Aller au contenu principal
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0258 (c) EUR
-31,38% 

FR0014011QJ8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0386

• clôture veille

0,0376

• + haut

0,0402

• + bas

0,0250

• volume

91 022 636

• capital échangé

94,36%

• valorisation

2 MEUR

• dernier échange

14.04.26 / 17:39:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0130

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0386

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : AMF saisie

14 avr. 2026 18:54

La députée LFI, Aurélie Trouvé, a annoncé sur son compte X, saisir l’Autorité des marchés financiers "afin que toute la transparence soit faite sur les conditions de cette annonce et sur les opérations financières récentes du groupe. J'interrogerai également le gouvernement quant au contrôle qu'il entend exercer sur cette transaction, alors qu'il a soutenu l'acquisition par le groupe de plusieurs usines susceptibles d'être concernées par la cession."

Cette possible cession intervient dans un contexte sensible. Europlasma est actuellement dans le viseur d’une commission d’enquête parlementaire sur la prédation des capacités industrielles françaises par des fonds spéculatifs. Les dirigeants du groupe ont été auditionnés durant plus de 3h par les députés dont la rapporteure Aurélie Trouvé. Le groupe est notamment lié au fonds spéculatif Alpha Blue Ocean, installé à Dubaï et aux
Bahamas.

https://www.francebleu.fr/occitanie/hautes-pyrenees-65/tarbes/europl asma-se-separe-de-son-pole-defense-quel-avenir-pour-les-forges-de-tarbes-5503530

27 réponses

• 18:59

Ça rejoint ce que je disais tout à l'heure. Le 2 avril ils ont participé à une commission d'enquête sous serment, et seulement quelques jours après ils annoncent cette potentielle vente. Évidement que ça va faire scandale. Pendant des heures ils ont mené les députés et la commission d'enquête en bateau.

• 19:06

Il faut surtout espérer que les députés s’emparent du problème des fonds spéculatifs qui gangrènent l’investissement en bourse des pp…

Cette députée soulève deux problèmes: la session à un prix démesuré au regard du bilan de la société et du financement utilisé par cette société…

Cette session n’est pas encore faite..

• 19:10

Son message sur son compte X "Europlasma annonce la cession de ses activités défense pour 150 Mo€, un chiffre invraisemblable !
    En tant que rapporteure de la commission d'enquête sur les fonds prédateurs, j'alerte ce matin l'Autorité des marchés financiers du risque de manipulation des cours par la diffusion d'informations trompeuses."

C'est incroyable, la député/rapporteure de la commission d'enquête ne part pas du tout du principe que c'est l'état qui achèterait le secteur défense d'Europlasma ! Et c'est évident, dans le cas contraire elle serait la première informée !

• 19:13

ABO liquide tout son papier avant d’être évincé ?

A suivre

:)

• 19:15

Et on valorise 3 millions à ce jour

Sont ds le m….😂😂

• 19:26

SVP. ne donnez pas plus d'importance aux L éfistes et leur clique de jaloux, vis à vis de la finance. ! 😂

Comme si Europlasma n'avait pas pensé à informer qui de droit en vue d'une telle transaction .?
    Quand aux OCA elles sont bel et bien légales en bourse et ne sont ni réservées à ABO ni à Europlasma.

• 19:28

Je vous fais le pari que l'AMF, mise devant la responsabilité de sa passivité durant tant d'années, va suspendre la cotation un beau jour sans prévenir tant que ce scandale ne soit pas éclairci.

• 19:37

Souvenez-vous du titre Auplata suspendu par l'AMF en Juillet 2024 et radié par Euronext fin Octobre 2025, les investisseurs ont tout perdu, aucun recours.

• 19:38

Sincèrement respect à cette dame.

• 19:46
    19:38

Oui, bien qu'elle ne soit pas du tout de mon bord politique, elle me paraît comprendre ces affaires complexes et le fait qu'elle soit LFI est peut-être un plus car elle va être très critique envers le gouvernement sur le dossier Europlasma.

• 19:47
    19:38

Toi au moins, inutile de te demander pour qui tu votes ....😂😂😂

• 19:50

Euh .. pardon mais ne connaissant pas trop le dossier et n'ayant pas suivi toute l'actualité, cela veut dire quoi pour les actionnaires ?

• 19:54
    19:26

SVP. ne donnez pas plus d'importance aux L éfistes et leur clique de jaloux, vis à vis de la finance. ! 😂

Comme si Europlasma n'avait pas pensé à informer qui de droit en vue d'une telle transaction .?
    Quand aux OCA elles sont bel et bien légales en bourse et ne sont ni réservées à ABO ni à Europlasma.

Tout ce qui est légal un jour peut devenir illégal un autre jour. C'est juste une question de volonté politique et de projet de loi...

• 19:58
    19:50

Euh .. pardon mais ne connaissant pas trop le dossier et n'ayant pas suivi toute l'actualité, cela veut dire quoi pour les actionnaires ?

Sans avoir besoin de potasser le dossier et pour résumer, voilà une boîte avec plutôt une piteuse trésorerie et qui est en passe de réaliser un deal, qui lui rendrait promptement service, voir même lui sortir la tête de l'eau..?

