Aller au contenu principal
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0328 EUR
-12,77% 

FR0014011QJ8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0386

• clôture veille

0,0376

• + haut

0,0402

• + bas

0,0314

• volume

43 916 166

• capital échangé

45,52%

• valorisation

3 MEUR

• dernier échange

14.04.26 / 12:36:37

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0214

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0442

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Certains veulent vous faire vendre en jouant les corbeaux noirs

14 avr. 2026 09:04

Posez vous des questions.

Certaines personnes postent à répétition pour vous faire vendre.

Nous avons une news avec une vente soutenue par l'état du pole défense mais certains s'évertuent à vouloir vous faire peur et écrivent non stop pour vous faire vendre ou vous empêcher d'acheter.

C'est non stop et très étrange.

Posez vous des questions.

43 réponses

• 09:09

Si vous parlez de Bullbear, je pense que ses interventions sont saines, il faut tout de même se souvenir de la réputation sulfureuse d' ABO et du mécanisme des OCABSA encore en cours mais dans un sens la connotation devenu ultra politique de ce dossier va peut être les contraindre à se calmer, ils ont des procès au fesses et du côté d'europlasma leur image dégradée leur empêche de reprendre des boites (voir echec pour Novasco).

• 09:15

c'est comme écrire certains veulent vous faire acheter pour faire leurs pv.

cela n'a rien de constructifs.

ici c'est europlasma,la reine des bonnes nouvelles et des OCA à profusion
    il faut se poser les bonnes questions et clairement sur ce forum, une palanquée d'intervenants ne veulent pas qu'elles soient posées

• 09:15

Pourquoi s'évertuer à vouloir faire peur quand un cours fait 150% au lieu de le trader ?
    Pourquoi passer son temps sur le forum à bassher un titre qui a un énorme potentiel de hausse à court terme ?

Non, c'est étrange et ils sont plusieurs.

• 09:17

JE VIENS D EN RENTRER UN PEU 30% de ce que j avais vendu

• 09:18
    09:15

Pourquoi s'évertuer à vouloir faire peur quand un cours fait 150% au lieu de le trader ?
    Pourquoi passer son temps sur le forum à bassher un titre qui a un énorme potentiel de hausse à court terme ?

il fait 150% sur une séance.....après 100, 200 ou 300 séances à la baisse

des -99% par annee depuis des annees

tu en veux des raisons?
    la europlasma balance une news de discussion en vue d'une reprise à une date assez lointaine d'un point de vue boursier et avec un calendrier d'oca bien fourni.

le contexte est propice à la specu et à la création d'un contexte de fomo, de rationalité : la guerre , les munitions....

la France a abandonné ses industries depuis une éternité
    le réveil est tardif
    et c'est avec un fond basé aux caimans que l'état irait misé pour sa souveraineté ?

• 09:20

sinon,pour trader le cours, ABO et europlasma s'en chargent!

ils vendent à mort.

on peut se poser la question de savoir à qui ça profite

et si le deal était si sur et certains pourquoi vendraient ils à 0.04, 0.p5 ou 0.03 si ils étaient si sûr de voir le cours flamber à 0.1 ou 1 voir 2 euros?

eux contrairement aux PP, on largement le temps

• 09:30

vendu 10% de pv net de frais je repeches plus bas si vous voullez bien

• 09:36

Le problème de certains ici, c'est que ce projet de reprise, ces discussions en cours avec de multiples clauses suspensives, avec un montant de reprise espéré par la direction de 150 millions d'euros; et devenu pour certains une news actée avec un chèque imminent de 150 millions d'euros à encaisser. Alors qu'il n'en est rien. On en est pour l'instant à des années lumières de cela. Je peux vous assurer que si tel était le cas, ce n'est pas 150% en une séance qu'on aurait vu, mais des dizaines de séances à +100% et des traders pro positionnés dessus.

