ou début de mois , ça peut arranger des petits copain qui veulent rentrer avant les grandes annonces, je vois bien ABO avoir tout nettoyer ou finir de nettoyer les ocas et après une annonce de Europlasma sur la fin des OCAS

11 réponses

• 08:27

Il y a 30 tranches à tirer, de la n°24 à la n°30 c'est l'équivalent de 7M€. A suivre à la prochaine mise à jour. S'ils recuperent plusieurs dizaines de millions d euros dans le deal on peut imaginer l'arret des oca mais la vraie question est la renta de leur core business avec inertam et les torches a plasma. Il faudra redevenir rentable derriere ça pr ne plus etre dependant des oca

• 08:31

Ou profiter de ce cash pour se réorienter sur une autre activité dans la décarbonation mais ne pas s'egarer comme dans le passé avec 15 ans de R&D.
    1) Ejecter ABO
    2) nouvelle direction
    3) argent du deal réinvesti sur une activité rentable et porteuse

• 08:36
    08:27

Il y a 30 tranches à tirer, de la n°24 à la n°30 c'est l'équivalent de 7M€. A suivre à la prochaine mise à jour. S'ils recuperent plusieurs dizaines de millions d euros dans le deal on peut imaginer l'arret des oca mais la vraie question est la renta de leur core business avec inertam et les torches a plasma. Il faudra redevenir rentable derriere ça pr ne plus etre dependant des oca

Il reste max 5 tranche de 200 euros à 1 millions soit 5 millions mais à étaler sur 5 mois , donc bien après les annonces à venir au plus tard le 25 mai et sachant que pour une bonne vente en général il faut que la direction mette fin au contrat oca

• 08:51

Non il ne faut pas dire n'importe quoi yano35 tranche 30 ne pourra pas exister car le contrat est de maximum 30M et il ont ajouté 1 million sur les deux précédentes tranches donc ça va s'arrêter à 29 s'ils vont au bout.
    Mais ce qui me met le doute est qu'il se gardent quelques OCEANE sur chaque tranche.
    Non M4260271 ils mettent bien à jour au fur et à mesure.

• 08:56
    08:51

Non il ne faut pas dire n'importe quoi yano35 tranche 30 ne pourra pas exister car le contrat est de maximum 30M et il ont ajouté 1 million sur les deux précédentes tranches donc ça va s'arrêter à 29 s'ils vont au bout.
    Mais ce qui me met le doute est qu'il se gardent quelques OCEANE sur chaque tranche.
    Non M4260271 ils mettent bien à jour au fur et à mesure.

Tant mieux alors, je pensais que l'ajout de 1M sur les 2 precedentes tranches venait en addi des 30M

• 09:09

Ils vont continuer à tirer toute façon ça c'est sûr....

• 09:22

Il y a des investor call et oca de structuration en plus possiblement environ 13 M€ mais peut être que le gouvernement mettra le hola ( mais c'est du domaine du rêve)

• 09:34

prott1 non les investor calls sont inclues dans les 5 tranches restantes . Oui il y a la commission de structuration en plus de 1.5me, donc total 6.5me a tirer.
    Et le solde actuel des tranches tirées à convertir de 456oca, soit 2.2me, et un total de 8.7me d'actions à créer.

• 09:50

Si on prend la capi actuelle 6.5me + celle a venir 8.7, on arrive a 15me. Si la vente se fait a 100me, et qu'on prend en compte les dettes de 85me, la capi est juste bonne, 15me c'est parfait.
    Dites moi si je trompes, mais ca fait une capi a venir de 15me pour une societe apurée de dette, et apurée de sa vache à lait sur la défense, avec des filiales restantes déficitaires...

• 09:53
    09:50

Si on prend la capi actuelle 6.5me + celle a venir 8.7, on arrive a 15me. Si la vente se fait a 100me, et qu'on prend en compte les dettes de 85me, la capi est juste bonne, 15me c'est parfait.
    Dites moi si je trompes, mais ca fait une capi a venir de 15me pour une societe apurée de dette, et apurée de sa vache à lait sur la défense, avec des filiales restantes déficitaires...

Les roues quand même ont l'air de tourner rond.. Mais je ne dis pas ça pour décrire une réalité optimiste.

• 10:12
    08:31

Ou profiter de ce cash pour se réorienter sur une autre activité dans la décarbonation mais ne pas s'egarer comme dans le passé avec 15 ans de R&D.
    1) Ejecter ABO
    2) nouvelle direction
    3) argent du deal réinvesti sur une activité rentable et porteuse

Ou devenir une Bitcoin Treasury...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.