Aller au contenu principal
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0190 EUR
-13,64% 

FR0014011QJ8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0220

• clôture veille

0,0220

• + haut

0,0220

• + bas

0,0182

• volume

38 877 338

• capital échangé

40,30%

• valorisation

2 MEUR

• dernier échange

17.04.26 / 12:15:42

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0002

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0570

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Les jours d'ABO sont comptés ici

15 avr. 2026 13:36

- Commission d'enquête sur le dos
- Influence réduite sur le cours avec volumes records
- Un deal dans les tuyaux qui pourrait les sortir

A suivre

:)

10 réponses

• 15 avril 2026 13:39

J'espère pas, sans ABO Europlasma a une visibilité financière de seulement quelques semaines. C'est la clef sous la porte à coup sûr. Le deal, s'il a lieu, serait très loin des 150 millions espérés par la direction, ce qui permettra tout juste de rembourser les dettes.

• 15 avril 2026 13:40

C’est clair

• 15 avril 2026 13:43
    15 avril 2026 13:39

J'espère pas, sans ABO Europlasma a une visibilité financière de seulement quelques semaines. C'est la clef sous la porte à coup sûr. Le deal, s'il a lieu, serait très loin des 150 millions espérés par la direction, ce qui permettra tout juste de rembourser les dettes.

Qu'est ce qui te permet de dire et répéter qu'un deal se fera très loin des 150Meur ? Tu as des infos ? Tu connais tu le périmètre du deal ?

Pour mémoire en décembre 2023 une expertise valorisait les seules forges de Tarbes à 56Meur.

A suivre

• 15 avril 2026 13:54
    15 avril 2026 13:43

Qu'est ce qui te permet de dire et répéter qu'un deal se fera très loin des 150Meur ? Tu as des infos ? Tu connais tu le périmètre du deal ?

Pour mémoire en décembre 2023 une expertise valorisait les seules forges de Tarbes à 56Meur.

A suivre

La rapporteur de la commission d'enquête, qui s'indigne de ce montant communiqué, et qui le considère complétement déconnecté de la réalité, c'est déjà une piste non ? Elle, elle sait combien ça vaut.

• 15 avril 2026 13:58
    15 avril 2026 13:43

A suivre

cette meme estimation réalisé par 2 cabinets a aussi été bien contesté par le secteur.

mais beaucoup préfère l'oublier pour justifier le mirage des 150m avancé

• 15 avril 2026 14:01
    15 avril 2026 13:36

- Commission d'enquête sur le dos
    - Influence réduite sur le cours avec volumes records
    - Un deal dans les tuyaux qui pourrait les sortir

A suivre

Je l'espère bien,
    mais ont s'en doute déjà mis leur pactole à l'abri dans divers paradis fiscaux. 😒

• 15 avril 2026 14:11
    15 avril 2026 13:54

La rapporteur de la commission d'enquête, qui s'indigne de ce montant communiqué, et qui le considère complétement déconnecté de la réalité, c'est déjà une piste non ? Elle, elle sait combien ça vaut.

Entre les estimations à vue de nez d'un rapporteur et une valo réalisée par un cabinet (même contestée) pour moi c'est vite vu.

D'autant plus que la valorisation date de dec 2023 et il ne t'aura pas échappé que le contexte n'est plus le même aujourd'hui (commandes investissements etc...)

Bref pour ma part si les 3 sites sont à vendre (ce qui serait cohérent pour écarter ABO) ce montant semble plus que crédible.

Réponse sous peu.

• 15 avril 2026 14:25
    15 avril 2026 14:11

Entre les estimations à vue de nez d'un rapporteur et une valo réalisée par un cabinet (même contestée) pour moi c'est vite vu.

D'autant plus que la valorisation date de dec 2023 et il ne t'aura pas échappé que le contexte n'est plus le même aujourd'hui (commandes investissements etc...)

Bref pour ma part si les 3 sites sont à vendre (ce qui serait cohérent pour écarter ABO) ce montant semble plus que crédible.

Réponse sous peu.

Vous mettez en doute l'estimation de toute une commission d'enquête ? Qui ont mis les pieds dans les usines ? Sérieusement... La valorisation s'est dégradée depuis 2023, ne serait-ce que parce que Fonderie de Bretagne est à l'arrêt, et la rapporteur a pointé du doigt la vétusté de Forges de Tarbes.

• 15 avril 2026 14:30
    15 avril 2026 14:25

Vous mettez en doute l'estimation de toute une commission d'enquête ? Qui ont mis les pieds dans les usines ? Sérieusement... La valorisation s'est dégradée depuis 2023, ne serait-ce que parce que Fonderie de Bretagne est à l'arrêt, et la rapporteur a pointé du doigt la vétusté de Forges de Tarbes.

On sera bientôt fixé sur tout ça, seule certitude on sera très loin de la valo actuelle...

Curieux de voir la mise à jour du tableau des OCAS, ABO doit solder tout ce qu'il peut, ce qui est pris n'est plus à prendre!

A suivre

• 15 avril 2026 14:35

oui mais ce qui est pris par abo n'est pas redistribué ou investi
    ils vivent de la dette

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

10 réponses

Mes listes