• 09:36

voila,je repost ce que je vient d'écrire sur un autre forum,
    knds ou thales (je penche plus pour KNDS qui est deja en contrat avec une option de 3 ans supplémentaire )
    vont reprendre rapidement, je dirai meme en acceléré avec l'aval de l'état(la DGA est en surveillance) tout l'administratif va aller tres vite, ca urge
    avec leurs énorme moyen, ils vont rajeunir l'outil de production ,c'est comme ca, industrie de guerre l'europe ce réarme besoin de munitions pendant des années,
    une fois les conversions du dernier tirage passé, ca va exploser,
    il ne peut plus en etre autrement,l'état veut que le secteur défense change de main rapidement, c'est vital pour les armées europennes et la defense française qui a d'énorme retard,

• 09:42

L'état a vendu ces usines pour une bouchée de pain il y a un an à peine, subventionné et aidé la reprise par Europlasma. Dont une usine qui tourne au ralentit et l'autre qui est l'arrêt depuis l'année dernière suite à des test et à un incendie. Et vous pensez vraiment qu'ils vont dépenser 150 millions d'euros pour reprendre ces activités ? Ça ferait un scandale d'état monstrueux. Déjà à la commission d'enquête la direction a prêté serment il y a moins de deux semaines alors qu'il y avait une possibilité de rachat dans les tuyaux et qu'ils n'ont rien dit. Certains n'imaginent même pas ce qui va se passer...

• 09:43

titi08, je respecte ton avis

mais as tu une idée du temps et des moyens qu'il faut pour ne serait ce que rajeunir une usine de ce type?
    les délais qu'il faut malgré des fonds illimité pour ne serait que remettre à jour une simple machine?? j'ai l'impression que tu sous estime la réalité et la complexité de la chose...

En effet je pense que certains industriels doivent pousser l'état pour qu'il cesse de fermer les yeux sur la situation avec europlasma et sa sphère de cols blancs.
    mais je rejoins bullbear sur sa compréhension de la situation

• 09:45

C'est simple, quand le deal sera acté, Fonderie de Bretagne aura repris son activité que depuis 1 semaine, après des mois d'arrêt.

• 09:50
    09:43

mais as tu une idée du temps et des moyens qu'il faut pour ne serait ce que rajeunir une usine de ce type?
    les délais qu'il faut malgré des fonds illimité pour ne serait que remettre à jour une simple machine?? j'ai l'impression que tu sous estime la réalité et la complexité de la chose...

En effet je pense que certains industriels doivent pousser l'état pour qu'il cesse de fermer les yeux sur la situation avec europlasma et sa sphère de cols blancs.

désolé mais il ne faut pas trois mois pour changer un four et ajouter de nouvelles chaine de production, ils ont les moyens
    surtout que garnache a bien exprimé qu'ils vont devoir delocalisé de la production mais pas dit quoi!!!! en fait c'étais deja dans les tuyaux, faire de la place pour la production des corps d'obus ,je le répete l'état est à la manœuvre,les derniers tour de table des généraux font état de la dangerosité de la russie qui multiplie en ce moment par 10 ses capacité militaire en ce moment,(c'est pas pour jouer à la dinette) l'etat (la dga) l'europe n'ont plus le choix

• 09:50

Si je ne m'abuse les fonderie de Bretagne ont été rachetés après Callista Private Equity avec des engagements de Renault de maintien de commande

• 09:52
    09:50

Si je ne m'abuse les fonderie de Bretagne ont été rachetés après Callista Private Equity avec des engagements de Renault de maintien de commande

Et Europlasma a reçu des aides. Cf. la commission d'enquête où la direction niait qu'il s'agissait d'aide et Aurélie Trouvé a prouvé le contraire.

• 09:56
    09:50

désolé mais il ne faut pas trois mois pour changer un four et ajouter de nouvelles chaine de production, ils ont les moyens
    surtout que garnache a bien exprimé qu'ils vont devoir delocalisé de la production mais pas dit quoi!!!! en fait c'étais deja dans les tuyaux, faire de la place pour la production des corps d'obus ,je le répete l'état est à la manœuvre,les derniers tour de table des généraux font état de la dangerosité de la russie qui multiplie en ce moment par 10 ses capacité militaire en ce moment,(c'est pas pour jouer à la dinette) l'etat (la dga) l'europe n'ont plus le choix

non, ca peut prendre plus d'une année....

