Aller au contenu principal
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0284 EUR
-7,79% 

FR0014011QJ8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,0300

  • clôture veille

    0,0308

  • + haut

    0,0315

  • + bas

    0,0280

  • volume

    5 954 392

  • capital échangé

    13,19%

  • valorisation

    1 MEUR

  • dernier échange

    10.03.26 / 17:15:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,0142

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,0426

  • rendement estimé 2026

    -

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,00 EUR

  • prochain dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Deadline au 20 Mars ?!

10 mars 2026 15:35

"Ça parait plus crédible"
Le dialogue semble quasiment rompu. Une situation intenable, rappelle Damien Girard, député écologiste et candidat à la mairie de Lorient, présent au comité de suivi. "On a besoin des salariés, qui sont inquiets à juste titre. On ne peut pas se passer du dialogue social et je serai extrêmement attentif à ces questions", détaille l'élu.

Même s'il n'a pas voulu parler, Jérôme Garnache a plutôt convaincu. Il a annoncé la restructuration du mode de financement, en autorisant des investissement privés. "Ça paraît plus crédible", décrypte Damien Girard. Et si les engagements ne sont pas tenus d'ici le 20 mars, le député a aussi écrit au président de la République, pour demander une prise de contrôle temporaire de la Fonderie par le gouvernement.

3 réponses

  • 15:35

    https://francebleu.fr/emissions/l-info-d-ici-ici-breizh-izel/ce-n-est-pas-un-bon -communicant-au-comite-de-suivi-de-la-fonderie-de-bretagne-jerome-garnache-au-co eur-des-tensions-4941214


  • 15:52

    La fonderie est en arrêt jusqu'à mi-avril suite à un incendie. Avant elle était en maintenance. De plus Europlasma n'a pas respecté le calendrier financier de la fiducie Europlasma/Renault, ils doivent encore près de 10 millions d'euros. Une autre usine, Inertam, tourne partiellement depuis 2024 à cause du coût de l’électricité. Les salariés sont au chômage partiel. Bon courage pour trouver des investisseurs.


  • 16:01

    j'ai fait une recherche sur le 20 mars rien trouvé


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...