ça répond à votre question ..? Sinon sur le site de la boîte vous pouvez y passer un bon moment.... 😂😂

• 20:09

Mais non c’est un vrai deal , avec annonce préalable pour que tout le monde s’enrichisse….
    C’est bien connu en bourse on achète la nouvelle et on vend la rumeur 🤣🤣

• 20:19

Une suspension du cours n’est pas exclue…

• 20:29

La commission d'enquête n'est donc pas au courant de qui est le repreneur, mais depuis vendredi tout le monde s'accorde à dire que c'est l'état. Magnifique. Et lorsque je disais que la commission d'enquête s'est fait baladée le 2 avril, alors que derrière il y avait un deal dans les tuyaux, voilà le résultat avec l'indignation d'Aurélie Trouvé. Et elle, elle sait que 150 millions d'euros c'est plus que survalorisé, elle qualifie cette somme de "chiffre invraisemblable !". En effet une suspension du cours n'est pas exclue. Ce qui serait catastrophique pour Europlasma qui a besoin du cours pour se financer via OCA. ABO ne pourrait plus se rembourser en créant des titres et les vendant immédiatement. On risque d'assister à une accélération des conversions d'OCA dans les jours qui viennent.

• 20:30

Note 1 : Principales conditions à la souscription des OCABSA par EPF
    - Aucun cas de défaut n'existe au jour de la demande de tirage ;
    - Les actions de la Société sont toujours cotées et la cotation des actions de la Société n'a pas été suspendue (et il n'existe
    pas de risque identifié d'une telle suspension) ;
    - La Société dispose d'un nombre d'actions autorisées et disponibles suffisant pour servir les conversions des OCA devant
    être émises dans le cadre du tirage considéré (augmenté, le cas échéant, des OCA encore en circulation), à savoir un
    12
    nombre d'actions au moins égal à 150 % du montant nominal des OCA devant être émises au titre de la tranche considérée,
    divisé par le cours quotidien moyen pondéré par les volumes (tel que publié par Bloomberg) de l’action à la date de la
    demande de tirage considérée.

• 20:35

Le message d'Aurélie Trouvé a été posté ce matin. On a peut-être assisté à une accélération des conversions OCA et de la vente des titres par ABO afin de sortir le plus vite possible en cas de suspension du cours à tout moment. -31% c'est énorme et non corrélé à une simple panique des actionnaires. C'est énorme ce qui se passe et les prémices d'un scandale. Plus que jamais le bateau coule.

• 20:39
    20:35

Le message d'Aurélie Trouvé a été posté ce matin. On a peut-être assisté à une accélération des conversions OCA et de la vente des titres par ABO afin de sortir le plus vite possible en cas de suspension du cours à tout moment. -31% c'est énorme et non corrélé à une simple panique des actionnaires. C'est énorme ce qui se passe et les prémices d'un scandale. Plus que jamais le bateau coule.

Arrêter de raconter n'importe quoi
    -30 après un +150 c’est tout à fait commun !!
    Parler de suspension...par qui ?
    Comme si l’amf et l’Etat prendrai le risque de couper tout financement via les OCAS dans un moment de l'histoire où cette entreprise est un enjeu plus que majeur

• 20:43
    20:39

Arrêter de raconter n'importe quoi
    -30 après un +150 c’est tout à fait commun !!
    Parler de suspension...par qui ?
    Comme si l’amf et l’Etat prendrai le risque de couper tout financement via les OCAS dans un moment de l'histoire où cette entreprise est un enjeu plus que majeur

Ça se voit que vous ne connaissez pas grand chose du dossier vous. Ça se voit également que vous avez une piètre expérience de la bourse...

• 20:47

Si l'AMF décide de suspendre le cours, elle le fera. Ils n'ont que faire de savoir que les OCA permettent de tenir l'entreprise la tête hors de l'eau. Surtout qu'elle alerte chaque année de la conséquence dilutive des OCA. Vraiment ça se voit que vous débarquez ici.

• 20:48
    20:43

Ça se voit que vous ne connaissez pas grand chose du dossier vous. Ça se voit également que vous avez une piètre expérience de la bourse...

Je pense que vos pertes abyssales sur le dossier vous font être aigri et perdre la tête mon cher monsieur

• 20:52
    20:48

Je pense que vos pertes abyssales sur le dossier vous font être aigri et perdre la tête mon cher monsieur

Ça tombe bien, je n'ai jamais été en perte ici. Je ne sais pas d'où vous tenez tous cet argument. Je reste dans le factuel du dossier. Toujours.

• 21:53
    19:47

Toi au moins, inutile de te demander pour qui tu votes ....😂😂😂

Je ne m'occupe pas de son parti je respecte son courage. J'espère qu'elle sera suivi pas d'autres politiques peu importe la couleur du maillot.

• 22:05

Enfin , ce cirque a assez duré. J espère que la plupart sont sortie à temps ce matin . Ce montant était carrément loufoque mais quand on connaît ABO on est pas surpris du tout … quasi sur qu on sera prochainement sous le cours du 9 avril

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...