tu n'achètes pas ce genre d'élément au supermarché du coin

tu n'as clairement pas le recul ou de repère pour savoir comment ça se passe

l'état peut être dans les tuyaux....

si les nouvelles pièces ou nouveaux four ou n'importe quel outillage lourd n'a pas été commandé depuis x mois, tu vas pouvoir attendre

• 09:57

RERENTRER ONT VA BIEN VOIR ELLE M INSPIRES PAS CONFIANCE

• 09:58
    09:42

L'état a vendu ces usines pour une bouchée de pain il y a un an à peine, subventionné et aidé la reprise par Europlasma. Dont une usine qui tourne au ralentit et l'autre qui est l'arrêt depuis l'année dernière suite à des test et à un incendie. Et vous pensez vraiment qu'ils vont dépenser 150 millions d'euros pour reprendre ces activités ? Ça ferait un scandale d'état monstrueux. Déjà à la commission d'enquête la direction a prêté serment il y a moins de deux semaines alors qu'il y avait une possibilité de rachat dans les tuyaux et qu'ils n'ont rien dit. Certains n'imaginent même pas ce qui va se passer...

Encore de la désinformation, c'est le pole défense qui les intéresse.

Pas EUROPLASMA. Il faut arrêter de parler de la santé d'Europlasma, ils ne reprennent pas europlasma.

Le pole défense sera vendu, c'est une certitude. L'état en a besoin et va le faire transférer à une boite qui a les reins solides.

Il faut arrêter de manipuler l'info.

• 10:02
    09:43

Ils vont reprendre que Tarbes qui est déjà opérationnelle et augmenter les capacités de productions.

FDB restera à aleup

• 10:05

oui et pour augmenter les capacités ....ils vont devoir faire quoi?
    j'en reviens à ce que disais titi08

l'un dans l'autre....ca ne se fait pas en claquant des doigts même en supposant qu'on a des fonds dispo de suite.

je ne parle même pas de l'accord pour transférer ce pôle....juste de ce que ca implique de permettre à un site d'augmenter la cadence

• 10:10
    10:05

oui et pour augmenter les capacités ....ils vont devoir faire quoi?
    j'en reviens à ce que disais titi08

l'un dans l'autre....ca ne se fait pas en claquant des doigts même en supposant qu'on a des fonds dispo de suite.

je ne parle même pas de l'accord pour transférer ce pôle....juste de ce que ca implique de permettre à un site d'augmenter la cadence

C'est certain, mais au moins ils démarrent avec un site opérationnel et un personnel formé.

Il y a une base solide pour au moins augmenter la cadence.

Ensuite faire évoluer.

• 10:14
    09:18

il fait 150% sur une séance.....après 100, 200 ou 300 séances à la baisse

des -99% par annee depuis des annees

tu en veux des raisons?
    la europlasma balance une news de discussion en vue d'une reprise à une date assez lointaine d'un point de vue boursier et avec un calendrier d'oca bien fourni.

le contexte est propice à la specu et à la création d'un contexte de fomo, de rationalité : la guerre , les munitions....

la France a abandonné ses industries depuis une éternité
    le réveil est tardif
    et c'est avec un fond basé aux caimans que l'état irait misé pour sa souveraineté ?

"il fait 150% sur une séance.....après 100, 200 ou 300 séances à la baisse des -99% par annee depuis des annees"

Voilà exactement ce qu'il ne vaut pas faire en bourse.

Regarder le passé et rester aveugle quand une méga news 'game changer' intervient.
    Il faut savoir ne pas être borné en bourse

• 10:15

Yaya_le_Terrible ,tu va nous dire que c'est ton metier les montage de fours, de ligne de productions, sans pretendre etre un cador,perso j'ai vue des chaines de productions se monter et etre opérationnel en trois mois, (chez citroen) des fours,carroussels,descensseurs, et lignes en trois mois, ça c'est du vécu,
    donc oui en trois mois, et en plus ils produisent deja, un four va ete remis en route et la derniere étape de validation pour les corps d'obus de 155 et en fin d'examen,

• 10:18

ah oui.....monter en 3 mois, ça se fait.

mais il ne faut pas oublier: les études, le procurement etc....ca ne prend pas 3 mois. et la clairement il te manque une paires de moiis

• 10:24
    10:18

ah oui.....monter en 3 mois, ça se fait.

mais il ne faut pas oublier: les études, le procurement etc....ca ne prend pas 3 mois. et la clairement il te manque une paires de moiis

mdr, la c'est de la mauvaise foi :tu a décidé d'etre contre, pas de soucis
    mais c'est comme ca, le secteur va ete repris vitesse grand V
    les négos vont etre acceléré
    la prod va exploser, et 150 millions vont rentré tres vite dans les caisse d'europlasma
    la ce qui la retiens c'est les conversions, apres plus rien avant mai ,et arret des tirages,c'est comme ca

• 10:24

Et je travaille effectivement dans un milieu où on accompagne nos clients à chiffrer, faire du neuf, du revamp etc....dans des milieux sensibles
    j'ai vu des projets annulé , retardé etc...
    sans être expert car je suis un micro rouage , je pense ne pas être loin sur ce que j'avance

sur ce dossier, l'état n'a absolument rien anticiper sinon il n'aurait pas accepter la reprise des sites par europlasma
    ils sont dans la réactions, le politique etc...

donc clairement aucune des étapes que j'ai cité n'a du être réalisé

• 10:26
    10:24

mdr, la c'est de la mauvaise foi :tu a décidé d'etre contre, pas de soucis
    mais c'est comme ca, le secteur va ete repris vitesse grand V
    les négos vont etre acceléré
    la prod va exploser, et 150 millions vont rentré tres vite dans les caisse d'europlasma
    la ce qui la retiens c'est les conversions, apres plus rien avant mai ,et arret des tirages,c'est comme ca

titi08, ferme les yeux sur la réalités de la réalisation de ce genre de projet

et la, je ne te parle pas de ton placement boursier. tant mieux si tu reussis. moi, ca ne me coûtera rien.
    mais ce que je te dis n'a rien de mauvaise fois....
    c'est une réalité qu'il faudra intégrer quelquesoit l'issue de ce projet de reprise

• 10:31
    10:14

"il fait 150% sur une séance.....après 100, 200 ou 300 séances à la baisse des -99% par annee depuis des annees"

Voilà exactement ce qu'il ne vaut pas faire en bourse.

Regarder le passé et rester aveugle quand une méga news 'game changer' intervient.
    Il faut savoir ne pas être borné en bourse

oui je peux dire la même chose pour europlasma

depuis 5 ans, tout ceux qui ont foncé tête baisser sur moyen long terme sur europlasma ont fini avec des Mv énorme

parfois, regarder le passé est salvateur

ici on a une annonce de projet....meme pas une offre

et aucune condition....

encore une fois, si regarder le passé ne sert à rien, je pense que tu devrais revoir tes bases.

ici le problème n'est pas juste le financement par OCA, c'est avec qui....

sur du court terme , 100% d'accord . ceux qui ont cru à 0.01...ils gagneront si ils prennent leurs pv.
    après.....

europlasma trouvera le moyen de diluer encore plus comme ils ont toujours fait car la vérité c'est de bien comprendre qui dirige et qui a intérêt de diluer sans cesse quelquesoit le business

• 10:36

En gros si j'en crois les qéqés ici Aleup va céder la seule chose de viable, la production d'obus ?

• 10:45
    10:36

En gros si j'en crois les qéqés ici Aleup va céder la seule chose de viable, la production d'obus ?

toi tu est la depuis des années 9 posts crée ,encore un multiple pseudo, tu insulte les gens, mais tu sert à rien, aller premiere mise à la cave
    bye !!!

• 10:48
    10:36

Toi le 1 er quéqué

• 10:50

Les basheurs me font rire, encore ceux là avec des PRU au sommet 🤭
    Bien installé elle va bien monter à n'en déplaise à certains bisous

• 10:54
    10:24

Et je travaille effectivement dans un milieu où on accompagne nos clients à chiffrer, faire du neuf, du revamp etc....dans des milieux sensibles
    j'ai vu des projets annulé , retardé etc...
    sans être expert car je suis un micro rouage , je pense ne pas être loin sur ce que j'avance

sur ce dossier, l'état n'a absolument rien anticiper sinon il n'aurait pas accepter la reprise des sites par europlasma
    ils sont dans la réactions, le politique etc...

donc clairement aucune des étapes que j'ai cité n'a du être réalisé

Comment voulez vous qu'un gros industriel se lance dans la production de munition à grande échelle si il n 'y a pas de volonté politique et surtout de gouvernement en Face ...combiende GVT en 2 ans ? désormais les budgets sont là et ils sont en hausse pour la partie munition en plus d'un ordre de marche au niveau européen .

• 11:00

RESORTI AVEC 10% de plus je suis a nouveau a l achat

• 11:04
    10:31

oui je peux dire la même chose pour europlasma

depuis 5 ans, tout ceux qui ont foncé tête baisser sur moyen long terme sur europlasma ont fini avec des Mv énorme

parfois, regarder le passé est salvateur

ici on a une annonce de projet....meme pas une offre

et aucune condition....

encore une fois, si regarder le passé ne sert à rien, je pense que tu devrais revoir tes bases.

ici le problème n'est pas juste le financement par OCA, c'est avec qui....

sur du court terme , 100% d'accord . ceux qui ont cru à 0.01...ils gagneront si ils prennent leurs pv.
    après.....

europlasma trouvera le moyen de diluer encore plus comme ils ont toujours fait car la vérité c'est de bien comprendre qui dirige et qui a intérêt de diluer sans cesse quelquesoit le business

"ici on a une annonce de projet....meme pas une offre et aucune condition..."

C'est un contrat d'exclusivité signé par les 2 parties pour un prix de 150M soumis à conditions. L'etat via la DGA suit le dossier.

Si en plus vous ne comprenez pas les news.....

Là on est vraiment dans le bashing adolescent

• 11:06

Tous les PP quasiment en grosse MV ceux qui sont entrés vendredis matin hop plus haut du matin jamais revu ventes à pertes. Lundi matin rebelotte point haut du matin jamais revu.
    Certains d'entre nous suivent depuis de nombreuses années. Connaissent le mécanisme qu'ils ne voudront jamais arrêter sauf s'ils y sont obligés. Mais il y'a aura tjs pour mordre à l'hameçon.
    Quelques uns ont fait des belles PV. Mais forte minorité.

• 11:46
    11:04

"ici on a une annonce de projet....meme pas une offre et aucune condition..."

C'est un contrat d'exclusivité signé par les 2 parties pour un prix de 150M soumis à conditions. L'etat via la DGA suit le dossier.

Si en plus vous ne comprenez pas les news.....

Là on est vraiment dans le bashing adolescent

je peux vous faire copier coller

moi je reprends les mots de la com d'europlasma et pas les propos interprètés ou déformé de chaines/journalistes qui veulent du sensationnel.
    Il n'y a pas d'offre mais une ouverture de négociation exclusive.

y a un monde entre les deux

• 11:58
    11:46

moi je reprends les mots de la com d'europlasma et pas les propos interprètés ou déformé de chaines/journalistes qui veulent du sensationnel.

Le monde est dans votre tête et un bashing d'ado

• 12:08

belle argumentation
    au niveau de la pertinence de vos retours

• 12:11
    11:46

Vous parlez d'un projet de venteson voit que vous avez assez peu d'expériences en bourse.

Europlasma n'a pas mandaté une banque pour un projet de session d'une partie de son activité

Europlasma a signé avec un repreneur un contrat d'exclusivité pour la cession de son pôle défense pour un prix de 150M€

On est très très loin d'un projet avec 0 prix, 0 date, 0 condition

Les conditions ont été émises , notamment un audit
    La DGA donc l'état s'est mis dans le projet pour le suivre.
    On a un prix, des conditions , des délais et le moment du closing et même un scrutateur qui est l'état.

Mieux que ça , c'est difficile
    C'est très avancé

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

43 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...